Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+90
EcoVic
Electron06
Yvanpasterrible
Mederik
JLdu50
haffem
AlainD79
dautelle
ze
umberto
fleofrt
petitcolas
Zoe007
Tobias58
Arakis
Kyky 55
HGP
Cameleon
crinblanc33
alien_charlou
hervegal
Cyti63
flib
Leonvon
Battista
dom59553
Mulligan
bendoc
Roro - YonneSolaire
stef44
tedtous
StephaneL
Léonard
DjMomo
Bandenabos
sas13
Michel52
Mido
Seb76
Vincent
COAXIAL
rslden
Zoeole
sebas76
clementw
Mario
caillou
pleume
Pixel
giancoucou
didier67
olive
jch
ro-ger
Poin
Fred.Leudon
Dry de dry
RD150
fabien333
ElsassZoe
tdmboy
Zal'M
MatElec
Kladz
psam
Ocni
LaurentB
TomC
amiral_sub
Zizoe
PaRadis
johnhwman
max7824
Jakdenon
Zébulon
leatherman37
zoeilvert
Feneck91
alainrvt
Bug Danny
Bigfoot
Passant_Mbr
crazyfrog
pascal11
cece74
MrDiez44
ZOE du Ried
Foly-vi
phil38
scarred
94 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Mer 21 Fév - 21:18

Dry de dry a écrit:
Passant_Mbr a écrit:On m'a dit en concession que la puissance de charge nominale sur cette batterie n'est atteinte qu'à partir de 21°C.

Merci pour l'info Passant ! Par contre 21°C, tu parles de la température des modules ou de la température extérieure ?

On ne m'a pas précisé...Pour le client, il est vrai que seule la température extérieure est pertinente, pour la batteries, il est clair que c'est la température des cellules qui est techniquement significative, sauf si le R-link y met son grain de sel et fait ajuster la courbe de charge en fonction de la température extérieure.


Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 21 Fév - 23:41, édité 1 fois

Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Michel52 Mer 21 Fév - 21:24

Feneck91 a écrit:@petitcolas : je suis très circonspect sur cette nouvelle de "il faut être propriétaire depuis plus d'un an", il n'a jamais été question de cela, d'ailleurs j'ai acheté ma Zoé d'occasion en Août 2017 et je fais le rétrofit en Mars normalement.
Ça sent le fake à plein nez. "..."
Bonsoir Feneck,
Tu crois ce que tu veux.
Je ne fais que répéter ce que ma dit hier au téléphone mon interlocutrice qui est en charge de mon dossier de rétrofit : "la condition à ce jour est d'être propriétaire de sa ZOÉ depuis au moins 1 an. Sinon, ce n'est pas possible".
Après, tu as peut-être pu passer au travers.
En ce qui concerne mon garage Renault local, ils ne savent rien ou presque au sujet du rétrofit des batteries de la ZOÉ.
Michel.
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mer 21 Fév - 21:46

Passant_Mbr a écrit:On ne m'a pas précisé...Pour le client, il est vrai que seule la température extérieure est pertinente, pour la batteries, il est clair que c'est al température des cellules qui est techniquement significative, sauf si le R-link y met son grain de sel et fait ajuster la courbe de charge en fonction de la température extérieure.
L'autre jour, j'ai chargé sur une borne rapide.
Il faisait 2°C dehors mais comme je venais de faire 100 km, la batterie était à 21°C.
Ça a chargé à 42 kW sans problème.


Dernière édition par Pixel le Mer 21 Fév - 22:01, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Mer 21 Fév - 21:52

@Michel52 Je n'ai pas dit que tu as menti et je crois ce que tu m'as dit mais il n'a jamais été question de ça, peut-être qu'ils ont changé les règles... Bizarre cette histoire.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Michel52 Mer 21 Fév - 21:56

T'en fais pas, je sais bien que tu ne penses pas ça.
Ce que je sais, c'est que d'après mes lectures du Net, ce critère est déjà apparu plusieurs fois depuis quelques mois. J'en avais pris note. Et qu'il en a été justement question en ce qui me concerne.
Very Happy
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par TomC Mer 21 Fév - 22:11

Pixel a écrit:Non, cela a été dit et redit, DIAC ne s'engage pas à remplacer la batterie qui passe en dessous de 75 % de sa capacité initiale par une batterie neuve.
DIAC s'engage juste à remplacer ou à réparer la batterie ou à mettre en place tout autre moyen nécessaire pour pallier cette diminution de capacité.
Si la batterie est remplacée, ils ne s'engagent pas à ce que ce soit par une neuve.
La première étape lors du rétrofit, c'est de vérifier l'état et prendre des photos de la batterie que l'on va remplacer.
Si Renault fait ça, c'est qu'ils n'ont pas l'intention de démonter les modules pour en faire du stockage statique, mais bien de réutiliser telles quelles les batteries récupérées pour remplacer des usagées.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Bigfoot Mer 21 Fév - 22:44

Quelqu’un peut dire si les rétrofit sont toujours ouverts et le délai moyen pour l’obternir :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t12083-zoe-life-type-2-r240-pack-easy-et-city#255712
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mederik Mer 21 Fév - 23:07

Mario a écrit:Donc finalement rien qu'une parole d'un vendeur, qui t'a raconter ce tu avais envie d'entendre. le genre de promesse qui n'engage que ceux qui y croit.  
J’avais aussi posé la question à l’époque, vu que c’était plus ou moins évoqué par Renault, et le vendeur m'avait répondu que ça serait peut être possible tout en restant évasif sur les conditions. J'en ai conclu qu'il n'en savait pas plus que moi, et que ça serait peut être une possibilité mais rien de sur.

J'avais pas spécialement "envie d'entendre" un truc particulier. Quand je communique avec le représentant d'une marque nationale, j'ai tendance à croire ce qu'on me dit juste parce que je vois pas l'intérêt pour une grande marque de baratiner ... Par contre, j'avais pas anticipé l'hypothèse de tomber sur un vendeur qui n'y connaissait rien.

Mederik

Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Passant_Mbr Mer 21 Fév - 23:39

Pixel a écrit:L'autre jour, j'ai chargé sur une borne rapide.
Il faisait 2°C dehors mais comme je venais de faire 100 km, la batterie était à 21°C.
Ça a chargé à 42 kW sans problème.

A quelle vitesse moyenne as-tu roulé pour obtenir le 21 °C dans ces conditions ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 22 Fév - 0:03

Pixel a écrit:
phil38 a écrit:Et effectivement, par contrat une batterie 22 kWh à 75% est remplacée par une batterie (neuve) 22 kWh
Non, cela a été dit et redit, DIAC ne s'engage pas à remplacer la batterie qui passe en dessous de 75 % de sa capacité initiale par une batterie neuve.
DIAC s'engage juste à remplacer ou à réparer la batterie ou à mettre en place tout autre moyen nécessaire pour pallier cette diminution de capacité.
Si la batterie est remplacée, ils ne s'engagent pas à ce que ce soit par une neuve.
Fred a eu sa batterie remplacée à 240 000 km par une batterie qui avait 17 000 km lors du remplacement.
Par ailleurs, si la batterie perd de la capacité à cause d'une ou de quelques cellules défectueuses, DIAC répare en remplaçant seulement les cellules en question.
Il n'y a pas de changement de batterie dans ce cas.
Je n'ai jamais dit que la garantie de remplacement se faisait par "une batterie neuve"
J'ai dit que le remplacement se ferait par "une batterie (neuve) 22 kWh", sous entendu "état neuf" et donc batterie neuve ou quasi neuve;
les parenthèses ne sont pas là pour me faire perdre du temps dans ma rédaction.
A 17 000 km, le SOH devait être supérieur à 97%.
Et je suis le 1er à dire qu'un objet loué n'est pas toujours neuf quand on le reçoit; il peut l'être...ou pas!
Mais je mets ma main au feu que RENAULT ne remplacera jamais une batterie à 75% par une autre à moins de 90% car le petit jeu du transport / remplacement ne doit pas se faire tous les ans.
Quant à la réparation sur place en concession avec ouverture du cercueil et de son étanchéité, je ne pense pas que ce soit fréquent, surtout quand une batterie est diagnostiquée à un SOH de 75%.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Jeu 22 Fév - 8:02

Excuse-moi, je n'avais pas entendu le sous-entendu.
L'âge, sans doute... Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Jeu 22 Fév - 8:04

Passant_Mbr a écrit:A quelle vitesse moyenne as-tu roulé pour obtenir le 21 °C dans ces conditions ?
Moyenne, je ne sais pas mais les trois quarts du trajet sont sur 4 voies à 110 ou 90 et je n'ai pas traîné. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par jch Jeu 22 Fév - 8:16

quand il y aura un pack 22 kWh déjà reboosté à 98% qui sera tombé à 75%, il sera remplacé par un pack 22 kWh fraîchement reboosté.
Il y aura en réserve les pack de l'upgrade et des voitures pas trop accidentées mais économiquement irréparable qui seront en stock.
Peu de chances d'avoir un pack réellement neuf.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Jeu 22 Fév - 9:45

phil38 a écrit:Mais je mets ma main au feu que RENAULT ne remplacera jamais une batterie à 75% par une autre à moins de 90% car le petit jeu du transport / remplacement ne doit pas se faire tous les ans.
Sauf si statistiquement, la batterie met 3 ans à passer de 80 à 75%...

phil38 a écrit:Quant à la réparation sur place en concession avec ouverture du cercueil et de son étanchéité, je ne pense pas que ce soit fréquent, surtout quand une batterie est diagnostiquée à un SOH de 75%.
A mon avis, aucune chance que ce soit fait en concession, mais avec envoi et retour de la batterie, pourquoi pas...
Délai d'un mois à prévoir pour récupérer la voiture Sad

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 22 Fév - 11:24

Zizoe a écrit:
phil38 a écrit:Mais je mets ma main au feu que RENAULT ne remplacera jamais une batterie à 75% par une autre à moins de 90% car le petit jeu du transport / remplacement ne doit pas se faire tous les ans.
Sauf si statistiquement, la batterie met 3 ans à passer de 80 à 75%...
Que ce soit en forte ou en faible utilisation, je perd 3 à 4% / an.
D'après les autres utilisateurs, je suis dans la moyenne bien que certains annoncent être encore à 99% au bout de 3 ans, et d'autres à moins de 80%.
En considérant qu'au départ on a 103% (constaté sur ma ZE40), à raison de -3%/an la batterie devrait tenir 9 ans à condition de ne pas faire plus de 20 000 à 25 000 km/an.
Donc pour passer de 90% à 75% il faut environ 5 ans.
Attention, en cas de défaillance batterie nécessitant un retour usine, RENAULT envoi une autre batterie car les temps d'immobilisation de la ZOE en concession seraient trop longs.
L'opération doit se chiffrer à plusieurs centaines d' €, et proche du millier.
ça ne me parait pas rentable de changer de batterie sur moins de 3-4 ans.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Jeu 22 Fév - 11:33

phil38 a écrit:Que ce soit en forte ou en faible utilisation, je perd 3 à 4% / an.
[...]
ça ne me parait pas rentable de changer de batterie sur moins de 3-4 ans.
Donc il faut en mettre une qui a au moins 9 à 16% de plus que les 75% fatidiques...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Jeu 22 Fév - 11:46

D'où mon chiffre de 90% en remplacement.
On pourrait être tenté de mettre moins sur un utilisateur qui ne fait que 7500 km/an, mais l'usure du temps reste prépondérante en dessous de 20 000 km/an:
SOH 90% à 3ans avec 78 000 km (26 000 km/an et -4%/an)
SOH 85% à 50mois avec 6 000 km de plus en 14 mois.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible Ven 23 Fév - 17:51

Bon... comme j'ai tiré moi-même profit des retours des différents contributeurs sur ce sujet de l'upgrade (sur ce fil et sur d'autres...), il me semble juste de faire un retour de ma propre expérience et d'en faire profiter d'éventuels candidats...
Je poste donc ici sur le forum Zoe et sur le forum Acoze, que j'ai tous les 2 mis à profit.

En effet, je fais partie (depuis hier...) des happy few (ce n'est qu'une façon de s'exprimer, car je n'ai pas la moindre idée de leur nombre) qui ont réussi à obtenir le rétrofit de leur batterie 23,3 kWh (c'est une R240 de septembre 2015) en 41 kWh.

D'abord, ça fait quand même quelque chose de s'asseoir au volant de sa R240 et de découvrir au dessus du témoin batterie 275 km (au lieu des 160 km dont j'étais coutumier en cette saison) tout en relevant que cette autonomie prévisionnelle est construite sur la base d'une consommation moyenne supposée de 19,0 kWh /100 km (alors que je tourne autour de 14 kWh)...
Cela laisse bien augurer de l'avenir et je me réjouis d'avance de pouvoir presque doubler le rayon d'action de mes escapades régulières, au volant de cette "nouvelle" Zoe.

Je suis content, content... Very Happy  Very Happy

Les remerciements maintenant...

A l'Acoze et au 1er chef à alainrvt, son nouveau Président, qui, à ce qu'il me semble, a joué un rôle essentiel de cheville ouvrière dans le maintien puis la mise en œuvre de cette "promesse" de Renault.
Aux contributeurs qui ont posté ici et dont les retours m'ont bien aidé à un moment où je trouvais que rien n'avançait. A titre illustratif, j'ai trouvé dans ce fil les références qui m'ont été nécessaires hier quand la concession ne voulait pas me rendre ma Zoe upgradée au motif qu'elle n'avait pas la nouvelle Carte Grise en sa possession.
Enfin, je n'aurai garde d'oublier le SRC de Renault et sa plate forme spécialement dédiée au rétrofit accessible en temps réel au 0 805 400 070. Pour ce qui me concerne et même si les interlocutrices en charge de mon dossier ont changé au fil du temps (Véronique, Aurélie, Cyrielle et enfin Ophélie), je n'ai eu qu'à me louer de leur disponibilité, de leur courtoisie et de leur efficacité. Je n'ai pas hésité à les solliciter chaque fois que je rencontrais des obstacles avec ma concession de Osny et leurs interventions ont chaque fois été décisives.

Vous devinez, à mes propos, que je suggère que la concession aura eu tendance, sinon à trainer les pieds dans cette procédure, du moins à considérer que ce n'était pas un dossier essentiel à leurs yeux...
A leur décharge, c'est le 1er rétrofit que les techniciens de l'atelier avaient à traiter et j'ai vite compris qu'ils n'étaient guère allants pour se colleter avec une procédure de Renault totalement nouvelle pour eux.
J'ai appris par la suite que dans cette période, de surcroit propice aux congés, ils ont du aussi composer avec l'indisponibilité prolongée d'un  rouage essentiel de l'équipe.

Cela dit, ils sont maintenant rodés et les délais de réaction devraient être maintenant bien meilleurs. Je serais d'ailleurs injuste si je ne mentionnais pas qu'ils ont profité des 7 jours d'immobilisation pour régler un pb de bruit intempestif dans ma portière que je leur avais signalé, et qu'ils me l'ont rendue lavée.  

In fine, entre ma signature du nouveau contrat DIAC le 19/10/2017, 3 jours après mon 1er appel au SRC, et l'upgrade de ma Zoe, il se sera donc écoulé 4 mois (dont une bonne part due à l'inertie de la concession)...


Encore un peu tôt pour pointer ce que l'upgrade a changé dans ma Zoe, mise à part l'affichage d'une autonomie plus généreuse et... rassurante.
Il m'a juste semblé que sur le chemin du retour à la maison, à l'occasion d'un "push and glide", la montée en régime se faisait plus facilement et sans qu'il soit nécessaire d'exercer une pression sur l'accélérateur aussi forte qu'avant. Mais c'est juste une impression...
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Ven 23 Fév - 22:09

petitcolas a écrit:Dès que nous prendrons possession de notre zoé dans 2 semaines je prendrais contact avec Renault via le site, comme on me l'a dit lors de mon entretient téléphonique qui m'orientera vers la concession capable d'effectuer l'échange. La concession d'Annemasse (lieu d'achat de la zozo) reconnait ne jamais avoir fait l'échange et ne pas maîtriser tous les points techniques / théorique (surtout théorique) sur l'échange mais être au courant que c'est possible. A suivre ...

Alors pour ton information petitcolas j'ai fait mon rétrofit au Renault Annemasse fin décembre donc oui ils ont déjà fait l'échange ^^Je sais pas qui tu as eu au garage Renault Annemasse mais ils te mènent en bateau. De toute façon il faut passer par le SRC pas par le garage pour l'upgrade

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par max7824 Mar 27 Fév - 15:37

Blague du jour de la RRG de Buc !! Si si je vous assure elle est bonne !

Contexte : Ma batterie était arrivé la semaine dernière mais pas de chance j'avais besoin de mon véhicule donc j'ai repoussé le rdv jusqu'à aujourd'hui.

La Blague : Le camion qui a apporté la nouvelle batterie est passé avant moi ce matin pour reprendre la batterie usagée... Vous devinez la suite... Il est reparti avec une batterie 41kWh toute neuve en pensant bien faire son taf... Laughing

Heuresement que je ne suis plus pressé pour l'avoir celle-ci Rolling Eyes
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mar 27 Fév - 16:46

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 102691837_o
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mar 27 Fév - 18:02

Ah ah énorme ! Celle là je l'avais jamais entendu ^^

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Pixel Mar 27 Fév - 18:05

Non, sans déconner ? J'le crois pas... affraid

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Yvanpasterrible Mar 27 Fév - 18:38

Pas si déconnant que ça...

Dans mon cas, la batterie neuve est arrivée un jeudi et le camion devait impérativement reprendre la batterie usagée le lundi suivant.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Mar 27 Fév - 19:37

Oui, mais enfin le transporteur, il rentre dans la CC, sans rien demander rien à personne il charge la batterie, et adieu! Question
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zizoe Mer 28 Fév - 10:20

Mario a écrit:Oui, mais enfin le transporteur, il rentre dans la CC, sans rien demander rien à personne il charge la batterie, et adieu! Question  
Ou il demande au premier mécano qu'il croise... qui n'est pas du tout au courant du fait que le rendez-vous a été retardé :

"Bonjour, je viens chercher une batterie de Zoe"
"Oui, la palette est au fond à droite"
"Merci, au revoir"

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 36 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum