SOH a 70% à la deuxième révision ...

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Message par Feneck91 le Mar 22 Aoû 2017 - 11:23

@Ze Suisse a écrit:où sont donc passée mes 2 kWh !!!...
J'ai bien une idée mais ça ne va pas te plaire.... Arrow

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Message par Ze Suisse le Mar 22 Aoû 2017 - 11:25

Dis toujours Very Happy !...
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Message par Foly-vi le Mar 22 Aoû 2017 - 14:21

Ze Suisse , je vois que tu as pris tes données sur le R-Link. Avec les arrondis, c'est le merdier.
Moi, je te parlais des kWh cumulés qu'on voit s'afficher sur le tableau de bord, quand on appuye plusieurs fois sur le petit bouton de la manette de droite. Cette valeur n'est pas touchée par les arrondis. Quand tu veux savoir si tu as toujours 41 kWh , tu fais un reset B quand ta Zoé est chargée à 100% (méthode standard), puis tu surveilles ce chiffre. Au début ce sera inscrit 0 kWh. Puis chaque kWh consommé apparaitra au fur et à mesure. Si tu n'as pas envie de vider entièrement , il suffit de faire un calcul en se servant du pourcentage restant pour avoir une très bonne estimation.
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Message par Ze Suisse le Mar 22 Aoû 2017 - 14:26

Les chiffres affichés sur le R-Link ne sont pas les mêmes que ceux affichés sur le tableau de bord (à l'aide du bouton au bout du commodo de droite) Shocked ???!!!...
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Message par Foly-vi le Mar 22 Aoû 2017 - 15:05

Trop d'arrondis, surtout avec le nombre de kWh récupérés.  Si tu récupères 0,95 kWh et que tu coupes le moteur, au rallumage le R-Link affichera 0 kWh récupérés.
Si tu fais quarante petits trajets dans la journée avec pour chacun d'eux entre 0,1 kWh et 0, 99 kWh récupérés, le bilan de trajet affichera ZERO kWh récupérés alors qu'en réalité tu en aura récupéré 8, par exemple.
Fais-moi confiance, cette donnée du tableau de bord est la plus fiable. Elle est tellement importante et intéressante que c'est la version inversée du pourcentage de batterie affiché à l'écran, réclamé par tous. On a cet outil puissant, là sous nos yeux, mais 99,9% des conducteurs de la Zoé ne s'en servent pas. Il  suffit de faire un calcul mental à la portée d'un enfant de sept ans (soustraction, 22 ou 41 moins ce qui est affiché à l'écran) pour savoir combien de kWh restent dans la batterie avant la panne sèche.
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Message par Ze Suisse le Mar 22 Aoû 2017 - 15:10

Donc, je reprends le même calcul, mais en me fiant aux chiffres affichés au tableau de bord plutôt que sur le R-Link ?! Ok, j'essaierai...
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Message par Ze Suisse le Mer 23 Aoû 2017 - 10:03

J'ai contrôlé hier, sur l'ODB, dans le "Bilan trajet", sur le R-Link et sur le TDB, les chiffres (vitesse moyenne, consommation moyenne, consommation totale et énergie économisée) indiqués sont STRICTEMENT les mêmes, ils varient exactement en même temps et au même moment en roulant. Donc cela ne change rien au calcul !...
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Message par Foly-vi le Mer 23 Aoû 2017 - 14:10

Ta conso totale est 34,8 et non.pas 34,2. (Je viens de relire ton texte). Ensuite à l'arrivée tu avais 12% restants , d'accord, mais combien une fois la batterie reposée ? Vu ta vitesse moyenne, ça remonte toujours un peu une fois ta batterie reposée.
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Message par Ze Suisse le Mer 23 Aoû 2017 - 14:24

19,8 + 14,4 = 34,2 non ?! Pour ce qui est de la batterie qui remonte au repos, il est vrai que comme je l'ai écrit, j'étais à 65% en m'arrêtant le matin, et à 66% au moment de la reprendre en fin d'après-midi, soit 0,41 kWh "gagné", je ne connaissais pas ce phénomène, mais ce n'est pas à chaque fois, hier, je ne l'ai pas constaté par exemple. Lorsque je me gare dans mon garage le soir, je la branche et je ne m'en occupe plus, elle est programmée pour charger à 23 h.00 (heures creuses). J'ai cependant constaté qu'elle perdait alors environ encore 5% dans les heures qui suivent, sans doute à cause de la ventilation qui se met en marche pour refroidir la batterie. Je ferai le test de la laisser non branchée quelques heures pour voir si effectivement cela remonte...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 9:07

Bon après remise à zéro ce week-end j'ai une autonomie de 97 kms Crying or Very sad

Je vais regarder ce soir tout ça après mon A/R quotidien au job ... a suivre mais ça réduit, ça réduit, c'est alarmant surtout vu les conditions actuelles (pas de problème de froid ...)

Daniel
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Message par Ze Suisse le Lun 28 Aoû 2017 - 9:41

Ce qui compte, c'est le nombre de km que tu réussis à faire d'une traite, dans les mêmes conditions de circulation (type de parcours, vitesse et température extérieur notamment), et ce qu'il te reste dans la batterie en fin de parcours. Si cela correspond à ce que tu as toujours fait, pas de problème, si ça baisse franchement, là ça devient un souci, mais l'autonomie affichée au TDB, à la limite, c'est purement indicatif et on s'en moque un peu, même s'il est vrai qu'on aimerait bien une indication plus fiable ! Moi, la semaine dernière, un matin, il ne m'indiquait que 200 km d'autonomie, pourquoi ? C'est short pour moi, c'est quasiment au km prés ce que je fais dans la journée, mais ça ne m'a pas affolé plus que ça, car au final, j'ai bien fait mes 190 km et avec une marge de 50 km à l'arrivée, soit plus ou moins comme d'habitude !...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 9:46

oui mais sur 2 ans d'utilisation de ma Zoé j'ai jamais eu ça ... je sais que l'information au tableau de bord n'est pas top niveau précision mais j'ai peur que cet hiver ce soit la cata avec 70kms d'autonomie ...
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Message par Ze Suisse le Lun 28 Aoû 2017 - 9:51

Mais en conditions réelles, as-tu vraiment constaté une vraie baisse d'autonomie ?!...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 10:28

Le constat je pourrais le voir si j'allais au bout de la batterie ... et je ne prends pas le risque, ou alors il faudrait que je le fasse en prévoyant la panne, pas simple affraid
Je constate en tout cas une baisse de l'autonomie estimée qui est passée de 135 kms à 97 kms au reset ...
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Message par Ze Suisse le Lun 28 Aoû 2017 - 10:33

Tu fais souvent le même trajet, dans les mêmes conditions (boulot) ? Si oui, combien consommes-tu de kWh et combien t'en reste-t-il à l'arrivée ? Tu sembles inquiet de ne plus y arriver en hiver, tu dois donc régulièrement approcher des limites de l'autonomie ?...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 11:13

Le dernier hiver oui, c'était juste sur la fin d'où mon intéret d'avoir mon soh lors de la dernière révision ... et horreur 70%
J'étais à 20kms d'autonomie restant suite à mes 70 kms quotidiens.
Je verrai ce soir pour les kwh consommés vu mon raz de ce matin.
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Message par Ze Suisse le Lun 28 Aoû 2017 - 11:24

Sans indiscrétion, tu fais quoi comme type de parcours ? Plutôt de la voie rapide et autoroute ou plutôt petite routes de campagne à faible vitesse ? Quelle est ta consommation moyenne en général ? Parce que 90 km, même pour une 240, ce n'est pas beaucoup !...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 11:32

voui c'est surtout pas assez à mon sens. J'ai posté la description dans mon 2ème post ...
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Message par Ze Suisse le Lun 28 Aoû 2017 - 11:42

Ah oui, j'ai relu. Ben si tu fais du 14 kWh/100 km (correct comme consommation) et que tu ne peux guère faire plus de 100 km en conditions réelles, le calcul est simple, tu dois avoir environ 14 kWh dans la batterie ! Elle semble donc bien être même en dessous de 70% ! Et effectivement, en dessous de dix degrés, ça va devenir chaud pour faire tes 80 km ! Je ne sais pas vraiment comment ils définissent ces fameux 75% de batterie en dessous desquels ils la remplacent gratuitement, mais 100 km maxi en été, c'est bien trop peu pour une 240 !...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 11:50

j'attends avec impatience mercredi prochain et la fameuse reprogrammation ... A suivre Rolling Eyes
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Message par Ze Suisse le Lun 28 Aoû 2017 - 11:54

Ben reprogrammation ou pas, même si l'autonomie affichée était de 250 km, si tu n'arrives pas à en faire réellement plus de 100 grand maximum, ça ne changera rien !...
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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 11:59

j'suis pas sur qu'ils arrivent à faire afficher des choses incohérentes, après ils peuvent corriger un affichage erroné et/ou corriger un problème de gestion de batteries ...
Mais ça changera grand chose si les batteries sont défectueuses ...
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Message par Bug Danny le Lun 28 Aoû 2017 - 12:38

@Bandenabos a écrit:Je constate en tout cas une baisse de l'autonomie estimée qui est passée de 135 kms à 97 kms au reset ...
As-tu  essayer le reset show-room ?
Tu affiches "trajet B" (voir photo) sur l'ODB
puis tu appuies simultanément (à fond) sur les 2 pédales (frein et accélérateur)
Tu gardes cette position, et tu appuies 10 secondes sur un des 2 boutons du Combo droit
A ce moment là, s'affiche l'autonomie max. (théorique) que permet ta batterie.

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Message par Bandenabos le Lun 28 Aoû 2017 - 13:04

Non j'ai pas tenté tout ça ...
Et ça modifie le SOH ou non ? Car vu le mien ça pourrait expliquer ma baisse d'autonomie même estimée ...
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Message par Flo01 le Lun 28 Aoû 2017 - 13:13

Ça ne modifie pas le SOH, ça te permet de l'évaluer: le reset showroom te donnes en autonomie le NEDC si tu as un SOH de 100%
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