Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

4 participants

Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par vincent91 Ven 11 Aoû 2017 - 11:20

Bonjour après 2 000 kilomètres sans souci et que du plaisir, ........ bah voilà 10 jours d'absence ..... et la Zoe a la batterie 12 V à zéro..... dépanneur coup de booster et c'reparti ....... bon un véritable arbre de Noël contrôle électrique clé et tout le reste...... Shocked
Bon une question ?
Là elle est partie chez le garagiste à La Croix blanche APOLi

J'ai cherché partout mais pas trouvé de réponse... peut-on brancher un chargeur de type ctek sur cette batterie 12 V pour maintenir la charge ou pas du tout ? Ce sont des chargeurs avec cosses à branchement rapide fixées en permanence .......  Le tout sans débrancher les cosses de la batterie .... cela maintient la charge de celle-ci.... pendant que zozo fait dodo......

Merci de votre retour .......
vincent91
vincent91

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 12:24

Salut, elle a quel âge ta Zoé ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par vincent91 Ven 11 Aoû 2017 - 12:28

je l'ai depuis 6 mois, mais elle est de juillet 2016, c'était du de stockage ;(

Ze Suisse a écrit:Salut, elle a quel âge ta Zoé ?...
vincent91
vincent91

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par Ze Suisse Ven 11 Aoû 2017 - 12:37

A peine un an ! Ca fait peu pour une batterie 12 V Tout de même, même si elle a peu roulé, ce que n'aiment pas ces batteries. Elle est souvent garée en pleine cagna ou au contraire au froid ? Quelqu'un pourrait confirmer, mais il serait logique qu'en rechargeant la batterie principale, ça charge aussi la 12 V non ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par Pixel Ven 11 Aoû 2017 - 14:03

Bonjour voisin. Wink

Est-ce que ton TCU fonctionne ?
Un TCU en panne est connu pour vider rapidement la batterie 12 V.
Pour vérifier, va dans "Menu / Système / État et informations / État du réseau".
Vérifie si tu es connecté.
Si tu es dans une zone bien couverte en GSM et que ça ne connecte pas, c'est le TCU.
Maintenant, si ta Zoé est restée six mois sur parc sans bouger, ça n'arrange pas la batterie non plus.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33858
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par vincent91 Ven 11 Aoû 2017 - 14:20

Merci du conseil je vérifierai quand je vais la récupérer car elle est au garage ;( et comme il font le pont je ne La récupère pas avant jeudi prochain.....
sinon pour le chargeur de type ctek quelque.un est capable de m'expliquer ?

Pixel a écrit:Bonjour voisin. Wink

Est-ce que ton TCU fonctionne ?
Un TCU en panne est connu pour vider rapidement la batterie 12 V.
Pour vérifier, va dans "Menu / Système / État et informations / État du réseau".
Vérifie si tu es connecté.
Si tu es dans une zone bien couverte en GSM et que ça ne connecte pas, c'est le TCU.
Maintenant, si ta Zoé est restée six mois sur parc sans bouger, ça n'arrange pas la batterie non plus.
vincent91
vincent91

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par Léonard Ven 11 Aoû 2017 - 14:31

Ze Suisse a écrit:A peine un an ! Ca fait peu pour une batterie 12 V Tout de même, même si elle a peu roulé, ce que n'aiment pas ces batteries. Elle est souvent garée en pleine cagna ou au contraire au froid ? Quelqu'un pourrait confirmer, mais il serait logique qu'en rechargeant la batterie principale, ça charge aussi la 12 V non ?!...

Oublie tout cela, la maladie des zoés qui déchargent les batteries 12V à la pelle, c'est, comme l'a rappelé Pixel, le TCU. Théoriquement, Renault est bien au courant du problème. Donc, si le garagiste rend la voiture en ayant juste changé la batterie 12V, il faut lui demander si le TCU fonctionne bien. Éventuellement lui rappeler que de nombreux possesseurs de zoés viennent de recevoir une lettre pour aller faire contrôler celui-ci en concession. ET aussi, qu'usuellement, Renault prend en charge à 90% le remplacement du TCU ...

Ze Suisse a écrit:Quelqu'un pourrait confirmer, mais il serait logique qu'en rechargeant la batterie principale, ça charge aussi la 12 V non ?!...
Apparemment, la batterie 12v ne se recharge qu'en roulant

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par vincent91 Ven 11 Aoû 2017 - 14:52

Merci pour t'a réponse.....  bon je vérifierai le tcu..... j'espère que cela sera fait car la voiture est sous garantie donc je vais pas lâcher, car si à chaque fois que je laisse la voiture 10jours sans service c'ça ;(


Léonard a écrit:
Ze Suisse a écrit:A peine un an ! Ca fait peu pour une batterie 12 V Tout de même, même si elle a peu roulé, ce que n'aiment pas ces batteries. Elle est souvent garée en pleine cagna ou au contraire au froid ? Quelqu'un pourrait confirmer, mais il serait logique qu'en rechargeant la batterie principale, ça charge aussi la 12 V non ?!...

Oublie tout cela, la maladie des zoés qui déchargent les batteries 12V à la pelle, c'est, comme l'a rappelé Pixel, le TCU. Théoriquement, Renault est bien au courant du problème. Donc, si le garagiste rend la voiture en ayant juste changé la batterie 12V, il faut lui demander si le TCU fonctionne bien. Éventuellement lui rappeler que de nombreux possesseurs de zoés viennent de recevoir une lettre pour aller faire contrôler celui-ci en concession. ET aussi, qu'usuellement, Renault prend en charge à 90% le remplacement du TCU ...

Ze Suisse a écrit:Quelqu'un pourrait confirmer, mais il serait logique qu'en rechargeant la batterie principale, ça charge aussi la 12 V non ?!...
Apparemment, la batterie 12v ne se recharge qu'en roulant
vincent91
vincent91

Messages : 23
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma zozo n'a plus de batterie 12 V Empty Re: Ma zozo n'a plus de batterie 12 V

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum