TCU et services connectés

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TCU et services connectés

Message par elwood le Ven 25 Aoû 2017 - 8:54

Bonjour,
Depuis mon achat d'une ZOE d'occasion en Juillet, les services connectés ne fonctionnent pas vraiment. Ce post pour expliquer où j'en suis + 1 question en fin de post :

Les symptômes :
- tous les services ZE services (charge de batterie, préconditionnement) ne fonctionnent que si le véhicule est allumé ou en charge. Dès qu'il s'est endormi, plus moyen de récupérer la charge de batterie, ni déclencher le pré-conditionnement (avec batterie >45% comme indiqué dans le mode d'emploi)
- Le Rlink et ses services connectés (store, ...) n'ont jamais fonctionné, l'écran de status de connection est toujours indiqué : déconnecté, et aucune information n’apparaît en face de SIM, IMEI,..

Les démarches :
- support Rlink par téléphone : manipulations de refuser/accepter le partage de données, attente d'endormissement du véhicule : sans succès
- ils ont ensuite remonté le problème au support technique : email pour m'informer que c'est réglé, il faut jsute que je roule 20min en couverture GSM, puis éteindre le véhicule pendant 30min et ça fonctionnera : aucun changement
- ils me demandent de prendre RDV en concession et leur indiquer le nom du technicien pour le contacter :RDV le 6/09

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

En attendant, ma curiosité m'a poussé à acheter un dongle OBD bluetooth et j'observe un Trouble Code sur le TCU mais sans en savoir la signification, si quelqu'un sait, je suis preneur :

*** DTC93D98F (B1D98F) ***
Flags:tstFail, confirmedDtc, faildSinceClear

A suivre...

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Re: TCU et services connectés

Message par Godewaersvelde le Ven 25 Aoû 2017 - 9:10

elwood a écrit:


En attendant, ma curiosité m'a poussé à acheter un dongle OBD bluetooth et j'observe un Trouble Code sur le TCU mais sans en savoir la signification, si quelqu'un sait, je suis preneur :

*** DTC93D98F (B1D98F) ***
Flags:tstFail, confirmedDtc, faildSinceClear

A suivre...

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Bonjour,

Par curiosité, tu peux me donner les références de ton dongle ?
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Re: TCU et services connectés

Message par Cameleon le Ven 25 Aoû 2017 - 9:51

@ewlood, il y a eu un rappel dernièrement pour le TCU http://renault-zoe.forumpro.fr/t10937-mdr-renault-3-ans-de-retard-avec-le-tcu
Tu n'a pas reçul e courrier ?
Demande à ta concession il sont au courant.


Dernière édition par Cameleon le Ven 25 Aoû 2017 - 10:09, édité 1 fois

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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Ven 25 Aoû 2017 - 9:54

Cameleon a écrit:@ewlood, il y a eu un rappel dernièrement pour le TCU http://renault-zoe.forumpro.fr/t10937-mdr-renault-3-ans-de-retard-avec-le-tcu
Tu n'a pas reçul e courrier ?
Demande à ta concession il sont au courant.

Oui j'ai vu sur les autres posts. Mais non rien reçu.
J'ai RDV le 6/09 on va voir et le support Rlink va appeler le technicien avant le RDV pour le briefer. J'imagine qu'ils savent déjà ce qu'ils vont faire. Mon RDV a été confirmé et durée d'intervention annoncé inférieur à 2h.

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Re: TCU et services connectés

Message par Ze Suisse le Ven 25 Aoû 2017 - 10:00

Je n'ai aucun problème avec le R-Link (ni quoi que ce soit d'autre sur la voiture d'ailleurs), mais c'est vrai que cette application Z.E. Services est très capricieuse !...
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Re: TCU et services connectés

Message par tdmboy le Ven 25 Aoû 2017 - 10:31

Confirmation au sujet de ce rappel:
Mon TCU est mort depuis longtemps et le concessionnaire m'a bien confirmé que dans ce cas le remplacement est pris en charge par Renault.
Je vous en dirais plus quand je récupérerais Zozo en fin de semaine prochaine, car j'en ai profité pour demander une greffe "Coeur-Poumons" (moteur + réducteur) en raison du "ZZZZZ" à l'accélération (validé par le Technocentre).
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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Ven 25 Aoû 2017 - 10:36

C'est drôle (ou pas... Evil or Very Mad ) mais j'ai aussi depuis qq jours ce symptôme de sifflement très fort dans l'habitacle à l'accélération, je ne l'avais jamais entendu avant... J'ai prévu de le faire vérifier le 6/09 quand je passe pour la TCU.

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Re: TCU et services connectés

Message par Godewaersvelde le Ven 25 Aoû 2017 - 10:43

Je (re-)change le mien le 1er septembre.

ça avait déjà été fait en 2014 sous garantie, mais retombé en panne il y a un peu plus d'un an. A l'époque, on me proposait un devis de 700€.
A ce prix là, j'ai sans trop de problème appris à m'en passer, mais comme j'ai reçu le fameux courrier...
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Re: TCU et services connectés

Message par Merome le Ven 25 Aoû 2017 - 12:28

elwood a écrit:
*** DTC93D98F (B1D98F) ***
Flags:tstFail, confirmedDtc, faildSinceClear

Je crois que c'est clair...
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Re: TCU et services connectés

Message par Ze Suisse le Ven 25 Aoû 2017 - 12:30

Ces informaticiens décidément, ils ne sont pas faits comme tout le monde  Very Happy !...
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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Mer 6 Sep 2017 - 13:53

Bonjour,
Voilà ma ZOE est au garage depuis ce matin pour la connexion RLINK. Sur le bordereau il est inscrit appliquer procédure A002 X02 (apparemment consignes envoyées par support RLINK), en espérant que ça soit bon et qu'ils aient fini ce soir.
En montant dans le véhicule, le technicien est tombé sur un affichage de défaut Airbag, qui m'était arrivé une fois depuis Juillet et dont je n'avais même pas prévu de parler... des fois le hasard fait bien les choses, ils vont regarder.
Et la mauvaise surprise, contrairement à ce qu'on m'avait dit par email lors de ma prise de RDV, le prêt de véhicule est en fait payant car panne "non immobilisante" non comprise dans la garantie OR....
Appel à identicar (suite à conseil de Renault Rent) = Idem...
Je sens que ça va se finir en réclamation Renault.

Suite ce soir ou demain pour le résultat de l'opération RLINK

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Re: TCU et services connectés

Message par MatElec le Mer 6 Sep 2017 - 13:58

On croise les doigts...
merci à toi pour le partage de ces infos Smile
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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Mer 6 Sep 2017 - 17:32

MatElec a écrit:On croise les doigts...
merci à toi pour le partage de ces infos Smile

:-) Merci, et bien va falloir les garder croisés, ils ont pas trouvé... procédure ne marche pas, donc ils la gardent demain.
Et hop une journée de location en plus... J'ai activé le mode "Kraken" Evil or Very Mad et les emails de plainte pleuvent...

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Re: TCU et services connectés

Message par tdmboy le Jeu 7 Sep 2017 - 15:12

elwood a écrit::-) Merci, et bien va falloir les garder croisés, ils ont pas trouvé... procédure ne marche pas, donc ils la gardent demain.
Et hop une journée de location en plus... J'ai activé le mode "Kraken" Evil or Very Mad  et les emails de plainte pleuvent...
Bonne chance, moi ça n'a pas marché! Même quand le concessionnaire les a rappelé, ils ont été étonnés car ils m'avaient déjà dit NON!
Au mieux, pour 13 jours d'immobilisation (non immobilisante selon leurs critères, a priori seul un changement de batterie de traction est considéré comme tel), ils m'ont proposé 1 mois de remboursement de locbat ou 100€ d'avoir chez Renault.
Les 13 jours concernaient aussi le changement de moteur (non immobilisant donc!) et comme ils avaient commencé à démonter, il fallait attendre la réception des pièces et la disponibilité des mécanos pour le remontage.
Conseil : ne pas prendre rendez-vous un vendredi, si ils sont obligés de garder le véhicule, on se prend un week-end dans les dents, je le saurais pour la prochaine fois...
Conseil 2 : Si la location doit durer un peu, acheter la carte Rent+ (9€) et passer en location longue durée et pas location à la journée. La différence de tarif est de l'ordre de 30%.
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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Jeu 7 Sep 2017 - 15:23

Bonjour,
Ils m'ont appelé hier soir pour me dire qu'ils prenaient en charge 1 des 2 journées.
Puis ils viennent de me rappeler ce soir pour me dire que la voiture n'était toujours pas prête. Rlink toujours deconnecté et message envoyé au technocentre sans pouvoir dire quand ils leur répondront : Top !!
Ils me demandent de garder la voiture de loc et se sont engagés à trouver une solution pour que je ne paye que le jour 1...
Quelle blague !

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Re: TCU et services connectés

Message par fabien333 le Jeu 7 Sep 2017 - 16:56

Oui de toute façon ça peut durer longtemps, ils ne maîtrisent pas leur r-link.

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Re: TCU et services connectés

Message par Godewaersvelde le Jeu 7 Sep 2017 - 17:13

Godewaersvelde a écrit:Je (re-)change le mien le 1er septembre.

ça avait déjà été fait en 2014 sous garantie, mais retombé en panne il y a un peu plus d'un an. A l'époque, on me proposait un devis de 700€.
A ce prix là, j'ai sans trop de problème appris à m'en passer, mais comme j'ai reçu le fameux courrier...

Bon, le premier septembre, c'était juste pour vérifier que ma zoé était bien concernée par le problème. (pourtant, ils m'avaient eux même diagnostiqué le pb l'année dernière. mais bon, on ne sait jamais, s'il était retombé en marche Evil or Very Mad )

Du coup nouveau rdv ce 13 septembre pour le changement effectif
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Re: TCU et services connectés

Message par Godewaersvelde le Jeu 7 Sep 2017 - 17:18

elwood a écrit:Bonjour,
Ils m'ont appelé hier soir pour me dire qu'ils prenaient en charge 1 des 2 journées.
Puis ils viennent de me rappeler ce soir pour me dire que la voiture n'était toujours pas prête. Rlink toujours deconnecté et message envoyé au technocentre sans pouvoir dire quand ils leur répondront : Top !!
Ils me demandent de garder la voiture de loc et se sont engagés à trouver une solution pour que je ne paye que le jour 1...
Quelle blague !

C'est vraiment à la tête du client ! En principe, comme c'est un rappel, ils doivent fournir un véhicule de prêt. Pour ma par j'y ai droit (un jour pour le diagnostic, un autre pour le remplacement)

À noter qu'en 2014, pour le même problème, j'avais eu une zoé de prêt pendant 3 semaines le temps qu'ils mettent en évidence le fait que le TCU ne marche pas et se décident à le changer. Mais là, ce n'était pas un rappel, mais une prise sous garantie.
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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Jeu 7 Sep 2017 - 17:32

Pour mon cas ici, c'est un peu différent, ZOE d'occasion achetée en Juillet17 avec garantie OR de 1 an. Le RLINK est déconnecté depuis la livraison. Je n'ai pas reçu de lettre de rappel pour le TCU.
Chaque client, sa ZOE, chaque ZOE ses problèmes, chaque garage ses pratiques, mais à la fin c'est toujours avec le RLINK qu'on en chie... :-)


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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Lun 11 Sep 2017 - 18:00

Salut,
Réponse du technocentre : changement de TCU. Oh quelle surprise !
Sera changée demain puis récupération de la Zoé mercredi. (1 semaine d’immobilisation au total)

Une petite news quand je al récupère pour vous confirmer le résultat.

To be continued...

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Re: TCU et services connectés

Message par Club Identicar le Mar 12 Sep 2017 - 11:05

elwood a écrit:Bonjour,
Voilà ma ZOE est au garage depuis ce matin pour la connexion RLINK. Sur le bordereau il est inscrit appliquer procédure A002 X02 (apparemment consignes envoyées par support RLINK), en espérant que ça soit bon et qu'ils aient fini ce soir.
En montant dans le véhicule, le technicien est tombé sur un affichage de défaut Airbag, qui m'était arrivé une fois depuis Juillet et dont je n'avais même pas prévu de parler... des fois le hasard fait bien les choses, ils vont regarder.
Et la mauvaise surprise, contrairement à ce qu'on m'avait dit par email lors de ma prise de RDV, le prêt de véhicule est en fait payant car panne "non immobilisante" non comprise dans la garantie OR....
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Bonjour elwood,
Pouvez-vous m'envoyer en privé votre immatriculation ou votre numéro de contrat Club Identicar svp ?
Nous vérifions votre dossier et revenons vers vous au plus vite !
Cordialement
Olivia - Webmaster
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Re: TCU et services connectés

Message par cinquecento le Mar 12 Sep 2017 - 11:10

elwood a écrit:Bonjour,
Voilà ma ZOE est au garage depuis ce matin pour la connexion RLINK. Sur le bordereau il est inscrit appliquer procédure A002 X02 (apparemment consignes envoyées par support RLINK), en espérant que ça soit bon et qu'ils aient fini ce soir.
En montant dans le véhicule, le technicien est tombé sur un affichage de défaut Airbag, qui m'était arrivé une fois depuis Juillet et dont je n'avais même pas prévu de parler... des fois le hasard fait bien les choses, ils vont regarder.
Et la mauvaise surprise, contrairement à ce qu'on m'avait dit par email lors de ma prise de RDV, le prêt de véhicule est en fait payant car panne "non immobilisante" non comprise dans la garantie OR....
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pour un défaut d'alignement capot j'ai eu le véhicule de prêt gratuit...

toute intervention sous garantie immobilise le véhicule puisque de facto il est à l'atelier et toi tu peux pas bouger. Faut qu'ils arrêtent leurs conneries à ton garage
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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Mar 12 Sep 2017 - 11:27

Club Identicar a écrit:

Bonjour elwood,
Pouvez-vous m'envoyer en privé votre immatriculation ou votre numéro de contrat Club Identicar svp ?
Nous vérifions votre dossier et revenons vers vous au plus vite !
Cordialement
Olivia - Webmaster

Bonjour, je vous ai contacté par MP
Merci

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Re: TCU et services connectés

Message par elwood le Mer 13 Sep 2017 - 8:10

Bonjour,
Voilà voiture récupérée. TCU changée et la connexion fonctionne.
Autres travaux réalisés :
- indicateur airbag à contrôler apparu 1 fois : changement d'un capteur en défaut. J'ai déjà de nouveau eu le signal hier soir après l'avoir récupérée... ça attendra la prochaine révision.
- léger bruit sur les dos d'âne vers la roue avant droite : "resserrage d'entretoises du berceau" dixit le technicien (problème connu et récurrent sur les ZOE)

Elwood

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