Émission TURBO du 27/08/2017
+18
Ze Suisse
zoé-éd_one
dedeju34
cassiopee86
Lexiflo
Lulumagie
Feneck91
Flo01
jch
Ocni
Pixel
Mario
Foly-vi
sas13
TomC
Bigfoot
cinquecento
EcoVic
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Quand je vois des Chevrolet volt avec plus de 200000 et une avec 226540 km en électrique je me demande si la batterie sera vraiment à changer un jour.Même s'il y a une perte sur l'ampéra E avec 60 kWh on a de la marge.Je ne critique pas la Zoé,je l'aime bien mais à équipement équivalant la différence n'est pas énorme et bien que je préfère le look de la Zoé je n'hésiterais pas contre l'ampéra E.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
@ZeSuisse Si je regarde ici (sans bonus Sad !), Zoé Intens (donc pas l'entrée de gamme) 25'000 Frs avec la batterie louée, 35'000 Frs avec la batterie achetée et pour l'Ampera-e, A PARTIR de 42'000 Frs. Soit environ 7'000 Frs de différence, et même un peu plus si on prend la version d'entrée de gamme pour la Zoé...
C'est en FR suisse ou en Euro pour les deux?
C'est en FR suisse ou en Euro pour les deux?
Dernière édition par dedeju34 le Lun 28 Aoû 2017 - 13:50, édité 1 fois
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
L'Ampera-e est sortie trop tard pour moi, ma vieille Abarth ne pouvait plus attendre ! Mais ce serait aujourd'hui, pour 7'000 Frs de plus, je crois que je n'hésiterais pas non-plus, et pourtant, je l'aime bien ma Zoé ! Enfin, faudrait tout de même essayer avant de juger, j'appellerai une concession pour voir s'il y a moyen de faire un essai...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Frs Suisses ! Donc pas de bonus ni pour l'une, ni pour l'autre, et de toutes façons, l'achat de la batterie n'existe pas en France, ça permet donc une comparaison plus juste ! Pour info, un Euro vaut environ 1,14 CHF en ce moment (l'Euro est très bas !)...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Donc la batterie vaut 10000 FRS; un peut moins de 9000€, Garantie à vie (de la ZOE) par renault, c'est aussi un service qui doit être pris en compte dans la comparaison.
Sans compter que lors de l'achat le chèque est de 15000 € de moins, ça peut-être un facteur déterminant si on à pas trop les moyens.
Sans compter que lors de l'achat le chèque est de 15000 € de moins, ça peut-être un facteur déterminant si on à pas trop les moyens.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Batterie garantie à vie par Renault ?! Ah bon, tu es sur ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Oui, c'est dans le contrat de location : 75% de SOH et hop ! remplacement ... Bon personne pour le moment n'a été concerné mais je pense que ça va pas tarder à arriver.... Pour les 22 kWh.
En ce qui me concerne j'ai bénéficié du remplacement, suite à une panne (cellule HS) au bout de 3 ans, et bien content du service Renault sur le coup.
En ce qui me concerne j'ai bénéficié du remplacement, suite à une panne (cellule HS) au bout de 3 ans, et bien content du service Renault sur le coup.
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Je viens de voir sur le site Renault Suisse, garantie 8 ans ou 160'000 km sur "la chaîne batterie" Zoé, si batterie achetée, comme l'Ampera-e. Une Zoé "Entry" ; 32'000 Frs avec batterie achetée, soit juste 10'000 Frs de moins que l'Opel entrée de gamme. Avec batterie louée, sans entrer dans la polémique "acheter/louer la batterie", ça fait une différence de 20'000 Frs tout de même, presque la moitié du prix !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Tu a tout compris; après l'Ampéra-e est certainement très chouette, mais on est pas dans le même segment...
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Mais bon, tout ça pour dire que la Zozo s'en est très bien tirée dans ce comparatif, pour dire que vu qu'en France l'achat de la batterie n'existe de toutes façons pas et qu'ils essayaient bien un entrée de gamme, ils ont comparé une voiture d'un peu plus de 19'000 Euros à une voiture d'environ 37'000 Euros (si tant est que c'était une entrée de gamme) ! La BMW a fait moins bien (compte tenu de la "tricherie" de son moteur thermique embarqué) et elle est nettement plus chère aussi (34'000 Euros) !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
toujours pareil comme dis au dessus on s'acharne a comparer des VE de segment différent parce qu'on n'a pas encore le choix...Dans un certain temps on pourra aller plus loin et être plus proche genre Ampera-e VS nouvelle Leaf. Et encore même la elles ne sont pas dans les même segments.
Pour la batterie c'est évident que Renault a très bien réussi sa stratégie, (bon après ça restait un coup de poker car pas de recule, mais vu le volume de vente...). Les gens (comme moi j'avoue) avait une crainte sur la tenue de la batterie dans le temps donc Renault a présenté LA solution idéale. Maintenant le recule est présent et Renault s'en fout plein les pognes (tant mieux pour eux ils ont le mérite d'avoir essayer cette solution et ça a marché) maintenant il va falloir sérieusement qu'ils revoient leur copie sur la location :
- la concurrence est là !
- le système devient de plus en plus alambiqué (échange de batterie, différence de taille, de forfait, pays en achat ou pas, échange de batterie dans certain pays ou pas, problème d'assurance tri-partie...)
- comment vont-ils faire si demain ils sortent une Talisman 80kWh avec location de batterie ? 200€ de location de batterie par mois ? plus de solution d'achat du véhicule et 100% LLD (ca en france )
Pour la batterie c'est évident que Renault a très bien réussi sa stratégie, (bon après ça restait un coup de poker car pas de recule, mais vu le volume de vente...). Les gens (comme moi j'avoue) avait une crainte sur la tenue de la batterie dans le temps donc Renault a présenté LA solution idéale. Maintenant le recule est présent et Renault s'en fout plein les pognes (tant mieux pour eux ils ont le mérite d'avoir essayer cette solution et ça a marché) maintenant il va falloir sérieusement qu'ils revoient leur copie sur la location :
- la concurrence est là !
- le système devient de plus en plus alambiqué (échange de batterie, différence de taille, de forfait, pays en achat ou pas, échange de batterie dans certain pays ou pas, problème d'assurance tri-partie...)
- comment vont-ils faire si demain ils sortent une Talisman 80kWh avec location de batterie ? 200€ de location de batterie par mois ? plus de solution d'achat du véhicule et 100% LLD (ca en france )
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
+1 avec OCNI
je viens de visionner le reportage en question et effectivement comparer une Zoé à une I3 et une Ampera n'a pas beaucoup de sens. Pour prendre une analogie véhicule thermique, on vient de comparer une Clio avec une Mégane et Audi A2. ce sont ni les mêmes clients ni les mêmes besoins.
Par ailleurs, concernant la location des batteries, je pense aussi que Renault doit très rapidement changer son business model car maintenant que la fiabilité des batteries semblent averée, les clients vont avoir envie d'en être les propriétaires et ainsi ne pas devoir s'astreindre à respecter les km du contrat de location.
Antoine
je viens de visionner le reportage en question et effectivement comparer une Zoé à une I3 et une Ampera n'a pas beaucoup de sens. Pour prendre une analogie véhicule thermique, on vient de comparer une Clio avec une Mégane et Audi A2. ce sont ni les mêmes clients ni les mêmes besoins.
Par ailleurs, concernant la location des batteries, je pense aussi que Renault doit très rapidement changer son business model car maintenant que la fiabilité des batteries semblent averée, les clients vont avoir envie d'en être les propriétaires et ainsi ne pas devoir s'astreindre à respecter les km du contrat de location.
Antoine
verhaeghe- Messages : 3204
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Sauf pour les 41 kWh qui peuvent être en illimités !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Bof, dans moins de 10 ans, Chapatte devrait rebaptiser son émission "Onduleur" ou "SuperCharger' !
Positron- Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Je propose : Ludicrous ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Comme les mentalités ne changeront pas si vite : Turbeauf
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Excellent
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
verhaeghe a écrit:+1 avec OCNI
je viens de visionner le reportage en question et effectivement comparer une Zoé à une I3 et une Ampera n'a pas beaucoup de sens. Pour prendre une analogie véhicule thermique, on vient de comparer une Clio avec une Mégane et Audi A2. ce sont ni les mêmes clients ni les mêmes besoins.
Par ailleurs, concernant la location des batteries, je pense aussi que Renault doit très rapidement changer son business model car maintenant que la fiabilité des batteries semblent averée, les clients vont avoir envie d'en être les propriétaires et ainsi ne pas devoir s'astreindre à respecter les km du contrat de location.
Antoine
La location des batteries est un excellent concept, j'en ai déjà parlé, dans mon cas, c'est tout bénéf' ! On voit d'ailleurs à quel point cela fait baisser le coût de la Zoé, 10'000 Frs, je ne sais pas pour vous, mais moi, ça m'arrange bien de ne pas les sortir ! Ok, après, il y la location, mais on s'y retrouve largement pour peu que l'on roule beaucoup. Mais le remplacement sous garantie, notamment en cas de revente est aussi un atout (pour rassurer l'acheteur) ! Oui, ils comparent des voitures qui ne sont pas vraiment sur le même segment, mais ce sont pour l'instant les trois seules VE polyvalentes à des tarifs plus ou moins raisonnables, et on voit ainsi dans ce reportage que la Zoé fait mieux qu'un i3 nettement plus chère, donc c'est plutôt une belle pub pour elle ! Il serait juste logique qu'ils proposent enfin la location OU l'achat, comme cela se fait ici, cela mettrait fin à cette polémique !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
La location de batterie est rentable pour toi mais tu es clairement un cas particulier... La part de gens faisant 200km/jour en zoé est totalement anecdotique et c'est bien pour ça qu'ils ont fait une formule vendeuse "no-limit". Si 90% des gens faisait 200km/jour je peux te dire que cette formule ne serait surement pas proposée
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
C'est bien ce que je dis, chaque cas est particulier et Renault devrait laisser le choix à chacun, quel que soit le Pays, pourquoi autoriser la vente de la batterie ici (et dans d'autres Pays) et pas en France ?! Ceci dit, si on fait le calcul, même sans parler de gros kilométrages, 10'000 Frs d'écart entre une batterie louée ou achetée, ce n'est tout-de-même pas rien ! Même prise en leasing avec la voiture, l'avantage reste à la location ! Après, il faut voir effectivement avec le kilométrage annuel, et sur trois ans, cinq ans, dix ans ?!...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Le surplus de l'achat batterie doit peut être se retrouver un peu à la vente non?
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
A la revente à un particulier tu veux dire ?...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Oui.Ze Suisse a écrit:A la revente à un particulier tu veux dire ?...
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Ben de nombreux acheteurs de Zoé d'occasion, qui par définition auront un petit budget, paieront eux aussi leur Zoé moins chère avec batterie louée, et seront de plus rassurés de ne pas avoir à remettre 10'000 Frs ultérieurement dans une batterie si elle vient à les lâcher subitement après 10'000 km ! Vu que c'est l'élément coûteux qui fait encore peur (à tort ou à raison !) au niveau fiabilité dans le temps sur un VE ! De plus, cela évitera les conflits entre le vendeur et l'acheteur qui sera quitte d'accuser le premier de lui avoir sciemment revendu une voiture avec une batterie en mauvais état !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
LaurentB a écrit:Comme les mentalités ne changeront pas si vite : Turbeauf
Tout à l'heure, j'ai éclaté de rire en lisant ton "Turbeauf". Des gens se sont retournés en me prenant pour un fou. Moment de solitude....
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
En parlant de beauf, il y avait même les rubriques tunning et drift, à une époque je crois !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Émission TURBO du 29/10/2017
» Emission TURBO du 12/06/2016
» Emission turbo m6 du 15 fevrier 2015
» Turbo 24/03/19
» Emission "Tout compte fait" du 07/01/2017 sur France 2
» Emission TURBO du 12/06/2016
» Emission turbo m6 du 15 fevrier 2015
» Turbo 24/03/19
» Emission "Tout compte fait" du 07/01/2017 sur France 2
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|