De l'intérêt de louer la batterie...

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De l'intérêt de louer la batterie...

Message par eightman le Lun 25 Sep 2017 - 22:29

Bonsoir,

Je ne souhaite pas raviver le débat des pro/anti location de batterie, mais en lisant l'article suivant de la revue "Que Choisir", je suis resté perplexe devant la situation de ce malheureux propriétaire de Peugeot Ion : les chiffres annoncés sont hallucinants !

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Passant_Mbr le Lun 25 Sep 2017 - 22:42

Il me semble bien que ce chiffre avait été annoncé à l'époque de la grande braderie des Ion. La surprise serait plutôt constituée par la chute rapide des performances de la batterie. Le propriétaire espérait sûrement aller bien au delà de la limite de garantie.
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par alainrvt le Mar 26 Sep 2017 - 8:26

Tiens , ce serait intéressant de mettre cet article sur AP, pour faire rabattre le caquet à tous les "bobos" anti-location de batterie.
Dans un an, on ne va pas tarder à rencontrer les premiers déboires des premiers propriétaires de LEAF qui arrivent en fin des 8 années de garantie !

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Foly-vi le Mar 26 Sep 2017 - 8:39

Pourquoi "bobo" ? Sinon +1000 avec toi .
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par cassiopee86 le Mar 26 Sep 2017 - 9:07

Tout dépendra de la réelle fiabilité, ou pas, des batteries concernées.
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Lexiflo le Mar 26 Sep 2017 - 9:26

Moi je m'en fou aucune batterie défectueuse sur toute la production et 700000 km avant perte Smile
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par fabien333 le Mar 26 Sep 2017 - 9:48

Le pb ici n'est pas trop la loc mais surtout la prix exorbitant de cette batterie. Je me demande bien si c'est coût sont justifié.

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 11:11

La batterie de Zoé coûterait environ 7000 euros htva
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par oley le Mar 26 Sep 2017 - 11:41

7.95€/1000 km en essence !

il y a comme une erreur de typo dans cette article.
ca ne serait pas plutot 7,95€/100km ?!

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 11:53

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Zizoe le Mar 26 Sep 2017 - 12:12

Le problème de la batterie de la Ion n'est pas un problème de location ou pas, c'est un problème de tarif de pièce détachée sur un modèle que le constructeur ne souhaite pas promouvoir.

alainrvt parle des possesseurs de Leaf : la batterie de la Leaf 22kWh peut être remplacée pour 6000€. Sur 8 ans, ça fait 62,5€ par mois...
On voit que si le tarif de remplacement de la batterie est "normal", le coût total n'est pas si différent du loyer d'une batterie de Zoe sur la même durée.

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 12:37

Pourtant plein de gens ayant les moyens de payer l'achat de leur appartement . Le louent quand même.
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par eightman le Mar 26 Sep 2017 - 12:40

Ah ben si ! J'ai relancé le débat ! Twisted Evil
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Zizoe le Mar 26 Sep 2017 - 13:45

En ce qui me concerne, il n'y a pas de débat, chacun fait comme il veut et, selon les utilisations, le coût total peut être à peu près le même.

Le vrai problème, c'est le tarif exorbitant des batteries lorsqu'on doit l'acheter en pièce détachée.

Aucun véhicule thermique n'utilise une pièce coûtant entre le tiers et la moitié du prix de vente de la voiture.

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par alainrvt le Mar 26 Sep 2017 - 13:47

"sur 8 ans , ça fait 62,50€/mois" , ok et combien de kilomètres pour la partie caisse auquel il faudra penser à remplacer certaines pièces maitresses qui ne sont pas données non plus ? Totalement inintéressant pécuniairement, si on prend la moyenne nationale : 13000 x 8 = 104000 km, donc caisse usée, qui peut encore faire 5 fois plus certes ( c'est pour faire plaisir à ceux et celles qui utilisent leurs autos jusqu'à la corde, des bouts de fil de fer commençant à apparaître lol! : c'est pour rire, quoique Rolling Eyes ),

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Zizoe le Mar 26 Sep 2017 - 13:54

@alainrvt a écrit:"sur 8 ans , ça fait 62,50€/mois" , ok et combien de kilomètres pour la partie caisse auquel il faudra penser à remplacer certaines pièces maitresses qui ne sont pas données non plus ?
Ces pièces seront aussi usées sur une Zoe du même âge...
Donc ça n'intervient pas dans la question de la location.

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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 13:59

@eightman a écrit:Ah ben si ! J'ai relancé le débat ! Twisted Evil

sur un VT de 200000 km et plu de 15 ans. Mettre 7 ou 8000euros de frais de remise état c'est un peu pareil ça vaut vraiment le coup
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Ze Suisse le Mar 26 Sep 2017 - 14:00

Personnellement, je pense que ça dépend des cas, dans le mien, la location est évidente, si je faisais 10 000 km/an, j'aurais sans doute acheté, mais bon, c'est tout de même 10 000 Frs de plus à l'achat de la voiture, alors ça se calcule aussi ! De toutes façons, Renault devrait laisser le choix, comme ici, et il n'y aurait plus de polémique ! Bon, la France étant le Pays des râleurs, il y aurait toujours ceux qui auraient loué et se sentiraient lésés après quelques années sans problème et à continuer de payer chaque mois, et ceux qui auraient acheté, et qui se sentiraient lésés en cas de batterie défaillante après quelques années, ou en cas d'évolution de la batterie comme récemment (22>41 kWh). Mon vendeur m'a dit qu'il avait des clients de la première heure qui ne voulaient pas entendre parler de location à l'achat des premières Zoé, et qui reviennent le voir aujourd'hui pour négocier une location !...
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par scarred le Mar 26 Sep 2017 - 14:05

@COAXIAL a écrit:
@eightman a écrit:Ah ben si ! J'ai relancé le débat ! Twisted Evil

sur un VT de 200000 km et plu de 15 ans.  Mettre 7 ou 8000euros de frais de remise état c'est un peu pareil  ça vaut vraiment le coup

Nullement puisque c'est un VT.
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Ze Suisse le Mar 26 Sep 2017 - 14:07

@COAXIAL a écrit:sur un VT de 200000 km et plu de 15 ans.  Mettre 7 ou 8000euros de frais de remise état c'est un peu pareil  ça vaut vraiment le coup

De nouveau, ça depend de l'utilisation, si tu fais 10 000 km/an oui, si tu en fais plus de 30 000, non, ta voiture aura toujours ne merde à réparer par-ci par-là, passera beaucoup de temps au garage, tu ne seras jamais tranquille et elle finira par te coûter aussi cher qu'un leasing sur une neuve !...
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 14:41

@scarred a écrit:
@COAXIAL a écrit:
@eightman a écrit:Ah ben si ! J'ai relancé le débat ! Twisted Evil

sur un VT de 200000 km et plu de 15 ans.  Mettre 7 ou 8000euros de frais de remise état c'est un peu pareil  ça vaut vraiment le coup

Nullement puisque c'est un VT.
ho si on en voit des gens qui croient remettre "a neuf" un vieux VT , suspension BV embrayage etc. etc. quand le devis tombe ça fait mal Cool
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 14:45

@Ze Suisse a écrit:
@COAXIAL a écrit:sur un VT de 200000 km et plu de 15 ans.  Mettre 7 ou 8000euros de frais de remise état c'est un peu pareil  ça vaut vraiment le coup

De nouveau, ça depend de l'utilisation, si tu fais 10 000 km/an oui, si tu en fais plus de 30 000, non, ta voiture aura toujours ne merde à réparer par-ci par-là, passera beaucoup de temps au garage, tu ne seras jamais tranquille et elle finira par te coûter aussi cher qu'un leasing sur une neuve !...

Oui.

entre autre chose surtout si le garage leur dit , ho ça sa coute pas cher c'est vite réparé etc. etc. ...............
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Ze Suisse le Mar 26 Sep 2017 - 14:58

Il y a quelques mois, j'étais dans ce cas-là, ma vieille 500 Abarth avait 220 000 km, elle était en très bon état général, mais si je voulais continuer à rouler en toute sécurité, je devais remettre 7/8 000 Frs dedans. j'aimais bien cette voiture, j'ai envisagé un moment de la remettre en forme pour continuer à rouler, mais avec mes 60 000 km/an, j'ai renoncé, et j'ai opté pour la Zoé. Le leasing, la location de la batterie et l'électricité me coûtent l'essence et l'entretien de l'Abarth...
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par COAXIAL le Mar 26 Sep 2017 - 15:20

mais bon sur un VE comme sur un VT , on trouveras ce même type de problème , pour l'instant on se focalise sur la batterie , qui est l'élément le plus plébiscité , mais ça pourrait être le moteur  .
ce type de batteries peuvent durer 8 à 10 ans environ

si je garde la ZOE aussi longtemps que la Laguna , env 20ans les batteries seront payées 4 fois ! et quand on loue un appart c'est un peu pareil au bout de 20ans ou plus !
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Re: De l'intérêt de louer la batterie...

Message par Ze Suisse le Mar 26 Sep 2017 - 19:40

Il y a des éléments mécanique qui auront des durées de vie similaires (roulements, cardans, direction), mais beaucoup d'autres sont sensés durer beaucoup plus longtemps (moteur, freins), et d'autres qui n'existent carrément plus (systèmes d'injection, boîtes de vitesses, embrayages etc.). Il est vrai que sur un VE, la batterie est l'élément coûteux le plus susceptible de vieillir relativement vite (ou d'avoir un défaut qui peut se révéler après un an ou deux). A chacun de voir selon son ressenti, son utilisation, son budget...
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