STOP, panne moteur électrique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

STOP, panne moteur électrique

Message par Zoe88230 le Ven 22 Sep 2017 - 21:35

Bonsoir,

C'est mon tour! Après 7 mois et 9200km, c'est la panne.
Sur une 4 voies, message panne moteur électrique, plus de traction. Je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence. L'assistance Renault (qui répond très rapidement) me fait faire un reset. Zoé repart comme si de rien était...
10 minute plus tard, rebelote, dans un tunnel. J'arrive à sortir péniblement du tunnel. L'assistance m'envoie une dépanneuse.
Stop panne moteur électrique, avertisseur piétons à fond tout le temps, panne ESP, affichage tableau de bord délirant: Un calculateur HS ne m'étonnerai pas.
Zoé a pris la direction de la concession d'Illkirch, plus qu'à attendre le verdict... A ce qu'il parait, ils sont compétents pour les véhicules électriques.

2 heures et demi d'attente sur le bord de la route avant de pouvoir rentrer chez moi en Taxi.
Durant ce long moment au bord de la route, un seul automobiliste s'est inquiété de mon sort, c'était un autre utilisateur de Zoé (de Schirmeck), merci à lui cheers .
Je me demande si je vais garder cette voiture à la fiabilité toute Française Evil or Very Mad .
Zoe88230

Revenir en haut Aller en bas

Re: STOP, panne moteur électrique

Message par Ze Suisse le Ven 22 Sep 2017 - 22:00

C'est ta première panne avec cette voiture ? C'est toujours rageant, surtout qu'elle est récente, mais ça peut être un accident ! Moi j'ai presque 30 000 km et zéro souci. D'autres sur ce forum ont fait beaucoup plus sans le moindre problème ! Mais à priori, d'autres en ont eu beaucoup ! Attends donc de voir ce que ça donne après ce pépin !...
Ze Suisse

Message par ze le Sam 23 Sep 2017 - 0:20

Ça arrive sur des Tesla à 100 000 €...
ze

Message par Ze Suisse le Sam 23 Sep 2017 - 8:02

Des grosses pannes, même sur des voitures neuves et très haut de gamme, ça arrive chez TOUS les grands constructeurs, VT comme VE. C'est quand ça se répète un peu trop souvent que ça devient anormal...
Ze Suisse

Message par Zoe88230 le Mar 26 Sep 2017 - 18:33

Bonjour,

Le verdict est tombé aujourd'hui: moteur HS!
Il a un défaut d'isolation et sera remplacé. Si tout va bien je la récupère en fin de semaine prochaine.
A suivre...
Zoe88230

Message par Feneck91 le Mar 26 Sep 2017 - 22:41

Tu vas avoir un moteur tout neuf, de quoi te plains-tu ? Elle est de quelle année ta voiture ?
Feneck91

Message par Zoe88230 le Mar 26 Sep 2017 - 23:24

@Feneck91 a écrit:Tu vas avoir un moteur tout neuf, de quoi te plains-tu ? Elle est de quelle année ta voiture ?

Elle est de 2017 avec 9200 km. Si je dois changer de moteur tous les 4 mois, je ne vais pas la garder longtemps...
Zoe88230

Message par Passant_Mbr le Mer 27 Sep 2017 - 0:10

Il y a donc encore des defauts d'isolation sur les nouveaux modèles. ..C'était un problème connu sur les premieres série de 2013. Il est vrai que le moteur a été modifié plusieurs fois depuis.
Passant_Mbr

Message par jch le Mer 27 Sep 2017 - 4:08

c'était sur le Q qu'il y avait ce problème, mais là c'est le R.

jch
Modérateur

Message par Feneck91 le Mer 27 Sep 2017 - 5:01

Comme le dit Ze Suisse, des grosses pannes, même sur des voitures neuves et très haut de gamme, ça arrive chez TOUS les grands constructeurs, donc c'est peut-être juste pas de bol et si ton problème est réglé ça ne devrait plus se reproduire parce qu'en effet, un moteur tous les 4 mois ça va faire cher à la longue... ou alors t'as une conduite de merde incompatible avec un VE ? Ok, je Arrow Razz
Feneck91

Message par jch le Mer 27 Sep 2017 - 5:29

effectivement, c'est pas de chance. Reste à espérer que ce soit un moteur isolé Very Happy et pas toute une série.

jch
Modérateur

Message par COAXIAL le Mer 27 Sep 2017 - 6:32

@Zoe88230 a écrit:Bonsoir,
........... cheers .
Je me demande si je vais garder cette voiture à la fiabilité toute Française Evil or Very Mad .

bah c'est bien connu , les Français ne sont pas sérieux , sont feignants , sont incompétents , ne savent pas travailler , c'est pas qu'ils soient bons à rien ils sont mauvais à tout .

Bon allez on se calme , zoé c'est qu'un tas de ferraille , c'est pas bien grave , ça fait partie des problèmes techniques qui peuvent arriver , apparemment isolément , mais plus nombreux qu'on croit et tout le monde n'en parle pas toujours

juste un souhait , qu'une fois réparée elle fonctionne bien .........
COAXIAL

Message par Ze Suisse le Mer 27 Sep 2017 - 7:23

Ce n'est pas parce que c'est arrivé une fois que ça va recommencer tous les quatre mois ! Je pense que si on fait un petit sondage, ce problème, a priori surtout sur un "R" est assez rare, personnellement, ma Zoé à six mois, presque 30 000 km et zéro souci. Bon, rien d'exceptionnel non plus, mais certains ici ont fait beaucoup plus ! Ce n'est qu'une panne, un défaut, il peut aussi y avoir des "mauvais numéros", ça arrive chez tout le monde...
Ze Suisse

Message par RD150 le Mer 27 Sep 2017 - 8:03

Il reste même, parmi les utilisateurs du forum (au moins Léonard et moi), quelques moteurs du début 2013 avec un kilométrage honorable et qui fonctionnent parfaitement, donc pas de défaitisme Wink
RD150

Message par torniol le Mer 27 Sep 2017 - 8:13

@RD150 a écrit:Il reste même, parmi les utilisateurs du forum (au moins Léonard et moi), quelques moteurs du début 2013 avec un kilométrage honorable et qui fonctionnent parfaitement, donc pas de défaitisme Wink
+1, on est au moins 3 !
torniol

Message par Anthyllide le Jeu 2 Nov 2017 - 18:27

Bonsoir à tous,

Voilà un mois que j'ai ma Zoé Zen 2017, moteur R90, 760km au compteur et franchement je ne peux plus m'en passer tellement je la trouve génial !! Mais ce matin, je n'ai pas pu aller au travail pale . Comme d'habitude, j'allume le chauffage 5 min avant de partir. Puis, je monte dans la voiture, j'allume le moteur et je mets le levier sur R. Et rien !! Le message "STOP : panne moteur électrique" s'affiche. je passe 10 min à essayer d'éteindre le moteur, je retire la carte, je remets le sélecteur sur P ... etc rien à faire le message d'erreur persiste et plus de moteur. La batterie était à 82%. La seule petite différence avec les autre jour est que je n'ai pas utilisé la voiture pendant 5 jours consécutifs. Finalement, j'appelle l'assistance Renault. Un personne m'a répondu tout de suite et un dépanneur est venu chez moi environ une heure après. Le technicien ré-essaye et la voiture refonctionne tout de suite. Sur son conseil, je me rends à ma concession, où un diagnostic est fait. Apparemment, aucune erreur était enregistrée dans les logs. Rolling Eyes Le mécanicien m'a juste conseillé de rappeler si la panne recommençait et il m'a dit qu'il garderai la voiture plus longtemps pour faire plus d'analyse. Bon, j'espère que cela ne va pas se reproduire tous les matins !!

Merci pour vos retours.

Anthyllide

Message par stef44 le Jeu 2 Nov 2017 - 19:32

Je ne sais pas si c'est bien le même type de problème mais j'ai eu le message STOP PANNE ÉLECTRIQUE DANGER par intermittence. Au début il suffisait de patienter quelques minutes et le message disparaissait.
Jusqu'au moment où la voiture n'a plus voulu recharger. A voir si ce n'est pas le début de la fin.
Dans mon cas, ce fut un changement de la batterie de traction.

stef44

Message par Zoe88230 le Lun 13 Nov 2017 - 19:26

Bonsoir à tous,

Voici la suite et malheureusement pas la fin de l'histoire de ma ZE40.
Après 6 longues semaines d'attente, j'ai récupéré la voiture. Dés les premiers kilomètres j'ai constaté que la consommation électrique moyenne est plus élevée qu'avant le changement du moteur. Après une semaine sur mes trajets habituels: +3.5 kW /100 km!
La pression des pneus est bonne, Il va falloir que je pose congés pour retourner chez Renault car je n'ai plus que 200 km d'autonomie avec une vitesse moyenne de 60 km/h Evil or Very Mad .
Du côté du service relation client, aucune nouvelle depuis que j'ai récupéré Zoe... J'ai demandé le remboursement de la location de la batterie et une extension de garantie.
Renault me saoule!
Zoe88230

Message par Bigfoot le Lun 13 Nov 2017 - 19:32

Il fait bien plus froid qu’il y a 6 semaines ...
Bigfoot

Message par Zébulon le Lun 13 Nov 2017 - 19:39

3,5 kW de plus ... le froid qui arrive ne peut pas expliquer seul cette différence ...
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Message par Zoe88230 le Lun 13 Nov 2017 - 20:00

C'est vrai qu'il fait un peu plus froid, mais la différence de chauffage et les phares ne peuvent pas expliquer une telle augmentation. A l'arrêt avec chauffage, feux de croisement et essuies glace en marche, la consommation au tableau de bord n'est que de 1 kW. De plus le jour où j'ai récupéré le véhicule, il faisait 16°C avec un grand soleil.
Zoe88230

Message par RD150 le Lun 13 Nov 2017 - 20:12

Il y a déjà eu des constats identiques après changement du moteur. Je ne sais si la situation a évoluée pour les concernés, mais pourquoi pas un "rodage" nécessaire (joints neufs et que sais-je encore ?)
RD150

Message par stef44 le Lun 13 Nov 2017 - 21:29

Sans particulièrement faire attention à notre conduite, on était autour de 12 kWh/100km aux beaux jours. Maintenant, on s'approche des 15kWh/100km.
Nous ne sommes pas à +3,5kWh/100km mais on s'en approche et je ne tenterai pas de faire un trajet de 145km en ce moment alors que je l'ai fait il y a 2 semaines et 3 mois.
Il y a 3 mois, il me restait environ 40km d'autonomie.
Il y a 2 semaines, avec le vent, la pluie et des températures plus basses qu'en été, il me restait 20km d'autonomie.

stef44

Message par Golgot le Lun 18 Déc 2017 - 21:40

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d'une Zoé (ZE40 R90) depuis 3 jours, et après 200 km au total, la Zoé nous a affiché un joli "panne moteur électrique"...

Dites-moi, ceux qui ont eu ce type de problème, ça fini par se régler (tout seul ?)... où nous sommes partis pour en baver ?

Golgot

Message par Pixel le Lun 18 Déc 2017 - 21:46

Bonjour et bienvenue ! cheers

Pour les présentations, c'est par ici (sans obligation) : http://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Sinon, 200 km sans panne, c'est bien ! Twisted Evil
Il y en a à qui c'est arrivé après 800 m. Very Happy

Bon sérieusement, il est parti ton message ?
De toutes façons, je te conseille d'aller le déclarer à ton concessionnaire qui regardera les codes défaut pour voir ce qui s'est passé.
Au moins tu prends date pour la garantie si ça devait se reproduire.

Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant