La Peugeot e-208
+52
didier67
nickos_fr
R2D2
Madzox
ZoéLT
zoeilvert
AlainD79
tdmboy
Crolles38
philouze33
RD150
poupou33
Bouboune
Corguilmore
barnabou
crazyfrog
Kyky 55
ej
dedeju34
Cameleon
Lexiflo
phil62
stef44
fxmx86
verhaeghe
Kladz
cinquecento
jch
Gavzel
AlainVar
sas13
Pixel
LaurentB
chrisnord
MrDiez44
amiral_sub
alexlp95
scarred
Bigfoot
Feneck91
cece74
Ke2
Passant_Mbr
Mario
Zal'M
bendoc
COAXIAL
Positron
pascal11
TomC
Léonard
Foly-vi
56 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: La Peugeot e-208
Bouboune a écrit:
Non. La solution pour une voiture basse c'est l'architecture en Skateboard des Tesla et des futures plateformes orientées 100% VE (VW, Volvo, etc).
Oui ok, mais est ce que ce genre d'architecture serait compatible avec un aussi petit format de voiture ? les citadines sont des voitures courtes et les micro citadines n'en parlons pas.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Re: La Peugeot e-208
Les micro citadines n'ont pas besoin de 100 kWh donc oui l'architecture skateboard est incontournable quel que soit le format.
Elle est intéressante à tout point de vue : voiture plus aérodynamique, maximisation de la cellule habitable, réduction des porte à faux, etc.
Elle est intéressante à tout point de vue : voiture plus aérodynamique, maximisation de la cellule habitable, réduction des porte à faux, etc.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: La Peugeot e-208
La ZE50, c'est 52 kWh utiles (donc autour de 56 réels), alors que la e-208 c'est 50 kWh réels, probablement 46 utiles. Ca fait quand même 6 kWh de différence, de quoi faire 50 km en WLTP.Pixel a écrit:La ZE50, c'est 395 km WLTP avec une batterie de capacité quasi identique.
Mais conservera t'on cette différence à vitesse soutenue (110 km/h ou plus), ce n'est pas sur,car dans ce cas le Scx va entrer en jeu, et je ne connais pas les valeurs des deux voitures.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
395km wltp, c'est pour la ZE50 R110. pour le R135, c'est 386 km
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: La Peugeot e-208
ça fait quand même 46 kilomètres de plus. Et la valeur de 340 sur la e-208, c'est pour le modèle de base, on a pas les chiffres pour tous les modèles (jantes et pneus différents je crois).
edit: automobile propre annonce 310 kms WLTP pour la e-208, alors que j'ai lu ailleurs 340. C'est quoi le bon chiffre?
edit: automobile propre annonce 310 kms WLTP pour la e-208, alors que j'ai lu ailleurs 340. C'est quoi le bon chiffre?
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
Ça m'étonnerait bien. Sur la plaque signalétique, il est écrit 50 000 Wh.sas13 a écrit:La ZE50, c'est 52 kWh utiles (donc autour de 56 réels)
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
Comme l'a dit sas13, le WLTP est assez peu représentatif d'une utilisation autoroutière pour laquelle l’aérodynamique de la e-208 semble meilleure que celle de la Zoe.
L'écart réel d'autonomie Zoe / e-208 dans ce cas sera probablement inférieur à l'écart WLTP.
Je ne pense quand même pas qu'on puisse en arriver à inverser le classement (il faudrait rouler à des vitesses que ni l'une ni l'autre ne peuvent atteindre )
Personne n'a fait remarquer que la Zoe était bridée à 140 km/h alors que la e-208 est capable d'atteindre les 150 km/h
L'écart réel d'autonomie Zoe / e-208 dans ce cas sera probablement inférieur à l'écart WLTP.
Je ne pense quand même pas qu'on puisse en arriver à inverser le classement (il faudrait rouler à des vitesses que ni l'une ni l'autre ne peuvent atteindre )
Personne n'a fait remarquer que la Zoe était bridée à 140 km/h alors que la e-208 est capable d'atteindre les 150 km/h
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: La Peugeot e-208
Perso, je ne dépasse jamais le 110 !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
Sur route ou autoroute ?
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: La Peugeot e-208
En ville.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
AssassinPixel a écrit:Perso, je ne dépasse jamais le 110 !
De mon coté, c'est 100 km/h... retenu.
C'est vrai quoi, quitte à avoir 45€ a payer et 1 point en moins, autant que ça soit pour le max.
par contre sur autoroute, quand je la prend et avec une auto qui le permet, c'est respect des 130
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: La Peugeot e-208
Tous les sites qui l'ont essayé parlent bien de 52 kWh utiles (même AP qui n'est pas tendre avec la Zoé). Je n'ai pas vu cette plaque signalétique.Pixel a écrit:
Ça m'étonnerait bien. Sur la plaque signalétique, il est écrit 50 000 Wh.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
idemPixel a écrit:Perso, je ne dépasse jamais le 110 !
Ce serait bien que les essais nous donnent la conso à 150 km/h (sur circuit ou en Allemagne, bien sur )
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
Dans ce message : https://renault-zoe.forumpro.fr/t14346p850-zoe-phase-2-ze50#323547sas13 a écrit:Je n'ai pas vu cette plaque signalétique.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
Plus exactement, 395 km c'est avec les pneus 15 pouces, 386 avec les 16, et il semblerait qu'avec les 17 pouces (plus larges à l'avant qu'à l'arrière !) on tombe à 342 km. Peugeot ne donne qu'une valeur, alors que les versions haut de gamme sont en 17 et les autres en 16.barnabou a écrit:395km wltp, c'est pour la ZE50 R110. pour le R135, c'est 386 km
Le Scx de la 208 est de 0.62 m², contre 0.75 m² pour la Zoe, ce qui est normal puisqu'elle est plus basse de 13 cm, et elle est aussi plus légère de 50 kg. Mais pourtant, sa consommation est la même que celle de la Zoe : 46/340*100≃52/386*100≃13.5 kWh/100 km, si on admet que la capacité utile de la batterie est de 46 kWh.
Autre point étonnant : Peugeot annonce un 0 à 100 à 8,1 s, mais si on regarde la vidéo d'automobile propre, il me semble qu'on n'y est pas :
Personnellement, je ne vois pas beaucoup de différence avec la Zoe, qui annonce 9.5 s :
Ce qui serait normal, puisqu'elles ont la même puissance, et quasiment le même poids...
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: La Peugeot e-208
Le couple est légèrement plus élevé sur e208 mais y a pas une vache à dire.
chrisnord- Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer
Re: La Peugeot e-208
En toute objectivité vous ne trouvez pas le tableau de bord de zoé bcp plus beau, que l’accélération est bcp plus pure... une vrai électrique quoi
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: La Peugeot e-208
Oui, oui, je trouve aussi. En toute objectivité.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
Petite aide à la décision d'achat ?
La Peugeot 208 (2019) imparfaite aux crash-tests
D'une part, la forme du pare-brise a révélé une mauvaise protection à la base de ses montants en cas de choc avec un piéton. D'autre part, le système de freinage d'urgence autonome d'entrée de gamme fonctionnant à l'aide d'une caméra a manqué d'efficacité face à certains obstacles mouvants tels qu'un cycliste. Le dispositif à radar optionnel corrige ce problème selon Euro NCAP. Dans cette catégorie, la 208 a donc été notée 56% là où la Clio avait réalisé 72%.
La Peugeot 208 (2019) imparfaite aux crash-tests
D'une part, la forme du pare-brise a révélé une mauvaise protection à la base de ses montants en cas de choc avec un piéton. D'autre part, le système de freinage d'urgence autonome d'entrée de gamme fonctionnant à l'aide d'une caméra a manqué d'efficacité face à certains obstacles mouvants tels qu'un cycliste. Le dispositif à radar optionnel corrige ce problème selon Euro NCAP. Dans cette catégorie, la 208 a donc été notée 56% là où la Clio avait réalisé 72%.
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: La Peugeot e-208
C'est très surprenant ce score de 4 étoiles "seulement".
Ça doit être la panique chez PSA !
Ça doit être la panique chez PSA !
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: La Peugeot e-208
Le plus regrettable, c'est qu'il n'y a que le premier niveau de finition qui est impacté, hors c'est ce modèle qui sera le plus vendu. Quand le niveau de finition rogne sur la sécurité, ce n'est pas bon pour l'image. J'imagine que dans un délai très court, il vont l'équiper aussi, et retrouver 5 étoiles sur toute la gamme.
sas13- Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: La Peugeot e-208
Personnellement, le nombre d'étoiles est très très loin d'être le premier critère de choix pour une auto.
Je dirais même que ce n'est pas un critère de choix pour moi.
Je dirais même que ce n'est pas un critère de choix pour moi.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: La Peugeot e-208
À l'origine, les crash-tests d'Euro-Ncap (ou autres) servaient à voir le comportement du véhicule au choc et l'impact sur les passagers.
Maintenant on y inclut les piétons et surtout les aides électronique à la conduite.
Désolé d'être un peu cru, mais ce qui m'importe avant tout, c'est la sécurité des occupants. Roulant très peu en ville, le gars qui passera sur le capot est "accessoire", tout comme le chat qui dort sous la voiture.
Quant aux aides à la conduite, ce n'est pas parce qu'il y aura une aide au franchissement de ligne ou une caméra à l'avant que ça empêchera d'avoir très mal lorsqu'un platane traversera la route sans prévenir.
Dans cette norme euro-ncap, regardez les résultats d'une tesla modèle S concernant la sécurité des occupants : bien inférieur à la 208 !
Quant à la zoé, c'est pas non plus folichon... et pourtant, elles ont toutes les 2 leurs 5 étoiles.
Je suis comme notre maitre à penser à tous (Pixel), les étoiles ne sont pas du tout un critère de choix.
Je pars du principe (de vieux schnock pour certains, mais vu mon age, j'assume) que chaque nouveau véhicule que je conduis est plus sécurisant que les précédents qui, pour certains, n'aurait même pas eu 1 étoile).
Maintenant on y inclut les piétons et surtout les aides électronique à la conduite.
Désolé d'être un peu cru, mais ce qui m'importe avant tout, c'est la sécurité des occupants. Roulant très peu en ville, le gars qui passera sur le capot est "accessoire", tout comme le chat qui dort sous la voiture.
Quant aux aides à la conduite, ce n'est pas parce qu'il y aura une aide au franchissement de ligne ou une caméra à l'avant que ça empêchera d'avoir très mal lorsqu'un platane traversera la route sans prévenir.
Dans cette norme euro-ncap, regardez les résultats d'une tesla modèle S concernant la sécurité des occupants : bien inférieur à la 208 !
Quant à la zoé, c'est pas non plus folichon... et pourtant, elles ont toutes les 2 leurs 5 étoiles.
Je suis comme notre maitre à penser à tous (Pixel), les étoiles ne sont pas du tout un critère de choix.
Je pars du principe (de vieux schnock pour certains, mais vu mon age, j'assume) que chaque nouveau véhicule que je conduis est plus sécurisant que les précédents qui, pour certains, n'aurait même pas eu 1 étoile).
Dernière édition par barnabou le Jeu 10 Oct 2019 - 10:26, édité 1 fois
barnabou- Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019
Re: La Peugeot e-208
Si, si, avec certaines tu pouvais même aller jusqu'à 36 étoiles
RD150- Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: La Peugeot e-208
Je parie aussi sur ce scenario.sas13 a écrit:J'imagine que dans un délai très court, il vont l'équiper aussi, et retrouver 5 étoiles sur toute la gamme.
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre
Re: La Peugeot e-208
RD150 a écrit:Si, si, avec certaines tu pouvais même aller jusqu'à 36 étoiles
36 étoiles c'est ce que le piéton voit lorsque sa tête frappera le montant du parebrise d'une 208.
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Sujets similaires
» La Peugeot Ion vraiment Peugeot
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Peugeot Partner Electric
» Peugeot Partner Electric
» Peugeot ion à 10900 Euros ????
» Une Peugeot iOn au quotidien
» Peugeot Partner Electric
» Peugeot Partner Electric
Page 10 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|