Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Installation Green'Up par proxiserve

4 participants

Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Installation Green'Up par proxiserve

Message par Jimbo23 Lun 14 Aoû 2017 - 18:04

Bonjour,

J'ai rendez-vous Jeudi avec Proxiserve afin qu'ils réalisent un devis pour l'installation de la prise green'Up (Je suis locataire au 1er étage d'un immeuble) Apparement un premier rendez-vous pour réalisation d'un devis est obligatoire lorsque l'on est en appartement.

Le raccordement du tableau à la prise semble plutôt simple car il suffira de percer au pied du tableau et de suivre avec des tubes IRL la descente de l'escalier (5m en longueur). Ce n'est pas cela qui m'inquiète le plus car ça devrait rentrer dans le forfait renault.

Ce qui m'inquiète c'est que le tableau de mon appartement semble "plein" et j'ai peur du tarif proxiserve si ils doivent installer un deuxième tableau seulement pour la Green'Up. Ci-dessous une photo de mon tableau actuellement :

Installation Green'Up par proxiserve Img_0010

Pensez-vous que l'installation d'un deuxième tableau sera nécéssaire ? Et dois-je m'attendre à une facture salée de leur part sachant qu'ils ont le "monopole" sur la pose de green'Up ?

Jimmy.

Jimbo23

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Dol-de-bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Pixel Lun 14 Aoû 2017 - 19:32

Bonjour,
Ton tableau n'est pas plein, loin s'en faut !
Il te reste 8 emplacements en troisième rangée.
Il en faut deux seulement pour le différentiel de la Green'Up.

Attention de bien dire à l'électricien de ne pas brancher ce différentiel derrière celui en tête de rangée mais de le relier directement à l'arrivée du tableau.
Tous les plombiers Proxiserve ne connaissement pas ce "détail" fondamental.

Avec 5 m de distance, tu ne devrais rien avoir à payer.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Jimbo23 Mar 15 Aoû 2017 - 6:17

Bonjour,

Merci Pixel, je n'étais pas sûr que l'on puisse mettre 2 différentiels  sur la même ligne. Du coup très bien, je vais voir ce qu'en dit Proxiserve jeudi.

Je lui en toucherai 2 mots pour le branchement du différentiel. À la lecture de certains commentaires sur Proxiserve, c'est à se demander s'ils ont bien été formés pour l'installation de bornes/Green'Up Shocked  

Jeudi, nous serons le 17 août pour le rendez-vous "devis", il ne restera plus que 13 jours pour l'installation de la prise car Zoé arrive le 30, j'espère donc qu'il sont réactifs sur les installations quand le délai de livraison est tendu. Very Happy

Jimbo23

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Dol-de-bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Pixel Mar 15 Aoû 2017 - 7:03

Tu peux les poser physiquement sur la même rangée.
Électriquement, il ne faut pas mettre deux différentiels en cascade, c'est à dire branchés l'un derrière l'autre.
En fait, ton différentiel Green'Up doit être branché directement sur l'arrivée, comme les trois déjà en place.

Pour ce qui est de la date d'installation par rapport à la date de livraison de la Zoé, je pense qu'ils n'ont aucune obligation de faire coïncider les deux.
C'est à toi d'obtenir une date de rendez-vous qui te convienne.
Il faudra négocier serré mais déjà s'ils viennent en août pour le devis, tu as de bonnes chances d'avoir l'installation dans la foulée.
Pour mon cas, c'est le même gars qui est venu pour le devis et pour l'installation.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Gwladys Mar 15 Aoû 2017 - 11:01

Dans mon cas, personne ne s'est déplacé pour faire le devis et j'ai bien du préciser ce que JE voulais ( cable en 10 carré, utilisation de la borne sur toute la plage de charge, distance de câblage,. ..)

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Jimbo23 Mar 15 Aoû 2017 - 12:02

Je pensais que proxiserve prévoyais dans l'installation le dimensionnement suffisant pour pouvoir remplacer la Green'Up par une borne sans tirer à nouveau un cable ?

Si je songe plus tard à remplacer la Green'Up par une borne 7kW, il faut que je leur impose quoi ? 10 carré ?

Jimbo23

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Dol-de-bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Flo01 Mar 15 Aoû 2017 - 15:03

Jimbo23 a écrit:Je pensais que proxiserve prévoyais dans l'installation le dimensionnement suffisant pour pouvoir remplacer la Green'Up par une borne sans tirer à nouveau un cable ?
Non, ce n'est pas prévu sauf si tu demande et paye donc plus cher

Jimbo23 a écrit:Si je songe plus tard à remplacer la Green'Up par une borne 7kW, il faut que je leur impose quoi ? 10 carré ?
Oui pour une borne 7 kW il faut du 3G10mm2 mais attention, il faut aussi un autre câble (2x1.5mm2 ou 3G1.5mm2) pour la commande de la bobine MNx obligatoire à partir de 7 kW.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Jimbo23 Mer 16 Aoû 2017 - 0:42

Ok, merci pour toutes ces réponses. Je vous tiens au courant de la suite Smile

Jimbo23

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Dol-de-bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Jimbo23 Jeu 17 Aoû 2017 - 17:36

Bon, le technicien est passé aujourd'hui, d'après lui, l'installation ne devrait effectivement rentrer dans le forfait Renault.

Il a vérifié 2 points :
- Le voltage au dessus de 220V : OK
- La valeur de la terre <100 Ohms : Et la problème : 136 Ohms. Evil or Very Mad

Résultat : Proxiserve refuse d'installer la Green'Up si la valeur de la terre est supérieure à 100 ohms. Vu que je suis locataire : Un devis "Forfait terre" sera envoyé à mon propriétaire demain. Nous devons donc mettre en conformité la terre avant de procéder à l'installation de la Green'Up. Mon propriétaire semble ok mais il ne faut pas non plus que ça lui coûte un bras... je ne connais pas du tout ce forfait terre, pour moi, il y a juste une terre à tirer du tableau à un piquet non ?

Jimbo23

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Dol-de-bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Pixel Jeu 17 Aoû 2017 - 17:51

Ben oui, c'est ça, le forfait terre.
Ils vont te refaire une terre.

Bon, moi, si j'étais le propriétaire, je ne ferais pas le fiérot !
Même si ça lui coûte un bras, c'est quand même une question de sécurité d'avoir une installation aux normes.
Si un jour tu t'électrocutes à cause d'un appareil défectueux et que le différentiel n'a pas sauté à cause d'une terre défectueuse, ça peut lui coûter deux bras ou plus.

Après, si vraiment ça coince, tu peux essayer d'arroser le piquet de terre si tu le trouves.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Jimbo23 Dim 27 Aoû 2017 - 4:00

Oui, mon propriétaire était conscient des risques, il ne souhaitait pas avoir un devis trop salé de la part de Proxiserve, auquel cas, il serait passé par un autre électricien pour réaliser les travaux ce qui aurait surement prit plus de temps.

Dans tout les cas, le devis de Proxiserve pour le forfait terre était de 200 €. Il a donc été accepté et les travaux sont prévus pour le 31 août (je récupère la voiture le 30. Very Happy )

Jimbo23

Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 31
Localisation : Dol-de-bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Installation Green'Up par proxiserve Empty Re: Installation Green'Up par proxiserve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum