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Brochure Nouvelle Leaf 2.zero

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Message par Bigfoot Lun 9 Oct 2017 - 23:58

Brochure Leaf 2018

Elle est sacrément bien équipée !


Dernière édition par Bigfoot le Mar 10 Oct 2017 - 19:51, édité 1 fois
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Message par cassiopee86 Mar 10 Oct 2017 - 7:45

Il lui manque juste le chargeur 22kW pour pouvoir circuler sereinement en France sans pleurer les bornes rapides... mais cela ne devrait pas refroidir les clients qui apprendront à s'en passer...
A l'abri du mirage de l'ampera e et d'une TM3 hypothétique cette voiture devrait avoir un beau succès!
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Message par Bigfoot Mar 10 Oct 2017 - 7:50

Il y a actuellement un peu plus de Chademo que de CCS mais le CCS devrait monter en puissance ... ( j’espère rapport à mon choix )
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Message par ludof Mar 10 Oct 2017 - 8:20

Bigfoot a écrit:
Elle est sacrément bien équipée !

c'est la brochure de la série spéciale 2.zero, j'imagine que la version "de base" sera moins pourvue en équipements de série

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Message par Ocni Mar 10 Oct 2017 - 8:38

+1
la série spécial 2.zero sera en gros l’équivalent de la finition tekna (la plus haute).
Il ne faudra pas s'attendre a tout ça dans les finitions acenta et surtout visia ...

Après le point positif c'est que le prix de cette 2.zero correspond donc au prix haut de cette Leaf
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Message par wiselan80 Mar 10 Oct 2017 - 8:44

Sympa ! Petite question donc en prise type 2 que l'on a sur la zoe a 22kw ou 43kw , elle la leaf c'est max 6,6kw ! Un peu dommage quand je voit par chez moi à part les auchan et nissan je n'ai que des bornes DBT 22kw et une prise 3kw domestique . Dans le département on compte les prises chademo sur les doigts d'une main . Et par exemple à Amiens : que des bornes DBT prévu en 22kw pas de chademo ou CCS.
Encore un peu compliqué tout ces normes quand même
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Message par Ocni Mar 10 Oct 2017 - 10:01

c'est ce que j'arrête pas de dire... y a aucune corrélation entre les véhicules commercialisés et les bornes installées ! En France t'as juste le droit d'acheter une zoe...
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Message par scarred Mar 10 Oct 2017 - 10:07

Il faut je pense retourner la question, pourquoi les autres (hormis Tesla) se limitent à 7 kW en AC ?

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Message par Ocni Mar 10 Oct 2017 - 10:14

Je peux me tromper mais j'imagine que ce 7kW AC + 50kW DC est très bien adapté dans tous les pays... sauf la France...
Dans le cas contraire effectivement tu as raison.
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Message par Ocni Mar 10 Oct 2017 - 10:20

Je sais que beaucoup ici sont contre mon point de vue mais je reste convaincu que la zoe gangrène toutes les installations de borne!
Je suis certain que si la zoe n'existait pas dans une config R mais uniquement Q, on aurait très probablement moins de bornes car nettement plus chère mais elles seraient rapide et en tri-standard !
On est en train de foutre des bornes inadaptées au futur tout comme les prises T3 y a quelques années... On va avoir l'air fin en 2020-2025 avec toutes nos installations en 22kW quand tous les VE seront avec des 60kWh et pouvant accepter du 100-150kW...
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Message par scarred Mar 10 Oct 2017 - 10:22

C'est exactement ça, le coeur de cible global n'est pas que la France, à l'inverse de Zoé.
Et Tesla a fait de même en rationalisant sa charge accélérée à 16 kW, la France est bien spécifique avec ses tri 22 !
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Message par scarred Mar 10 Oct 2017 - 10:24

Ocni a écrit: On va avoir l'air fin en 2020-2025 avec toutes nos installations en 22kW ...
Au contraire, très pratique car tout le monde aura une Tesla Basketball
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Message par TomC Mar 10 Oct 2017 - 12:35

Si vous trouvez préférable de charger à 7 kW ou 16 kW , c'est votre choix, pas de problème, vous pourrez le faire sur une borne 22 kW.
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Message par Ocni Mar 10 Oct 2017 - 12:47

Non ! Mon « choix » c’est de charger en rapide quand je suis sur une borne, si c’est pour faire de la charge à 7-16 ou 22 c’est chez moi ou à destination ! Si je suis sur une borne sur un parking où une aire de repos c’est bien parce que je me déplace en longue distance et ce n’est pas pour siropter sur une « simple » charge accélérée !
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Message par TomC Mar 10 Oct 2017 - 13:02

Les bornes rapides c'est très bien et il en faut sur les grands axes.
Maintenant, lorsqu'on est arrivé à destination, et qu'on n'est pas chez soi, il est très utile de pouvoir charger sans y passer la nuit, et sans devoir faire une détour pour aller à une recharge rapide, attendre dans la voiture que la charge "rapide" soit terminée, avec en plus un risque plus élevé de borne occupée.
Un réseau dense de bornes de moyenne puissance a donc tout à fait sa place.

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Message par scarred Mar 10 Oct 2017 - 13:32

Ocni a écrit:Non ! Mon « choix » c’est de charger en rapide quand je suis sur une borne

Je te dirai ça dépend laquelle et pourquoi tu te branches ... tu peux récupérer en journée ce dont tu as besoin (réunion d'affaire, déjeuner, diner, sorties ...), tu n'as pas obligation a être sur des rapides tous le temps, j'entends par là (par analogie) un SUC Tesla qui sert à voyager.
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Message par Mario Mar 10 Oct 2017 - 14:36

Je ne vois pas l’intérêt de charger en 22 quand on peut charger en 50, même si on peut toujours trouver des cas particuliers, et on parle bien d'une voiture qui doit pouvoir faire sans problème 250 km avant d'avoir à se recharger.
Et quand on voit le maillage des bornes CHAdeMO en France au moins 600 bornes, contre environ 250 combo (fin 2016) et Nissan confirme des engagements concernant les infrastructures :
Nissan étend le plus large réseau d'infrastructures de recharge
rapide de 20%, annonçant 1 000 bornes de recharge rapide
supplémentaires (de 4 600 aujourd'hui à 5 600) pour les 18 prochains mois.
http://www.presseportal.ch/fr/pm/100009076/100807661
Je ne comprends même pas ce débat. l'important c'est qu'en partant de n'importe quel point de France on puisse se rendre à n'importe quel autre point, en étant sur de trouver suffisamment de bornes rapide sur le trajet pour y arriver en un temps acceptable, et c'est bien le cas. Le vrai reproche c'est au contraire de ne pas avoir un chargeur plus puissant, même s'il n'y a pas encore de bornes, du 100 kW et plus aurait été bien venu pour justement anticiper ce progrès et avoir une voiture à jour quand ces bornes vont être installées.
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Message par pascal11 Mar 10 Oct 2017 - 15:08

Chacun a une utilisation particulière.

Il m'est arrivé plus de 10 fois d'arriver chez moi avec pas assez pour mon trajet suivant.
Et ma borne 22kW m'a toujours permis de recharger pendant la pose repas.

Il est impossible d'avoir une borne en 400V courant continu à la maison.

Donc dans mon cas toute charge limité au monophasé ne convient pas.

Mais sinon belle voiture avec un bon rapport qualité/prix,
petit avis perso:
-150 ch ce n'est pas utile
-les gros pneus si la suspension est aussi mole que sur la Leaf 1 ça ne sert à rien
-Le chargeur 6,6kW c'est dommage

pascal11

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Message par Zizoe Mar 10 Oct 2017 - 15:28

pascal11 a écrit:Il est impossible d'avoir une borne en 400V courant continu à la maison.
Impossible, non, mais c'est assez cher.

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Message par scarred Mar 10 Oct 2017 - 16:52

Mario a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de charger en 22 quand on peut charger en 50

T'as juste la logique d'un conducteur de VT, l'on voit ton manque d'expériences en itinérances diverses et variées ...
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Message par Mario Mar 10 Oct 2017 - 17:01

D'ailleurs Nissan le propose, mais sans doute plus pour les pro.
pascal11 a écrit:Chacun a une utilisation particulière.

Il m'est arrivé plus de 10 fois d'arriver chez moi avec pas assez pour mon trajet suivant.
Et ma borne 22kW m'a toujours permis de recharger pendant la pose repas.

Il est impossible d'avoir une borne en 400V courant continu à la maison.

Donc dans mon cas toute charge limité au monophasé ne convient pas.

Mais sinon belle voiture avec un bon rapport qualité/prix,
petit avis perso:
-150 ch ce n'est pas utile
-les gros pneus si la suspension est aussi mole que sur la Leaf 1 ça ne sert à rien
-Le chargeur 6,6kW c'est dommage

Sauf qu'avec la leaf 2, quand tu renteras chez toi à toutes choses égale, tu auras encore dans la batterie encore assez de jus pour ton trajet suivant.
Et puis il y a certainement très peu de particuliers qui accepterait le surcoût d’abonnement pour passer leur compteur en 22 kW et plus.

Sinon je ne trouve pas la suspension particulièrement mole sur la une, et sur la deux il y a un contrôle actif de l'assiette, ce qui devrait limiter la prise de roulie en virage, et le pompage, en freinage appuyé, et peut être même participer à l’amélioration de l'efficacité énergétique.


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Message par Mario Mar 10 Oct 2017 - 17:10

scarred a écrit:
Mario a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de charger en 22 quand on peut charger en 50

T'as juste la logique d'un conducteur de VT, l'on voit ton manque d'expériences en itinérances diverses et variées ...
Explique parce que c'est une réflexion étrange de la part de quelqu'un qui vante les SC.
Parce qu'en itinérance si je peux recharger en 50 je ne vois pourquoi j'irai recharger en 22?
A la limite à destination, mais à destination dans la très grande majorité des cas, 7 kw suffiront pour reprendre jusqu’à 40 kWh en une nuit, alors je ne vois pas.
Donc l’intérêt de mettre un chargeur AC 22 est franchement très limité, surtout par rapport au coût que ça engendrerait pour Nissan (nouveau moteur) et donc répercuté sur les clients.
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Message par pascal11 Mar 10 Oct 2017 - 17:37

Mario a écrit:D'ailleurs Nissan le propose, mais sans doute plus pour les pro.
pascal11 a écrit:Chacun a une utilisation particulière.

Il m'est arrivé plus de 10 fois d'arriver chez moi avec pas assez pour mon trajet suivant.
Et ma borne 22kW m'a toujours permis de recharger pendant la pose repas.

Il est impossible d'avoir une borne en 400V courant continu à la maison.

Donc dans mon cas toute charge limité au monophasé ne convient pas.

Sauf qu'avec la leaf 2, quand tu renteras chez toi à toutes choses égale, tu auras encore dans la batterie encore assez de jus pour ton trajet suivant.
Et puis il y a certainement très peu de particuliers qui accepterait le surcoût d’abonnement pour passer leur compteur en 22 kW et plus.
Ben "à toutes choses égales" quand j'arrive avec mes 41kWh de ma ZOE vident je ne pense pas qu'il me reste assez pour faire mes 120 km (ou 220 km en fonction du jour) suivants avec la LEAF.

Dans sa version 2018 la LEAF ne m'offrira pas bien plus d'autonomie que ma ZOE 41kWh.


Mario a écrit:Sinon je ne trouve pas la suspension particulièrement mole sur la une, et sur la deux il y a un contrôle actif de l'assiette, ce qui devrait limiter la prise de roulie en virage, et le pompage, en freinage appuyé, et peut être même participer à l’amélioration de l'efficacité énergétique.
Quand j'ai testé (à 2 reprises) la LEAF 1 TEKNA chaussée en 215 mm 17" elle tanguait dans les appuis et m'a rappelé le comportement d'une Mégane diésel à petits pneus (195-65x15).

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Message par Mario Mar 10 Oct 2017 - 19:34

Autant pour moi j’étais resté sur ta Q210; mais bon ça reste l'exception extrêmement rare, d'avoir une voiture capable de faire 250 kilomètres, de rentrer à la maison à midi ou le soir et de ne plus avoir assez d'autonomie pour le reste de la journée, et une autre exception d'avoir une prise 22 kW à la maison.
Perso les 6,5 kw me suffise largement et ne m'ont jamais fait défaut, et pourtant je n'ai que 24 kWh de batterie, alors avec 40...

Pour l'amortissement je n'ai absolument pas ce ressenti, et il peu probable pour que ça vienne de la monte pneumatique 16" sur l'Acenta. Apres je ne la mène pas dans ses retranchements.
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Message par scarred Mar 10 Oct 2017 - 20:05

Mario a écrit:
scarred a écrit:
Mario a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de charger en 22 quand on peut charger en 50

T'as juste la logique d'un conducteur de VT, l'on voit ton manque d'expériences en itinérances diverses et variées ...
Explique parce que c'est une réflexion étrange de la part de quelqu'un qui vante les SC.
Parce qu'en itinérance si je peux recharger en 50 je ne vois pourquoi j'irai recharger en 22?
A la limite à destination, mais à destination dans la très grande majorité des cas, 7 kw suffiront pour reprendre jusqu’à 40 kWh en une nuit, alors je ne vois pas.
Donc  l’intérêt de mettre un chargeur AC 22 est  franchement très limité, surtout par rapport  au coût que ça engendrerait pour Nissan (nouveau moteur) et donc répercuté sur les clients.

diverses et variées ... il n' y a pas que boulot-dodo en VE ou vacances lointaines, il y a aussi des besoins et activités intermédiaires ou la charge accélérée supérieure à 7 kW est idéale, rien que les restos à destination pour l'exemple ou le château de Chenonceau. Tu le dis toi même avoir 22 chez soi est rare, donc l'avoir facilement (si besoin) devient utile (même payant), surtout les kWh batteries augmentant ; moyenne supérieure à 50 kWh bientôt. Les bornes actuelles sont sous employées preuves qu'il n'y a pas encore assez de trajets ni de VE pour avoir une complétude optimum.
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