-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

+9
Ze Suisse
alainrvt
cinquecento
TomC
Bug Danny
Pixel
Vince602002
Positron
Orion113
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Ven 08 Sep 2017, 10:17

Bonjour à tous!

Je suis sur le point de passer à la Zoé, mais j'aimerais avoir votre retour d'expérience avant.
Je vis vers la Roseraie et ne pourrai pas recharger chez moi (ou que très sporadiquement sur prise 220 V). Je voulais savoir si c'est envisageable d'avoir une Zoé en ne rechargeant que sur des bornes publiques. Gérable au quotidien ? Ça serait ma voiture principale, à usage quotidien.
Je me doute que c'est une contrainte en plus mais je me dis qu'avec un peu d'organisation ça doit être faisable. Mais peut-être suis-je un peu optimiste ? Je n'ai pas idée de la disponibilité et du bon fonctionnement des bornes au quotidien (et du coût éventuel si elles sont majoritairement payantes). Quelqu'un d'autre est dans ma situation ?

Merci de votre aide et bonne journée.

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Positron Ven 08 Sep 2017, 10:47

Il faudrait avant tout vérifier les bornes disponibles à proximité par exemple sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sinon, en fonction du kilométrage quotidien/hebdomadaire, ça peut vite devenir galère de ne pas pouvoir recharger à domicile la nuit...

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 10:48

--


Dernière édition par membre le Jeu 05 Oct 2017, 09:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Ven 08 Sep 2017, 10:57

Merci beaucoup de vos réponses!
Oui biensur la charge rapide était prévue, puisque l'idée c'était justement de ne faire que des recharges rapides. Mais plus je regarde, plus je vois des difficultés liées aux bornes. J'imagine que ca devrait aller de mieux en mieux avec le temps, quoique si le nombre d'utilisateurs augmente également c'est pas sur.
Mais je n'ai vraiment pas envie de racheter une voiture thermique... Sad
Et sur l'autoroute vous avez un peu d'experience? On peut réellement recharger à 80% en 30min ou c'est une exagération?

Merci encore

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 11:01

--


Dernière édition par membre le Jeu 05 Oct 2017, 09:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Ven 08 Sep 2017, 11:04

Ah oui effectivement. C'est pas evident de tout comprendre au départ, surtout avec toutes les version de voitures disponibles et l'évolution rapide de ce monde là.
Bon à réfléchir donc...
Merci beaucoup

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Vince602002 Ven 08 Sep 2017, 11:05

Je n'ai actuellement pas accès à ma wallbox à la maison (je refais mon portail), et donc je ne vis qu'en recharge publiques.
J'ai une autonomie réelle de 280-300km avec ma ZE40.
Gros avantage j'ai une borne publique 22kW à 200m de chez moi et qui plus est, gratuite jusque janvier.
Cela se fait sans aucun problème.
J'ai un ami taxi qui a une Tesla S 100kWh et qui recharge sur la même borne sans soucis non plus.

Il fautbaussi voir du côté de ton boulot. Si tu es stationné durant la journée et que tu as une recharge pas loin, ça vaut le coup...

Quand j'aurais de nouveau accès à ma Wallbox je rechargerais dessus, c'est tout de même beaucoup plus pratique pour tous les soucis évuqués au dessus. Coût de la recharge, disponibilité des places…

Pour l'autoroute, penser que tu ne recharges à 41kW que si tu as un modèle Charge Rapide (Q90) sinon c'est 22kw maxi donc 2h30 de charge totale...

Vince602002

Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Pixel Ven 08 Sep 2017, 11:05

Bonjour et bienvenue. cheers

Tu peux nous faire une petite présentation ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta question, je dirais que cela dépend de ta localisation (elle est où cette roseraie ?) Very Happy
Mais cela dépend aussi de tes trajets habituels.
Ceux qui ne peuvent pas recharger chez eux ont parfois la possibilité de recharger sur leur lieu de travail.
Dans ce cas, une prise ordinaire peut suffire si on reste 8 heures par jour au même endroit.
Sur les bornes d'autoroute, on peut effectivement recharger 80 % en 30 minutes si la batterie est quasiment déchargée et si c'est une Q210, donc une version avant 2017 d'occasion. Si c'est une Q90, c'est une heure.

Edit : grillé. rendeer


Dernière édition par Pixel le Ven 08 Sep 2017, 11:06, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Bug Danny Ven 08 Sep 2017, 11:05

Si tu comptes y recharger fréquemment , le mieux est de prendre un abonnement chez eux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est épisodique une badge freshmile fera l'affaire et te permettra de recharger aussi ailleurs.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Temps de recharge selon la capacité de la batterie et de la puissance des bornes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Ven 08 Sep 2017, 11:26

Youpi! Que d'informations, merci!
Roseraie c'est un quartier nord de Toulouse, dans l'agglo donc.
En fait je suis libérale donc mes trajets changent régulièrement. A priori je ferais au moins 2 fois par semaine Toulouse-Albi (je me renseigne à ce niveau là si j'aurais accès à une prise ordinaire la journée à Albi, ça serait l'idéal, car pas de bornes vraiment à proximité). Par contre il y a quelques bornes sur le chemin, donc j'étais prête à m'y arrêter 30-40 min si besoin, mais est-ce que cela suffira?
Le reste de la semaine c'est plus sporadique, mais dans les alentours toulousains. La bonne nouvelle c'est que le supermarché où je fais mes courses est en train d'en installer, mais quelle puissance et quand elles seront disponibles...mystere ("imminent" soit disant).
Par contre je vis en rez de chaussée, donc je me disais que je pourrais toujours tirer une rallonge la nuit et me brancher sur une prise 220V de mon appartement (sur parking privé). Mais je pensais qu'une recharge sur prise de courant prenant 20h?!?
Smile

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Ven 08 Sep 2017, 11:45

Petite question concernant les badges pour les bornes, je m'y perds...
Entre Révéo, Sodretel, freshmile...? Quand on a un badge on est limité a un reseau? Ou les bornes acceptent plusieurs badges? La Zoe est livré avec un type de badge?

Merci pour votre soutient aux novices! scratch

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Pixel Ven 08 Sep 2017, 11:48

L'aller-retour Toulouse - Albi, 150 km, c'est sans souci avec la ZE40. Il te restera encore de la batterie au retour.
La charge sur prise domestique, c'est toujours un pari risqué.
Mais une fois que la prise est testée et que ça fonctionne, chez toi avec une rallonge par exemple, ça fonctionnera à chaque fois.
Sur une nouvelle prise que tu ne connais pas, je dirais que tu as 50 % de chances pour que ça marche.

Par ailleurs, il ne faut pas raisonner en durée de charge pour une charge complète.
Il faut raisonner en fonction de ton kilométrage journalier.
En étant large, avec une conduite pas très éco et en intégrant le rendement de charge, il te faut 20 kWh pour faire 100 km.
Sur une prise ordinaire, avec une Q90, tu vas prendre environ 1,7 kWh par heure.
Il te faudra donc près de 12 heures pour récupérer 100 km.
Ou 18 heures pour récupérer ton aller-retour Albi !
Donc, la recharge uniquement chez toi avec une rallonge ne suffira pas. Ça ne peut-être qu'un complément.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par TomC Ven 08 Sep 2017, 12:17

Orion113 a écrit:Petite question concernant les badges pour les bornes, je m'y perds...
Entre Révéo, Sodretel, freshmile...? Quand on a un badge on est limité a un reseau? Ou les bornes acceptent plusieurs badges? La Zoe est livré avec un type de badge?
Révéo couvre 9 des 13 départements de la région (dont le Tarn) et Toulouse Métropole, mais pas le reste de la Haute-Garonne, pour celle-ci le badge Freshmile fonctionne.
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Bug Danny Ven 08 Sep 2017, 12:17

Orion113 a écrit:Entre Révéo, Sodretel, freshmile...? Quand on a un badge on est limité a un reseau? Ou les bornes acceptent plusieurs badges? La Zoe est livré avec un type de badge?
Le Pass zoé est le Kiwhi pass : il sert surtout à déclencher les bornes rapides et gratuites des grandes surfaces (Ikéa, Auchan, Cora, Liddl.....) Et souvent, y en a même pas besoin.
Le badge freshmile (sans abonnement) permet d’utiliser plus de 6.000 (actuellement) bornes sur l'ensemble du territoire français, bientôt européen.

TomC a écrit:Révéo couvre 9 des 13 départements de la région (dont le Tarn) et Toulouse Métropole, mais pas le reste de la Haute-Garonne, pour celle-ci le badge Freshmile fonctionne.
Freshmile devrait être compatible avec Révéo depuis le 20 juillet dernier. Le Gireve (qui règle l'interopérabilité) ne l'a pas encore activé, mais cela ne saurait tarder.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Pixel Ven 08 Sep 2017, 12:53

Bug Danny a écrit:Le Pass zoé est le Kiwhi pass
C'était vrai mais ça ne l'est plus, me semble-t-il.
Renault donne maintenant un ZE pass Bosch qui ne donne pas accès aux bornes qui fonctionnent avec Kiwhi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 14:35

Cela fait 6 mois que je ne recharge plus chez moi mais que sur des bornes publique pour profiter de la recharge gratuite.
Je met ma gyroroue dans le coffre et je vais a la borne et je reviens en gyroroue et quand je recois le texto hop je prends ma gyroroue et je vais chercher la voiture. Sa fonctionne très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 14:37

Bug Danny a écrit:Si tu comptes y recharger fréquemment , le mieux est de prendre un abonnement chez eux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est épisodique une badge freshmile fera l'affaire et te permettra de recharger aussi ailleurs.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Temps de recharge selon la capacité de la batterie et de la puissance des bornes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est tres loin de la réalité ces chiffres la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 14:39

Pixel a écrit:Sur une nouvelle prise que tu ne connais pas, je dirais que tu as 50 % de chances pour que ça marche.

Euh 50 pourcent tu exagères. Ça fonctionne plutôt bien. Je n’ai eu qu’un seul refus et c’est parce qu’il n’y avait pas de terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Positron Ven 08 Sep 2017, 15:59

jodyl06 a écrit:
Bug Danny a écrit:Si tu comptes y recharger fréquemment , le mieux est de prendre un abonnement chez eux.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est épisodique une badge freshmile fera l'affaire et te permettra de recharger aussi ailleurs.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Temps de recharge selon la capacité de la batterie et de la puissance des bornes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est tres loin de la réalité ces chiffres la.

Je pense que c'est le temps de charge à 80% ou 90%... En tout cas, ça colle à peu près avec ma ZE40: 2h sur borne 22 kW et 5h30 sur ma wallbox 7,2 kW.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par cinquecento Ven 08 Sep 2017, 16:46

ces chiffres sont faux ( comme pour l'autonomie d'ailleurs, 250 km pour une 41kWh... n'importe quoi !)

le mieux c'est encore le simulateur du site Renault ( comme pour l'autonomie d'ailleurs !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces 2 simulateurs devraient être dispos dans la voiture, sur le R-LINK
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Orion113 Ven 22 Sep 2017, 08:05

Bonjour et merci a tous pour vos contributions!

Grand jour aujourd'hui....je commande ma Zoé pour de vrai! (Bon grand jour pour moi, ce n'est que mon 2è achat de voiture et mon premier achat de voiture neuve, et surtout mon 1er electrique).

Voila voila, livraison prevue fin Novembre a peu pres Smile

Merci a tous!

Orion113

Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par alainrvt Ven 22 Sep 2017, 09:08

Félicitations et bonne route !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017, 10:25

cinquecento a écrit:ces chiffres sont faux ( comme pour l'autonomie d'ailleurs, 250 km pour une 41kWh... n'importe quoi !)

Pourquoi ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par cinquecento Ven 22 Sep 2017, 13:19

Ze Suisse a écrit:
cinquecento a écrit:ces chiffres sont faux ( comme pour l'autonomie d'ailleurs, 250 km pour une 41kWh... n'importe quoi !)

Pourquoi ?!...

parce que le schéma ne dit pas que les temps de charge sont pour les 80% mais pour 100% de la batterie.

Or, les 20% derniers sont très longs à obtenir, et par conséquent, charger les 41kw d'une zoé en 50kw en 50 min est mensonger.

Par contre, renault est très honnête avec ses chiffres, et j'ai pu vérifier qu'une charge complète en rapide se fait en 2h40 ( voire un poil plus pour l'équilibrage du dernier %)

Et quand le site suisse annonce 18h pour charger du 41kWh alors qu'en réalité il en faut 7 de plus, ça montre leur amateurisme.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Ze Suisse Ven 22 Sep 2017, 18:07

Moi sur le site Renault Suisse, je vois 25 heures sur une prise domestique, (2,3 kW), 4 h 30 pour pour une wallbox (11 kW) et 2 h.40 pour des bornes 22 et 43 kW (R90), ce qui est tout-à-fait réaliste ! Quand à l'amateurisme Suisse, quand je vois les plaintes de nombreux intervenants de ce forum concernant leurs garagistes en France alors que moi, depuis la livraison de ma voiture, c'est zéro souci, euh, comment dire Shocked ! Et 250 km d'autonomie, ça te paraît être une estimation fantaisiste des Suisses aussi ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile Empty Re: Avoir une Zoé sans possibilité de recharge à domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum