La bulle va éclater

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La bulle va éclater

Message par Zébulon le Ven 11 Aoû 2017 - 17:43

@Léonard a écrit:
@Zébulon a écrit:Léonard, Il faut citer tes sources.
Très nombreuses. Les photos tournent sur facebook, youtube, ect ... Mais, çà ne passe pas dans les médias. Dès que j'en revoit une, je la posterais. Je ne parle pas de ces anciennes émissions où il semble prêt à utiliser n'importe quel objet volant pour découvrir de sublimes paysages, même si les moteurs polluent un max. Il a pu changer depuis. Mais, son train de vie actuel ne serait pas celui d'un militant écolo pur et dur, contrairement à certaines de ses prises de positions

Nous attendons avec impatience les sources et photos.

Moi je me rappelle de Noël Mamère, alias "M. Irrévocable" qui était arrivé un jour à une émission à Canal + en paradant en vélo ... qu'il avait enfourché 100 mètres avant pour "faire style" ... mais ça c'était passé dans tous les médias.
Zébulon

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ocni le Ven 11 Aoû 2017 - 18:22

ah ben voila pourquoi TF1 a utilisé une i3 hier pour taper sur le VE ! c'est pour faire chier Hulot Very Happy
Ocni

Message par Foly-vi le Ven 11 Aoû 2017 - 23:56

Un exemple de ce qui me donne des boutons. Rien que le titre fait peur. "Pour les durs". Autrement dit, pour les hommes, les vrais.
http://www.moteurnature.com/28995-bollinger-b1-une-electrique-pour-les-durs
Cette abomination fait seulement 200 kg de plus qu'une Zoé 41 kWh et malgré ses 100 kWh de batterie peut parcourir.....320 km. On dirait que des ingénieurs se sont réunit pour concentrer dans ce véhicule tout ce qu'il ne faut pas faire.
C'est ça l'avenir ?
Foly-vi

Message par cece74 le Sam 12 Aoû 2017 - 2:13

"Abomination" si tu considère utiliser un tel véhicule en remplacement d'une Zoe. Mais ce n'est pas du tout le même usage. Sinon on ne doit pas non plus faire de tracteurs électriques, sous prétexte qu'en conso autoroute ils gaspillent à mort ?
C'est un véhicule purement "tout terrain". Je trouve ça plutôt bien si ce genre de véhicule remplace les 4*4 fumants dans nos bois. Mais c'est sûr que si on l'achète pour la ville ou l'autoroute, c'est ridicule.
Enfin j'espère qu'ils ont prévu la possibilité de tracter. Car ce genre de véhicule sert plutôt par exemple à ramener du bois de la coupe au fond de la forêt... (et la puissance a son utilité. Pas l'accélération et la vitesse de pointe, mais ça vient avec)

cece74

Message par Ocni le Sam 12 Aoû 2017 - 3:37

+1 ! Ne pas oublier (comme helas 99% de ceux qui achète un
4x4) que c'est un véhicule professionnel ou à la rigueur de loisir si il est utilisé dans sa vocation première se véhicule a autant de légitimité qu'un autre VE
Quand je voie une merde du style X5 nickel genre sorti d'usine je fais des bonds, quand je voie un énorme pick-up américain cabossé de partout je respecte ! Si ca se trouve ce dernier une fois qu'il rentre du travail avec son véhicule de chantier ben il utilise sa zoe et il rêve de voir arriver ce genre de mastodonte!
Ocni

Message par Foly-vi le Sam 12 Aoû 2017 - 7:46

Un tracteur électrique est à comparer â un tracteur thermique et là vous avez raison. Je ne critiquerai jamais un tracteur élec. Mais l'engin que vous voyez sur la photo va finir en ville conduit par des gens qui ont peur de se péter un ongle. J'ai croisé un jour une femme dans un énorme 4x4 qui n' a pas voulu monter deux roues sur le trottoir pour qu'on puisse se croiser. Voilà comment finissent les 4x4 en France. Aux USA, vu les espaces naturels gigantesques, ils sont peut-être un peu moins chochottes.
Foly-vi

Message par Bigfoot le Sam 12 Aoû 2017 - 8:04

Je reviens sur le titre, une bulle, dans la notion économique est liée à la spéculation et un enrichissement, mais dans le cadre du VE je ne vois pas qui pourrait en profiter d'une façon temporaire.

Les constructeurs profitant des bonus ? Je ne pense pas que concevoir et vendre des VE soit encore une opération très rentable pour eux, même si ça monte en gamme avec de grosses batteries.

Les fabricants de bornes et d'accessoires ? trop faible volume

Les seuls qui pourraient profiter de l'intérêt grandissant du VE seraient ceux il font des levées des fonds pour d'hypothétiques technologies nouvelles pour les recharges ou les batteries sans réelles intentions de "trouver".
Bigfoot

Message par verhaeghe le Sam 12 Aoû 2017 - 21:29

Je ne voudrais pas paraître obnubilé par Tesla mais le mode de financement qu'ils utilisent pourrait être considéré comme étant de type spéculatif.

On investit une somme assez conséquente dans le but d'en retirer un gain plus important (étant entendu que une voiture électrique du type de la M3 étant sur le marché aujourd'hui vaudrait bien plus que les 35K€sur lesquels ont tablé ceux qui ont signé un bon de commande)

verhaeghe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut