Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 38 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried le Mer 28 Fév 2018 - 16:53

@Feneck91 a écrit:A quoi te sert l'upgrade alors ?

perso :
à pouvoir prendre ZOE pour des escapades / WE, pouvoir aller + loin
valeur d'éventuelle reprise le jour ou je passe à un autre VE...abordable

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 38 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Mer 28 Fév 2018 - 16:56

Tu as deux Zoé ? J'en vois deux sur ton avatar...

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 38 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par johnhwman le Mer 28 Fév 2018 - 17:19

@Pixel a écrit:Tu as deux Zoé ? J'en vois deux sur ton avatar...
Oui Pixel, regarde ma signature: ma femme en a pris une en LLD (ça évitait de se battre pour prendre la Zoé Laughing )
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 38 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel le Mer 28 Fév 2018 - 17:47

Ah ok, je n'avais regardé que sous ton avatar. Wink

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Message par johnhwman le Mer 28 Fév 2018 - 18:46

@johnhwman a écrit:
@PaRadis a écrit:En 2013, il s'agit du moteur Q210.
Je suis presque sur que c'est un moteur Q90 ...
Bon, je viens de vérifier et c'est tatoué "VF1AGVYA" dans la portière passager --> donc Q210 Embarassed
Par contre, Renault a changé le bloc moteur+Chameleon le 13 juin 2014 (attestation de travaux de Renault): vu la date ça doit rester le Moteur Q210, non ?

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Message par Pixel le Mer 28 Fév 2018 - 19:09

Oui, mais même si ça avait été fait hier, ça serait quand même un Q210 et ta plaque signalétique ne changerait pas.
D'abord, parce qu'à mon avis, ils ne mettent pas un moteur neuf mais un reconditionné.
Ensuite parce que ce qui fait la différence entre Q90 et Q210, ce n'est pas le moteur, c'est la batterie.
Bis repetita placent. Razz

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Message par phil38 le Dim 4 Mar 2018 - 2:24

@Feneck91 a écrit:...Ma Zoé achetée en août est éligible mais celles achetée après l'annonce du retrofit NE SONT PLUS ÉLIGIBLES...
Tu parles bien d'août 2016, car le retrofit a été annoncé pendant le mondial de l'automobile de Paris d'octobre 2016.
Compte tenu des délais de livraison, le retrofit est éligible pour les cartes grises d'avant le 1er janvier 2017.
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Message par Feneck91 le Dim 4 Mar 2018 - 6:48

Ma Zoé est de 2014 mais je ne la possède que depuis 08/2017. Le fait que le rétrofit soit vraiment possible a été annoncé sur ce fil en octobre ou novembre 2017. La mienne va y passer prochainement.

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Message par Zoeole le Dim 4 Mar 2018 - 17:23

Le refus de RENAULT d'autoriser le rétrofit aux nouveaux acquéreurs de ZOE22 d'occasion s'apparente, selon moi au "refus de vente" et cela est illégal.

Article L122-1 du code de la consommation :
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Donc le refus du service "rétrofit" subordonné à la date d'achat du véhicule n'est pas légitime.
Seul un motif technique ou de quantité de stock pourrait être légitime.

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Message par Pixel le Dim 4 Mar 2018 - 17:52

Oui mais ce n'est pas une vente. C'est une location.
Je ne sais pas si la notion de refus de location existe dans le code de la consommation.

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Message par phil38 le Dim 4 Mar 2018 - 18:11

La question que beaucoup doivent se poser:
Avec l'arrivée en France de la vente intégrale de la ZOE, serait-il possible de mettre fin au contrat de location batterie, de déposer la batterie, de la restituer à RENAULT, et d'en acheter une nouvelle?
Sauf que dans l'opération, il faudrait certainement prévoir 8 900€TTC (prix batterie 41 kWh) + 3 500€ (prix de la mise à jour ZOE d'avant 2017 + changement batterie), soit 12 400€.
Bref, le prix d'une ZOE ZE40 Life sans batterie avec super bonus!
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Message par Zoeole le Dim 4 Mar 2018 - 18:22

@Pixel a écrit:Oui mais ce n'est pas une vente. C'est une location.
Je ne sais pas si la notion de refus de location existe dans le code de la consommation.
Là, en l'occurrence, il y a service (le retrofit à 3500€) et location (de la nouvelle batterie).
Je ne sais pas lequel des 2, ou les 2, est refusé par RENAULT.
Mais de toutes façons, le code de la consommation s'applique aussi à la location (interdit de refuser une location sans motif légitime).

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Message par Zoeole le Dim 4 Mar 2018 - 18:27

@phil38 a écrit:La question que beaucoup doivent se poser:
Avec l'arrivée en France de la vente intégrale de la ZOE, serait-il possible de mettre fin au contrat de location batterie, de déposer la batterie, de la restituer à RENAULT, et d'en acheter une nouvelle?
Sauf que dans l'opération, il faudrait certainement prévoir 8 900€TTC (prix batterie 41 kWh) + 3 500€ (prix de la mise à jour ZOE d'avant 2017 + changement batterie), soit 12 400€.
Bref, le prix d'une ZOE ZE40 Life sans batterie avec super bonus!
Oui. C'est ce qui est prévu dans le contrat de location... en théorie.
En cas d'arrêt du contrat de location, on doit restituer la batterie à DIAC.
Reste à trouver une batterie à l'achat et un mécano-électricien qui sera capable de faire l'échange et aura accès aux données RENAULT (à mon avis, ne pas trop compter sur la bonne volonté du réseau RENAULT pour faire l'opération. Même à 3500€).

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Message par phil38 le Lun 5 Mar 2018 - 13:18

@Zoeole a écrit:
@Pixel a écrit:Oui mais ce n'est pas une vente. C'est une location.
Je ne sais pas si la notion de refus de location existe dans le code de la consommation.
Là, en l'occurrence, il y a service (le retrofit à 3500€) et location (de la nouvelle batterie).
Je ne sais pas lequel des 2, ou les 2, est refusé par RENAULT.
Mais de toutes façons, le code de la consommation s'applique aussi à la location (interdit de refuser une location sans motif légitime).
RENAULT n'interdit pas la location, il refuse de changer la batterie en se référent au contrat de location, et pour les possesseurs qui n'ont pas fait le choix de la ZE40 quand c'était possible à l'acquisition du véhicule.
C'est sans doute pour cela que RENAULT n'a pas vendu la batterie en France jusqu'à présent, car on ne pouvait pas résilier le contrat de location sans en accepter un autre.
Maintenant il faut dissocier le contrat de location qu'on doit pouvoir résilier (nul n'est tenu de continuer un contrat à vie), et acheter une nouvelle batterie qui ne peut être refusé (le refus de vente est interdit).
La complexité viendra de l'adaptation de la nouvelle batterie aux anciennes ZOE; mais comme l'opération a déjà été commercialisée par le biais de la location et son retrofit, elle ne devrait pas pouvoir être refusée.
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Message par ZOE du Ried le Mar 6 Mar 2018 - 14:07

Le Pbl, c' qu'aujourd'hui le SEUL moyen de sortir de la LOC c'est de VENDRE la voiture ou la mettre à la casse...(!) non ?
admettons que ce soit "possible",
si la DIAC ou R-NO ? me reprends ma BAT 22, elle me donnera combien ? (5 ans / 85000kms), ?

aussi il n'y a pas de raison alors que l'on doive compter 8900+3500 ? non ?

mais ne rêvons pas ils ne le proposeront PAS...ils ont déjà du MAL à assumer les UPGRADEs.....
sinon je prends SI :
8900 - (partie de ce que j'ai payé en LOCbat/5ans) + (petite partie des 3500 pour frais d'installation)

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Message par Electron06 le Mar 6 Mar 2018 - 14:56

La méthode la plus simple serait de retirer les loyers déjà payés aux 8 900 € TTC pour obtenir le prix d'achat client. Pas de frais de démontage / remontage, pas d'immobilisation du véhicule et opération comptablement simple pour la DIAC.
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Message par EcoVic le Mar 6 Mar 2018 - 15:12

Electron libre a écrit:La méthode la plus simple serait de retirer les loyers déjà payés aux 8 900 € TTC pour obtenir le prix d'achat client. Pas de frais de démontage / remontage, pas d'immobilisation du véhicule et opération comptablement simple pour la DIAC.

Ce serait le rêve, sachant qu'on paye aussi le service de dépannage dans le loyer, il faudrait donc en retirer une partie des loyers (disons 90% en ordre de grandeur). Au final, le montant serait à mon avis cohérent pour tout le monde.

Dans mon cas, au bout de 5 ans et 20 000 km/an avec une location à 102 €/mois :

8990 - (5 x 12 x 102 x 0.90) = 3482 €

Je serai prêt à investir cette somme dans l'achat de ma batterie actuelle de 22 kWh. Alors qu'investir le même montant dans l'upgrade en maintenant un loyer à 119 €/mois ne me branche pas vraiment.

L'investissement serait alors amorti en 3 ans et la voiture en aurait 8. Very Happy



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Message par ZOE du Ried le Mar 6 Mar 2018 - 16:41

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Message par phil38 le Mar 6 Mar 2018 - 17:36

Si il y a une certitude, c'est que la DIAC ne revendra jamais ses batteries d'occasion à un particulier.
Tout est planifié depuis le départ, nos batteries sont déjà programmées à rentrer dans une unité de stockage stationnaire.
Par contre RENAULT ne peut exiger la mise à la casse d'une ZOE pour reprendre sa batterie, ou mettre fin à un contrat de location, ce n'est pas leur affaire, et c'est une atteinte à la liberté du consommateur; aucun tribunal ne leur donnerait raison.
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Message par Electron06 le Mar 6 Mar 2018 - 17:55

@phil38 a écrit:Si il y a une certitude, c'est que la DIAC ne revendra jamais ses batteries d'occasion à un particulier
Dommage, cela aurait permis de créer un pont entre location et acquisition, rendre plus dynamique le marché de l'occasion et par conséquence celui du neuf ...
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Message par amiral_sub le Mer 7 Mar 2018 - 10:03

Pour revenir à l'upgrade, je viens d'appeler Renault, l'opération prend du retard. Je me suis inscrit en novembre, opération initialement prévue ce mois ci sera reportée en mai. 6 mois de delais. J'ai hâte!
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Message par Thierry77 le Mer 7 Mar 2018 - 10:20

Je ne vois pas le rapport entre les loyers déjà payés et la valeur résiduelle de la batterie...
Dans un autre domaine comme l'immobilier, par exemple, votre locataire depuis quelques dizaines d'années  souhaite acheter le bien qui lui est loué. 
Est-ce que vous enlèveriez les sommes versées en loyer, du prix de vente normalement constaté sur le 
marché ?
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Message par Electron06 le Mer 7 Mar 2018 - 10:54

L'immobilier est un marché d'offres et de demandes soumis à la règle des plus et moins values, il faut qu'au même moment un vendeur et un acheteur s'entendent pour réaliser la transaction.

Pour un équipement technique la situation est différente, le bien utilisé perd de sa valeur au cours du temps. C'est pour cela que le retrait de sommes déjà payées dans le cas d'un rachat de l'équipement me semble correspondre à une logique défendable.
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Message par petitcolas le Mer 7 Mar 2018 - 11:03

@Thierry77 a écrit:Je ne vois pas le rapport entre les loyers déjà payés et la valeur résiduelle de la batterie...
Dans un autre domaine comme l'immobilier, par exemple, votre locataire depuis quelques dizaines d'années  souhaite acheter le bien qui lui est loué. 
Est-ce que vous enlèveriez les sommes versées en loyer, du prix de vente normalement constaté sur le 
marché ?

Disons que dans se cas, le principe de LOA de voiture est plus juste à comparer que le système de location immobilière.
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Message par Thierry77 le Mer 7 Mar 2018 - 12:42

Electron libre a écrit:L'immobilier est un marché d'offres et de demandes soumis à la règle des plus et moins values, il faut qu'au même moment un vendeur et un acheteur s'entendent pour réaliser la transaction.

C'est la même chose pour les véhicules d'occasion! C'est aussi le rapport offre / demande qui fait le bon prix.
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