Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zoé Intens rouge intense

+5
cassiopee86
cinquecento
Feneck91
Cameleon
NemoBobby
9 participants

Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Zoé Intens rouge intense

Message par NemoBobby Mer 23 Aoû 2017 - 13:51

Bonjour bonjour tout le monde,

Voila, j'ai reçu la Zozo le 7 Juillet, il y avait deux semaines de retard par rapport à la date prévisionnelle, ce qui n'est rien par rapport à certains autres Zoétistes.
Mon impatience de l'attente a fait place à un plaisir quotidien, celui de prendre le volant, de découvrir ou redécouvrir des paysages tout cela dans un silence reposant. Finies les autoroutes et bonjour les petites routes de campagne permettant au passage de découvrir notre riche patrimoine français.

Je suis parti avec en vacances: départ de Meuse direction la Vendée. Grâce à Chargemap nous avons trouvé des bornes plutôt simplement, en anticipant un peu quand même! En vendée quelle joie de voir toutes ces bornes... Mais quelle déception quand nous nous sommes aperçus que Chargemap n'avait pas encore de partenariat avec la SyDEV; et aucune possibilité d'obtenir une carte de recharge (qui coute visiblement un abonnement de 10€ pour l'année) à l'office de tourisme des Sables d'Olonne. Heureusement que certaines enseignes de grandes surfaces mettent à disposition des bornes de recharge, parfois squattées par des thermiques. Là encore, Zoé m'a permis de gagner en zénitude et de dire les choses plus posément à ces BIP d'automobilistes! (désolé ma thérapie doit encore perdurer!!)
Durant cette semaine de vacances en Vendée, je n'ai pu que rêver de cette belle région ô combien remplie de bornes de recharge. Mais, le dernier jour de vacances, et étant propriétaire depuis seulement 29 jours de cette merveilleuse voiture, la Zozo a été rayée. 45 cm de rayure sur sa belle portière arrière. (Devis chez Renault datant du 22 aout: 729€)
Autant dire que depuis j'aime un peu moins la Vendée lol!

Le dimanche, jour de retour, passage par le Futuroscope, et là sur le parking payant de ce parc d'attraction, pas de bornes pour recharger des véhicules électriques. Pour un endroit soit disant "futuriste", je trouve qu'ils ont un peu négligé le "futur de l'automobile". M'enfin cela n'engage que moi.
Bien entendu, nous sommes allés sur le parking de Auchan (qui était fermé le dimanche) pour nous garer et nous recharger gratuitement!

Enfin nous sommes allés jusqu'à Belfort le terminus de ces vacances sans encombre.

Finalement, au terme de ces vacances, les recharges nous ont rien couté. Mais malgré tout, les voyages nous ont couté chers, très chers lol (un hôtel, à manger, des cafés... Et Ikea...!).

Après plus de 4000 km en 6 semaines, nous sommes ravis de cette acquisition. Par contre, on a du mal à la laisser dans le garage, alors qu'on a un contrat de 10 000km/an. Et puis dans notre entourage, la Zoé est un peu une attraction. Les gens s'y intéressent, l'essaient et une ou deux personne(s) envisage(nt) de passer commande depuis notre achat.
J'ai donc envi de suggérer à la DIAC de faire un "parrainage" : Parrainez une personne, 3 mois de DIAC offerts!  Laughing

Là où nous sommes déçus, c'est sur la qualité de fabrication de la voiture, la carrosserie n'est pas lisse, elle a pas mal de défauts, comme des mini-bosses. Mon Modus de 2004 qui est parti à la casse (pauvre petit Sad ) était beaucoup mieux fini à mon gout.
Pour le Z.E.Pass nous avons été très mal informé. Même le commercial semblait mal informé d'ailleurs. À-ce jour, toujours pas de pass. Heureusement que nous avions pris ChargeMap!
Le réseau Renault n'est pas si fourni en bornes comme le prétendait Renault lors de notre commande. Je trouve aussi dérangeant voire effarant de trouver des concessions qui ont des bornes réservées à des câbles T3-T2 et du coup ne pas pouvoir se recharger quand ce n'est pas l'heure d'ouverture. Ou alors d'avoir une borne présente mais qui est défaillante depuis des mois (concession Renault de Bar-le-Duc (meuse)) car ils sont en litige avec le fournisseur. Mais personnellement en tant que client, je m'en fiche de leur litige. Ils sont quasiment les seuls à avoir une borne dans le secteur...

Vivement que l'électrique se démocratise, qu'il y ait davantage de bornes, et aussi moins de Pass pour faciliter nos déplacements.
Pour le moment je suis convaincu de cette technologie, et j'adore cette petite Zozo Cherry même si elle est un peu "écorchée"!

Zoé Intens rouge intense  Img_9411
Zoé Intens rouge intense  Img_9410
NemoBobby
NemoBobby

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 32
Localisation : longeville-en-barrois

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par Cameleon Mer 23 Aoû 2017 - 13:59

Merci pour ce récit Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 14:00

Bienvenue parmis nous...
Idem, j'ai laissé un mot (gentil, téléchargé sur le site de l'ACOZE) à un VT sur une place de charge et quand je suis revenu, gros pet sur la portière !
Je suis comme toi, fou de rage...

Bon, pour le pass, tu peux avoir le pass kiwhi by renault offert la première année : Kiwhi pass gratuit pour les Z.E Renault.

Tu peux aussi venir nous rejoindre à l'ACOZE, tu auras un badge Freshmile, que je n'ai pas encore eu la chance d'utiliser (par contre Kiwhi tout le temps).

Moi j'ai pris 17500 km/an et je suis en train d'exploser le kilométrage sur le premier mois (au prorata sur 12 mois bien entendu) !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par cinquecento Mer 23 Aoû 2017 - 14:24

perso, pour les mots sur le pare brise, je suis très ferme ( "LA PROCHAINE FOIS = FOURRIERE") , rétros retournés (sans les abîmer, mais ça impressionne) et essuies glaces levés.

par contre, je me gare ailleurs ensuite... je vais pas risquer un coup ou une rayure

ce qu'il faudrait, c'est se préparer des autocollants très très collants pour bien les emmerder au niveau où eux le font


cette rayure sur ce beau rouge me fait mal... mais tu es assuré(e) contre le vandalisme. tu n'auras que ta franchise à payer.

Pour les petites bosses, tu peux nous montrer? moi j'ai des petits débris noirs dans le vernis, c'est assez moyen niveau propreté de l'atelier, mais c'est très peu visible.
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par Feneck91 Mer 23 Aoû 2017 - 14:29

Tu te gares ailleurs et la Zoé qui vient charger se prend un coup... Faut pas jouer avec les cons, les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
L'image est sur le sujet : Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5925
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par NemoBobby Mer 23 Aoû 2017 - 18:57

Il y a de quoi l'être fou de rage!
Oui bien sur je suis bien assuré pour, mais ayant déjà eu un sinistre auprès de mon assurance il y a un peu plus d'un an, bah je préfère le faire faire sans passer par eux. Sinon je vais finir par payer mon assurance plus chère qu'une Porsche 911 lol !
Mais avoir pris ce beau rouge, revient cher pour faire des retouches. Finalement je regrette un peu cette couleur. Un blanc aurait couté peut être moins cher en retouche.
Je ne serais quand même pas aussi vache pour mettre des autocollants sur ces blaireaux!

Quant à l'Acoze, il faut seulement s'acquitter de la cotisation minimale de 20€ pour prétendre avoir le badge et avoir le disque pour les bornes?

pour les petites bosses, c'est assez compliqué à prendre en photo, c'est pas très visible. Mais j'ai essayé. J'avais oublié de dire dans le post qu'il y a eu un petit cran sur le bas de caisse qui a été repeint avant même la livraison. Et bien entendu, on ne m'en a pas parlé !

Zoé Intens rouge intense  Img_9423

Zoé Intens rouge intense  Img_9421

Zoé Intens rouge intense  Img_9420

Zoé Intens rouge intense  Img_9422

Zoé Intens rouge intense  Img_9419

Zoé Intens rouge intense  Img_9418

Je suis désolé on ne voit pas grand chose, surtout au dessus des fenêtres, pourtant ça fait comme des stries.
NemoBobby
NemoBobby

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 32
Localisation : longeville-en-barrois

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par cassiopee86 Mer 23 Aoû 2017 - 21:46

Merci pour ce récit!
L'absence de point de charge sur le parking du futuroscope est une vraie anomalie! D'autant que garé pour la journée, même de simples Green Up feraient l'affaire... Ce parc, que je connais bien, proposait pourtant un partenariat avec Renault ZE pendant une année avec présentation de concept et essai de Twizzy en... 2012! Personne n'a du imaginer alors que ces concepts car envahirait le parking quelques années plus tard...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par Lulumagie Mer 23 Aoû 2017 - 21:47

Bienvenu et Merci pour'ce joli récit!

Tres téméraire dès le début dis donc, je suis impressionnée par tes trajets cheers

Et de fait, tu vas exploser ton contrat DIAC, vous étiez censé vous en servir en deuxième véhicule peut être?

Lulumagie

Messages : 221
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : 50

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par NemoBobby Mer 23 Aoû 2017 - 22:15

Ah je ne savais pas pour le futuroscope mais effectivement les concepts sont maintenant dans la rue. Et je trouve ça dommage de ne pas proposer des bornes. Car si tous les conducteurs de VE vont se recharger sur le parking de Auchan c'est un manque à gagner pour le futuroscope ! M'enfin finalement moi Ca me convient bien de ne rien payer !

Très téméraires nous sommes lol! Quand on s'est décidés à partir une semaine en Vendée la zoe était déjà en commande et on a voulu s'y risquer. En fait pour ma part je me suis dit :économie d'essence, économie d'autoroute et surtout découverte de la France. Nous sommes passés dans des petites villes que nous ne connaissions pas du tout.
Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce petit voyage en zoe! Il faut certes plus de temps que pour les véhicules thermiques mais je trouve quon est plus gagnants qu'eux finalement!
Mais je pense quand même que les forums et les retours de certains zoetistes nous ont rassuré avant de partir en voyage.
NemoBobby
NemoBobby

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 32
Localisation : longeville-en-barrois

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par NemoBobby Mer 23 Aoû 2017 - 22:23

Et pour répondre à ta dernière question, nous avons chacun notre voiture. Mais il se trouve que nous utilisons davantage la zoe! L'électrique nous plaît davantage que le thermique. À terme nous souhaiterions remplacer le véhicule thermique (une 607) par une autre électrique. Ou au moins pour une hybride (si cest le cas probablement une ioniq)
NemoBobby
NemoBobby

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 32
Localisation : longeville-en-barrois

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par Cameleon Jeu 24 Aoû 2017 - 11:28

NemoBobby a écrit:
Quant à l'Acoze, il faut seulement s'acquitter de la cotisation minimale de 20€ pour prétendre avoir le badge et avoir le disque pour les bornes?

Oui
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par NemoBobby Jeu 24 Aoû 2017 - 12:50

Cameleon a écrit:
NemoBobby a écrit:
Quant à l'Acoze, il faut seulement s'acquitter de la cotisation minimale de 20€ pour prétendre avoir le badge et avoir le disque pour les bornes?

Oui

D'accord merci beaucoup de ta réponse je vais le faire Smile
NemoBobby
NemoBobby

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 32
Localisation : longeville-en-barrois

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par cinquecento Jeu 24 Aoû 2017 - 13:12

Feneck91 a écrit:Tu te gares ailleurs et la Zoé qui vient charger se prend un coup... Faut pas jouer avec les cons, les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
L'image est sur le sujet : Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)

certes, mais un mot gentil ou méchant ne change rien, alors?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par LaurentB Jeu 24 Aoû 2017 - 14:11

Salut (presque) voisin Very Happy et bienvenue !

Ta première photo nous montre un bien bel environnement pour ta Zoé, franchement très chouette.
Si ce n'est pas misère de voir cette rayure...
Hier soir, sur smartphone, je n'avais pas vu les défauts de peinture. Mais là sur un PC, effectivement. Tu devrais adresser une réclamation au service client de Renault. Ce serait justifié, ferait remonter ces aléas de qualité et peut-être obtiendrais-tu une remise sur la réparation de la rayure...

Pour l'adhésion à l'ACOZE, si tu le souhaites, tu as un tuto ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t8728-modalite-d-inscription-a-l-acoze.
Ça met les choses un peu plus au clair.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par NemoBobby Jeu 24 Aoû 2017 - 21:37

Salut Very Happy
Effectivement l'environnement de chez mes beaux parents est sympathique ! Cela va bien à la Zoe!
Je vais t'ecouter et faire remonter l'information sur les finitions de cette zoe. Pas plus tard que tout à l'heure j'ai encore découvert de nouveaux défauts (comme des soudures sur la portière arrière droite à intervalle régulier).
J'ai appris à la regarder de loin et à apprécier cette rayure qui suit assez bien les formes de la Zoe !

Je te remercie pour le lien de l'acoze je pense qu'il va être utile !

PS: je ne suis plus dans le Rhône depuis quelques semaines Sad J'ai hâte d'y revenir, en Zoé bien entendu !
NemoBobby
NemoBobby

Messages : 21
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 32
Localisation : longeville-en-barrois

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par misterden Dim 7 Avr 2019 - 19:42

c'est fou ça j'ai la même voiture... de la même couleur ... et aujourd'hui on m'a fait la même rayure au même endroit sur la même portière ... je pense qu'on a du croisé le même débile ?

misterden

Messages : 213
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 44
Localisation : PO

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par pascal11 Dim 7 Avr 2019 - 21:12

Moi c'est porte conducteur que je l'ai eu,
moins longue mais plus profonde!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Intens rouge intense  Empty Re: Zoé Intens rouge intense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum