Chiffres d'immatriculations ZOE

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 22 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Fred.Leudon le Dim 1 Déc 2013 - 19:25

Si tu es bricoleur, l'openEVSE est l'outil idéal.

A la fois wall box et CRO, réglable à souhaits.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 22 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par aurel le Dim 1 Déc 2013 - 19:36

oui, j'ai bien vu se que tu avais fait. Très bien mais je ne me sens pas capable de faire la même chose.
aurel
aurel

Message par poupou33 le Lun 2 Déc 2013 - 9:03

Immatriculations novembre 288 :-(
poupou33
poupou33

Message par Ictus le Jeu 5 Déc 2013 - 17:29

On peut essayer d'expliquer ce chiffre.
Cela doit correspondre au nombre des commandes faites en septembre et il y a eu très peu de ventes directes en novembre à cause de la baisse du bonus.
Si cela est exact on peut conclure que le les concessionnaires ont fortement vidé leur stock en octobre.
En décembre on aura donc les commandes du mois d'octobre plus un réapprovisionnement des concessionnaires qui ne vont pas forcément immatriculer immédiatement les véhicules.
En octobre les commandes devraient être en hausse à cause de la baisse du bonus et peut-être aussi de l'annonce faite par Renault du prêt de ses bornes, cette annonce ayant été faite dans le courant du mois de septembre.
Il semble toujours aussi difficile de réussir à prévoir le chiffre des immatriculations. Pour le mois de novembre le plus proche a été Kladz qui a dit 400 et c'était encore optimiste.
On remarque pour le mois de novembre une forte remontée des ventes de la Smart Fortwo EV qui semble avoir concurrencé la Leaf et la Zoe avec 100 véhicules vendus. Je trouve que la Smart est un bon véhicule électrique, taillé pour la ville, avec un prix attractif. Sa taille est cependant très petite et je suis un peu surpris qu'elle entre en concurrence avec la Zoe.
Mon pronostique pour le mois de décembre ? Je vais être prudent, je dis 450. Il semblerait que Smart ait encore des problèmes d'approvisionnement ce qui va décourager les acheteurs potentiels.
Les ventes de Tesla semblent être irrégulières car il n'y a pas d'immatriculation d'indiqué pour le mois de novembre, le mois de décembre devrait être meilleur. Les ventes de Tesla ont pourtant été très bonnes en Norvège en novembre avec plus de 500 véhicules vendus, c'est impressionnant. Félicitations à Tesla. Si seulement j'avais les moyens !...

Ictus

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 22 Empty évolution VE

Message par Tongueur le Jeu 5 Déc 2013 - 18:49

Une autre vision de l'évolution des VE en France : courbe sur 12 mois glissant , on voit bien que cela progresse régulièrement .

C'est moins déprimant que les chiffres de vente mensuel !!

il faut cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 22 62681411
Tongueur
Tongueur

Message par rené casado le Jeu 5 Déc 2013 - 19:27

@Tongueur a écrit:Une autre vision de l'évolution des VE en France : courbe sur 12 mois glissant , on voit bien que cela progresse régulièrement .

C'est moins déprimant que les chiffres de vente mensuel !!

il faut cliquer sur l'image pour la voir en grand.

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 22 62681411
le tableau est très parlant, je suis serein dans l'avenir du ve, il y aura des hauts et des bas, il suffit de se rappeler la difficulté au démarrage de l'hybride Toyota, c'est à nous de promouvoir ce moyen de locomotion plus propre, je fais essayer ma voiture presque tous les jours

rené casado

Message par denon le Jeu 5 Déc 2013 - 21:00

la courbe laisse entrevoir un leger tassement des ventes

denon

Message par suzuka75 le Lun 9 Déc 2013 - 8:17

Appelons un chat, un chat.
La gamme ZE est un nouvel échec de Ghosn.
suzuka75
suzuka75

Message par Fred.Leudon le Lun 9 Déc 2013 - 8:36

Tiens, ça faisait longtemps que l'on avais pas de nouvelles,

Comment vas tu, suzuka75 ?

Nous, on profite bien des économies que l'on fait avec nos Zoés ...

Il me semblait que tu était aussi intéressé par le VE il y a quelques temps, as tu eu le cran de passer le pas? (je ne dis pas que tu devrais acheter une Zoé, tu peux aller chez qui tu veux, BMW, Tesla, Volkswagen)

Je constate avec joie que les autres voitures électriques se vendent comme des petits pains aussi ....

En aparté, tout ça me rappelle d'un dicton : "Les statistiques, c'est comme les mini-jupes, ça donne une idée mais ça cache l'essentiel" à méditer
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par mitrovic le Lun 9 Déc 2013 - 9:02

@suzuka75 a écrit:Appelons un chat, un chat.
Je ne suis pas d'accord. Mon concessionneur m'a dit que chez lui pour la gamme de Renault il y a des gens qui sînteresse seulement pour la Capur, la Clio et la Zoe.

mitrovic

Message par rslden le Lun 9 Déc 2013 - 9:05

Pour répondre à Suzuka, je dirait :

Ou pas !
Le véhicule fonctionne, il correspond plutôt bien à la demande, avec une des meilleure autonomie de sa catégorie. Mais effectivement, si Renault ne s’entête pas un peu ce sera un échec. Les premières Citroën tractions on été un échec à cause de gros problèmes de fiabilité des joints homocinétiques, heureusement les dirigeants (Michelin les propriétaires) se sont entêtés, Idem pour les premières DS, au bout de 6 mois plus personne en voulait, l'équipe de Lefebvre s'est entêtée et les retombées sont bonnes, car le succès actuel de Citorën est bâti sur la réputation de la DS; l'Espace aussi à eu du mal à démarrer, La Caravelle aussi, si on passe dans le monde de l'aviation, invendable à l'étranger a cause de problèmes commerciaux, mais depuis, et grâce à elle Airbus existe.
Bref, si il n a pas un minimum d’entêtement pour un produit aussi novateur, c'est sur c'est l'échec assuré et on ira pleurer que les constructeurs Français ne font rien de bon et patati, patata.
Je crois que Renault est en train d'accumuler un savoir, essaye d’être prudent (un peu trop avec les walbox) pour ne pas tuer le produit au début, mais je reste persuadé que ce véhicule est le précurseur des véhicules électriques du futur et que dans quelques années, les options prises par Renault semblerons évidentes (Pac pour le chauffage, chargeur intelligent, pré conditionnement de la voiture, pédale de frein découplée, incitation forte à avoir un point de recharge costaud chez soi, location des batteries et j'en passe).
Donc restons positifs au lieu de pleurer à la première difficulté.
Den
rslden
rslden

Message par nh2o2 le Lun 9 Déc 2013 - 10:27

Content de te revoir
nh2o2
nh2o2

Message par Ke2 le Lun 9 Déc 2013 - 11:40

@Fred.Leudon a écrit:En aparté, tout ça me rappelle d'un dicton : "Les statistiques, c'est comme les mini-jupes, ça donne une idée mais ça cache l'essentiel" à méditer
On a eu le même prof de maths Question

Ke2

Message par cinquecento le Lun 9 Déc 2013 - 11:51

@nh2o2 a écrit:
Content de te revoir

LOL

on analyse pas une rupture technologique et une rupture dans la manière de consommer le véhicule de cette manière...

La gamme ZE N'EST PAS un nouvel échec (quel serait le premier? Ghosn a relevé Nissan, et Ghosn a fait renouveler le design Renault, qui maintenant se vend très bien)

La gamme ZE SUBIT les retards de la politique écologique gouvernementale (communication + mise en place d'un réseau de charge). Forcément que les ventes évoluront avec la confiance envers ces véhicules.

La gamme ZE CONTINUERA de souffrir du déploiement lent des infrastructures. En effet, si les grandes villes récupèrent des prises publiques, il faudra également que petites villes et villages aient au moins 1 ou 2 prises. Car le maillage ne doit pas se faire qu'en nombre d'habitants, mais aussi en position géographique (exemple chez moi en Gironde, au Nord de Bordeaux. La pointe de Soulac sur Mer est inaccessible en électrique, 2 heures de trajet sans aucune borne sur le chemin à travers le Médoc. Et rien non plus à destination.)

C'est bien un maillage géographique qui manque. Le maillage par population ne sert pas énormément (il sert quand même). C'est bien le réseau de bornes pour l'utilisation extra urbaine qui pèche.
cinquecento
cinquecento

Message par thecat21 le Lun 9 Déc 2013 - 12:20

Il est vrais que c'est sympa de te revoir Wink
Lorsque tu n'es pas la on en oublierait presque combien la Zoé est une voiture d'exception ...Mci
thecat21
thecat21

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Message par Bug Danny le Lun 9 Déc 2013 - 13:13

@thecat21 a écrit:
@suzuka75 a écrit:La gamme ZE est un nouvel échec de Ghosn.
Lorsque tu n'es pas la on en oublierait presque combien la Zoé est une voiture d'exception ...Mci
Suzuka75,  c'est Carlos Tavares ?  (y a "Carlos" dans les 2)  Question Question 
Bug Danny
Bug Danny

Message par Mario le Lun 9 Déc 2013 - 13:14

On verra dans deux ou trois ans si c'est un échec, (Rome ne s'est pas fait en un jour) Pour l'instant Carlos Ghosn a tout de même réussi a vendre plus de 140 000 voiture électrique, ce qui est déjà pas si mal, en tout cas personne n'avait réussi a le faire avant lui. Les autres, tous les autres suivent loin derriére....
Mario
Mario

Message par cinquecento le Lun 9 Déc 2013 - 14:57

@Mario a écrit:On verra dans deux ou trois ans si c'est un échec, (Rome ne s'est pas fait en un jour) Pour l'instant Carlos Ghosn a tout de même réussi a vendre plus de 140 000 voiture électrique, ce qui est déjà pas si mal, en tout cas personne n'avait réussi a le faire avant lui. Les autres, tous les autres suivent loin derriére....  

+1

rappelez-vous de la remarque constructive de ceux qui croient savoir anticiper : "ça ne marchera jamais !"...

mon conseil à Renault : Bien faire et laisser dire

cyclops 

cinquecento
cinquecento

Message par Rich33 le Lun 9 Déc 2013 - 15:02

http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-les-immatriculations-du-mois-de-novembre-4625.html

Par contre, quand je vois les chiffres de la Norvège :
http://www.avem.fr/actualite-norvege-les-voitures-electriques-ont-franchi-les-10-de-parts-de-marche-en-novembre-4613.html

Que fait Renault ? C'est quoi le problème de vendre à l'étranger ? Ca fait 9 mois qu'elle est vendue en France, c'est peut être assez pour vendre dans le reste de l'Europe non ? Ou alors ca cache un problème technique ?

Rich33

Message par Rich33 le Lun 9 Déc 2013 - 15:08

J'avoue que je comprends pas très bien la stratégie Renault pour le ZE:
-CRO pas CRO, enfin l'oubli sera réparé mais réputation d'un véhicule sans CRO, je dirais que le mal est fait !
-Uniquement location des batteries, ca rebute pas mal de gens qui n'aime pas ce système (perso je trouve que c'est le mieux car on ne connait pas la fiabilité des batteries et la rentabilité d'achat de batteries est très discutable). Pourquoi ne pas faire comme la Leaf: achat batterie incluse, achat avec batterie en location ou LOA ? Ils couvriraient tout le sepctre des demandeurs !
- Les aides gouvernementales sont énormes en Europe, dans certains etats américains et même en Chine, il faut y croire ! http://en.wikipedia.org/wiki/Government_incentives_for_plug-in_electric_vehicles

Rich33

Message par Ke2 le Lun 9 Déc 2013 - 15:17

@Rich33 a écrit:Ou alors ca cache un problème technique ?
Certains acheteurs français constatent une nette augmentation de la durée de charge lorsque la température baisse.
Qu'est-ce que ça donnerait dans l'hiver Norvégien  Question

Ke2

Message par Rich33 le Lun 9 Déc 2013 - 15:47

Mouais, je suis pas convaincu, les autres aussi doivent chauffer la batterie pour éviter des temperatures trop froide de celle ci. C'est lié au Lithium Ion.

Rich33

Message par fivari le Lun 9 Déc 2013 - 15:50

En plus, en Norvège, le reseau électrique est 3 x 230V sans neutre, comme en grandes partis de la Belgique d'ailleurs. Ca nécessite l'installation d'un transformateur. Pour charger à 1x 16A ou 3,6 kW, ça coute 500€ en plus, pour arriver à 3x 16A c’est déjà 1350€ en plus. Pour la Belgique, Renault fait un effort en offrant gratuitement le monophasé à 16A.
fivari
fivari

Message par Rich33 le Lun 9 Déc 2013 - 17:42

3 x 230V sans neutre ?  Shocked 
Le "sans neutre" est problèmatique pour la communication de la Wallbox (et encore, il suffit de changer 1 seul élément dedans qui coute pas cher). Par contre, le 3x230V, ca me semble très surprenant. Tu es sur de toi ?

Rich33

Message par fivari le Mar 10 Déc 2013 - 13:02

J'en suis sûr, parce que je viens d'installer ma borne moi-même. J'ai dû placer un transformateur. Je charge en monophasé. Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 22 Transformator
Le circuit sécondair flottant a ensuite été fixé à la terre. De cette façon, je crée un reseau avec neutre.
Pour troisphasé, le ssytème est le même. Dans ce cas il faut connecter le centre de l'étoile à la terre.

Je me demande d'ailleurs, si beaucoup de problèmes de charge seraient résolu si on crée une connection suplémentaire du neutre à la terre après le compeur mais avant la différentielle. Comme ça la résistance entre neutre et terre est toujours zéro.
Quelqu'un qui s'y connait un peu?
fivari
fivari

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant