Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L'Optimus 90, vaccin miracle

+17
Electron06
dedeju34
Gwladys
Mario
fabien333
Ocni
crazyfrog
zoeilvert
Pixel
Bigfoot
Feneck91
sdorven
Teirhy
cassiopee86
Micou
Ze Suisse
Foly-vi
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Foly-vi Mer 9 Aoû 2017 - 13:39

L'optimus 90, un vaccin miracle.
À 90 km/h ça donne 85 km/h de moyenne sur autoroute. Six heures pour faire 500 km avec un seul arrêt d'une heure 30 ou 2 arrêts de 45 min pour une R90.  Sept heures 30 minutes en tout.
Le vaccin Optimus 90 permet de  battre à plâte couture tout ce qui essaie de rouler plus lentement ou plus rapidement  que 90 km/h.  En cas de contamination par l'envie de rouler vite, le vaccin est disponible en pharmacie. Une seule injection suffit mais une injection de  rappel est conseillée pour les retours de vacances , où fatigués , on ressent l'envie d'accélérer.
"Optimus  90, le meilleur vaccin pour ne pas ralentir quand on accélère."
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Mer 9 Aoû 2017 - 13:58

Foly-vi a écrit:L'optimus 90, un vaccin miracle.
À 90 km/h ça donne 85 km/h de moyenne sur autoroute. Six heures pour faire 500 km avec un seul arrêt d'une heure 30 ou 2 arrêts de 45 min pour une R90.  Sept heures 30 minutes en tout.
Le vaccin Optimus 90 permet de  battre à plâte couture tout ce qui essaie de rouler plus lentement ou plus rapidement  que 90 km/h.  En cas de contamination par l'envie de rouler vite, le vaccin est disponible en pharmacie. Une seule injection suffit mais une injection de  rappel est conseillée pour les retours de vacances , où fatigués , on ressent l'envie d'accélérer.
"Optimus  90, le meilleur vaccin pour ne pas ralentir quand on accélère."

Et pour faire ch... tous les autres usagers de l'autoroute qui eux, roulent à 130 (voire nettement plus), notamment les routiers qui vont te coller au cul pour te le faire comprendre voire même te doubler et prendre des risques et en faire prendre aux autres ! C'est un comportement DANGEREUX, surtout avec un trafic dense comme ces derniers temps, il y a déjà assez de barges qui font n'importe quoi en roulant trop vite et en slalomant pour doubler tout le monde par la droite ! Si on veut prendre son temps et ne pas dépasser 90 km/h, on prend les nationales ! Déjà que je suis anti-vaccins !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Micou Mer 9 Aoû 2017 - 14:54

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça dangereux de rouler à 90 km/h. Perso, je roulais à 105 km/h sur mon trajet Bruxelles - Nantes, 250km passent tout juste, mais il ne faut pas tomber sur une borne en panne...
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Mer 9 Aoû 2017 - 15:03

Ici, les autoroutes sont limitées à 120 km/h, en hiver, pour faire mes presque 200 kms dans la journée, je dois me limiter à 108 km/h, je stresse à chaque entrée d'autoroute, j'essaie de ne pas emmerder ceux qui s'engagent et ceux qui me doublent, je dois souvent freiner, changer de file, voir accélérer temporairement pour me laisser redoubler ensuite, c'est le bordel !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par cassiopee86 Mer 9 Aoû 2017 - 16:23

Foly-vi a écrit:L'optimus 90, un vaccin miracle.
À 90 km/h ça donne 85 km/h de moyenne sur autoroute. Six heures pour faire 500 km avec un seul arrêt d'une heure 30 ou 2 arrêts de 45 min pour une R90.  Sept heures 30 minutes en tout.
Le vaccin Optimus 90 permet de  battre à plâte couture tout ce qui essaie de rouler plus lentement ou plus rapidement  que 90 km/h.  En cas de contamination par l'envie de rouler vite, le vaccin est disponible en pharmacie. Une seule injection suffit mais une injection de  rappel est conseillée pour les retours de vacances , où fatigués , on ressent l'envie d'accélérer.
"Optimus  90, le meilleur vaccin pour ne pas ralentir quand on accélère."

J'adore le principe! Je m'en vais surement l'adopter. Jusqu'à preuve du contraire, on paye le même péage et chacun a le droit de l'utiliser comme il l'entends. Sur l'autoroute, les 80 km/h de vitesse minimal obligatoire ne concerne que la file de gauche (quand les conditions le permettent).
Il faudrait limiter la vitesse à 120 km/h sur autoroute comme dans d'autres pays. Dans une optique d'utilisation rationnelle de l'énergie, le gain de temps ne justifie pas un tel gaspillage de surconsommation de carburant...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Mer 9 Aoû 2017 - 16:46

Il me semble tout de même que les autoroutes ont été conçues pour gagner du temps (à l'origine à des fins militaires d'ailleurs) et pouvoir rouler vite, plus vite en tous cas que sur nationales. Il y a des tas de choses qui ne sont pas formellement interdites mais qui sont pourtant très dangereuses ! Il y a quelques années, je suivais deux connards (pardon mais il n'y a pas d'autres termes !). L'un roulait à 50 km/h sur une petite route de campagne ou il pouvait rouler sans problème à 90 (vitesse légale à cet endroit). Un abruti le suivait et s'impatientait. Moi je suivais ces deux là et moi aussi je m'impatientais, mais c'était une route sinueuse sans visibilité et impossible de doubler. C'est pourtant ce qu'a fait l'abruti devant moi ! J'ai freiné parce que j'imaginais bien ce qui pouvait alors se passer. Est alors arrivé un jeune motard qui roulait pourtant à la vitesse légale en face, il est dans un cimetière à l'heure qu'il est ! Bien sûr, le principal responsable est celui qui a doublé, mais celui qui se traînait à 50 km/h est bien partiellement responsable aussi et à sa place, je me sentirait bien mal ! Ca énerve tout le monde quelqu'un qui se traîne, et il y a des cons qui se croient toujours plus malins et plus rapides que tout le monde, c'est ainsi et rien ne les changera, alors autant ne pas les provoquer, des vies sont en jeu. On matraque sur la vitesse, mais il y a beaucoup d'autres comportements encore plus dangereux !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Foly-vi Mer 9 Aoû 2017 - 19:56

Ze Suisse a écrit:Il me semble tout de même que les autoroutes ont été conçues pour gagner du temps.

C'est pour ça que je roule à 90 km/h. (92 km/h compteur). Pour gagner du temps et aller de A à B le plus vite possible. Quand on quitte le Monde du VT on doit réajuster ses référentiels pour ne pas se tromper en VE. Quel intérêt de rouler à 130 km/h si celui qui est parti en même temps à 90 km/h arrive une heure et demi  plus tôt, 500 km plus loin ?
On ne peut même pas parler de paradoxe puisque l'évidence saute aux yeux une fois que  les niveaux de consommation par seuil de vitesses sont connus.
Les seuls pour qui je fais un effort sont les routiers . Si je suis à 92 et que je vois un routier s'approcher dans le rétroviseur, j'accélère et à partir de 96 je bascule dans le "rien à foutre" car c'est  lui qui est en tort.
(Mais jamais je ne roulerais à 50 km/h sur une route limitée à 90 km/h).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Teirhy Mer 9 Aoû 2017 - 20:25

je pense que quand Foly-vi dit "90km/h" il sous entend "vitesse PL", ainsi ça ne gêne personne.

perso j'adapte ma vitesse à la distance à parcourir, car aucun intérêt à rouler à 90 si la borne est à 110 km et l'autre à 180 km (180 km c'est hors porté même à 90 km/h et 110 km c'est à porté même à 130 km/h)

alors oui après on peut calculer la différence entre le temps de trajet gagné et le temps de charge perdu, sauf que de toute façon plus la batterie sera déchargée plus ça chargera vite...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Foly-vi Mer 9 Aoû 2017 - 20:45

Teirhy a écrit:je pense que quand Foly-vi dit "90km/h" il sous entend "vitesse PL",  ainsi ça ne gêne personne.
C'est exactement cela.
C'est le défaut du forum. Tout est pris au pied de la lettre. On peut, à 94/96 km/h compteur ne gêner aucun routier. Sauf ceux qui fraudent ouvertement. Comme ce 38-tonnes étranger derrière lequel j'ai fait de l'aspiration à 105 km/h pendant plusieurs kilomètres.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Invité Mer 9 Aoû 2017 - 22:57

Ze Suisse a écrit:Il me semble tout de même que les autoroutes ont été conçues pour gagner du temps (à l'origine à des fins militaires d'ailleurs) et pouvoir rouler vite, plus vite en tous cas que sur nationales. Il y a des tas de choses qui ne sont pas formellement interdites mais qui sont pourtant très dangereuses ! Il y a quelques années, je suivais deux connards (pardon mais il n'y a pas d'autres termes !). L'un roulait à 50 km/h sur une petite route de campagne ou il pouvait rouler sans problème à 90 (vitesse légale à cet endroit). Un abruti le suivait et s'impatientait. Moi je suivais ces deux là et moi aussi je m'impatientais, mais c'était une route sinueuse sans visibilité et impossible de doubler. C'est pourtant ce qu'a fait l'abruti devant moi ! J'ai freiné parce que j'imaginais bien ce qui pouvait alors se passer. Est alors arrivé un jeune motard qui roulait pourtant à la vitesse légale en face, il est dans un cimetière à l'heure qu'il est ! Bien sûr, le principal responsable est celui qui a doublé, mais celui qui se traînait à 50 km/h est bien partiellement responsable aussi et à sa place, je me sentirait bien mal ! Ca énerve tout le monde quelqu'un qui se traîne, et il y a des cons qui se croient toujours plus malins et plus rapides que tout le monde, c'est ainsi et rien ne les changera, alors autant ne pas les provoquer, des vies sont en jeu. On matraque sur la vitesse, mais il y a beaucoup d'autres comportements encore plus dangereux !...

Celui qui roule à 50 km/h n’a aucun tord il est 100 % non responsable.
Si je suis ton raisonnement il faut interdire les voiturettes sur les routes car elles ne peuvent pas depasser 50. C’est du gros n’importe quoi. Les dangeureux de la route c’est ceux qui roule avec une distance de visibilité inferieur a leur distance de freinage. Et ceux qui ne respecte pas les distances de sécurité et qui grogne sur ceux qui freine et qui se plaigne des bouchons, ceux la je ne peux pas les supporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par sdorven Jeu 10 Aoû 2017 - 7:26

On est en plein HS mais je suis assez d'accord dans ce cas précis, le véhicule qui avançait devant à 50 km/h n'est en aucun cas responsable.
La route est à tout le monde, et il y a des règles à respecter.

La règle numéro un c'est le partage de cette route. Le gros hic c'est que tout le monde pense que la route est à soi.

Qui n'a pas pesté contre une personne qui roule à 40 en agglomération plutôt que 50 lorsqu'il a un rdv important ? Moi y compris.

La zénitude ce n'est pas toujours simple.

Après, rouler à "vitesse PL" sur l'autoroute je trouve ça assez moyen. Car les personnes arrivant derrière à 130 en VL sont très souvent surprises. Surtout que ces mêmes personnes n'ont aucune notion des distances, qui défilent TRÈS vite sur l'autoroute.
Tout dépend de l'autoroute bien sûr. Sur l'Escota, dans le 06, il n'y a quasiment pas de portions à 130 de toute manière.

Quant aux respects des limitations de vitesse par les PL, alors là, c'est du grand n'importe quoi malheureusement. Je suis bien placé pour en parler. Rolling Eyes
Je dirais qu'il y a les 3/4 des chauffeurs (et ce n'est pas une question de nationalité) qui ne respectent pas.
En France, la grande majorité des entreprises de transports ont bridé leurs véhicules. Mais bon, il y a des descentes parfois, et ça pousse fort une semi...
sdorven
sdorven

Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Foly-vi Jeu 10 Aoû 2017 - 8:13

sdorven a écrit: Après, rouler à "vitesse PL" sur l'autoroute je trouve ça assez moyen. Car les personnes arrivant derrière à 130 en VL sont très souvent surprises.

Je suis d'accord avec tout le reste que tu as écris. Mais pour ce point je tiens à préciser que n'importe quel conducteur de VL sait que sur une autoroute il existe des PL roulant à 90 km/h. Cela doit être pris en compte quand on s'amuse â être dans une courbe à 130 km/h avec une visibilité en totale inadéquation avec le temps nécessaire pour s'arrêter complètement.(exemple , pour ne pas s'encastrer dans l'arrière d'un poids-lourd arrêté dans un bouchon). Donc logiquement, si on prend la précaution d'anticiper un poids-lourd arrêté on ne peut pas être surpris par ce même poids-lourd se déplaçant à 90 km/h.
Je ne vois donc pas quel est le souci d'avoir un poids-lourd, un camping-car, un utilitaire professionnel, une Zoé se déplaçant à 90 km/h sur la voie de droite.....surtout que celui qui prétendrait être surpris devrait être sur cette même voie donc au courant qu'il peut potentiellement tomber sur des poids-lourd.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:26

Foly-vi a écrit:
sdorven a écrit: Après, rouler à "vitesse PL" sur l'autoroute je trouve ça assez moyen. Car les personnes arrivant derrière à 130 en VL sont très souvent surprises.

Je suis d'accord avec tout le reste que tu as écris.  Mais pour ce point je tiens à préciser que n'importe quel conducteur de VL sait que sur une autoroute il existe des PL roulant à 90 km/h. Cela doit être pris en compte quand on s'amuse â être dans une courbe à 130 km/h avec une visibilité en totale inadéquation  avec le temps nécessaire pour s'arrêter complètement.(exemple , pour ne pas s'encastrer dans l'arrière d'un poids-lourd arrêté dans un bouchon). Donc logiquement, si on prend la précaution d'anticiper un poids-lourd arrêté on ne peut pas être surpris par ce même poids-lourd se déplaçant à 90 km/h.
Je ne vois donc pas quel est le souci d'avoir un poids-lourd, un camping-car, un utilitaire professionnel, une Zoé se déplaçant à 90 km/h sur la voie de droite.....surtout que celui qui prétendrait être surpris devrait être sur cette même voie donc au courant qu'il peut potentiellement tomber sur des poids-lourd.
Tres tres tres bien dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Jeu 10 Aoû 2017 - 11:36

Roulez donc à 100 km/h, même sur la voie de droite sur une autoroute aux heures de pointe et vous verrez comme c'est pénible et dangereux, pour tout le monde ! Après, il y ceux qui n'ont "rien à foutre" des autres et qui roulent comme ça leur chante que ce soit en excès de vitesse ou largement en dessous de la vitesse légale et qui emmerdent tout le monde et qui s'en foutent royalement, jusqu'au jour ou ils provoquent un drame. Ce couillon qui roulait à 50 km/h en avait le droit, celui qui a doublé aussi, puisqu'il y avait des pointillés à cet endroit, résultat, un mort qui roulait tout-à-fait normalement et n'avait rien demandé a personne, lui, avait juste le droit de vivre !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Teirhy Jeu 10 Aoû 2017 - 11:54

pareil, je pense que rares sont ceux qui roulent à 130 sur la voie de droite, de toute façon les gens roulent au milieu et ce peu importe leur vitesse, donc sur la voie de droite on ne gêne personne (et j'ai quelques km au compteur, et en région parisienne par exemple, la voie de droite est souvent plus rapide que celle du milieu)

bref je ne vois pas comment on peut dire que rouler à 90 sur autoroute est dangereux ou même simplement gênant...
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 11:57

Ze Suisse a écrit:Roulez donc à 100 km/h, même sur la voie de droite sur une autoroute aux heures de pointe et vous verrez comme c'est pénible et dangereux, pour tout le monde ! Après, il y ceux qui n'ont "rien à foutre" des autres et qui roulent comme ça leur chante que ce soit en excès de vitesse ou largement en dessous de la vitesse légale et qui emmerdent tout le monde et qui s'en foutent royalement, jusqu'au jour ou ils provoquent un drame. Ce couillon qui roulait à 50 km/h en avait le droit, celui qui a doublé aussi, puisqu'il y avait des pointillés à cet endroit, résultat, un mort qui roulait tout-à-fait normalement et n'avait rien demandé a personne, lui, avait juste le droit de vivre !...

Roulez a 100 sur l’autoroute ou a 70 km/h sur route classique n’en n’est en rien pénible. C’est même une conduite sereine est tres agréable.

La limitation de vitesse n’est pas la vitesse ou faut rouler mais la vitesse max.
Et en aucun ils provoquent un drame. C’est le gros couillon derrière qui arrive pleine balle qui roule donc trop vite car il voit moin loin que sa distance d’arrêt c’est sa le problème, c’est gens la ce sont des assassins.

Moi des qu’il y a un gros couillon derrière qui me colle hop je ralentis car si je dois fare un freinage d’urgence je n’ai pas envie des compacter a cause du connard derrière.

Et oui il y a des pointillés sur la route dans des virages mais il n’autorise ps le dépassement, ce sont des lignes de dissuasions qui autorise seulement le depassement de tracteur, velo, scooter et tout vehicule catégorisé comme lent (mais un vehicule normal roulant a 50 n’est pas considéré comme lent).
Donc quand est ignorant du code de la route et de la sécurité routière on s’abstient de conduire pour ne pas mettre la vie des autres en danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Feneck91 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:59

Ce qui est gênant voie de droite sont ceux qui sont voie de droite, qui doivent couper 6 voies pour aller voie de gauche pour doubler un automobiliste bloqué sur la voie du milieu et qui roule moins vite que la voie de droite...
J'ai eu le malheur de le faire et d'envoyer les phares aux 4 jeunes voie du milieu histoire de dire 'on ne roule pas au milieu), ils m'ont fait des queues de poisson, freiné fort devant moi, me tasser à droite, j'étais avec ma femme est mes deux enfants... 4 jeunes de banlieue cons comme des valises, je n'ai hélas pas eu la présence d'esprit au vu de la frayeur qu'ils m'ont fait, d'appeler les flics (sur une portion payante)...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 12:10

Ça par contre c’est dangereux comme comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Jeu 10 Aoû 2017 - 12:16

invité a écrit:Roulez a 100 sur l’autoroute ou a 70 km/h sur route classique n’en n’est en rien pénible. C’est même une conduite sereine est tres agréable.

Viens donc rouler à 100 km/h entre Yverdon et Lausanne et entre 7 h.30 et 8 h.30, ou entre 17 h.00 et 18 h.00, tu verras comme c'est serein et agréable, à chaque entrée d'autoroute, il y a ceux qui s'engagent et que tu gènes en roulant trop lentement, tu dois alors ou freiner pour leur laisser la place, mais là tu emmerdes encore plus ceux qui sont derrière, qui vont te doubler et à leur tour emmerder ceux qui arrivent à 120 sur la voie de gauche, soit accélérer, mais alors tu emmerdes de nouveau ceux qui sont sur la voie de gauche et qui arrivent à 120. En gros, et pour parler Français tu fous la merde ! Et je ne parle pas des camions ou des cons qui roulent a 150 ou 160. Ce sont des cons, on est d'accord, mais ils existent, c'est un fait et ne pas les prendre en compte, c'est prendre des risques et en faire prendre aux autres. Ou aussi quand il fait un temps bien pourri avec une visibilité (très) réduite (là, le problème est le même à une vitesse moindre mais avec encore plus de danger!). Alors si être serein c'est se dire "je les emmerde tous, ils freineront bien !"...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Feneck91 Jeu 10 Aoû 2017 - 12:19

Perso, en roulant à la vitesse d'un camion voie de droite, on ne gène pas plus qu'un camion non ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130 et d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5922
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Foly-vi Jeu 10 Aoû 2017 - 12:20

Ze Suisse a écrit:Roulez donc à 100 km/h, même sur la voie de droite sur une autoroute aux heures de pointe et vous verrez comme c'est pénible et dangereux, pour tout le monde !

Dans les Alpes-Maritimes , sur l'A8 aux heures de pointes, on est très content de réussir à rouler à 90 km/h. Surtout entre Antibes et Nice. Smile
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Jeu 10 Aoû 2017 - 12:21

Accessoirement, c'est aussi comme ça que l'on crée les bouchons !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Foly-vi Jeu 10 Aoû 2017 - 12:22

Feneck91 a écrit:Perso, en roulant à la vitesse d'un camion voie de droite, on ne gène pas plus qu'un camion non ?

Chut, tais-toi! On va s'ennuyer si tout le monde devient aussi logique que toi.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Ze Suisse Jeu 10 Aoû 2017 - 12:22

Sans même parler de l'endormissement au volant qui est la principale cause d'accidents sur autoroutes...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 12:35

Ze Suisse a écrit:Viens donc rouler à 100 km/h entre Yverdon et Lausanne et entre 7 h.30 et 8 h.30, ou entre 17 h.00 et 18 h.00, tu verras comme c'est serein et agréable, à chaque entrée d'autoroute, il y a ceux qui s'engagent et que tu gènes en roulant trop lentement, tu dois alors ou freiner pour leur laisser la place, mais là tu emmerdes encore plus ceux qui sont derrière, qui vont te doubler et à leur tour emmerder ceux qui arrivent à 120 sur la voie de gauche, soit accélérer, mais alors tu emmerdes de nouveau ceux qui sont sur la voie de gauche et qui arrivent à 120. En gros, et pour parler Français tu fous la merde ! Et je ne parle pas des camions ou des cons qui roulent a 150 ou 160. Ce sont des cons, on est d'accord, mais ils existent, c'est un fait et ne pas les prendre en compte, c'est prendre des risques et en faire prendre aux autres. Ou aussi quand il fait un temps bien pourri avec une visibilité (très) réduite (là, le problème est le même à une vitesse moindre mais avec encore plus de danger!). Alors si être serein c'est se dire "je les emmerde tous, ils freineront bien !"...

Tu es vraiment impressionnant. Quand on roule tranquille sur l’autoroute il n’y a personne devant toi donc lors d’une insertion tout le monde peut s’insérer tranquillement devant toi en accélérant je ne vois pas ou est le souci.

Et lorsqu’il pleut il faut ralentir, la distance de freinage peut être multiplier par 10, donc on ralentis on garde des distance de sécu au moins 2 fois plus grande que par temps sec. Sinon on se retrouve avec des carambolages de 40 véhicules impliqués. Ce qui m’exaspère c’est le nombre de vehicule cul à cul sur la voie de gauche et en plus ces gens la se plaignent des bouchons c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité.

Je ne comprends pas comment tu peux cautionner de ne pas ralentir par temps pourris. Tu es un vrais danger sur la route. J espere que pour la sécurité de tous tu perdes ton permis rapidement. Mais malheureusement sa n'arrivera pas car les flics ne s’occuppent pas des infractions de se styles malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Optimus 90, vaccin miracle Empty Re: L'Optimus 90, vaccin miracle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum