-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose !

3 participants

Aller en bas

Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose ! Empty Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose !

Message par Jean-Luc COUPEZ Sam 26 Aoû 2017 - 9:00

IMPORTANT pour ne pas avoir de problème lors des recharge, et avoir une ''installation dans les Normes''

Je vous propose de vous sensibiliser sur les formations et le fait que les installateurs, électriciens doivent être qualifiés en IRVE (Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques) au dessus de la puissance de 3.5Kw ! Renault impose également le label EV-Ready pour être certain que les installations soient réalisées par un Professionnel compétent, la formation Qualif-IRVE de BLUE2BGREEN permet à l'installateur d'être, d'une part Qualifié IRVE et d'autre part Labellisé EV-Ready1.4D, (voir dans l'article ci-dessous en lien)

Pourquoi les électriciens doivent s'intéresser à la Mobilité Électrique et aux IRVE, voir article sur : Le marché de la mobilité électrique et la formation des électriciens

Si vous avez des idées complémentaires, je suis à votre écoute, voir également la formation des clients des installateurs, comme les collectivités, les commerces, les industriels, les gestionnaires d'immeubles ... qui ne savent pas quel type de borne installer !

On n'installe pas n'importe quelle borne, pour n'importe quel usage, il faut adapter le service à la durée de stationnement et à l'usage, en fonction de l'environnement et des services associés.

Petite note à notre Administrateur, peut-être ajouter un onglet ''Formation, Qualification'' dans cette rubrique.
Jean-Luc COUPEZ
Jean-Luc COUPEZ

Messages : 96
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 66
Localisation : France

https://www.blue2bgreen.com

Revenir en haut Aller en bas

Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose ! Empty Re: Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose !

Message par Pixel Sam 26 Aoû 2017 - 14:13

Jean-Luc COUPEZ a écrit:Je vous propose de vous sensibiliser sur les formations et le fait que les installateurs, électriciens doivent être qualifiés en IRVE (Infrastructures de Recharge pour les Véhicules Électriques) au dessus de la puissance de 3.5Kw !

Ça ne serait pas plutôt au-dessus de 3,5 kW ? Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose ! Empty Re: Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose !

Message par Teirhy Sam 26 Aoû 2017 - 20:44

c'est un peu - par les cheveux Embarassed
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose ! Empty Re: Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose !

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 21:55

--

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose ! Empty Re: Qualification et formation des électriciens : une loi l'impose !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum