Avis déstockage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis déstockage

Message par fabien333 le Jeu 7 Sep 2017 - 10:11

Scarred il est vrai que je ne connais pas ton milieu social de naissance, ce que je sais c'est que tu te crois toujours le plus intelligent.
Si tu veux pas comprendre que les gens non pas les moyens d'acheter une tesla même à 60 k€ d'occasion et bien je t'invite à étudier les grands indicateurs de la population française. Tu verra que l'on ne vis pas dans le même monde.

fabien333

Revenir en haut Aller en bas

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 10:14

Vous lisez un post et vous le prenez personnellement, ça n'a aucun sens.
Je dis juste que lorsque tu vois le nombre d'Audi, BMW, Mercedes ou autre modèles de ce type (range rover, posrche, mazeratti) , il y a de quoi faire.

Certains ici se plaignent même d'être traité de riche car ils sont en Zoé, nous sommes tous le con, le pauvre ou le riche de quelqu'un.

La discussion tournait aussi sur la pertinence de 2 véhicules par foyer, et là je peux affirmer que nombreux gaspillent du pognon dans leur 2 VT au lieu d'avoir un seul VE + alternative au conjoint.

La discussion initiale c'était cela.
scarred

Message par fabien333 le Jeu 7 Sep 2017 - 10:35

J'aime souvent rappeler au gens les niveaux de vie en france. Par exemple (source https://www.insee.fr/fr/statistiques/1370897) le salaire médian est d'environ 1772 € net et quand on gagne 2682 € net on est dans les 20 % des français les plus riches. Ces chiffres sont incontestables.

Donc je pense que statistiquement oui les propriétaires de Zoé sont majoritairement plutôt aisés (même si certain auront du mal à le reconnaître).

Quand au fait d'avoir deux véhicule, les foyers concernés les ont soit par nécessites soit pacqu 'ils ont les moyens.

fabien333

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 17:17

Je connais tout ces paramètres depuis des lustres, mais sortir qu'avec 2682 € t'es riche, c'est une ineptie. Une personne seule avec 2682 € qui élève des enfant est moins riches que 2 salaires moyens.

Sans compter que certains ont d'autres revenus que les salaires, on entend toujours parler de salaire, combien gagne autrement des $ (rien qu'à son compte en libéral) !

Sortir un salaire ou un revenu global du contexte géographique et familial ne sert à rien.

et voici un témoignage du réel !

Bonjour après avoir eu une belle tesla s85 rouge qui m'a ete vendu par Ar auto Et que j'ai revendu pour des raison pro je suis passer a audi a6. Et le coup de bambou après 18 mois et 110000km le résultat financier tombe 10500€ de frais gasoil entretien Donc voiture revendu et je repasse à tesla Donc je recherche une tesla s85. Si vous avais sa contacter moi en mp Merci
scarred

Message par caillou le Jeu 7 Sep 2017 - 18:23

Ces zoés 22kWh life neuves à 9000€ (bonus compris, superbonus non compris) ça fait quand même pas cher du tout et ça a de quoi tirer l'occasion vers le bas!
caillou

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 20:22

5000€ une neuve après superbonus ? il y a une erreur ... Renault propose leurs zoé d'occasions retour LLD vers 9000 € à 10000 €.
scarred

Message par Feneck91 le Jeu 7 Sep 2017 - 20:56

La mienne d'occasion c'est 7800€ toute option pour 21500 km au compteur, une Q210.
Feneck91

Message par Teirhy le Jeu 7 Sep 2017 - 21:18

récemment une connaissance à acheté une bluesummer neuve, 4500€, et sans super bonus, donc avec, ça faisait 500€ + loc batterie pour un VE neuf, difficile à battre. (le plastique avait un peu décoloré pendant le stockage sur le parking de l'usine)
Teirhy

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 21:37

une voiturette délavée n'est pas une Zoé.
scarred

Message par Ocni le Jeu 7 Sep 2017 - 21:57

scarred a écrit:La discussion tournait aussi sur la pertinence de 2 véhicules par foyer, et là je peux affirmer que nombreux gaspillent du pognon dans leur 2 VT au lieu d'avoir un seul VE + alternative au conjoint

Exemple de ma réflexion pour illustrer cela
Actuellement dans le foyer on a une Zoe (enfin ma femme) et une Prius
L'idée que j'ai dans un avenir +/- proche (c'est plus dépendant des constructeurs que de moi...) c'est de remplacer la prius par un VE à 60kWh et dans la foulée remplacer la Zoe par un twizy qui sera nickel en seconde voiture (moi comme ma femme on est à moins de 10km de notre boulot, on pourra même se contenter d'un forfait batterie a 30€ pour 5000km sur le twizy...)
Comme on n'a qu'un enfant ca se gèrera sans souci (sans l'enfant on serait même plutôt parti sur un scooter VE)
Autre avantage énorme de cette idée : j'ai une habitation accédant via une pente d'accès de 5.5m de long à un pseudo garage ne mesurant que 3.5m de long  Rolling Eyes ! Je pourrais donc mettre le twizy dans le garage et la voiture dans la pente !

J'ai juste 2 contraintes :
- faire comprendre à ma moitié qu'une voiture n'est pas attitrée spécialement à l'un ou l'autre (elle a toujours tendance à dire "sa voiture" et "ma voiture" alors que moi je dis "nos voitures"...)
- elle ne veut pas rouler avec un twizy Rolling Eyes bon en même temps elle est frileuse et on habite dans le nord... y a pas de souci j'assume complet de le prendre systématiquement pour aller au taf. Mais le hic c'est surtout qu'il faut la convaincre de conduire quotidiennement la "grosse" voiture... et elle ne veut pas rouler avec une "grosse" voiture car pas pratique
Bref autant dire que dans mon "plan" même si je pouvais avoir une model S a 30k€ et bien ce ne serait pas compatible avec l'idée que j'ai (j'essaye déjà de la convaincre sur une model 3 et c'est pas encore gagné ...) comme quoi ce n'est pas qu'une question de pognon...
Ocni

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 22:09

Merci Nico lol! d'illustrer ma pensée et tu as tout à fait raison une model 3 suffira ou un autre VE (mêmes d'occasion) à bon nombre de famille du moment d'avoir fait l'effort de la solution alternative pour le conjoint !
scarred

Message par Bigfoot le Jeu 7 Sep 2017 - 22:22

Le VE peut amener à avoir 3 voitures au lieu de deux ...
Un petit VE pour le quotidien
Un petit (ou moyen) VE pour le quotidien et les distances moyennes
Une thermique qui sert occasionnellement pour les longues distances sans prises de tête ( l'idéal serait en autopartage ou de la mettre en location )

Et tout ça d'occasion avec des petites/moyennes batteries pour les VE.
Deux Zoé à moins de 10000€ par exemple
Bigfoot

Message par fabien333 le Jeu 7 Sep 2017 - 22:38

..., mais sortir qu'avec 2682 € t'es riche, c'est une ineptie. Une personne seule avec 2682 € qui élève des enfant est moins riches que 2 salaires moyens. a écrit:

Je ne sais pas si t'es riche avec 2682 € pour une personne seule sans enfant car c'est c'est un sentiment que chacun apprécie différemment ce qui est certain c'est que tu fait parti des 20 % des français qui gagne le plus et cela ça va être difficile de dire le contraire.

Tu parles d'exemple non représentatif qui doit peser autour des 1% des situations et tu en fait une généralité, genre le gars qui fait 110000 km en 18 mois je rappel quand même que la moyenne se situe autour de 15000 km par an...pour te dire.
Enfin bon tu reste dans ton microcosme tesla sans vouloir comprendre ou peser ce qui t'entoure c'est dommage.

fabien333

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 22:45

tu as tout faux, 2 zoé à location batterie tu perds des $ et garder un VT est encore plus idiot, surtout avec les VE 300 km (2020).
Tu décris mon schéma en 2006 quand j'avais ma 106 et saxo électrique ... tu as plus 10 ans de retard Bigfoot Wink

Et comme on parle aussi budget ici, tu sais très ben comme moi que plus tu as de voitures, plus tu as de charges fixes (assurances entre autre) qui te plombent un budget. J'ai expérimenté, j'ai eu une courte période à 5 voitures, 2 VE + VT loué + 2 VT persos, pour 2 conducteurs ; j'ai vite vendu le VT le plus cher, Kangoo, c'était en 2009.

L'avenir ce sera même pour certains urbains, aucune voitures, ou un seul petit VE, ces familles là loueront des VE long range pour leur We ou vacances.

scarred

Message par scarred le Jeu 7 Sep 2017 - 22:52

fabien333 a écrit:

Je ne sais pas si t'es riche avec 2682 € pour une personne seule sans enfant car c'est c'est un sentiment que chacun apprécie différemment ce qui est certain c'est que tu fait parti des 20 % des français qui gagne le plus et cela ça va être difficile de dire le contraire.

Tu parles d'exemple non représentatif qui doit peser autour des 1% des situations et tu en fait une généralité, genre le gars qui fait 110000 km en 18 mois je rappel quand même que la moyenne se situe autour de 15000 km par an...pour te dire.
Enfin bon tu reste dans ton microcosme tesla sans vouloir comprendre ou peser ce qui t'entoure c'est dommage.

Il y aura un rassemblement Tesla sur Bordeaux le 15 octobre, si tu es curieux tu t'apercevras que les propriétaires ne sont pas des riches comme tu te l'imagines.

scarred

Message par Bigfoot le Ven 8 Sep 2017 - 7:35

Tu es enfermé dans ta propre logique qui n'est pas fausse, mais pas extensible à tout le monde ...
Je suis même content que tu sois revenu de vacances, le forum ronronnait un peu trop ces derniers temps Razz
Bigfoot

Message par scarred le Ven 8 Sep 2017 - 11:18

logique médiane de toute famille ... je ne suis pas enfermé je suis avant gardiste Wink
vous avez plusieurs trains de retard et ce que je vous disais par ailleurs, c'est normal que tu n'as pas l'expérience utilisateur dans la durée, tu raisonnes à contre temps.

scarred

Message par Ocni le Ven 8 Sep 2017 - 11:25

Je pense qu'ici tu as plus de chance de trouver des gens partageant une grande partie de ta vision avant gardiste contre 99% des gens restant en dehors de ce forum.
Quand je vois l'acharnement que tu as à vouloir que tout le monde suive ta vision à 100 % (et pas seulement 80 %) j'ose même pas imaginer comment tu dois être relou avec les 99 % des gens restant. Laughing
Ocni

Message par scarred le Ven 8 Sep 2017 - 11:47

Je suis un taré d'extra terrestre pour eux alien mais peu m'importe la réalité les rattrapera sauf que pour certains il sera trop tard.

scarred

Message par Ocni le Ven 8 Sep 2017 - 14:30

Oui j'imagine ! je suis bien moins "sectaire" que toi et je passe pour l'hurluberlu dans ma famille parce que je roule en voiture de "bobos" et cela ce n'est même pas depuis la zozo. Cela date déjà d'il y a 7 ans quand j'avais acheté une Prius...
C'est sûr que comparé a eux, fan de cox et autre combi Volkswagen, je fais tache... Sans huile ! Mais tache quand même...
Petit plaisir depuis : j'ai quand même réussi à faire acheter une Yaris hybride à mes parents... C'est un grand pas pour eux mais un petit pas pour l'humanité j'en conviens.
Ocni

Message par scarred le Ven 8 Sep 2017 - 15:09

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/08/dieselgate-psa-et-sa-strategie-globale-visant-a-fabriquer-des-moteurs-frauduleux_5182716_3234.html

comme VW ... tu leur fais lire cet article pour qu'ils se sentent moins seuls ... ça les rassura dans leurs bêtises.

scarred

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut