Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

+3
fleofrt
amiral_sub
X-manBZH
7 participants

Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par X-manBZH Dim 20 Aoû 2017 - 12:14

Bonjour tout le monde,

Après 4 ans avec ma Zoé et 57 000km, voici mon bilan :

* les plus :
   - voiture très agréable et belle en plus
   - prix d'achat très convenable
   - coût d'entretien très faible
   - autonomie suivant mes attentes (de 130 à 180 km suivant température et type de route)
   - câble type 2 fourni gracieusement par Renault (en complément de mon type 3 d'origine)

* les moins :
   - usure des pneus un peu rapide à mon goût
   - quelques petits soucis mais rien de grave, tous résolus (R-Link, problème de connexion par SIM, chrome bleu du logo avant déjà changé une fois en garantie)

Tellement satisfait que je songeais l'année dernière à la remplacer par une neuve, mais vu que les sièges bleus n'étaient plus dispo, que le prix avait augmenté et le bonus baissé, je me suis résolu à la garder et je pense pour de nombreuses années...
X-manBZH
X-manBZH

Messages : 45
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par amiral_sub Dim 20 Aoû 2017 - 20:14

Passionné par la chose automobile, j'ai enfin trouvé la voiture qui me convient. Comme toi je la trouve top. Je ne sais pas si une voiture plus agréable existe. J'ai testé moult voitures de luxe, je prend souvent uberX (haut de gamme), AUCUNE grosse bagnole thermique ne me plaît plus. J'espère profiter de la nouvelle batterie pour en faire une voiture quasi parfaite. Reste le problème des bornes de recharge publiques qui, il faut l'avouer font pitié.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty ZOE Q210 de décembre 2013

Message par fleofrt Mar 22 Aoû 2017 - 8:14

Bonjour,

je suis du même avis, sur bien des points.

ma ZOE m’emmène là ou je n'allais pas auparavant, le plaisir de rouler redevenu réalité, sans polluer, sans bruits.
(je n’avais pas ce plaisir avec une Prius, c'est pour dire)

un coup de chapeau au SAV Renault, réactivité et solutions trouvées à certains problèmes, au-delà de mes attentes.

je parcours ponctuellement plus de 200 km / jour en sortant du département,
Petites préparation sur Chargemap, pour être sûr de trouver une borne de recharge fonctionnelle et compatible,
Le réseau s'améliore vite tout de même. La Bourgogne traine les pieds. C'est le désert. Dommage pour un beau département comme celui-ci.

Pas de critiques sur la voiture. Elle parait petite, d'apparence seulement.

Ça sent la fin de la voiture qui fait prout prout.

fleofrt

Messages : 200
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 64
Localisation : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par Ze Suisse Mar 22 Aoû 2017 - 10:49

Même constat, Zoé, c'est le pied Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par amiral_sub Mar 22 Aoû 2017 - 15:32

ce qui est étonnant c'est le dédain que je ressens de la part de certaines de mes connaissances. Ils pensent que je roule en voiturette. Au premier feu rouge tout de même ils se demandent ce qui s'est passé à coté d'eux "bizarre, j'ai du rater mon démarrage"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6335
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par Ze Suisse Mar 22 Aoû 2017 - 15:39

L'image "voiturette" collera encore bien longtemps à la peau des VE, à part pour Tesla. Et Renault, en plus Sad  !!! Mon frère est représentant, il m'avait confié, bien avant que j'aie ma Zoé, qu'il s'était fait GRILLE à un feu rouge (avec son Audi  Smile ) par une Zoé, il était sous le choc  Very Happy ! Mais malgré cela, il a toujours bien du mal à me voir dans une électrique, MOI, avec mon passé autos et motos !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par Arthuur35 Mer 22 Fév 2023 - 10:04

Moi aussi je suis vraiment content de ma Zoé. C'est ma première voiture et j'adore la conduire !

Arthuur35

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 36
Localisation : Paris

https://collectosphere.com/avis/betzino/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par fifaclint Mer 22 Fév 2023 - 19:57

Avant de poster, il est bienvenu sur ce forum, comme d'autres, de se présenter dans la rubrique présentation. 😉

fifaclint

Messages : 8493
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par axme Jeu 23 Fév 2023 - 11:14

Bonjour.
Pour prolonger un peu la vie des pneus et éviter qu'ils s'usent sur les côtés, il faut surgonfler de 200 ou 300 g.
Ça peut aussi faire gagner un chouïa d'autonomie.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 57
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant Empty Re: Ma Zoé de juin 2013 --> Bilan très satisfaisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum