-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Gibon ou pigeon

4 participants

Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Gibon ou pigeon

Message par AgentX Ven 25 Aoû 2017 - 19:13

Bonjour,

Bon ben je suis de la Marne et je viens d'acheter cette aprem une Zoé intens 2017 gris givré qui me sera livré jeudi prochain.

Je pense avoir bien négocié le tarif en ayant utilisé le site renault pour voir leur stock avec les remises dans les différentes concessions et j'ai joué aussi sur le tarif mandataire de la GMF.

Pour ce qui est de la voiture je l'ai choisi car j'aime bien la forme et en plus c'est celle qui a le plus d'autonomie et la moins chère, par contre côté finition des plastiques c'est vraiment pas terrible je suis pas sur du bon vieillissement dans le temps.

Concernant la batterie, les conditions générales me font bondir mais bon pas trop le choix, je comprends pas qu'une association de consommateur ne soit pas manifestée à ce sujet.....
En plus j'imagine que vu qu'ils doivent vérifier le kilométrage pour le tarif de location de la batterie, ils doivent pouvoir à tout moment se connecter sur la voiture (il y a quoi une connexion 2G, 3G ?) et comme il y a un micro pour le main libre et un GPS pour la navigation, il y a possibilité pour des personnes malintentionnées de pouvoir nous suivre et entendre.

Cette voiture me fait penser à l'épisode de south park : "l'engin"

https://www.youtube.com/watch?v=wRyRcHlTSF0

Mais bon je suis quand même content, à voir dans le temps quand j'en saurais plus sur la voiture pour la déconnecter ....

AgentX

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par Bigfoot Ven 25 Aoû 2017 - 20:03

Normal pour un agentX de ne pas vouloir être espionné, mais vu le niveau dans l'informatique embarquée, ce n'est pas chez Renault qu'ils pourraient t'écouter.
Et attention les téléphones portables ont un micro et sont reliés au réseau Wink Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par AgentX Ven 25 Aoû 2017 - 20:19

Hé oui c'est pour ça que j'ai un blackberry même s'ils ont abandonné leur super OS BB 10 pour un android remanié ....

Je regrette mon Z10 mais bon je me console avec le priv et son super clavier physique qui coulisse Smile

AgentX

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par Bigfoot Ven 25 Aoû 2017 - 20:27

Tu as piégé ta localisation ? On te vois sur Avesne Le Compte dans le Pas de Calais Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par AgentX Ven 25 Aoû 2017 - 21:18

Non la j'utilise une connexion classique mais je dois surement avoir une ip dynamique

AgentX

Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par Cameleon Ven 25 Aoû 2017 - 22:21

Tu peux toujours débrancher le TCU et ta Zoé sera déconnecté.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par cassiopee86 Sam 26 Aoû 2017 - 5:21

Et oui, " ce n'est pas parce que vous n'êtes pas paranoïaque que personne ne vous suis..." mais pas d'inquiétude, quand tu auras tâté de l'excellent R-Link et admiré la précision de ton suivi kilométrique sur my-renault tu seras vite rassuré sur la capacité de qui que ce soit à te suivre!...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gibon ou pigeon Empty Re: Gibon ou pigeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum