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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Oct 2017 - 21:25

Oui, pour eux, le client idéal, c’est celui qui change tous les 2 ou 3 ans et prend une LLD.

Un mec qui a un usage un peu hors normes en roulant beaucoup sans trop de soucis (un jour je vous parlerai de mon caméléon) démontre que l’on peut garder un VE longtemps et faire beaucoup de kilomètres.

Il m’est arrivé de me pointer dans un garage Renault pour recharger, de discuter nonchalamment avec un vendeur, que celui ci prenne connaissance de mon kilométrage...

Sa réaction : « ah, c’est vous ???!!!!?????? »

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 6 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Jeu 5 Oct 2017 - 21:39

Mort de rire !! Ah c'est toi ?
Et alainrvt qui donne raison à denon et scarred dans le même post, vache ça me fait mal au fesses !! Laughing

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Message par scarred Jeu 5 Oct 2017 - 21:39

Et oui Carlos n'est pas Elon ... et comme tu dis plus tu roules sans embrouilles, plus c'est une pub à contre courant de leur volonté.
Je me souviens en 2013 chez Renault pour charger, le gars de me raconter oui la zoé pour petit vieux ... du genre la voiture qui fera moins de 5000 km/an.
Et moi qui lui sortait, vous pourriez en vendre 1 million !

Les constructeurs historiques sont rattrapés par l'histoire (mais c'est ennuyeux) et comme c'est évoqué dans le reportage de cash impact, le lobby diesel Français fait du chantage à l'emploi, d'où l'acceptation de doubler le taux de Nox et écouler tous les moteurs polluant de ces dernières années.

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Message par Fred.Leudon Jeu 5 Oct 2017 - 21:52

Sans compter qu’ils continuent de les fabriquer, leurs diesels de m..de
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Message par Poin Jeu 5 Oct 2017 - 23:02

Hello à tous.
Aujourd'hui j'ai eu mon sympathique commercial de chez Renault. Comme plusieurs ici, il me reprend ma Life 2013 avec options à 8.000 € et me propose une Intens moyennant 9500 €...
Autre solution : Un LDD sans apport sur 37 mois (J'encaisse les 8000€) et je paye 284€/mois hors locbat...
Cout 10500€. Avec le retour d'expérience des 4 ans...(8000€ de moins sur le prix d'achat de 2013 + 3500€ de sudo apt-get upgrade)... je trouve cela similaire. J'ai tenté de voir si un mandataire me reprendrait ma Zoé... Niet chez ceux que j'ai tenté... Donc a priori sauf a vendre ma Zoé à Renault maintenant ou plus tard, je n'ai pas beaucoup de choix.
Vu l'évolution des VE, même upgradée, je ne suis pas sur que d'ici 3 ans Un Zoé Q210-40 se revende bien...
Avantage de la LDD, dans 3 ans je sors sans soucis (sauf les frais de Remise en état), et je prends Zoé2 ou autre marque/modele VE ou VT ou VH
Sinon je reste maintenant sur Q210 et dans 4 ans, comme tout véhicule, ne vaut plus grand chose...
Ou l'Acoze arrive à faire un upgrade groupé !!

Je suis preneur de toute remarques constructives pour me démontrer le contraire, ou confirmer... C'est pour m'aider...

Bonne nuit
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Message par tdmboy Ven 6 Oct 2017 - 0:08

Poin a écrit:Hello à tous.
3500€ de sudo apt-get upgrade
Ca fait cher pour passer root Very Happy
Sinon pour répondre à Alain, on n'achète pas un morceau de batterie qui ne nous appartient pas, on achète du confort au moins moral voir physique pour les Fred qui passeraient volontiers quelques heures de plus chez eux qu'à se morfondre sur un parking de supermarché Very Happy
Comme déjà dit, si l'on s'en tient au strict bilan financier l'opération n'est pas intéressante.
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Message par Poin Ven 6 Oct 2017 - 0:17

Oui... mais faire de la root en Zoé est agréable. ..
Ok je reboot...
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Message par scarred Ven 6 Oct 2017 - 7:54

Poin a écrit:Hello à tous.
Aujourd'hui j'ai eu mon sympathique commercial de chez Renault. Comme plusieurs ici, il me reprend ma Life 2013 avec options à 8.000 € et me propose une Intens moyennant 9500 €...
Autre solution : Un LDD sans apport sur 37 mois (J'encaisse les 8000€) et je paye 284€/mois hors locbat...
Cout 10500€. Avec le retour d'expérience des 4 ans...(8000€ de moins sur le prix d'achat de 2013 + 3500€ de sudo apt-get upgrade)... je trouve cela similaire. J'ai tenté de voir si un mandataire me reprendrait ma Zoé... Niet chez ceux que j'ai tenté... Donc a priori sauf a vendre ma Zoé à Renault maintenant ou plus tard, je n'ai pas beaucoup de choix.
Vu l'évolution des VE, même upgradée, je ne suis pas sur que d'ici 3 ans Un Zoé Q210-40 se revende bien...
Avantage de la LDD, dans 3 ans je sors sans soucis (sauf les frais de Remise en état), et je prends Zoé2 ou autre marque/modele VE ou VT ou VH
Sinon je reste maintenant sur Q210 et dans 4 ans, comme tout véhicule, ne vaut plus grand chose...
Ou l'Acoze arrive à faire un upgrade groupé !!

Je suis preneur de toute remarques constructives pour me démontrer le contraire, ou confirmer... C'est pour m'aider...

Bonne nuit

Je veux bien te donner mon opinion mais il manque :

- ton kilométrage actuel annuel ? (avec la Zoé Q210 à combien au compteur)
- feras-tu plus de km dans l'avenir,d'ici 2020 ?
- vous êtes combien dans la zoé ?

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Message par alainrvt Ven 6 Oct 2017 - 8:54

[quote="tdmboy"]
Poin a écrit:Sinon pour répondre à Alain, on n'achète pas un morceau de batterie qui ne nous appartient pas, on achète du confort au moins moral voir physique pour les Fred qui passeraient volontiers quelques heures de plus chez eux qu'à se morfondre sur un parking de supermarché Very Happy
Comme déjà dit, si l'on s'en tient au strict bilan financier l'opération n'est pas intéressante.
T'avoueras quand même que ce confort moral revient cher et n'a pas un aspect très "carré", acheter, même pour 1 euro, une chose que tu vas payer en location, perso ça ne me plait pas.
Ce n'est pas l'upgrade en lui même que je conteste, c'est la façon de le mettre à disposition du client, et je peux vous dire que je l'ai rabâché chez RENAULT, mais c'est identique au diesel : ST POGNON.........est devenu un dieu !
Mais rassurez vous, des gens internes à RENAULT pensaient comme moi, pardon comme nous, mais ils ne disposaient pas de la décision finale.
Quant à Fred, nous nous connaissons très bien et nous échangeons régulièrement, malheureusement il se trouve dans la catégorie de clients qui n'intéressent pas du tout, mais alors pas du tout les constructeurs. Là où RENAULT n'est pas bon, c'est qu'il aurait pu profiter et remercier un utilisateur qui prouve par son kilométrage et son utilisation que la ZOE est fiable, mais RENAULT dispose d'une com de ........ Evil or Very Mad Je peux vous dire que l'ACOZE essaie toujours, mais nous ne sommes pas assez nombreux pour les faire bouger.
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Message par ro-ger Ven 6 Oct 2017 - 9:22

alainrvt a écrit:Un conseil Foly-vi, reste en 22 kW si tu n'as pas besoin de réaliser plus de kilomètres.
Plusieurs propriétaires ont dépassé allégrement les 100000 km, ont un peu "serré les fesses "au début par manque de connaissance dans l'utilisation, mais maintenant s'en accommode très bien.
Et puis, je vous rappelle que RENAULT LOUE SES BATTERIES, et dans ce dispositif vous allez ACHETER une partie de batterie ( 2500 euros + 1000 euros environ de MO) que vous allez de nouveau louer 10 euros plus chers par mois, ça ne vous interpelle pas, je peux vous dire que les concessions RENAULT se sont déjà interpellées, elles !

Toutes les infos arrivent en même temps et impossible de démêler le vrai du faux, sauf d'aller en concession.  j'ai commencé par Nissan ou j'ai découvert qu'il est possible de racheter la batterie en location depuis un an, mais qu'ils ne vont cela qu'entre professionnel pour la revente...Après relecture de l'offre de rachat, le commercial a vu que c'est possible aussi pour le propriétaire, mais il m'a clairement dit que c'était beaucoup de papier pour rien donc il veut pas....

Le lendemain SMS de Renault d'une prime de 2000€,....fausse joie car j'ai pensé 1µs que c'était l'offre pour ugradage....puis je découvre que Acoze est au courant mais pas d'info si pas d’accès au Cloud !!! je vais pas réitérer mes propos sur cette attitude je me suis déjà exprimé dans un autre poste (ca devient difficile à suivre car il y a multitude d'offre qui s’imbriquent)

Je comprends pas que l'on puisse être proprio de sa batterie que de 31,25% (si prix 40Kw 8000€). Une spéculation de plus sur l'offre de 3500€ updgradage ? C'est location pas un crédit.....ni LLD, ni LOA sur la batterie, une L O C A T I O N

Je résume :
- Au bout de 4 ans la batterie de ma Leaf vaut 3300€ (-150€/mois, mais la valeur diminue aussi dans la durée car dans 6 mois c'est -149€/mois). Comme c'était les mêmes offres que Renault avec les mêmes batteries, je pourrais appliquer le même raisonnement sur ma ZOE qui a 4 ans 1/2 donc elle vaut 2400€ (du coup c'est plus vraiment une location.... confused )
- Pour passer en 40kw je dois rajouter 2500€ d'achat de la batterie
Donc ils me reprennent une batterie qui vaut 2400€(qu'ils vont revendre pour du stockage des ENR, voir lien en fin de post), je dois rajouter 2500€ pour une batterie qui coute 8000€ avec une location de combien ?

Je commence à avoir des plumes qui me poussent sur les bras, je vais pouvoir voler comme les pigeons.....bon je retourne à ma ZOE retirer la trappe du fusible pompiers, je mets ma langue dessus et je reviens. J'aurais peut être les idées plus claires... afro

Plus sérieusement, je passe voir le responsable commercial de renault cet après midi pour une explication, car là je commence à avoir de la tension ! les ambassadeurs sont les grands oubliés dans cet histoire (j ai changé mon avatar pour rappeler que c'est Renault qui a inventé le CLUBZOE !)

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Message par phil38 Ven 6 Oct 2017 - 11:23

Fred.Leudon a écrit:Ou, mieux, il m’offre une model S P100D full options ....

Ne rêvez pas, les gens, Renault n’en a rien à faire de moi, je pense même que je dérange.

C'est sûr, te faire l'upgrade pour te réduire le montant de ton contrat à 119€/mois kilométrage illimité; ils ne vont pas se bousculer Laughing
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Message par Poin Ven 6 Oct 2017 - 11:48


Je veux bien te donner mon opinion mais il manque :

- ton kilométrage actuel annuel ? (avec la Zoé Q210 à combien au compteur)
- feras-tu plus de km dans l'avenir,d'ici 2020 ?
- vous êtes combien dans la zoé ?


Salut et merci
Donc 48000 au compteur, grosso modo 11000 par an
Si j'avais plus d'autonomie, je ferais des voyages en VE alors que pour l'instant je les fais en VT ( Les voyages dans les 200 kms aller)
Le matin j'embarque 2 à 3 "mômes" dont un de 2m06 et 155 kg (le pov, il est plié dans la Zoé)
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Message par scarred Ven 6 Oct 2017 - 11:48

@phil38
De toute manière avec le tarif 3500 € Renault ne perd pas de $ avant 45 mois, au vu de la location actuelle proche des 200 € pour son énorme  kilométrage.
Renault aurait eu tout intérêt faire une communication positive par ce biais, mais comme ce sont des dinosaures décervelés Laughing
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Message par tdmboy Ven 6 Oct 2017 - 11:50

alainrvt a écrit:
T'avoueras quand même que ce  confort moral revient cher et n'a pas un aspect très "carré", acheter, même pour 1 euro, une chose que tu vas payer en location, perso ça ne me plait pas.
Je comprends bien que c'est le côté moral qui est choquant, ou du moins la manière dont c'est présenté. Mais dans l'absolu, je paye une somme X pour un service supplémentaire (i.e. une meilleure autonomie), à perte puisque j'ai peu de chance d'en récupérer une partie à la revente (sans compter la partie augmentation du contrat de location). La seule question à se poser c'est si le jeu en vaut la chandelle. En ai-je besoin/envie?
Le problème était analogue, bien qu'exposé différemment (la com de Tesla est bien meilleure que celle de Renault!), pour certains propriétaires de Tesla qui ont payé bien plus cher pour "débloquer" logiciellement une partie de la batterie dont ils avaient déjà la propriété, mais pas l'usufruit!
De la même manière, si tu pars en LLD (je dis LLD pour rester dans l'optique "je paie pour quelque chose qui ne m'appartiendra jamais"), une Edition One aura un TCO plus élevé qu'une Life, capable pourtant de rendre les mêmes services. Oui mais si moi je préfère plus d'équipement et de confort, il n'est pas choquant que je paie plus cher.
Ce qui est choquant, c'est le changement en cours de contrat, mais si Renault gardait à la vente une R240 3500€ moins cher qu'une R90 qui s'en plaindrait?
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Message par alainrvt Ven 6 Oct 2017 - 12:56

+1, ce qui a été évoqué dans mes discussions : pourquoi avoir stoppé la vente de ZOE à 22 kWh ? Pour beaucoup, cela suffit et c'était 1500 euros de moins ainsi que des mensualités 10 euros moins chères.
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Message par scarred Ven 6 Oct 2017 - 14:19

1500 ? pour faire quoi ?
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Message par Foly-vi Ven 6 Oct 2017 - 14:37

Il manque "de moins".
1500 euros de moins.
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Message par scarred Ven 6 Oct 2017 - 14:55

de moins que quoi ? la life de base ZE40 ?
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Message par jch Ven 6 Oct 2017 - 20:57

Je pense que c'est par rapport à l'ancien tarif de la 22 kWh.

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Message par olive Ven 6 Oct 2017 - 21:52

En ce qui me concerne, j'étais fana pour l'upgrade, mais je suis en train de revoir ma position, pourquoi payer 3500€ et 10€ de plus par mois, je ne ferais pas plus de KM qu'actuellement (je suis sur un contrat 12500/an, la voiture à environ 52000km).
Je compte acheter la nouvelle leaf en remplacement de mon diesel, ça y est nous passons au tout elec, il est probable que la zoé roulera moins du coup.
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Message par scarred Ven 6 Oct 2017 - 23:25

Poin a écrit:

Je veux bien te donner mon opinion mais il manque :

- ton kilométrage actuel annuel ? (avec la Zoé Q210 à combien au compteur)
- feras-tu plus de km dans l'avenir,d'ici 2020 ?
- vous êtes combien dans la zoé ?


Salut et merci
Donc 48000 au compteur, grosso modo 11000 par an
Si j'avais plus d'autonomie, je ferais des voyages en VE alors que pour l'instant je les fais en VT ( Les voyages dans les 200 kms aller)
Le matin j'embarque 2 à 3 "mômes" dont un de 2m06 et 155 kg (le pov, il est plié dans la Zoé)
La voiture roule le jour avec moi et la nuit avec mon épouse... heureusement nous avons des bornes rapides proches...
Merki

Tu fais des voyages en VT ... t'es ready pour lâcher ton VT, je le sens ...
Fais l'upgrade surtout que tu trimbaleras plus tes enfants, pour le sorties activités, avec le temps aussi non ?
Et puis dans 3 ans quand tu achèteras une model 3 Razz ta zoé 300 km 'batarde' vaudra son pesant d'euros (elle n'aura que 100000 km ou un peu plus).
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Message par didier67 Dim 8 Oct 2017 - 11:28

Au-delà d'une upgrade, y-a-t-il des rumeurs de possibilité de rachat de l'ancienne batterie afin de ne plus payer de location ?

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Message par scarred Dim 8 Oct 2017 - 11:32

Comme pour la leaf ? A ma connaissance non.
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Message par cece74 Dim 8 Oct 2017 - 23:14

alainrvt a écrit:T'avoueras quand même que ce  confort moral revient cher et n'a pas un aspect très "carré", acheter, même pour 1 euro, une chose que tu vas payer en location, perso ça ne me plait pas.
Ca ne me plait pas spécialement non plus, mais je reste intéressé par le changement de batterie.

Et c'est le cas depuis le début: dans ma Zoe de 2013 aussi j'ai payé une batterie en partie, pour continuer à la payer en location.

Donc oui, ça fait mal aux fesses. Mais en quoi est-ce un argument contre le changement de batterie, par rapport à changer pour une ZOE ZE40 ? On va aussi payer pour changer, et continuer à payer autant en location.

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Message par giancoucou Dim 8 Oct 2017 - 23:22

Moi tout vu ! Zoé reprise 3000 euros chez Renault ! Après upgrade mes mensualités vont baisser de 33.5€ par mois et je pourrai enfin faire l'aller retour maison domicile en hiver sans recharger sur le trajet ou serrer les fesses parce que trop juste ! Sans oublier tout mes trajets mensuels sur Dijon où dans les Vosges que je pourrai faire sans recharge intermédiaire et donc gagner 1h a chaque fois ! Et puis les vacances..... Bref se sera que du bonheur pour moi !

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Message par pascal11 Lun 9 Oct 2017 - 10:20

Effectivement ton cas est parfait pour l’upgrade.

Pour mon cas ça serait purement du luxe (j’ai la seconde ZOE déjà en 41kWh).
Donc je suis de plus en plus persuadé de garder la batterie de 22kWh.
Et comme ma fille devrait avoir son permis dans 3ans je pense lui garder ma 22 qui aura 6 ans et chercher à ce moment-là une nouvelle voiture pour moi.
Donc sauf changement important je ne ferais pas d’upgrade.

Pour l’histoire de payer pour avoir quelque chose en location c’est exactement ce que font toutes les personnes en LLD qui ont payé un premier « loyer » de plusieurs millier d’Euros.

pascal11

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