La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe le Mar 6 Mar 2018 - 16:26

@Passant_Mbr a écrit:Visiblement la Ioniq s'en tire mieux que les autres par temps froid:

http://www.automobile-propre.com/norvege-testent-cinq-voitures-electriques-plein-hiver/

Heureusement qu'ils n'ont pas testé une Zoe Ze40...

C'est pas le lieu pour ce genre de discussion mais les lois de la physique étant les mêmes pour tout le monde pour les batteries Lithium, il est probable que la seule différence entre toutes les voitures réside dans le contrôle de charge et que les batteries chargeant le plus vite soient aussi celles qui se dégradent le plus vite dans le temps.

On comprend alors mieux pourquoi Renault qui reste propriétaire de la batterie soit celui qui a le contrôle de charge le plus restrictif.

avatar
verhaeghe

Messages : 1230
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : 78960

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Pixel le Mar 6 Mar 2018 - 16:46

Il y a les batteries Li-Ion et Li-Po.
Il semblerait, d'après divers témoignages ici et ailleurs, que les Li-Po soient moins sensibles au froid que les Li-Ion.
Je n'ai pas d'explication scientifique à proposer.
Je n'ai pas trop cherché non plus. Wink

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15451
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par TomC le Mar 6 Mar 2018 - 18:09

Il semblerait que : les batteries Li-Po soient plus légères, aient une moindre résistance interne, ce qui leur permet de charger/décharger à plus forte puissance, d'avoir un meilleur rendement et d'être moins sensibles au froid.
Par contre elles seraient plus chères et ont une densité d'énergie plus faible que les Li-Ion. Il semblerait aussi qu'elles supportent moins de cycles.
Je mets au conditionnel, car il est difficile d'avoir des infos fiables. Sur internet on trouve des choses parfois contradictoires.
avatar
TomC

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ocni le Mer 21 Mar 2018 - 16:38

Bigfoot sur ta Ioniq, quand tu as une température négative, le matin après la charge la batterie est a 100% ou c'est comme sur zoe et elle plafonne à 97-98% ?
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot le Mer 21 Mar 2018 - 16:49

Je n’ai pas fait attention ...
Et c’est rare d’avoir du négatif à Montpellier !
avatar
Bigfoot

Messages : 12519
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ze Suisse le Mer 21 Mar 2018 - 16:52

Frimeur Evil or Very Mad !!!...
avatar
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 53
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot le Mer 21 Mar 2018 - 17:25

Razz tongue
avatar
Bigfoot

Messages : 12519
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ocni le Mer 21 Mar 2018 - 17:58

Bizarrement j'ai imaginé cette réponse en rédigeant la question Crying or Very sad
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Mario le Mer 21 Mar 2018 - 19:35

@TomC a écrit:Il semblerait que : les batteries Li-Po soient plus légères, aient une moindre résistance interne, ce qui leur permet de charger/décharger à plus forte puissance, d'avoir un meilleur rendement et d'être moins sensibles au froid.
Par contre elles seraient plus chères et ont une densité d'énergie plus faible que les Li-Ion. Il semblerait aussi qu'elles supportent moins de cycles.
Je mets au conditionnel, car il est difficile d'avoir des infos fiables. Sur internet on trouve des choses parfois contradictoires.

Effectivement sur internet on trouve des choses parfois contradictoires. Wink
avatar
Mario

Messages : 2384
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par chrisnord le Jeu 22 Mar 2018 - 8:43

Quand il gèle ici et c'est fréquent, Very Happy titine m'indique 97 % maxi. Meme si je relance la charge un peu plus tard ça ne monte pas plus. Hier j'ai pu avoir 100  % et 235km d'autonomie 2° dehors 17,2 kWh/100 de moyenne.
avatar
chrisnord

Messages : 344
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par TomC le Jeu 22 Mar 2018 - 12:32

@Mario a écrit:
@TomC a écrit:Il semblerait que : les batteries Li-Po soient plus légères, aient une moindre résistance interne, ce qui leur permet de charger/décharger à plus forte puissance, d'avoir un meilleur rendement et d'être moins sensibles au froid.
Par contre elles seraient plus chères et ont une densité d'énergie plus faible que les Li-Ion. Il semblerait aussi qu'elles supportent moins de cycles.
Je mets au conditionnel, car il est difficile d'avoir des infos fiables. Sur internet on trouve des choses parfois contradictoires.

Effectivement sur internet on trouve des choses parfois contradictoires. Wink
Il n'y a pas forcément de contradiction dans ce que j'ai écrit, car d'un côté on parle en fait d'énergie par unité de masse et dans l'autre d'énergie par unité de volume. Cela dit, je ne mettrai pas ma main au feu sur tous ces paramètres.
avatar
TomC

Messages : 3976
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien le Jeu 22 Mar 2018 - 12:55

Perso, sur ma IONIQ le % en fin de charge à la maison même avec les -5 ou -6 qu'on a eu en début de mois, elle indiquait toujours 100%

La batterie de la IONIQ est moins sensible au froid que les autres : c'est aussi pourça qu'on charge à 45kW même quand il fait des températures négatives
avatar
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Ocni le Jeu 22 Mar 2018 - 13:47

Merci Fabien, c'est ce retour que je voulais avoir. J'espère que cette résistance au froid sera semblable sur la Kona.

Mais je suis étonné par ton chiffre de 45kW, je me disais que la Ioniq (et donc la Kona) pouvant accepter des charges de 100kW il était alors possible de tirer de manière constante les 50kW maxi des bornes charge rapide (jusqu’à 80% de charge). Il y aurait également un bridage coté borne ?
avatar
Ocni

Messages : 1451
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien le Jeu 22 Mar 2018 - 14:20

C'est le bridage coté borne (Sodetrel) : il n'existe pas encore de borne 100kW utilisable sur mon chemin

J'ai fait un compte rendu avec les copies d'écran des puissances de charge sur AP :
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/960km-dans-la-journee-et-dans-le-froid-t10482.html#p152389
avatar
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe le Jeu 22 Mar 2018 - 20:44

Bonsoir messieurs
Une chose m'échappe dans le concept de la ioniq. C'est une voiture longue et effilée pour permettre d'avoir une faible consommation d'énergie à vitesse autoroute au détriment de l'encombrement en ville et volume utile faible en regard des dimensions extérieures.
Pour aller jusqu'au bout du concept, Hyundai a mis un chargeur rapide très puissant en délaissant la charge AC.

Bref c'est la Zoé des villes et la ioniq des autoroutes, sauf que... Il n'y a pas encore de chargeur 100kW et que bigfoot ne parle pas souvent de grande voyages auto routier.

Est ce vraiment la voiture la plus adaptée pour votre usage? Ou est ce surtout une envie de changer après 4 ans en Zoé ?
avatar
verhaeghe

Messages : 1230
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : 78960

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot le Jeu 22 Mar 2018 - 21:04

Elle ne fait que 40 cm de plus, ce n’est pas une modèle S non plus.
Quand j’ai eu besoin de changer, la Z.E. 40 n'existait pas et de toute façon la Zoe était très bien pour découvrir l’electrique mais ... avec les finitions et options propres à la Zoe qui fait « low cost » à côté d’une Ioniq ( et encore je n’ai que la creative, l’executive étant sortie après ma commande )
Au quotidien le gabarit de la ZOE est plus adapté, pour les balades en famille mi-distance la Ioniq est mis adaptée, et pour les longues distances... la famille n’est pas chaude pour l’électrique ...
Mais je le répète, en terme de qualité, finitions, options, efficience on est vraiment dans une gamme supérieure !

( et mes locations sont sur 3 ans )
J’ai oublié : j’ai commandé la Ioniq sans l’essayer !
ZÉRO regrets !
avatar
Bigfoot

Messages : 12519
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe le Jeu 22 Mar 2018 - 21:38

@Bigfoot a écrit:Elle ne fait que 40 cm de plus, ce n’est pas une modèle S non plus.
Quand j’ai eu besoin de changer, la Z.E. 40 n'existait pas et de toute façon la Zoe était très bien pour découvrir électrique mais ... avec les finitions et options propres à la Zoe qui fait « low cost » à côté d’une Ioniq
[...]
Mais je le répète, en terme de qualité, finitions, options, efficience on est vraiment dans une gamme supérieure !

OK, je comprends et je respecte ce choix.

Tout en restant dans le monde de l'électrique tu voulais une montée en gamme et vu que l'offre n'est pas encore très étoffée tu as pris une Ioniq qui n'est pas franchement centrée sur ton utilisation.

Question bête pourquoi n'avoir pas pris une E-Golf ou une I3. Certes le prix à l'achat est un peu plus élevé mais le prix de revente supérieure doit permettre de repasser à un prix de location comparable.

Je trouve admirable de prendre une Ioniq car elle est en concurrence avec des VT qui sont hyper sexy dans cette gamme de prix (Talisman/ 508/ série 3 / A4, classe C), qui en offrent plus en terme de performance ou de finition et surtout qui permettront de faire des distances de plus de 250km sur autoroute à une moyenne bien plus elevé qu'une Ioniq

Là ou une Zoé est une citadine un peu moins économique qu'une autre mais offrant des prestations différenciatrices (silence, boite auto, pas de risque d'interdiction de circulation intra-muros, ...) et finalement un choix pas si clivant que ça surtout en 2ème voiture, surtout en ville et encore plus avec les ZE40.


Bref, rouler en Ioniq est une belle preuve d'amour irrationnel de la planète
avatar
verhaeghe

Messages : 1230
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : 78960

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par francois64 le Jeu 22 Mar 2018 - 21:40

C'est vrai que ma Zoe R240 utilisée quasi exclusivement pour la ville et des petits parcours convient parfaitement pour ça.
Même si des fois on aimerait pouvoir partir plus loin avec...
avatar
francois64

Messages : 913
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot le Jeu 22 Mar 2018 - 21:50

Il ne faut pas oublier la première raison qui m’a amené à envisager le véhicule électrique avant même de l’avoir essayé :

L’exonération de TVS, pas pour son montant, mais pour le principe !

D’ailleurs si un jour je paie des impôts sur les revenus, j’opterai probablement pour les dons aux associations de mon choix même si ce me coûte plus cher que de payer directement.

Après mes soucis Audi/Volkswagen, ils va leur falloir de sacrés arguments pour que je passe chez eux.
Je sais que c’est stupide pour beaucoup, mais ça me dérangerait au niveau image d’avoir une voiture ( pour mon quotidien ) « frime » ou d’une marque frime.
Je pense qu’une Audi TT à 20 ou 25000€ ( occasion ) ne fait pas le même effet qu’une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! ( 24000€ en réel sans loc bat ... pas si loin de Zoe édition One )
avatar
Bigfoot

Messages : 12519
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par verhaeghe le Jeu 22 Mar 2018 - 22:43

Je ne pensais pas à comparer la Ioniq avec une audi TT de kéké à casquette


Plutot à une voiture sobre et élégante pour emmener la famille


Ou comme tu aimes les voitures différentes:


Bon, là c'est un peu plus cher... mais on passe seulement de 360€/mois à 450€/mois

Sinon, il y a la nouvelle classe A avec un intérieur qui plairait à un geek comme toi et LaurentB


Bref, y a du monde pour concurrencer la Ioniq ce qui rend ton choix sacremment vertueux! Bravo!!
avatar
verhaeghe

Messages : 1230
Date d'inscription : 18/07/2017
Age : 44
Localisation : 78960

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot le Jeu 22 Mar 2018 - 22:52

Je ne pense pas qu’on puisse avoir tout ça avec 400€ par mois sans apport. Et je n’aime pas le tape à l’oeil.
J’ai des doutes sur la revente du haut de gamme Français, mais bon en location on s’en moque !
Tu te trompes sur le Geek enfin, à moitié, j’aime bien la technologie et les gadgets mais pas du tout bidouiler, farfouiller, installer ( j’ai fait un effort pour la dashcam), modifier ... j’ai 0 patience.

Je bloque avec la triplette Audi/BMW/Mercedes ( pb d’image, soit trop j’me la pète, soit racaille dealer petit cons .... )
Les Coréens sont une sacrée découverte pour moi et les Japonais ( Lexus ) ne doivent pas être mal non plus.
avatar
Bigfoot

Messages : 12519
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par amiral_sub le Ven 23 Mar 2018 - 11:07

tu peux expliquer "une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! 24000€ en réel " ?
avatar
amiral_sub

Messages : 1682
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien le Ven 23 Mar 2018 - 11:11

36000 prix catalogue - 6000 de bonus - 3000 de remise Hyundai - 2500 de prime à la casse d'une vieux diesel - la petite négo qui va bien de 500 = 24000€ prix d'achat

36000
- 6000
- 3000
- 2500
- 500
=
24000
avatar
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Fabien le Ven 23 Mar 2018 - 11:16

@verhaeghe a écrit:
@Bigfoot a écrit:Elle ne fait que 40 cm de plus, ce n’est pas une modèle S non plus.
Quand j’ai eu besoin de changer, la Z.E. 40 n'existait pas et de toute façon la Zoe était très bien pour découvrir électrique mais ... avec les finitions et options propres à la Zoe qui fait « low cost » à côté d’une Ioniq
[...]
Mais je le répète, en terme de qualité, finitions, options, efficience on est vraiment dans une gamme supérieure !

OK, je comprends et je respecte ce choix.

Tout en restant dans le monde de l'électrique tu voulais une montée en gamme et vu que l'offre n'est pas encore très étoffée tu as pris une Ioniq qui n'est pas franchement centrée sur ton utilisation.

Question bête pourquoi n'avoir pas pris une E-Golf ou une I3. Certes le prix à l'achat est un peu plus élevé mais le prix de revente supérieure doit permettre de repasser à un prix de location comparable.

Je trouve admirable de prendre une Ioniq car elle est en concurrence avec des VT qui sont hyper sexy dans cette gamme de prix (Talisman/ 508/ série 3 / A4, classe C), qui en offrent plus en terme de performance ou de finition et surtout qui permettront de faire des distances de plus de 250km sur autoroute à une moyenne bien plus elevé qu'une Ioniq

Là ou une Zoé est une citadine un peu moins économique qu'une autre mais offrant des prestations différenciatrices (silence, boite auto, pas de risque d'interdiction de circulation intra-muros, ...) et finalement un choix pas si clivant que ça surtout en 2ème voiture, surtout en ville et encore plus avec les ZE40.


Bref, rouler en Ioniq est une belle preuve d'amour irrationnel de la planète

La IONIQ n'a pas à rougir... j'ai encore fait 960 en une journée avec en roulant jusqu'à 110 sur l'autoroute...
Et par des températures négatives sur la majeure partie du trajet...
http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/960km-dans-la-journee-et-dans-le-froid-t10482.html
avatar
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 37
Localisation : HÉRAULT (34)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Bigfoot le Ven 23 Mar 2018 - 11:50

@amiral_sub a écrit:tu peux expliquer "une Ioniq neuve à 36000€ prix catalogue ! 24000€ en réel " ?

Rapide :
Particulier 3000€ de remise quasi d’office
Pro 6000€ de remise quasi d’office
36000 - 6000 - 6000 = 24000 en pro
avatar
Bigfoot

Messages : 12519
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum