Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

+14
cece74
Bigfoot
Ocni
fabien333
Zal'M
alainrvt
Fred.Leudon
Foly-vi
giancoucou
fleofrt
Merome
Pixel
Zizoe
Heracles44
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 18:29

Oui donc en gros les occasions vous allez vous faire f...

Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Pixel Mer 13 Sep 2017 - 18:51

Dans les conditions générales, que tu cites ICI, il est écrit "Lors de votre souscription, vous optez pour une adhésion à l'offre FLEX ou à l'offre RELAX".
Il y a ensuite un article "Souplesse" que je n'arrive pas à lire en entier car il est tronqué et partiellement masqué par ton surlignage.

De ce que j'arrive à lire, tu peux modifier le kilométrage souscrit (donc implicitement pour le contrat FLEX puisque le RELAX est illimité) mais je ne vois pas qu'il soit possible de changer d'offre pour passer de FLEX à RELAX.
Donc, quoi qu'en dise ton assistance juridique, à mon avis, tu l'as dans l'os (encore une fois, sans avoir pu lire tout le contrat).

Tu peux toujours essayer d'attaquer, comme tu dis mais attention, si Alain obtient quelque chose de DIAC, ça sera valable pour les nouveaux contrats, pour les anciens peut-être mais, en ce qui te concerne, s'il y a une procédure en cours, ton contrat sera gelé en l'état tant que la procédure durera.
Tu pourras toujours abandonner la procédure si Alain obtient gain de cause mais il n'est pas dit que Renault, lui, en fasse autant de son côté.
Dans ce cas tu risques de rester avec ton contrat Flex pendant quelques années et de perdre au final, d'être condamné aux dépens et à toute somme que Renault pourrait réclamer au titre de l'Article 700 du CPC.
Alors regarde bien le montant garanti par ton assurance dans ce cas précis.

Et une fois de plus, jdç, jdr. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par fabien333 Mer 13 Sep 2017 - 22:37

Je pense que personne ne peut présager du jugement. Faut d'abord voir ce qu'en pense l'assistance juridique qui je pense ne se lancera pas si elle voit que c'est peine perdu. Par contre PIXEL le problème si j'ai bien compris n'est pas d'avoir la possibilité de changer de FLEX à RELAX mais de prendre relax des le départ.
Et pour Alain, des combats associatif culturel ou politique j'en ai mené et j'en mène toujours aujourd'hui, mais il est vrai que je ne m'implique pas dans celui que tu as avec la diac, je n'ai donc pas tous les tenants et les aboutissants que tu as. Je te donne juste mon ressenti qui est pour faire très court que les résultats mettent trop de temps à arriver surtout pour des véhicules électriques dont la batterie évolue très vite.
Je vois ce soir l'info comme quoi l'upgrade coûterai 1200 €, j’espère presque pour toi que cette infos est fausse sinon les conclusions vont d'elles même...

fabien333

Messages : 4737
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 13 Sep 2017 - 23:00

Il est marqué dans l'article 4 qu'un avenant peut être fait pour changer d'offre.
Je signale aussi que je n'aurai jamais pris l'offre Flex si l'on m'avait proposer l'offre Relax dés le début.
Sachant que j'ai encore tous les mails de demande à DIAC (signature du contrat le 05/08/2017) qui date d'avant la remise de clé de ma Zoé (31/08/2017), je peux donc prouver très aisément que l'offre Flex m'a été imposé et que je n'aurai pas pu acquérir ma Zoé sans la signature de ce contrat, Zoé qui allait être vendue une heure apres a d'autres clients si je ne la prenais pas.
J'ai meme l'accusé de réception du courrier que je leur ai envoyé daté du 28/08/2017, donc 3 jours avant la remise des clefs.
Donc DIAC ne pourra pas m'imposer de rester sur l'offre Flex.
Si j'avais fait la Réclamation après la remise des clés je serai d'accord avec ton raisonnement mais ce n'est pas le cas.
De toute façon il est sur que je vais demander à ma protection juridique jusqu'à où il me couvrent vraiment mais vu le contexte, cela va vite se terminer je pense.

Si vous voulez lire tout mon contrat je peux vous l'envoyer par mail pour que vous me donniez votre avis.
Mais pour que le service Réclamation Renault Z.E. me soutienne c'est qu'il y a vraiment un défaut sur le contrat.
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Fred.Leudon Jeu 14 Sep 2017 - 4:45

Jute pour info et sans vouloir en ajouter une couche, Renault est une très grosse boîte où le bras gauche ne sait pas ce que fait la main droite.

Alors qu’une personne dans un service doit d’acc Avec toi ne présage rien sur l’issue de ta requête.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par alainrvt Jeu 14 Sep 2017 - 8:06

Heracles44, moi aussi, quand j'ai repris ma deuxième ZOE 22 kW fin 2016, j'ai eu ce nouveau contrat, et c'est une des raisons, entre autres,pour lesquelles j'ai contacté DIAC location batterie pour faire effectuer un alignement généralisé, d'autant plus que le contrat dans sa forme est correct et est prêt à accepter ce changement, c'est l'interprétation vis à vis des anciennes 22 kW qui n'est pas conforme dans son exécution, et là je suis d'accord avec toi. Avant ton intervention sur ce forum, l'ACOZE avait déjà fait changé le contrat initial qui était basé sur le kilométrage et la durée : une ineptie! Depuis, ça a mis du temps ( 18 mois si ma mémoire est bonne), les contrats ne sont basés que sur le kilométrage, sauf au départ où il faut bien une référence, mais qui a obtenu la souplesse de changer en cours de contrat.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par alainrvt Jeu 14 Sep 2017 - 8:08

Quant à l'up-grade à 1200 euros : allez jeter un œil dans la bonne rubrique, j'ai laissé un commentaire ! Rolling Eyes
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Jeu 14 Sep 2017 - 10:26

alainrvt a écrit:Quant à l'up-grade à 1200 euros : allez jeter un œil dans la bonne rubrique, j'ai laissé un commentaire ! Rolling Eyes

L'upgrade pour avec la Nouvelle Batterie? Ce n'est pas 3500€?
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Heracles44 Mer 27 Sep 2017 - 13:53

Bonjour à tous,
Je viens vous donner le fin mot de l’histoire.
Après avoir téléphoné à Alain, qui m’a expliqué qu’avec les conditions particulières et la mention BATZ1 (22 kWh), j’allais perdre. J’ai demandé confirmation à DIAC et cette mention les protège et impose implicitement une offre Flex. Il n’est donc pas possible d’avoir l’offre Relax.
Les conditions générales ne sont pas claires là dessus mais c’est juste cette ligne avec BATZ1 qui bloque tout.
Je vais donc adhérer à l’Acoze et mettre ma pierre en espérant que les choses évoluent vers une offre illimité à l’avenir pour les Zoé 22 kWh.
Dommage que mon garage m’est confirmé l’upgrade à 3500€ pour changer de batterie. A 1200€ je l’aurais fait...
Heracles44
Heracles44

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par LaurentB Mer 27 Sep 2017 - 14:06

Merci pour ce retour et bienvenue par avance à l'ACOZE cheers .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Pixel Mer 27 Sep 2017 - 14:14

Bienvenue chez les pseudos orange ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Flo01 Jeu 28 Sep 2017 - 12:46

Déjà vouloir adhérer c'est déjà bien mais si en plus tu souhaites t'investir alors c'est encore mieux. Bravo et bienvenue (bientôt) à l'ACOze.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par SpaceMountain Mar 23 Jan 2018 - 22:18

Avez vous du nouveau?
J'ai acheté une R240 et je pensais pouvoir prendre le forfait RELAX, j'aurai du me renseigner plus... Crying or Very sad
SpaceMountain
SpaceMountain

Messages : 71
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 39
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler ! - Page 3 Empty Re: Offre Relax Zoé D (21 kWh) : la justice va s'en mêler !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum