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Merkel a réveillé les allemands pendant que Macron dort

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Message par scarred Jeu 7 Sep 2017 - 21:59

http://auto.bfmtv.com/actualite/face-a-tesla-bmw-prepare-une-berline-electrique-1251404.html

et l'article est comique Laughing

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Message par Ocni Jeu 7 Sep 2017 - 22:10

Macron ne dort pas ! t'as pas pris connaissance de son agenda ?!?!?
Lundi : il va annoncer la suppression du bonus sur les VE
Mardi : il va annoncer "J'appelle publiquement tous les constructeurs à baisser les prix des VE de 6000€" Very Happy Arrow
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Message par Bigfoot Jeu 7 Sep 2017 - 22:12

lol!  pour Ocni

Et pour BMW plus il y de choix dans les VE mieux ce sera.
Mais je ne pense pas qu'Angela y soit pour grand chose.
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Message par scarred Jeu 7 Sep 2017 - 22:25

tu as loupé l'info, quand la chef crie ça se bouge !

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-26/german-carmakers-urged-to-challenge-tesla-by-senior-merkel-aide
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Message par Léonard Jeu 7 Sep 2017 - 22:27

scarred a écrit:tu as loupé l'info, quand la chef crie ça se bouge !

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-08-26/german-carmakers-urged-to-challenge-tesla-by-senior-merkel-aide

Parce que tu crois que l'on créé une nouvelle voiture en quelques semaines ? Pour être présentée la semaine prochaine, cela veut dire que BMW y travaille dessus depuis au moins 2 ans ...

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Message par scarred Jeu 7 Sep 2017 - 22:32

que suis je bête Rolling Eyes les politiques sortent les phrases à impulsion, les 25 modèles pour 2025 c'est ça, le porto machin truc de la semaine prochaine, bien évidemment qu'ils l'avaient prévu quand la model 3 sortirai de la production.
Il leur faut communiquer, imagine Tesla qui pourrait déjà produire ces 500000 VE, ils seraient presque déjà morts.
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Message par Léonard Jeu 7 Sep 2017 - 22:54

Les 25 modèles pour 2025 pour l'instant c'est une annonce, pour obtenir un effet d'annonce. Si BMW s'apprête à sortir la semaine prochaine une berline 100% électrique prête à être commercialisée, cela veut dire qu'ils n'y planchent pas depuis 2 ou 3 semaines, donc depuis les déclarations électorales de Merkel. Il est possible qu'il y ai de la connivence entre les 2 partis (Merkel et BMW) avec peut-être un plan comm bien huilé.

Si la berline présentée la semaine prochaine est une maquette, ou une étude de style, là il est possible que ce soit fait pour complaire à madame Merkel

Le temps de l'industrie n'est pas celui des déclarations des personnalités lors d'une campagne électorale. Il faut un certain temps pour faire les choses. Je sais que la numérisation des tâches permet de réagir un peu plus vite qu'il y a 1 ou 2 décennies. Donc, pour faire un nouveau modèle, il faut environ 18 mois, au mieux entre les premiers coups de crayons mouvements de souris sur une tablette graphique et la livraison des premiers exemplaires. La décision d'une nouvelle motorisation, dans le cas où elle a été prévue à l'origine, c'est de 6 à 9 mois. Si elle n'a pas été prévue, on tourne autour des 12 mois ... L'annonce tombe à pic pour madame Merkel (et pour les industriels allemands qui montrent qu'ils ont du répondant). La réalité c'est que cela était "dans le tuyau" depuis quelques temps....

Et ne te vexe pas pour si peu, puisqu'on voit que tu cherche déjà à monter dans les tours. C'est un plan comm' et apparemment, il fonctionne très bien. Mais, on est ici pour décoder, n'est-ce pas ?

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Message par verhaeghe Jeu 7 Sep 2017 - 23:45

Léonard a écrit: Donc, pour faire un nouveau modèle, il faut environ 18 mois, au mieux entre les premiers coups de crayons mouvements de souris sur une tablette graphique et la livraison des premiers exemplaires.

Chez Burago peut être mais chez les grands constructeurs, entre le début de la réflexion et la vente en grande série c'est mini 36 mois.

La phase de réflexion sur ce que doit être un nouveau modèle est une maturation continue. Quand les décideurs estiment qu'il faudra avoir une nouvelle Clio sur le marché pour remplacer l'ancienne, alors on demande un cadrage amont qui détermine les grandes dimensions et choix technique de la voiture puis on chiffre son coût de revient vs le prix de vente et on regarde la profitabilité de la voiture. Quand le concept est approuvé, les équipes de conceptions se mettent en place et ébauchent la voiture dans le détail et vont cette fois ci permettre de donner les CdC aux fournisseurs qui chiffreront précisemment la voiture. Avant de s'engager avec les fournisseurs, on repasse devant le bigboss pour lui presenter ce cadrage consolidé qui permet d'affiner la partie "coût" du calcul de profitabilité. Qd le cadrage est accepté, l'argent est engagé, les fournisseurs commencent à bosser et là, ca devient le sprint... Normal vu qu'à cette période du projet on crame du cash en étude comme un 747 au décollage du kérosen. Le plus gros des investissements sera fait pour la réalisation des outillages.

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Message par Mario Ven 8 Sep 2017 - 9:20

Ce que je vois c'est qu'Angela Merkel c'est farouchement opposée à l'idée d’un quota obligatoire pour les voitures électriques, alors que son opposant Martin Schulz la défend. C'est aussi elle qui est sans cesse revenue sur les objectifs du nombre VE en Allemagne.

Quant à Macron c'est quand même son gouvernement qui a fixé l'objectif d'en finir avec les VT d'ici 2040. C'est aussi eux qui vont instaurer des primes pour les voitures "propres" d'occasions, ou l'arrêt de l'exploitation du pétrole et du gaz en France (deux mesures avec lesquelles je suis pas d'accord mais c'est un autre débat) Alors on peut sans doute dire qu'il ne fait pas assez, ou/et pas tout bien, mais de la a dire qu'il dort...
Surtout que je pense que PSA et Renault doivent avoir des plans aussi ambitieux que BMW en matière de VE, comme d'ailleurs pratiquement tous les constructeurs maintenant. (Renault Nissan doit l’annoncer d'ici octobre, et des nouveaux modèles électrique devraient voir le jour dés l'année prochaine)

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Message par TomC Ven 8 Sep 2017 - 9:23

Renault oui, mais PSA, j'en suis moins sûr...
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Message par bendoc Ven 8 Sep 2017 - 9:29

+1
Enfin chez Peugeot, passé les effets d'annonces, on reste très timide sur le concret.
La 208 électrique pour 2019 j'y crois moyen.
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Message par scarred Ven 8 Sep 2017 - 10:49

Ecosse annonce 2032, en expliquant en 2025 fin du neuf VT et en 2030 fin des occasions VT, l'objectif aurai été clair. Irma fait parler écologie comme par hasard ... faudrait combien d'Irma en Europe pour que les gens comprennent ?

La terre est en autarcie énergétique chaque gaspillage individuel a un effet papillon sur sa température moyenne, nous sommes tous dans cette Irma, c'est cela qu'il faut assimiler.
Quelqu'un a fait une analogie avec notre température corporelle, quand tu as 38 t'es patraque, 39 t'es bien malade et 40 t'es KO !
La terre c'est pareil, et comme elle n'a que ses moyens naturels pour se réguler (le doliprane elle ne connait pas), elle va crier fort de plus en plus !


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Message par Ocni Ven 8 Sep 2017 - 11:29

scarred a écrit:... faudrait combien d'Irma en Europe pour que les gens comprennent ?...
il faudrait lui demander Arrow
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Message par Zal'M Ven 8 Sep 2017 - 11:55

scarred a écrit: Irma fait parler écologie comme par hasard ... faudrait combien d'Irma en Europe pour que les gens comprennent ?

Ne soit pas pressé, elle va faire un tour en floride d'abord et d'ici 2 à 3 semaines, elle va venir nous rendre une petite visite. Vu l'ampleur de l'autre côté, il n'y a pas de raison qu'on en profite pas un peu.
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Message par scarred Ven 8 Sep 2017 - 13:49

Pas pressé, mais la question est-ce qu' une tempête style 1999 ferait-elle évoluer les consciences chez nous ?
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Message par TontonPatrix Ven 8 Sep 2017 - 18:24

Scarred, ça fait plaisir de voir que tu es gonflé à bloc pour la rentrée... Smile
[J'espère que tu es parti en vacances uniquement en Tesla, en train, ZOE, vélo, ou à pied ? Wink]

Merkel a peut-être un peu "grondé" ses industriels, mais si on fait un sommet Climat à Paris d'ici la fin de l'année, je ne pense pas que Manu et Nico vont rester les bras croisés avec nos constructeurs, surtout qu'entre Manu et Carlos... I love you
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Message par Mario Ven 8 Sep 2017 - 19:08

On dirait une sitcom!
Entre Manu et Angela ça à l'air de coller pas trop mal malgré la différence d'âge, pas comme avec Térésa qui veut quitter la coloc pour vivre sa vie toute seule tout en faisant du pied à Donald... la suite au prochain épisode
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Message par scarred Ven 8 Sep 2017 - 21:07

TontonPatrix a écrit:Scarred, ça fait plaisir de voir que tu es gonflé à bloc pour la rentrée... Smile
[J'espère que tu es parti en vacances uniquement en Tesla, en train, ZOE, vélo, ou à pied ? Wink]

3700 km en Model S, Flaine (charge à destination), lac léman, ma fille a vu le MOnt blanc heureusement il n' a pas encore fondu, Megêve les Saisies, Beaufort, le col cormet de Roselend qui est superbe en haut, puis le petit st bernard pour aller en Italie pour visiter Pise et Florence.
Ensuite bateau avec compensation carbone pour 2 semaines en Corse.
Retour via Nice, j'ai klaxonné fort devant chez Foly-vi mais il a fait le timide comme d'habitude lol!

10 Sucs différents utilisés pour la meilleure voiture au monde, c'est le panard de voyager en Tesla. flower





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Message par cinquecento Sam 9 Sep 2017 - 0:27

yes c'est le panard comme tu dis , et je te comprends. Tesla est vraiment le fer de lance de la filière.

mais le meilleur ratio  prestations/encombrement/autonomie/prix c'est la Zozo qui le remporte.

Aujourd'hui, personne hormis Renault n'arrive à produire un véhicule si petit au prix de vente si bas, et à l'autonomie si élevée

Renault travaille plutôt très bien, sauf peut-être pour la reconnaissance envers les beta-testeurs, qui ont porté le véhicule pendant ses 4 premières années (le rétrofit devrait franchement être moins cher)
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Message par scarred Sam 9 Sep 2017 - 10:54

le meilleur d'une voiture avec beaucoup moins de prestations, ce n'est pas comparable.
Quand je vois le prix des réparations Renault, je me crois chez Tesla ... ça doit être leur manière de se croire concurrent Laughing
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Message par Mario Sam 9 Sep 2017 - 11:13

En même temps je ne vois pas pourquoi, le prix d'une réparation devrait être moins chère chez Renault que chez Tesla Question
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Message par Léonard Dim 10 Sep 2017 - 13:09

verhaeghe a écrit:
Léonard a écrit: Donc, pour faire un nouveau modèle, il faut environ 18 mois, au mieux entre les premiers coups de crayons mouvements de souris sur une tablette graphique et la livraison des premiers exemplaires.

Chez Burago peut être mais chez les grands constructeurs, entre le début de la réflexion et la vente en grande série c'est mini 36 mois.

La phase de réflexion sur ce que doit être un nouveau modèle est une maturation continue. Quand les décideurs estiment qu'il faudra avoir une nouvelle Clio sur le marché pour remplacer l'ancienne, alors on demande un cadrage amont qui détermine les grandes dimensions et choix technique de la voiture puis on chiffre son coût de revient vs le prix de vente et on regarde la profitabilité de la voiture. Quand le concept est approuvé, les équipes de conceptions se mettent en place et ébauchent la voiture dans le détail et vont cette fois ci permettre de donner les CdC aux fournisseurs qui chiffreront précisément la voiture. Avant de s'engager avec les fournisseurs, on repasse devant le bigboss pour lui presenter ce cadrage consolidé qui permet d'affiner la partie "coût" du calcul de profitabilité. Qd le cadrage est accepté, l'argent est engagé, les fournisseurs commencent à bosser et là, ca devient le sprint... Normal vu qu'à cette période du projet on crame du cash en étude comme un 747 au décollage du kérosen. Le plus gros des investissements sera fait pour la réalisation des outillages.

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Je me suis basé sur certaines déclarations récentes qui minimisent le temps pour un "nouveau" modèle avec les technologies modernes. En fait, un changement de motorisation, une adaptation mineure, même si elle n'est pas dénommée ainsi par le marketing peut se faire dans un temps relativement court.

Prenons le cas d'une Clio électrique. La voiture a été conçue pour un éventuel modèle électrique, qui n'a pas été sorti pour ne pas trop concurrencer la Zoé qui venait de sortir. De plus, Renault maîtrise la technologie mise en œuvre. Bref, Renault pourrait décider en très peu de temps de lancer une Clio électrique, si les gens du marketing signalent qu'ils en ressentent le besoin. Mais, dans tous les cas, et c'est ce que je voulais démontrer, on n'est pas dans les délais d'une Merkel mettant en demeure les constructeurs allemands de produire électrique et l'annonce la semaine d'après par un constructeur qu'ils vont sortir une telle voiture ...

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Message par Bigfoot Dim 10 Sep 2017 - 13:24

Si on attendait l'avis des commerciaux pour ressentir les besoins, bon nombre d'objets que nous utilisons n'existeraient pas ...

L'offre crée souvent la demande ( mais il faut prendre des risques )
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Message par scarred Ven 15 Sep 2017 - 15:02

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-11/vw-ceo-vows-to-offer-electric-version-of-all-300-models-by-2030
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Message par Zizoe Ven 15 Sep 2017 - 15:06

Bigfoot a écrit:Si on attendait l'avis des commerciaux pour ressentir les besoins, bon nombre d'objets que nous utilisons n'existeraient pas ...
Comme le disait Henry Ford : « Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu des chevaux plus rapides » Laughing

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