Émission TURBO du 27/08/2017
+18
Ze Suisse
zoé-éd_one
dedeju34
cassiopee86
Lexiflo
Lulumagie
Feneck91
Flo01
jch
Ocni
Pixel
Mario
Foly-vi
sas13
TomC
Bigfoot
cinquecento
EcoVic
22 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Une fois la location de la zoé ajoutée sur plusieurs année la différence n'est plus flagrante .Lulumagie a écrit:Bigfoot a écrit:ça se finit pas trop mal car ils sont sortis de l'autoroute
Maintenant test de charge ...
Enfin comparer une voiture et deux autres 40% plus chères...autant mettre une Tesla dans le comparatif tant qu'on y est...
Voilà et là on n'est revient sur un circuit de dragsters aux states...bien bruyant et bien poulluant...c'est l'heure d'éteindre la télé
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
EcoVic a écrit:Lulumagie a écrit:Et puis je suis normande et qu'est ce que ça me gave que les parisiens ne voient que Deauville en Normandie encore une émission typique M6=qui pue le fric
J'étais en Normandie cet été, quelle magnifique région ! Et le nombre de bornes est impressionnant, notamment sur la plage à Colleville-sur-Mer où je ne m'attendais pas à voir une borne.
Fin du HS
Tu as fait Alsace-calvados en Zoé? (Je travaille à 10min de colleville;))
Lulumagie- Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
la I3 a été sauvé par son thermique sinon il aurait poussé.
ils en veulent à Renault, c'est peut être pas le meilleur constructeur mais c'est le seul à proposer un prix abordable.
En chargeant sur une borne 22 kW, dire que la zoe est nettement meilleure au niveau recharge aurait été honnête au lieu de dire qu'il faudra bien la nuit pour charger hors borne rapide. Il est tout à fait possible d'aller déjeuner à Dauville et de rentrer dans la foulée grâce à sa charge 22 kW puisqu'il n'y a pas de bornes rapides là bas. +1 point pour zoe.
Elle n'est pas parfaite mais elle répond très bien aux besoins quotidiens.
ils en veulent à Renault, c'est peut être pas le meilleur constructeur mais c'est le seul à proposer un prix abordable.
En chargeant sur une borne 22 kW, dire que la zoe est nettement meilleure au niveau recharge aurait été honnête au lieu de dire qu'il faudra bien la nuit pour charger hors borne rapide. Il est tout à fait possible d'aller déjeuner à Dauville et de rentrer dans la foulée grâce à sa charge 22 kW puisqu'il n'y a pas de bornes rapides là bas. +1 point pour zoe.
Elle n'est pas parfaite mais elle répond très bien aux besoins quotidiens.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Alors bien-sûr, je coupe la clim et le son pour économiser et rouler vitre ouverte... toujours pour économiser?
Et puis c'est quand même honteux toute cette voiture carrément moins bien pour à peine 10 000€ de moins...
Conclusion achetez l'ampera, et puis comme elle sera là que dans 18 mois, vous reprendrez bien un diesel en attendant!...
Tout ça pour éviter de dire qu'il est très facile d'aller en week-end en électrique et que recharger à destination n'est plus un problème.
Et puis c'est quand même honteux toute cette voiture carrément moins bien pour à peine 10 000€ de moins...
Conclusion achetez l'ampera, et puis comme elle sera là que dans 18 mois, vous reprendrez bien un diesel en attendant!...
Tout ça pour éviter de dire qu'il est très facile d'aller en week-end en électrique et que recharger à destination n'est plus un problème.
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
jch a écrit:
Elle n'est pas parfaite mais elle répond très bien aux besoins quotidiens.
"Pas assez chère mon fils!"
cassiopee86- Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
c'est juste au début qu'il a éteint la clim, après on voit que la vitre est fermée.
De toutes façons, on consomme plus vitres ouvertes.
De toutes façons, on consomme plus vitres ouvertes.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Franchement il aurait pu laisser la clim et faire les 200 km.
A un moment ils quittent l'autoroute pour rouler à 90, est-ce que la Zoé, en roulant à 110 n'aurait pas pu faire le voyage avec la clim allumée ?
11 kWh c'est quand même un bon score...
A un moment ils quittent l'autoroute pour rouler à 90, est-ce que la Zoé, en roulant à 110 n'aurait pas pu faire le voyage avec la clim allumée ?
11 kWh c'est quand même un bon score...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
le profil est en leur faveur mais c'est un bon score pour des journalistes qui ont l'habitude d'avoir une enclume greffée au pied droit. Quel intérêt de laisser croire aux téléspectateurs qu'on est jamais sûr d'arriver?
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
L'intérêt c'est de continuer à se faire plaisir à faire vroum vroum en essayant des thermiques puisssantes ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Lexiflo a écrit:Une fois la location de la zoé ajoutée sur plusieurs année la différence n'est plus flagrante .
D'accord, mais on ne peut pas dire cela sans rajouter qu'il faudra, fatalement, remplacer, au bout de 8, 10, 12, 15 ans (si on à de la chance), la batterie de l'ampéra ou de l'I3, et hors garantie ça risque de saler l'addition aussi....et la différence redevient flagrante....Et si on la revend avant , le prix de l'argus tiendra compte de l'age de la batterie...
On doit pouvoir faire le calcul (mais il y a tellement de paramètres à prendre compte que ça devient compliqué) , en plus on est HS....
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Non pas spécialement, ce sont des gens simple : juste avant ils ont essayé un modèle sport de 350ch mais bon pour un modèle sport c'était poussif, ils attendent la version full thermique de 450ch pour ENFIN se faire plaisir...
Et puis bon une voiture à 250 000 € tout le monde peut se la payer non ? ah non ? Pffff si a 50 ans tu peux pas te payer une rolex et une voiture de sport à 250 000€, t'as raté ta vie !
Franchement, tout le monde a besoin de faire 0-100 en 9'' pour rouler en ville !
EDIT : ils ont reproché qu'a 90 il n'y a plus d'accélération digne de ce nom... Perso j'arrive à doubler sans problème mais bon, ils leur faut 300ch sous le capot alors...
Et puis bon une voiture à 250 000 € tout le monde peut se la payer non ? ah non ? Pffff si a 50 ans tu peux pas te payer une rolex et une voiture de sport à 250 000€, t'as raté ta vie !
Franchement, tout le monde a besoin de faire 0-100 en 9'' pour rouler en ville !
EDIT : ils ont reproché qu'a 90 il n'y a plus d'accélération digne de ce nom... Perso j'arrive à doubler sans problème mais bon, ils leur faut 300ch sous le capot alors...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Vu que la zoe peine à suivre sur l'autoroute, il est urgent de retirer toutes les thermiques inférieures à 100cv.
Perso, en montée, je suis sans problèmes les VW et audi 110cv donc elle n'a QUE 90cv, mais ce sont de vrais canassons de courses.
Perso, en montée, je suis sans problèmes les VW et audi 110cv donc elle n'a QUE 90cv, mais ce sont de vrais canassons de courses.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Salut.
les véhicules électriques ont été fait pour rouler en ville ( enfin au départ, ce sont des citadines) ,la première erreur dans leur reportage c'est de prendre l'autoroute....... même si l'autonomie en théorie permettait de faire le trajet.
les véhicules électriques ont été fait pour rouler en ville ( enfin au départ, ce sont des citadines) ,la première erreur dans leur reportage c'est de prendre l'autoroute....... même si l'autonomie en théorie permettait de faire le trajet.
zoé-éd_one- Messages : 150
Date d'inscription : 25/06/2017
Localisation : IdF 78
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Bon, pour une fois ils n'ont pas roulé pied au plancher, ne sont pas tombés en panne, et ont réussi à recharger... il y a du progrès.
Et puis quand on voit les autres reportages, on peut penser que le VE n'est pas fait pour le public habituel de Turbo...
Et puis quand on voit les autres reportages, on peut penser que le VE n'est pas fait pour le public habituel de Turbo...
TomC- Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Dans l'ensemble, ils n'ont pas dit trop de conneries, je m'attendais à pire ! Ces électriques s'en sont plutôt bien sorti et je pense que pour une fois, les gens qui ne connaissent pas du tout les VE et qui ont regardé ce reportage, ne se sont pas dit ; "Mon dieu quelle galère ces VE, ce n'est vraiment pas pour moi !". Mais la Zoé était tout-à-fait capable de faire ce parcours sur autoroute et avec la clim (baisser les fenêtres et couper la clim est de toutes façons une belle ânerie d'un point de vue économique, même sur une thermique !). Sans même parler de l'Ampera-e qui me plaît décidément de plus en plus !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
50 kWh pour l'Ampera-e donc oui elle va plus loin que la Zoé. Franchement elle a un jolie look comparé à la Nissan Leaf que je n'aime pas du tout (mais bon, les goûts et les couleurs)...
Après, le prix théorique est de 39.660. Bonus écologique déduit, l’Ampera-e arriverait donc aux environs de 33.660 € en France et même 29.660 € en cas d’application du superbonus.
C'est environ (à la louche) 10000€ de plus que la Zoé.
Mais bon, pour ceux qui ont un peu plus de moyens je la trouve vraiment pas mal, je suis pas trop HS là ?
Après, le prix théorique est de 39.660. Bonus écologique déduit, l’Ampera-e arriverait donc aux environs de 33.660 € en France et même 29.660 € en cas d’application du superbonus.
C'est environ (à la louche) 10000€ de plus que la Zoé.
Mais bon, pour ceux qui ont un peu plus de moyens je la trouve vraiment pas mal, je suis pas trop HS là ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Elle fait 50 60 kWh la batterie de l'Ampera-e
Et la comparaison d'habitabilité est différente quand même l'Ampera-e est plutôt dans la catégorie de la capture alors que la zoe est plutôt dans la catégorie Clio.
Après le moteur c'est 90cv VS 205cv même si fondamentalement on s'en fout sur un VE ca peut être sympa pour passer une image positive du VE
Et la comparaison d'habitabilité est différente quand même l'Ampera-e est plutôt dans la catégorie de la capture alors que la zoe est plutôt dans la catégorie Clio.
Après le moteur c'est 90cv VS 205cv même si fondamentalement on s'en fout sur un VE ca peut être sympa pour passer une image positive du VE
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Oui c'est sur, elle ne joue pas dans la même cour que la Zoé, mais bon, il n'y a pas encore grand chose a se mettre sous la dent en VE, alors si on veut faire un comparatif des VE polyvalents actuels, c'est limité ! A priori, elle est disponible ici, j'appellerai une concession pour voir s'il y a moyen de faire un essai !...
http://media.opel.ch/media/ch/fr/opel/vehicles/ampera-e/2017.detail.html/content/Pages/news/ch/fr/2017/opel/05-31-vente-suisse.html
http://media.opel.ch/media/ch/fr/opel/vehicles/ampera-e/2017.detail.html/content/Pages/news/ch/fr/2017/opel/05-31-vente-suisse.html
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Par curiosité, c'est importable depuis la Suisse vers la france ?
max7824- Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Je suppose oui, mais sans doute pas mal de paperasserie, passage aux mines etc. Mais je ne saurais te dire en détail ! Peut-être que des mandataires sauraient mieux te renseigner...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Feneck91 a écrit:Après, le prix théorique est de 39.660. Bonus écologique déduit, l’Ampera-e arriverait donc aux environs de 33.660 € en France et même 29.660 € en cas d’application du superbonus.
C'est environ (à la louche) 10000€ de plus que la Zoé.
39660 € pour l'Ampera-e et 24700 € pour une "intens" (avant bonus pour les deux) à la louche ça fait plutôt 15000€...
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
non le delta de 10K€ est plus cohérent que 15k€, ne pas oublier la location de batterie !
En poussant au maxi (formule illimité sur 10ans) on pourrait même dire qu'elles sont au même tarif
En poussant au maxi (formule illimité sur 10ans) on pourrait même dire qu'elles sont au même tarif
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Si je regarde ici (sans bonus !), Zoé Intens (donc pas l'entrée de gamme) 25'000 Frs avec la batterie louée, 35'000 Frs avec la batterie achetée et pour l'Ampera-e, A PARTIR de 42'000 Frs. Soit environ 7'000 Frs de différence, et même un peu plus si on prend la version d'entrée de gamme pour la Zoé...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
On va encore retomber dans la polémique, location pas location.
Mais j'ai écrit ça un peut plus haut:
@Lexiflo a écrit:
Une fois la location de la zoé ajoutée sur plusieurs année la différence n'est plus flagrante .
D'accord, mais on ne peut pas dire cela sans rajouter qu'il faudra, fatalement, remplacer, au bout de 8, 10, 12, 15 ans (si on à de la chance), la batterie de l'ampéra ou de l'I3, et hors garantie ça risque de saler l'addition aussi....et la différence redevient flagrante....Et si on la revend avant , le prix de l'argus tiendra compte de l'age de la batterie...
On doit pouvoir faire le calcul (mais il y a tellement de paramètres à prendre compte que ça devient compliqué) , en plus on est HS..
Mais j'ai écrit ça un peut plus haut:
@Lexiflo a écrit:
Une fois la location de la zoé ajoutée sur plusieurs année la différence n'est plus flagrante .
D'accord, mais on ne peut pas dire cela sans rajouter qu'il faudra, fatalement, remplacer, au bout de 8, 10, 12, 15 ans (si on à de la chance), la batterie de l'ampéra ou de l'I3, et hors garantie ça risque de saler l'addition aussi....et la différence redevient flagrante....Et si on la revend avant , le prix de l'argus tiendra compte de l'age de la batterie...
On doit pouvoir faire le calcul (mais il y a tellement de paramètres à prendre compte que ça devient compliqué) , en plus on est HS..
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
C'est bien pour ça que j'ai donné les prix avec et sans location, puisqu'ici on a le choix . En l'occurrence, il faut comparer avec le prix de la Zoé en achetant sa batterie, puisque de toutes façons la location de batterie n'existe pas sur l'Ampera-e, et il faut comparer ce qui est comparable, soit 35'000 Frs (pour une Intens). A noter que l'entraînement électrique est garanti 8 ans ou 160'000 kms sur l'Opel...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Émission TURBO du 27/08/2017
Quand je vois des Chevrolet volt avec plus de 200000 et une avec 226540 km en électrique je me demande si la batterie sera vraiment à changer un jour.Même s'il y a une perte sur l'ampéra E avec 60 kWh on a de la marge.Je ne critique pas la Zoé,je l'aime bien mais à équipement équivalant la différence n'est pas énorme et bien que je préfère le look de la Zoé je n'hésiterais pas contre l'ampéra E.
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Émission TURBO du 29/10/2017
» Emission TURBO du 12/06/2016
» Emission turbo m6 du 15 fevrier 2015
» Turbo 24/03/19
» Emission "Tout compte fait" du 07/01/2017 sur France 2
» Emission TURBO du 12/06/2016
» Emission turbo m6 du 15 fevrier 2015
» Turbo 24/03/19
» Emission "Tout compte fait" du 07/01/2017 sur France 2
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|