Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Bigfoot le Sam 4 Aoû 2018 - 23:50

Sur le site Nissan c’est mieux
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Zébulon le Sam 4 Aoû 2018 - 23:52

Le courrier est effectivement parti en marquant simplement "Direction". Je voulais simplement en appelant faire les choses au mieux, je ne savais pas que j'allais tomber sur un champion du monde dans sa catégorie (qui n'est pas le foot).

Tout à l'heure, en quelques secondes sur le net, j'ai trouvé le nom du directeur, j'en ai extrapolé son adresse mail, et ensuite j'ai même trouvé son numéro de portable ... du coup il aura aussi un SMS histoire de le prévenir de ce qu'il va trouver sur son bureau quand il reviendra de vacances (ah oui, j'avais oublié de préciser qu'ils étaient tous en vacances, il ne reste plus que deux ou trois clampins sur place).

J'ai envoyé une copie au DG de Nissan West Europe, au PDG du groupe Gueudet propriétaire de la concession de Rouen, à mon assureur protection juridique professionnelle, à la centrale d'achat qui m'avait permit d'avoir une remise de 16%, au Pape François (cherchez l'erreur).

Je ne sais pas si ce sera bien utile, mais "... ça soulage ..." (comme disait Théo dans les Tontons Flingueurs).

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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Mario le Dim 5 Aoû 2018 - 8:37

Je pose une question sans doute idiote parce que si tu as pris la version VU c'est que tu dois avoir de bonnes raisons, peut être que tu récupères la TVA?
Sinon est ce que tu ne devrais pas accepter de prendre le familiale, qui doit être bien plus chère, mieux équipé, et qui ne doit pas avoir beaucoup moins de volume de chargement en retirant les sièges arrière? Evidemment à condition qu'ils ne te fassent pas payer la différence, et même fassent un geste comércial. Accessoirement il doit aussi peut être mieux se revendre.

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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Zébulon le Dim 5 Aoû 2018 - 10:20

Merci Mario de participer à ma réflexion.
Un VU permet de récupérer la TVA, peut s'amortir ... Ce sont des avantages non négligeables. Par contre la déduction des frais ne peut se faire qu'au réel, car le barème kilométrique n'est pas possible (puisque j'amortis le véhicule ... de toute façon avec un VU c'est obligatoirement amortissement + frais réels).
L'achat de cet Evalia accompagné d'une remise complémentaire compensant la "perte" de la TVA est envisageable.
Mon problème est l'autonomie hivernale, car l'habitacle de la version VU est réduit contrairement à la version familiale. Sur l'e-NV200 quand on chauffe on tire directement sur la batterie (pas de PAC!).
J'ai vu sur un site québécois (Ranger design) plusieurs versions de cloison intérieure pour l'e-NV200.
... A suivre
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Zébulon le Ven 10 Aoû 2018 - 15:35

Je résume la situation :

Le fourgon e-NV200 que je devais recevoir aujourd'hui a été remplacé par erreur par une version e-Evalia !...
Il y a cinq mois le jour de ma commande, un employé de la concession a fait une erreur de saisie et voilà le résultat aujourd'hui (en fait cela fait une semaine qu'ils s'en sont aperçus).
Après un tir nourri de courriers et de réclamation tout azimut (façon Blitzkrieg), j'ai réussi à revenir tout à l'heure de la concession avec un fourgon e-NV200 de démonstration en prêt (200 km au compteur et pratiquement identique à celui que j'avais commandé ...). En théorie je le garde jusqu'à ce que je sois définitivement livré.

MAIS ce qui pourra être intéressant pour l'un ou l'une d'entre vous, c'est qu'il y a un magnifique e-Evalia rouge Toscane (!) IMMEDIATEMENT DISPONIBLE  bounce  bounce  bounce là tout de suite et maintenant. Et c'est à la concession Nissan de Rouen que cela se passe si cela vous intéresse. Le commercial s'appelle Benoît Cauchois. Mon histoire l'a visiblement traumatisé, une petite vente lui ferait aussi du bien !

A bon entendeur !!!!
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Zébulon le Dim 12 Aoû 2018 - 20:57

La première recharge de mon e-NV200 "provisoire" avec l'adaptateur (T2>T1) que Bigfoot m'avait dégotté sur internet.

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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par ze le Dim 12 Aoû 2018 - 22:27

Bon, et sinon , ça donne quoi ce E Nv 200 40kWh?
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Message par Zébulon le Dim 12 Aoû 2018 - 22:53

@ze a écrit:Bon, et sinon , ça donne quoi ce E Nv 200 40kWh?

Premier contact plutôt sympathique (je n'avais fait auparavant qu'un essai de ... 10 minutes il y a 6 mois). On est en hauteur, avec une bonne vue plongeante. L'absence de rétro central est largement compensée par les très grands rétro latéraux.

Sur les mauvaises routes, la suspension arrière "à l'ancienne" se fait ressentir. A part ça, l'e-NV200 est plutôt confortable.

Je suis en train de découvrir le "R-Link" Nissan qui m'a l'air bien foutu. L'appli NissanConnect EV est ... en panne ... Dommage car cela est prometteur. La carte des points de charge m'a l'air super top. Il y a même ma borne déclarée sur Chargemap.

Il avait à peine plus de 200 km au compteur quand je l'ai récupéré. Il avait dû être conduit par un bourin, car la conso flirtait avec les 18 kWh/100km. J'ai roulé une centaine de km et j'ai fait descendre la conso sous les 17 kWh.

Je viens de le recharger et il affiche 302 km d'autonomie en "ECO".

Le mode "ECO" est beaucoup plus présent que dans la Zoé.

Il y a un mode B (pour Brake je suppose) qui est un mode D avec une régénération très puissante. Je l'ai essayé dans de fortes descentes. On passe du mode D en mode B en roulant.

... A suivre
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par ze le Dim 12 Aoû 2018 - 23:01

Merci pour ce premier CR, on est bien d’accord qu’il n’y a pas de pompe à chaleur sur ce véhicule ?
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Zébulon le Dim 12 Aoû 2018 - 23:25

Non, d'après ce que j'ai lu. C'est pourquoi l'option "confort" (volant et sièges chauffants) est primordiale. Il vaut mieux chauffer les gens à bord plutôt que le volume dans lequel ils sont. C'est très japonais. Il est vrai aussi que dans la version fourgon l'habitacle est réduit aux deux places (contrairement bien sur à la version familiale dans laquelle il faut chauffer tout le véhicule).
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par ze le Lun 13 Aoû 2018 - 9:04

Merci pour toutes ces précisions Zébulon.
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Mario le Lun 13 Aoû 2018 - 19:49

Contant pour toi Wink et puis ça fait plaisir de voir un CC qui réagit bien, c'est assez rare pour le souligner.
La PAC est surtout intéressante pour la clim. Pour le chauffage il ne doit pas y avoir de réelle différence entre une PAC et une resistance. La meilleur solution reste le volant et sièges chauffants.
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par TomC le Lun 13 Aoû 2018 - 20:12

C'est le contraire : la PAC réversible est intéressante en mode chauffage, car pour 1 kW électrique consommé, on peut aller jusqu'à 3 kW de chaleur produite.
Je crois que le E-NV200 est bien pourvu d'une clim, mais elle n'est pas réversible.
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Mario le Mer 15 Aoû 2018 - 9:43

Ca veut dire quoi 3 kW de chaleur produite?
Pour moi c'est qui est intéressant de savoir c'est qu'elle énergie, combien de kWh sont nécessaire pour faire monter la température de X ° dans un volume donné.
Et quand la température extérieur est très froide je pense qu'une pAC est moins efficace qu'une resistance.
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Zébulon le Mer 15 Aoû 2018 - 12:25

Cela veut dire que le coefficient de performance peut aller jusqu'à 3. Cela correspond bien sur à des conditions qui ne sont pas extrêmes. J'imagine qu'il y a une résistance électrique qui prend la relève dès que la PAC n'a plus un rendement intéressant (c'est comme cela pour les PAC résidentielles, mais qu'en est-il sous le capot des Zoé ?).
Chez Nissan, ils ont réglé le problème autrement (à la japonaise : un problème > une solution) ... une clim pour faire du froid et une résistance électrique pour faire du chaud. C'est un peu baka ("idiot" en japonais), mais si ça marche ?!...
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par sas13 le Mer 15 Aoû 2018 - 15:25

Avant que le COP d'une pompe à chaleur descende à 1 (point ou elle consomme autant d'énergie que ce qu'elle restitue, comme c'est le cas avec une résistance), il faut des conditions extrêmes (des températures fortement négatives). Donc sauf si on habite en montagne ou dans des pays nordiques, la PAC sera plus économique (en terme d'énergie consommée pour le même résultat) que la résistance.

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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Mario le Mer 15 Aoû 2018 - 17:26

Merci pour ces précisions, ( il y a environ vingt ans j'ai eu une mauvaise expérience de chauffage par PAC, sans doute mal installé)  je pensais que pour qu'une PAC ait un bon rendement il fallait que la source froide ne le soit pas trop (froide) c'est pour ça que dans les habitations la source froide on va la chercher en profondeur.  

@Zébulon a écrit:Cela veut dire que le coefficient de performance peut aller jusqu'à 3. Cela correspond bien sur à des conditions qui ne sont pas extrêmes. J'imagine qu'il y a une résistance électrique qui prend la relève dès que la PAC n'a plus un rendement intéressant (c'est comme cela pour les PAC résidentielles, mais qu'en est-il sous le capot des Zoé ?).
Chez Nissan, ils ont réglé le problème autrement (à la japonaise : un problème > une solution) ... une clim pour faire du froid et une résistance électrique pour faire du chaud. C'est un peu baka ("idiot" en japonais), mais si ça marche ?!...
C'est surtout une solution économique. Sur la Leaf il y a une PAC qui marche très bien, au moins sous le climat plutôt doux en hivers de la Charente Maritime.
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Message par Zébulon le Mer 15 Aoû 2018 - 17:42

Une solution économique sur un véhicule qui flirte avec les 40.000€ prix catalogue, c'est vache !
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Re: Le Nissan e-NV200 s'offre de nouvelles batteries

Message par Mario le Mer 15 Aoû 2018 - 18:05

Il y à bien des solutions économique sur la Zoe qui n'est pas donnée non plus, et même sur des voitures qui sont beaucoup plus chères et haut de gamme.
Après je ne sais pas comment les constructeurs décident ou ils peuvent faire des économies sur tel modèle et pas sur tel autre, sans doute que dans le cas présent ils ont penser qu'il était acceptable de ne pas mettre une PAC sur un VUL mais que ça l'etait pas pas sur un VP pourtant moins cher. Une voiture c'est toujours une histoire de compromis.
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