Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

4 participants

Aller en bas

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ? Empty Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

Message par Yodams Ven 29 Sep 2017 - 14:47

Bonjour à tous,

Heureux propriété d'une ZE40 Bleu foudre depuis quelques mois, je vais également passer d'un appartement (et de recharges sur les bornes publiques) à une maison individuelle.

Je suis tombé sur l'offre d'Engie qui propose l'installation d'une borne à partir de 999€ :
https://particuliers.engie.fr/electricite/contrat-electricite/elec-charge.html

Apparemment la box est une EV-Box de ce type :
http://www.ev-box.com/products/homeline/
D'après la personne que j'ai eu au téléphone, il y a une version 3 et 7 kW.

Je ne connaissais pas ces bornes, ayant plutôt lu ici des commentaires sur les box Schneider ou Hager.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par Engie (enfin, leur presta) ou connait ces bornes, qu'est-ce que ça vaut ?

Merci pour vos réponses !

Yodams

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 41
Localisation : Paris - Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ? Empty Re: Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

Message par Flo01 Sam 30 Sep 2017 - 6:54

Donc sûrement le même principe que Proxiserve : le prix bas (à partir de) doit correspondre à la borne 3 kW installée à côté du tableau. Attention quand même, ce prix correspond à une TVA à 5,5% donc il faut que ta maison ait plus de 2 ans.

Je ne suis pas sûr que quelqu'un sur le forum soit passé par eux car je ne savais pas qu'ils faisaient ce genre de prestation.
Quant à la borne, je ne connais pas mais bien leur demander à quoi correspond la garantie "pièces" car comme d'autres appareils que l'on peut acheter, en cas de problème, il se peut que la borne soit démontée, envoyée en réparation chez le fabricant (qui n'est pas en France) et tu peux te retrouver un certain temps sans borne et même si Engie fait un échange sous garantie sans se poser de question, il faut qu'ils aient des bornes en stock car sinon les délais d'appro chez le fabricant peuvent être longs. C'est pour cela que je préfère Schneider, Hager ou Legrand car les délais peuvent être courts.

Après, il faudrait connaitre ton besoin (puissance, emplacement, ...) et le devis de Engie qui correspond pour pouvoir comparer.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ? Empty Re: Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

Message par jch Sam 30 Sep 2017 - 7:29

à partir de... rien que sur ces termes, je ne prends pas. Un tarif alléchant où ils proposent un produit d'appel.

Prends une 7 kW, tu ne sais pas de quoi est fait demain. Les capacités batterie évoluent rapidement et le nombre de VE par foyer va aussi augmenter. Donc si aujourd'hui une 3 kW peut suffire, demain elle pourra s'avérer insuffisante et nécessiter son remplacement.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ? Empty Re: Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

Message par fabien333 Sam 30 Sep 2017 - 18:59

De toute façon je comprend pas pourquoi on parle encore des bornes 3 kW ! Cela n'a aucun intérêt Si c'est pour avoir cette puissance achète une green 'up, ca vaut 150 € avec les protections. Sinon passe en 7kW.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ? Empty Re: Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

Message par Yodams Lun 2 Oct 2017 - 22:40

Merci pour vos retours ! C'est bien noté pour la borne.
J'avais prévu de prendre la 7kW, effectivement celle à 3kW est un produit d'appel. Ils vont me faire un devis lorsque je vais emménager, mais de ce que la personne que j'ai eu au bout du fil a dit, celle à 7kW est environ 200€ plus chère. Après bien sûr, en fonction des trous à percer, de la distance du compteur etc. le prix peut monter.

Je vous ferai un retour plus poussé sur expérience une fois qu'ils seront passés.

Yodams

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 41
Localisation : Paris - Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ? Empty Re: Borne EV-Box Homeline : qu'est-ce que ça vaut ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum