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Message par chrisnord Mer 9 Oct 2019 - 10:21

Bouboune a écrit:
Non. La solution pour une voiture basse c'est l'architecture en Skateboard des Tesla et des futures plateformes orientées 100% VE (VW, Volvo, etc).

Oui ok, mais est ce que ce genre d'architecture serait compatible avec un aussi petit format de voiture ? les citadines sont des voitures courtes et les micro citadines n'en parlons pas.

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Message par Bouboune Mer 9 Oct 2019 - 10:50

Les micro citadines n'ont pas besoin de 100 kWh donc oui l'architecture skateboard est incontournable quel que soit le format.
Elle est intéressante à tout point de vue : voiture plus aérodynamique, maximisation de la cellule habitable, réduction des porte à faux, etc.
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Message par sas13 Mer 9 Oct 2019 - 16:29

Pixel a écrit:La ZE50, c'est 395 km WLTP avec une batterie de capacité quasi identique.
La ZE50, c'est 52 kWh utiles (donc autour de 56 réels), alors que la e-208 c'est 50 kWh réels, probablement 46 utiles. Ca fait quand même 6 kWh de différence, de quoi faire 50 km en WLTP.
Mais conservera t'on cette différence à vitesse soutenue (110 km/h ou plus), ce n'est pas sur,car dans ce cas le Scx va entrer en jeu, et je ne connais pas les valeurs des deux voitures.

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Message par barnabou Mer 9 Oct 2019 - 16:37

395km wltp, c'est pour la ZE50 R110. pour le R135, c'est 386 km

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Message par sas13 Mer 9 Oct 2019 - 16:49

ça fait quand même 46 kilomètres de plus. Et la valeur de 340 sur la e-208, c'est pour le modèle de base, on a pas les chiffres pour tous les modèles (jantes et pneus différents je crois).
edit: automobile propre annonce 310 kms WLTP pour la e-208, alors que j'ai lu ailleurs 340. C'est quoi le bon chiffre?

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Message par Pixel Mer 9 Oct 2019 - 17:22

sas13 a écrit:La ZE50, c'est 52 kWh utiles (donc autour de 56 réels)
Ça m'étonnerait bien. Sur la plaque signalétique, il est écrit 50 000 Wh.

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Message par Ke2 Mer 9 Oct 2019 - 17:25

Comme l'a dit sas13, le WLTP est assez peu représentatif d'une utilisation autoroutière pour laquelle l’aérodynamique de la e-208 semble meilleure que celle de la Zoe.

L'écart réel d'autonomie Zoe / e-208 dans ce cas sera probablement inférieur à l'écart WLTP.
Je ne pense quand même pas qu'on puisse en arriver à inverser le classement (il faudrait rouler à des vitesses que ni l'une ni l'autre ne peuvent atteindre  Wink  )

Personne n'a fait remarquer que la Zoe était bridée à 140 km/h alors que la e-208 est capable d'atteindre les 150 km/h bom

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Message par Pixel Mer 9 Oct 2019 - 17:41

Perso, je ne dépasse jamais le 110 !

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Message par Corguilmore Mer 9 Oct 2019 - 18:03

Sur route ou autoroute ? Razz

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Message par Pixel Mer 9 Oct 2019 - 18:08

En ville. Razz

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Message par barnabou Mer 9 Oct 2019 - 18:08

Pixel a écrit:Perso, je ne dépasse jamais le 110 !
Assassin affraid

De mon coté, c'est 100 km/h... retenu.
C'est vrai quoi, quitte à avoir 45€ a payer et 1 point en moins, autant que ça soit pour le max. Rolling Eyes Cool

par contre sur autoroute, quand je la prend et avec une auto qui le permet, c'est respect des 130 bounce

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Message par sas13 Mer 9 Oct 2019 - 18:16

Pixel a écrit:
Ça m'étonnerait bien. Sur la plaque signalétique, il est écrit 50 000 Wh.
Tous les sites qui l'ont essayé parlent bien de 52 kWh utiles (même AP qui n'est pas tendre avec la Zoé). Je n'ai pas vu cette plaque signalétique.

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Message par sas13 Mer 9 Oct 2019 - 18:21

Pixel a écrit:Perso, je ne dépasse jamais le 110 !
idem
Ce serait bien que les essais nous donnent la conso à 150 km/h (sur circuit ou en Allemagne, bien sur Very Happy )

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Message par Pixel Mer 9 Oct 2019 - 18:26

sas13 a écrit:Je n'ai pas vu cette plaque signalétique.
Dans ce message : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14346p850-zoe-phase-2-ze50#323547

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Message par TomC Mer 9 Oct 2019 - 19:03

barnabou a écrit:395km wltp, c'est pour la ZE50 R110. pour le R135, c'est 386 km
Plus exactement, 395 km c'est avec les pneus 15 pouces, 386 avec les 16, et il semblerait qu'avec les 17 pouces (plus larges à l'avant qu'à l'arrière !) on tombe à 342 km. Peugeot ne donne qu'une valeur, alors que les versions haut de gamme sont en 17 et les autres en 16.

Le Scx de la 208 est de 0.62 m², contre 0.75 m² pour la Zoe, ce qui est normal puisqu'elle est plus basse de 13 cm, et elle est aussi plus légère de 50 kg. Mais pourtant, sa consommation est la même que celle de la Zoe : 46/340*100≃52/386*100≃13.5 kWh/100 km, si on admet que la capacité utile de la batterie est de 46 kWh.

Autre point étonnant : Peugeot annonce un 0 à 100 à 8,1 s, mais si on regarde la vidéo d'automobile propre, il me semble qu'on n'y est pas :

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence avec la Zoe, qui annonce 9.5 s :

Ce qui serait normal, puisqu'elles ont la même puissance, et quasiment le même poids...
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Message par chrisnord Mer 9 Oct 2019 - 20:09

Le couple est légèrement plus élevé sur e208 mais y a pas une vache à dire.

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Message par poupou33 Mer 9 Oct 2019 - 20:22

En toute objectivité vous ne trouvez pas le tableau de bord de zoé bcp plus beau, que l’accélération est bcp plus pure... une vrai électrique quoi 😍😜
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Message par Pixel Mer 9 Oct 2019 - 20:24

Oui, oui, je trouve aussi. En toute objectivité. Very Happy

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Message par RD150 Jeu 10 Oct 2019 - 7:57

Petite aide à la décision d'achat ?

La Peugeot 208 (2019) imparfaite aux crash-tests

D'une part, la forme du pare-brise a révélé une mauvaise protection à la base de ses montants en cas de choc avec un piéton. D'autre part, le système de freinage d'urgence autonome d'entrée de gamme fonctionnant à l'aide d'une caméra a manqué d'efficacité face à certains obstacles mouvants tels qu'un cycliste. Le dispositif à radar optionnel corrige ce problème selon Euro NCAP. Dans cette catégorie, la 208 a donc été notée 56% là où la Clio avait réalisé 72%.
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Message par Bouboune Jeu 10 Oct 2019 - 8:20

C'est très surprenant ce score de 4 étoiles "seulement".
Ça doit être la panique chez PSA !
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Message par sas13 Jeu 10 Oct 2019 - 9:17

Le plus regrettable, c'est qu'il n'y a que le premier niveau de finition qui est impacté, hors c'est ce modèle qui sera le plus vendu. Quand le niveau de finition rogne sur la sécurité, ce n'est pas bon pour l'image. J'imagine que dans un délai très court, il vont l'équiper aussi, et retrouver 5 étoiles sur toute la gamme.

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Message par Pixel Jeu 10 Oct 2019 - 9:37

Personnellement, le nombre d'étoiles est très très loin d'être le premier critère de choix pour une auto.
Je dirais même que ce n'est pas un critère de choix pour moi.

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Message par barnabou Jeu 10 Oct 2019 - 9:46

À l'origine, les crash-tests d'Euro-Ncap (ou autres) servaient à voir le comportement du véhicule au choc et l'impact sur les passagers.
Maintenant on y inclut les piétons et surtout les aides électronique à la conduite.
Désolé d'être un peu cru, mais ce qui m'importe avant tout, c'est la sécurité des occupants. Roulant très peu en ville, le gars qui passera sur le capot est "accessoire", tout comme le chat qui dort sous la voiture.
Quant aux aides à la conduite, ce n'est pas parce qu'il y aura une aide au franchissement de ligne ou une caméra à l'avant que ça empêchera d'avoir très mal lorsqu'un platane traversera la route sans prévenir.

Dans cette norme euro-ncap, regardez les résultats d'une tesla modèle S concernant la sécurité des occupants : bien inférieur à la 208 !
Quant à la zoé, c'est pas non plus folichon... et pourtant, elles ont toutes les 2 leurs 5 étoiles.

Je suis comme notre maitre à penser à tous (La Peugeot e-208 - Page 10 2711033507Pixel), les étoiles ne sont pas du tout un critère de choix.
Je pars du principe (de vieux schnock pour certains, mais vu mon age, j'assume) que chaque nouveau véhicule que je conduis est plus sécurisant que les précédents qui, pour certains, n'aurait même pas eu 1 étoile). clown


Dernière édition par barnabou le Jeu 10 Oct 2019 - 10:26, édité 1 fois

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Message par RD150 Jeu 10 Oct 2019 - 10:17

Si, si, avec certaines tu pouvais même aller jusqu'à 36 étoiles clown lol!
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Message par Bouboune Jeu 10 Oct 2019 - 10:19

sas13 a écrit:J'imagine que dans un délai très court, il vont l'équiper aussi, et retrouver 5 étoiles sur toute la gamme.
Je parie aussi sur ce scenario.
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Message par Corguilmore Jeu 10 Oct 2019 - 11:11

RD150 a écrit:Si, si, avec certaines tu pouvais même aller jusqu'à 36 étoiles clown lol!

36 étoiles c'est ce que le piéton voit lorsque sa tête frappera le montant du parebrise d'une 208.

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