Courrier de la diac. Dépassement du kilométrage sur un forfait illimité.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Courrier de la diac. Dépassement du kilométrage sur un forfait illimité. - Page 2 Empty Re: Courrier de la diac. Dépassement du kilométrage sur un forfait illimité.

Message par ZOE du Ried le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:02

@alainrvt a écrit:Dis donc zoe du ried, pourquoi roules tu encore en ZOE, tu es sans arrêt en train de balancer du fiel sur "rno" ( RENAULT en clair), on a la chance d'avoir un pro de la marque qui peut venir nous informer, et tu l'insultes par l'intermédiaire de tes propos sur la marque. Et toi, tu travailles où? C'est facile de critiquer quand on amène rien. Si le forum ne te plait pas, quitte le. Fin, je n'attends pas de réponse.

vous avez tous un mauvais JOUR ou quoi ?

je ne "fiel" pas, j'exprime un certain mécontentement comme bcp d'AUTRES sue un certains nombres de "sujets"...
je n'ai absolument RIEN contre les "gens" qui travaillent chez "RNO", mes propos ont été mal interprètés...
oui , c'est bien d'avoir qq1 de la "Maison"....
je n'ai jamais insulté personne sur ce Forum et depuis longtemps...
je "travaille" aussi dans une grande entreprise multinationale...()
je suis sur le Forum depuis "le début" DONC, si cela ne conviendrai pas je n'y serait plus depuis longtemps...

désolé pour la "réponse".
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de la diac. Dépassement du kilométrage sur un forfait illimité. - Page 2 Empty Re: Courrier de la diac. Dépassement du kilométrage sur un forfait illimité.

Message par cece74 le Jeu 10 Aoû 2017 - 15:10

invité a écrit:
@dom59553 a écrit:Quelqu'un a déjà dépassé les 200 000 Km en 36 mois ? non, alors c'est quoi la différence avec l'illimité ?
Il faut savoir gérer les priorités en fonction de l'importance des sujets.
Le fait qu’on recois des lettres débiles pour rien. Merci la polution.
Perso je préférerais effectivement une "lettre" par email, mais c'est vrai qu'elle a plus de chance de passer inaperçue dans les pubs voir spam.

Sinon, je ne pense pas que la lettre soir "débile", ou "pour rien".
Comme évoqué dans une autre sujet, si on ne pense pas à ajuster son forfait batterie à son usage, et qu'on reste sur ce qu'on a souscrit au début, on risque au final de payer plus cher que ce qu'on doit.
Donc je trouve ça plutôt utile que Renault nous rappelle ce point. (l'idéal serait que le forfait soit souple et s'ajuste automatiquement, et d'ailleurs c'est déjà bien amélioré avec ces nouveaux forfaits où on a plus que 2 formules).
Après, il est vrai que ce n'est pas forcément très clair quand on reçoit la lettre. Comme ici où tu as dis "J’ai dépassé mon forfait illimité soi-disant", alors que la lettre ne dit pas ça.
Le "200 000 km" au lieu d'illimité n'est effectivement pas un vrai problème. Il introduit malgré tout une confusion quand on reçoit ce courrier, alors qu'on n'a jamais souscrit une telle limite.

cece74

Message par Invité le Jeu 10 Aoû 2017 - 22:57

A quoi sa sert de recevoir une lettre lorsque l'on a un forfait illimité si c'est juste pour nous donner notre kilométrage que l'on connait déjà ??? ou nous parler d'un forfait qui n'a rien a voir avec le notre

Invité
Invité

Message par Fred.Leudon le Ven 11 Aoû 2017 - 7:13

Travaillant moi même dans l’informatique (programmation), j’ai une petite idée de comment cela se passe derrière, mais il faut reconnaître que Renault (et je n’attaque personne en particulier) semble avoir une inertie terrible. Il n’y a qu’à se remémorer les déboires de la nouvelle version du site M’y Z.E. online, My Renault, etc.

Je ne parle même pas du R-Machin où la liste des bugs (avec explications, protocoles de reproductions,etc.) a été fournie (en main propre) au DSI de Renault (en janvier 2016 de mémoire) sans qu’aucun de ceux-ci ne soient corrigés...

Sans vouloir dénigrer Renault, à la longue, tout ces petits soucis mis les uns à la suite des autres font baisser l’estime que j’ai pour cette entreprise ainsi que ses collaborateurs...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Pixel le Ven 11 Aoû 2017 - 8:13

Je pense que le problème ne se situe pas au niveau de ceux qui codent les programmes du R-Link.
Certes, lors de la conception initiale du R-Link, il y a eu des bugs.
Certains sont dus à des erreurs de programmation, d'autre à une absence de réflexion en amont, comme pour l'affichage des stations-service essence.

Ce qui est regrettable aujourd'hui, c'est que Renault n'a tenu strictement aucun compte des remarques, suite au travail considérable de compilation des bugs qui a été effectué et transmis.

Je pense que ce n'est pas un problème de programmation.
C'est une absence de volonté de la part des décideurs de Renault pour ce produit.

Il ne doit pas être bien compliqué de figer une bonne fois pour toutes le "flag" qui dit de ne pas afficher les pompes à essence.
Simplement, le programmeur qui est en mesure de le faire n'a pas les instructions de son supérieur.
Son supérieur lui-même n'a peut-être pas reçu d'instructions.
Bref entre le gars à qui Fred a remis la liste des bugs et le programmeur qualifié, quelque chose coince.

Il doit y avoir un bug dans la chaîne décisionnelle Renault.
Mais qui programme la chaîne décisionnelle ?

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par cece74 le Ven 11 Aoû 2017 - 9:19

invité a écrit:A quoi sa sert de recevoir une lettre lorsque l'on a un forfait illimité si c'est juste pour nous donner notre kilométrage que l'on connait déjà ??? ou nous parler d'un forfait qui n'a rien a voir avec le notre
Pour nous faire penser à vérifier que le forfait illimité correspond bien à notre usage en pratique.
Après je ne connais pas les conditions pour changer de forfait entre illimité et non illimité (délai minimum, pénalités,...?).

D'ailleurs la lettre ne nous donne pas notre kilométrage, elle rappelle le kilométrage du forfait (... erroné dans le cas de l'illimité, pour l'instant).
Et quand on achète une ZOE, avec cette spécificité d'avoir à choisir un nombre de kilomètres, je suis sûr que, pour beaucoup, le choix n'est pas forcément évident (d'autant qu'on ne sait pas toujours quels trajets on pourra faire avec la ZOE), et on est par exemple guidé par le vendeur. Je pense que c'est bien qu'on nous rappelle un peu plus tard (quand on peu vérifier les kilomètres que l'on fait effectivement) ce qu'on a choisi, pour faire le point et ajuster au besoin.

cece74

Message par ZOE du Ried le Ven 11 Aoû 2017 - 9:40

+ 1 (au moins) à Fred Leudon et Pixel

"
Renault n'a tenu strictement aucun compte des remarques, suite au travail considérable de compilation des bugs qui a été effectué et transmis.

ce n'est pas un problème de programmation.
C'est une absence de volonté de la part des décideurs de Renault pour ce produit.

le programmeur qui est en mesure de le faire n'a pas les instructions de son supérieur.
Son supérieur lui-même n'a peut-être pas reçu d'instructions.
Bref entre le gars à qui Fred a remis la liste des bugs et le programmeur qualifié, quelque chose coince.

Il doit y avoir un bug dans la chaîne décisionnelle Renault.

Renault (et je n’attaque personne en particulier) semble avoir une inertie terrible.

à la longue, tout ces petits soucis mis les uns à la suite des autres font baisser l’estime que j’ai pour cette entreprise

le problème ne se situe pas au niveau de ceux qui codent les programmes
"

ps: ceci n'est pas du "fiel"

Mad
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Message par Pixel le Ven 11 Aoû 2017 - 10:09

@ZOE du Ried a écrit:ps: ceci n'est pas du "fiel" Mad
Non, le fiel, ce n'est pas rose, c'est vert ! Twisted Evil

Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2