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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par tdmboy Dim 15 Oct 2017 - 22:47

rslden a écrit:Pour info, j'ai des amis qui ont obtenus 7000€ de reprise sur une Zoé Intens de 1993 et 100 000 km + 2 000 d'aide de Renault, soit 9 000 €.
Donc bon, ils ont signé pour une nouvelle Q90.

Den
C'est vrai que 7000€ pour une zoé de 24 ans d'age, c'est pas mal. D'un autre côté, elle n'avait pas beaucoup roulé Very Happy
A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.

tdmboy

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par rslden Dim 15 Oct 2017 - 22:48

AH bon sang, le bug de cerveau Very Happy

2013, bien sur
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Poin Dim 15 Oct 2017 - 23:19

Salut,
Ca à l'air très variable d'un garage à l'autre !!!
Certains ont eu une reprise à 5.000, d'autres à 10.000...
Y a t'il eu des remises sur les voitures neuves ou pas en fonction de la reprise ?
Finalement pas facile de comparer.
Pour ma part, j'ai eu une reprise à 8.000 et une remise de 2400€
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Message par alainrvt Lun 16 Oct 2017 - 8:21

tdmboy a écrit:A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.
Remarque en effet intéressante, il est en effet question chez RENAULT, très fortement à l'étude, de transformer les ZOE 22 kWh en 40 kWh pour leurs futurs VO à faible kilométrage, ce serait une opération beaucoup plus intéressante que l'upgrade de clientèle et cela leur permettrait d'écouler plus aisément les retours de LLD/LOA. À suivre.
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Message par tdmboy Lun 16 Oct 2017 - 9:05

alainrvt a écrit:
tdmboy a écrit:A voir quand on négociera avant l'upgrade. Si Renault est vraiment décidé à mettre le paquet pour placer une ZE40 plutôt qu'un upgrade, faudra faire les comptes.
Remarque en effet intéressante, il est en effet question chez RENAULT, très fortement à l'étude, de transformer les ZOE 22 kWh en 40 kWh pour leurs futurs VO à faible kilométrage, ce serait une opération beaucoup plus intéressante que l'upgrade de clientèle et cela leur permettrait d'écouler plus aisément les retours de LLD/LOA. À suivre.
L'opération pourrait être intéressante pour Renault si le marché des "powerwall" décolle et si ils peuvent donc revendre à bon prix votre vieille batterie "révisée".
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Lun 16 Oct 2017 - 9:39

L'amortissement est bien mieux assuré si la batterie reste dans la voiture en loc. Au moins jusqu'a ce qu'ils soient obligé de la changer en garantie.
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Message par leatherman37 Mar 17 Oct 2017 - 12:44

Poin a écrit:Salut,
Ca à l'air très variable d'un garage à l'autre !!!
Certains ont eu une reprise à 5.000, d'autres à 10.000...
Y a t'il eu des remises sur les voitures neuves ou pas en fonction de la reprise ?
Finalement pas facile de comparer.
Pour ma part, j'ai eu une reprise à 8.000 et une remise de 2400€

Bonjour,

je vous ai contacté en MP si vous avez occasion de me répondre.

Merci

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par phil38 Mer 18 Oct 2017 - 16:06

PaRadis a écrit:
amiral_sub a écrit:
phil38 a écrit:Savez-vous que chez PSA, un moteur thermique est dimensionné pour tenir 250000km?
je me rappelle avoir vu un doc interne où effectivement c'est ce kilométrage qui sert au dimensionnement des pièces mécaniques
et avec un régime moyen assez bas

Mon VT de complément Zoé est une Xantia 2L HDI 110 qui a 412 000 kms !

Ma 307 2L HDI 90 de 2002 s'est mise à tourner sur 3 cylindres à 218000km; RENAULT me l'a repris 3700€ cheers (+6300€ pour ma ZOE 2017)
Elle ne faisait que de l'autoroute, donc régime élevé, mais peu de démarrages à froid.
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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par leatherman37 Mer 18 Oct 2017 - 18:48

Petite question le bonus ecolo c'est combien 6000€ ou 6300€ ?

leatherman37

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par leatherman37 Mer 18 Oct 2017 - 18:49

A 6000€

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 10 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Dry de dry Mer 18 Oct 2017 - 21:29

Tu te réponds à toi-même leatherman37 ? tongue

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Message par leatherman37 Mer 18 Oct 2017 - 21:38

Dry de dry a écrit:Tu te réponds à toi-même leatherman37 ? tongue

Oui je gagne du temps !!

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Message par Dry de dry Mer 18 Oct 2017 - 21:54

leatherman37 a écrit:
Dry de dry a écrit:Tu te réponds à toi-même leatherman37 ? tongue

Oui je gagne du temps !!

Ok marrant ^^

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Message par Bigfoot Mer 18 Oct 2017 - 21:59

Qui est le premier alors ?
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Message par phil38 Jeu 19 Oct 2017 - 10:45

Il fut un temps où le bonus était à 7 000, puis 6 300, puis 6 000 maintenant, et en 2018, 5xxx ?
Dans un monde fini, c'est une donnée qui devrait tendre vers 0, alors dépêchez-vous d'acheter un VE !
Sinon pour nos ZOE d'occaz, ça soutiendra le marché car brader une ZOE de 3 ou 4 ans à 5 000 ou 6 000 €, ça ne pousse pas au renouvellement.
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Message par Kladz Jeu 19 Oct 2017 - 10:54

Je suis aller voir pour une reprise de ma Zoé de 4 ans / 62 000 km. Ils me proposent vers les 5 000 € + 2 000 € d'aide.
Super décote pour la Zoé. Autant la garder sachant que les équipements de ma Zen de 2013 sont maintenant des options sur les nouveaux modèles, ce qui fait bien grimper le prix.

Par contre il faudrait que Renault se détende sur les tarifs. Je suis pas près à remettre 20 000 € dans une citadine qui se traîne en plus une location de batterie à 100 balles par mois.
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Message par phil38 Jeu 19 Oct 2017 - 11:01

Poin a écrit:Bonjour,
Hier portes ouvertes Renault...
J'ai craqué (à 99%)...
R90 Intens, rouge avec camera recul et accoudoir central... 24650 avec mise à la route
Reprise de ma Life Mai 2013 à 8000€ (qu'il me reste à faire fructifier pour financer le coût !)
LOA à 36x295€ + 1er loyer de 300€ : cout 10920. VR : 10400€
Grosso modo l opération me coute 2670 € (beaucoup plus qu'un crédit)
Mais plus à me soucier de la revente de ma life, de la nouvelle Zoé dans 3 ans... de 3500€ de changement de batterie (+828 d'offre de Loc)
Plus de volant qui pèle, de logos qui repartent en c....., un Rlink qui va remarcher (en rade depuis 1 an et Helpline n'arrive pas a me remettre un abonnement valide)
Et bizarrement, je trouve que la R90 est beaucoup moins bruyante (avec l'age, le bruit arrive t'il ?)
Si vous avez de meilleures conditions je suis preneur...
@peluche
Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton opération (après mure réflexion):
En considérant la locbat à part comme une dépense de fonctionnement:
1-Aujourd'hui tu es possesseur d'une ZOE qui ne te coute rien (hors frais de fonctionnement) et dont la mise à jour te couterait 3500€.
2-Dans 3 ans tu ne possèdera plus rien et ce en déboursant 2670€ soit une économie de 830€ pour te faire déposséder de ta ZOE devenue ZE40.
J'ai du mal a adhérer au projet!
On critique la locbat comme étant une opération à perte, sauf que quand on possède une batterie, celle-ci a une espérance de vie courte et une détérioration rapide qui ne justifie pas forcément l'achat.
Mais une ZOE sans batterie, ça doit pouvoir durer très longtemps et pas seulement 7 ans avant de ne plus rien valoir, ou juste 830€!
Je me méfie des commerciaux qui font miroiter une superbe opération,... pour eux!
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Message par scarred Jeu 19 Oct 2017 - 11:21

Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.

citadine polyvalente tout de même, mais avec si peu de concurrence normal que Renault se sente comme chez lui surtout en France.
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Message par Zal'M Jeu 19 Oct 2017 - 11:33

scarred a écrit:
Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.

citadine polyvalente tout de même, mais avec si peu de concurrence normal que Renault se sente comme chez lui surtout en France.

Il est clair que pour 2020, il s'annonce une grosse bataille.... renault va essayer de rentabiliser ses investissements avant, pour être ultra compétitif à ce moment là.
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Message par Foly-vi Jeu 19 Oct 2017 - 12:44

Poin a écrit:Bonjour,
Hier portes ouvertes Renault...
J'ai craqué (à 99%)...
R90 Intens, rouge avec camera recul et accoudoir central... 24650 avec mise à la route
Reprise de ma Life Mai 2013 à 8000€ (qu'il me reste à faire fructifier pour financer le coût !)
LOA à 36x295€ + 1er loyer de 300€ : cout 10920. VR : 10400€
Grosso modo l opération me coute 2670 € (beaucoup plus qu'un crédit)
Mais plus à me soucier de la revente de ma life, de la nouvelle Zoé dans 3 ans... de 3500€ de changement de batterie (+828 d'offre de Loc)
Plus de volant qui pèle, de logos qui repartent en c....., un Rlink qui va remarcher (en rade depuis 1 an et Helpline n'arrive pas a me remettre un abonnement valide)
Et bizarrement, je trouve que la R90 est beaucoup moins bruyante (avec l'age, le bruit arrive t'il ?)
Si vous avez de meilleures conditions je suis preneur...
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Où habites tu ? Pour que je vienne te rendre visite et prendre des photos car apparemment les billets de banque font office de feuilles sur les arbres de ton jardin.
Tu préfères dépenser une grosse somme en louant une nouvelle voiture que tu perdras dans trois ans plutôt que dépenser seulement 3500 euros.
Ils sont très fort les commerciaux.
En fait non, ils profitent de l'irrationnalité de 100% des humains. (Dont moi).
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Message par Zébulon Jeu 19 Oct 2017 - 12:49

Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.

Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.

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Message par COAXIAL Jeu 19 Oct 2017 - 12:53

Foly-vi a écrit:Où habites tu ? Pour que je vienne te rendre visite et prendre des photos car apparemment les billets de banque font office de feuilles sur les arbres de ton jardin.
Tu préfères dépenser une grosse somme en louant une nouvelle voiture que tu perdras dans trois ans plutôt que dépenser seulement 3500 euros.
Ils sont très fort les commerciaux.
En fait non, ils profitent de l'irrationnalité de 100% des humains. (Dont moi).
C'EST SÛR, UN PAIEMENT CASH COÛTE TOUJOURS MOINS CHER

mais faut avoir l'argent, ou l'emprunter ce qui n'est pas toujours possible.

Dans une LOA il y'a aussi pas mal de services, qu'il faut ajouter lors d'un achat CASH. C'est vrai que souvent, ça fait doublon avec certains services compris dans les assurances et certaines formules d'emprunt, mais bon les services des uns et des autres pour nous prêter leur argent sont toujours plus attractifs les uns les autres.
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Message par COAXIAL Jeu 19 Oct 2017 - 12:56

Zébulon a écrit:
Kladz a écrit:Par contre il faudrait que Renault ce détende sur les Tarifs, je suis pas près à remettre 20000€ dans une citadine qui ce traine en plus une location de batterie à 100 balle par mois.

Le prochain qui dit "citadine" en parlant de la Zoé (et donc de nos deux Zoé), je lui envoie une belle bouse bio produite dans le fin fond de ma campagne avec amour par les vaches du cru.

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quand je suis allé à Aspet essayer Zoé , j'ai roulé dedans , et elle ne c'est pas plainte la citadine pig
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Message par phil38 Jeu 19 Oct 2017 - 13:07

COAXIAL a écrit:
C'EST SUR UN PAIEMENT CASH COUTE TOUJOURS MOINS CHER

mais faut avoir l'argent , ou l'emprunter ce qui n'est pas toujours possible .

Dans une LOA il y'a aussi pas mal de services , qu'il faut ajouter lors d'un achat CASH , c'est vrai que souvent ça fait doublon avec certains services compris dans les assurances et certaines formules d'emprunts , mais bon les services des uns et des autres pour nous prêter leur argent sont toujours plus attractifs les uns les autres .

Disons que dans la balance, en LLD tu économise l'entretient sur 3ans soit...300€ pour une ZOE, et tu paies à la restitution pour les rayures à minima 300€ pour un débosselage léger!
Parce que ce qui coute cher à l'entretient (pneus avant usés, pneus hivers,...) ce n'est pas pris en compte en LLD.
Si tu es dans une région à neige, tu te retrouve au bout de 3ans avec 4 pneus neige sur les bras!
Ma ZOE de janvier 2017 a déjà un enfoncement dans le parechoc arrière, et une rayure marquée dans la portière droite.
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Message par Mario Jeu 19 Oct 2017 - 13:08

@Foly-vi
Poin repart quand même avec 8000€ dans la poche (qu'il peut faire fructifier) ce qui n'est pas négligeable, et à la fin de la LOA lui permettra, d'acheter une voiture, qui aura sans doute plus de valeur que sa Zoé actuelle. Donc non il ne repart pas sans rien dans 3 ans. Il y a un calcul a faire entre la valeur marchande de sa Zoé actuelle, dans 3 ans et ce qu'il pourra se payer avec les 8000 €.
Sans compter qu'il va rouler dans une voiture neuve et garantie, sans aucun frais autres que les loyers, et une tranquillité qui n'a pas de prix.
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Message par Pixel Jeu 19 Oct 2017 - 14:05

phil38 a écrit:Disons que dans la balance, en LLD tu économise l'entretient sur 3ans
Bah non ! En LLD, l'entretien est à ta charge.

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