Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

4 participants

Aller en bas

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines. Empty Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

Message par Tartiflex Sam 16 Sep 2017 - 6:44

http://www.airparif.fr/calculateur-emissions/

Grosse révélation pour moi : une Zoé émettrait donc autant de particules fines qu'une essence ? Suspect affraid

(Du coup j'ai cherché des explications sur ces fameuses particules fines. Entre autres : http://www.respire-asso.org/particules-en-suspension-pm10-pm-25/ )
Tartiflex
Tartiflex

Messages : 45
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 34
Localisation : On the road again

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines. Empty Re: Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

Message par Ze Suisse Sam 16 Sep 2017 - 8:29

Il est certain que l'électricité produite par les centrales thermiques produisent des particules fines, et donc indirectement les VE aussi, mais ils n'ont pas du prendre en compte le fait qu'il faut deux kWh d'électricité pour produire un litre d'essence, il faudrait donc sans doute rajouter cette consommation électrique aux VT, en plus de leur pollution directe sortant du pot d'échappement !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines. Empty Re: Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

Message par cece74 Sam 16 Sep 2017 - 14:25

Non, en cliquant sur le petit "i" du calculateur pour avoir les infos, ils précisent:
airparif a écrit:Cas particulier des véhicules électriques : Les émissions de particules proviennent de l’abrasion (pneus, freins et route).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines. Empty Re: Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

Message par Ze Suisse Sam 16 Sep 2017 - 21:26

Pour ce qui est des freins qui, il est vrai polluent beaucoup, un VE use beaucoup moins ses plaquettes et ses disques de part son frein moteur plus puissant. En tous cas la Z.E.40 qui a été améliorée par rapport aux 210/240 en ce sens car elle conserve un bon frein moteur même avec une batterie chargee a 100%...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines. Empty Re: Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

Message par Teirhy Dim 17 Sep 2017 - 0:15

bin, je recharge principalement au boulot avec de l'énergie photovoltaïque, et mes freins sont toujours neufs.
donc à part la gomme des pneus, je pense pouvoir dire que j'émet vraiment peu de particules.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines. Empty Re: Calculateur et comparateur d'émission d'oxyde d'azote et de particules fines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum