Un geek pour m'aider ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Un geek pour m'aider ?

Message par Fred.Leudon le Mar 9 Oct 2018 - 3:53

Ben du coup c’est oxydé donc mort.

Je ne vois pas du tout comment nettoyer ce truc...

J’ai de bonnes recettes de lapin (ou chat) si tu veux.
Fred.Leudon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gwladys le Mar 9 Oct 2018 - 8:42

Dans le cas de portable, c'est très très souvent le câble en nappe entre l'unité centrale et l'écran qui lâche, du fait des manoeuvres très nombreuses et de la fragilité du câble et du connecteur associé. C'est pour cela que je cherche toujours des prises redondantes sur mes machines.
J'aime bien Asus car ils ont de bonnes cartes mères et des prix raisonnables.

Le souci pour l'achat d'un ordinateur individuel est de bien cerner le besoin actuel ET futur, si on ne le change pas tous les ans bien sûr.. . Car l'évolution des systèmes fonctionnels de xxcrosoft  par exemple impose des machines de plus en plus puissantes avec des fonctionnalités incluses que 95% des personnes n'utilisent pas.

Gwladys

Message par LaurentB le Mar 9 Oct 2018 - 19:08

@Gwladys a écrit:Le souci pour l'achat d'un ordinateur individuel est de bien cerner le besoin actuel ET futur, si on ne le change pas tous les ans bien sûr.. . Car l'évolution des systèmes fonctionnels de xxcrosoft  par exemple impose des machines de plus en plus puissantes avec des fonctionnalités incluses que 95% des personnes n'utilisent pas.

Sur la cas Windows 10 pas d'accord. Avec cet OS, j'ai pu faire revivre mon PC de 8 ans assemblé par mes soins (équipé d'origine d'une super carte ASUS) qui végétait sous Vista et un PC portable qui était sous 95. Cet OS est relativement sobre en ressources et Microsoft continue volontairement à être très peu regardant sur l'utilisation de vieilles licences. La plupart des applications pré-installées du Store Microsoft se désinstallent (à ne pas confondre avec les applications mises par les constructeurs de PC).

Donc tu me diras, ok, mais c'est pour mieux vendre nos données, c'est plus lucratif. Sûrement, après il y a pas mal de paramètres que l'on peut modifier pour limiter ces indiscrétions.
LaurentB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2