"Que" 6h d'HC...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Que" 6h d'HC...

Message par Lulumagie le Mar 1 Aoû 2017 - 14:28

Bonjour à tous, je viens d'appeler EDF pour changer mon tarif de base en tarif HPHC et modifier la puissance de mon disjoncteur.

Et je viens d'apprendre que je n'ai que 6h d'HC la nuit (et 2 le midi) Neutral

Combien d'autonomie puis je récupèrer dans ce laps de temps avec ma green up 3,2kW?

Du coup je me demande si ça vaut le coup de passer en HCHP...pas facile de faire les calculs, d'autant plus en n'ayant pas encore la voiture.

Qu'en pensez vous?

Merci

Lulumagie

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Que" 6h d'HC...

Message par phil38 le Mar 1 Aoû 2017 - 16:14

Je n'ai pas beaucoup de repère avec ma prise green 'up car j'ai aussi une WALLBOX 3.7kW.
Ma plus grande recharge m'a fait passer de 69% à 100% en 3h33 avec ma Q210 qui n'est pas réputée pour être performante avec les charges lentes. Bref ça fait du 8%/h.
Etonnement, ma R90 recharge également à 8%/heure sur WALLBOX  scratch
Bon si j'avais réfléchi un peu, ma Q210 n'a que 22 kWh/100% (41 kWh/100% sur ma R90), donc ça correspond effectivement à 4-5%/heure
En 6h00, tu rechargeras quasiment 50 30% (batterie 41 kWh).
Je ne sais pas quel kilométrage tu fais par jour, mais en 6 heures creuses, tu récupères déjà environ 75 km, et comme ce n'est pas utile de charger tous les jours à 100%...

Mars 2017▼ (Q210, batterie 22 kWh)
Date   Type d'événement   Type de point de charge   Niveau de charge   Autonomie restante   Fin de charge estimée
31 mars 2017 00:50  Fin de charge  Invalide  100 %  117 km    
30 mars 2017 23:07  Début de charge  Lent  86 %  95 km  31 mars 2017 00:37 (WALLBOX)
28 mars 2017 23:30  Fin de charge  Invalide  100 %  119 km    
28 mars 2017 22:30  Début de charge  Lent  94 %  107 km  28 mars 2017 23:40  
27 mars 2017 01:11  Fin de charge  Invalide  100 %   115 km    
27 mars 2017 00:28  Début de charge  Lent  96 %  107 km  27 mars 2017 01:23  
22 mars 2017 01:39  Fin de charge  Invalide  100 %  117 km    
21 mars 2017 22:33  Début de charge  Lent  89 %  99 km  22 mars 2017 00:53  
7 mars 2017 02:22  Fin de charge  Invalide  100 %  121 km    
6 mars 2017 22:49  Début de charge  Lent  69 %  79 km  7 mars 2017 03:09

Dernière édition par phil38 le Mar 1 Aoû 2017 - 17:16, édité 5 fois

phil38

Message par MatElec le Mar 1 Aoû 2017 - 16:19

Avec ma R240 sur la Green Up, c'est presque 10% par heure
MatElec

Message par phil38 le Mar 1 Aoû 2017 - 16:22

@MatElec a écrit:Avec ma R240 sur la Green Up, c'est presque 10% par heure
Ok, donc 10% x(22/41) = 5 à 6% en R90 ZE40

phil38

Message par phil38 le Mar 1 Aoû 2017 - 16:42

@Lulumagie a écrit:Bonjour à tous, je viens d'appeler EDF pour changer mon tarif de base en tarif HPHC et modifier la puissance de mon disjoncteur.

Et je viens d'apprendre que je n'ai que 6h d'HC la nuit (et 2 le midi) Neutral

Combien d'autonomie puis je récupèrer dans ce laps de temps avec ma green up 3,2kW?

Du coup je me demande si ça vaut le coup de passer en HCHP...pas facile de faire les calculs, d'autant plus en n'ayant pas encore la voiture.

Qu'en pensez vous?

Merci
J'imagine que si tu es en Base, tu consommes peu (pas de chauffage/eau chaude électrique).
Tu as regardé pour passer en TEMPO 9kW, il faut insister auprès d'EDF car c'est un ancien abonnement qu'ils n'aiment pas proposer, mais très intéressant 343 jours/an:
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf

phil38

Message par alainrvt le Mar 1 Aoû 2017 - 17:24

@phil38 a écrit:
@Lulumagie a écrit:Bonjour à tous, je viens d'appeler EDF pour changer mon tarif de base en tarif HPHC et modifier la puissance de mon disjoncteur.

J'imagine que si tu es en Base, tu consommes peu (pas de chauffage/eau chaude électrique).
Tu as regardé pour passer en TEMPO 9kW, il faut insister auprès d'EDF car c'est un ancien abonnement qu'ils n'aiment pas proposer, mais très intéressant 343 jours/an:
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Tarif_Bleu.pdf
Je confirme, étant en tout électrique, c'est ce dont je dispose, par contre l'horaire de HC est de 23h à 7h en 9 kVA, ce qui est largement suffisant avec une WB 3kW pour une Q210/R240.

alainrvt

Message par Gwladys le Mar 1 Aoû 2017 - 17:56

Effectivement le contrat hp/hc prévoit 8h d'heures creuses par jour modulables selon Enedis.

Pour le tempo les hc sont de 22h à 6h. (Indiqué sur le site d'enedis)
C'est un contrat que j'ai et qui fonctionne bien à quelques minutes près. ...

Dernière édition par Gwladys le Mar 1 Aoû 2017 - 18:52, édité 1 fois
Gwladys

Message par axme le Mar 1 Aoû 2017 - 18:29

C'est là que le box 7 kw prend tout son intérêt Very Happy

la mienne m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois pour un complément à midi.
axme

Message par nostalgique le Mar 1 Aoû 2017 - 20:12

Bizarre ce contrat tempo je le trouve pas si interessant
moi j'ai une formule classique tarif bleu et j'ai l'abonnement a 117,5€
les heures pleines a 15,60€
les heures creuses a 12,70€
sur la base d'un 09 kva

nostalgique

Message par Lulumagie le Mar 1 Aoû 2017 - 20:17

Merci' de vos reponses...

Ben c'est bien ce que je pensais Neutral
Je fais actuellement 60km par jour et en ferait 90 à partir d'octobre et j'espérais pouvoir ne charger que tous les 2 jours (la prise sera dehors, donc du coup la plupart du temps de nuit et comme on est en normandie souvent sous la flotte), c'est râpé...

Oui Phil on consomme peu, eau chaude au fioul et chauffage bois exclusif, Le tempo j'avais regardé mais franchement je trouve ça compliqué á gérer (surtout pour les machines et tout ça).

Après y a que 0,2cts d'écart pour 1kWh entre HP et HC ca vaut peut être pas le coup de se prendre la tête: j'effectuerai la charge pendant les 6h d'HC et le reste passera en HP. Qu'en pensez vous?

(Et pour la wallbox, nous sommes propriétaires mais en fonction du boulot nous aimerions déménager dans les années à venir alors pas envie d'investir autant)

Lulumagie

Message par Léonard le Mar 1 Aoû 2017 - 20:19

@Lulumagie a écrit:j'espérais pouvoir ne charger que tous les 2 jours (la prise sera dehors, donc du coup la plupart du temps de nuit et comme on est en Normandie souvent sous la flotte),

Je fais 70 km par jours, et je charge tous les soirs. Ma zoé est dehors depuis mars 2013, et je n'ai jamais eu de problèmes. Pourtant, on a parfois de beaux orages...

Léonard

Message par Lulumagie le Mar 1 Aoû 2017 - 20:19

@axme a écrit:C'est là que le box 7 kw prend tout son intérêt Very Happy

la mienne m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois pour un complément à midi.

Oui mais Perso les heures de midi ne m'intéressent pas du tout puisque nous partons á 8h et rentrons á 20h.

Lulumagie

Message par Lulumagie le Mar 1 Aoû 2017 - 20:21

@Léonard a écrit:
@Lulumagie a écrit:j'espérais pouvoir ne charger que tous les 2 jours (la prise sera dehors, donc du coup la plupart du temps de nuit et comme on est en Normandie souvent sous la flotte),

Je fais 70 km par jours, et je charge tous les soirs. Ma zoé est dehors depuis mars 2013, et je n'ai jamais eu de problèmes. Pourtant, on a parfois de beaux orages...

Merci de ton retour Léonard, je disais ca surtout par rapport à moi pour la pluie (le fait de brancher en étant dehors)

Lulumagie

Message par axme le Mar 1 Aoû 2017 - 20:26

@Lulumagie a écrit:.
Après y a que 0,2cts d'écart pour 1kWh entre HP et HC ca vaut peut être pas le coup de se prendre la tête: j'effectuerai la charge pendant les 6h d'HC et le reste passera en HP. Qu'en pensez vous?

(Et pour la wallbox, nous sommes propriétaires mais en fonction du boulot nous aimerions déménager dans les années à venir alors pas envie d'investir autant)

Tout à fait d'accord pour le peu d'écart entre hp et hc.
maintenant je fais de plus en plus souvent de complément à midi pour être "plus à l'aise"
Si tu déménages, la box te suis
axme

Message par Léonard le Mar 1 Aoû 2017 - 20:53

@Lulumagie a écrit:
@Léonard a écrit:

Merci de ton retour Léonard, je disais ca surtout par rapport à moi pour la pluie (le fait de brancher en étant dehors)

Hé bien, tu ne risque rien. Surtout si tu utilise une wb. Car la borne et la voiture "discutent" selon un protocole avant que le sectionneur ne se ferme et que la puissance ne passe dans les câbles. Avec une green-up, tu peux simuler cela, il suffit de déclencher la prise depuis son DJ dédié avant de brancher la voiture. Tu branche, tu ferme le DJ, et la voiture se met à charger sans risques pour toi...

Léonard

Message par Lulumagie le Mar 1 Aoû 2017 - 21:27

@Léonard a écrit:
@Lulumagie a écrit:
@Léonard a écrit:

Hé bien, tu ne risque rien. Surtout si tu utilise une wb. Car la borne et la voiture "discutent" selon un protocole avant que le sectionneur ne se ferme et que la puissance ne passe dans les câbles. Avec une green-up, tu peux simuler cela, il suffit de déclencher la prise depuis son DJ dédié avant de brancher la voiture. Tu branche, tu ferme le DJ, et la voiture se met à charger sans risques pour toi...

Ok merci j'ai pris note de vos conseils!
Au final une borne c'est quand même nettement plus cher, je pense rester sur ma green up même si je serais obligée de charger tous les jours, et s'il le faut l'excédent de charge se fera en HP, la différence ne devrait pas être énorme!

Merci

Lulumagie

Message par Foly-vi le Mar 1 Aoû 2017 - 22:17

Je vais arrêter le tarif HC et revenir au tarif de base. Je me suis rendu compte que ce n'est absolument pas intéressant. Il y a moins de 2 centimes d'écart entre le kWh HC et le kWh base. Et 30 euros d'abonnement annuel en plus. Avec 2 centimes d'écart, il faudrait que je consomme 1500 kWh pour que ça devienne rentable.
La cerise sur le gâteau est que le kWh HP coûte plus d'un centime que le kWh de base.
En tenant compte des deux aspects du problème, le HPHC est à la limite du gag loufoque.
(J'ai connu l'époque ou le kWh HP coûtait 15 centimes et le kWh HC à 9 centimes).
Foly-vi

Message par Invité le Mar 1 Aoû 2017 - 22:25

@Lulumagie a écrit:Ok merci j'ai pris note de vos conseils!
Au final une borne c'est quand même nettement plus cher, je pense rester sur ma green up même si je serais obligée de charger tous les jours, et s'il le faut l'excédent de charge se fera en HP, la différence ne devrait pas être énorme!

Merci

Charge à 80% ça suffit le rendement de charge sera meilleur

Invité
Invité

Message par Léonard le Mar 1 Aoû 2017 - 22:47

Benoist44 a écrit:Charge à 80% ça suffit le rendement de charge sera meilleur

Mais, de temps en temps, il faut monter à 100%. C'est expliqué quelque part sur le site

Léonard

Message par sas13 le Mar 1 Aoû 2017 - 23:02

@Foly-vi a écrit:Je vais arrêter le tarif HC et revenir au tarif de base. Je me suis rendu compte que ce n'est absolument pas intéressant. Il y a moins de 2 centimes d'écart entre le kWh HC et le kWh  base. Et 30 euros d'abonnement annuel en plus. Avec 2 centimes d'écart,  il faudrait que je consomme 1500 kWh pour que ça devienne rentable.
La cerise sur le gâteau est que le kWh HP coûte plus d'un centime que le kWh de base.
En tenant compte des deux aspects du problème, le HPHC est à la limite du gag loufoque.
(J'ai connu l'époque ou  le kWh HP coûtait 15 centimes et le kWh HC  à 9 centimes).
Si je fais un comparatif sur le site Selectra( https://comparateur.selectra.info/ ) , avec ma consommation annuelle de 12 000 kWh, dont 5 000 en HC, et 7 000 en HP, je suis à 1 790 € en tarif de base (pour le fournisseur le moins cher) et à 1 740 € en tarif HC/HP. Donc même si l'écart est faible, 50 € de moins, je prends, surtout que c'est sans contrainte. Les tarifs tempo, là ça ajoute des contraintes.
Pour d'autres consommations et puissance, c'est peut être différent, mais moi je préfère le tarif HC/HP plus intéressant compte tenu de ma consommation.

sas13

Message par axme le Mer 2 Aoû 2017 - 4:59

axme

Message par Foly-vi le Mer 2 Aoû 2017 - 6:51

Sas13, je suis d'accord avec toi, ça peut être intéressant dans certains cas ( mais faiblement). Dans le mien, j'ai arrêté le chauffage électrique il y a dix ans. Remplacé par une cheminée en insert. Il n'y a plus que le lave-vaisselle qui tourne la nuit (quand on y pense) et la Zoé. Avec le HC , je perds même de l'argent.
Foly-vi

Message par Invité le Mer 2 Aoû 2017 - 6:58

@Léonard a écrit:
Benoist44 a écrit:Charge à 80% ça suffit le rendement de charge sera meilleur

Mais, de temps en temps, il faut monter à 100%. C'est expliqué quelque part sur le site
Oui je le fait en gros une fois par mois je laisse descendre bas et charge à 100%.
À savoir que toutes les autres ve ne charge pas à 100% car réglage possible,chez Tesla le vendeur recommande de charger à 90^

Invité
Invité

Message par alainrvt le Mer 2 Aoû 2017 - 7:53

Le tarif bleu n'est intéressant que pour ceux qui sont en tout électrique, c'est clair !

alainrvt

Message par Lulumagie le Mer 2 Aoû 2017 - 8:10

Bonjour,

J'ai bien noté donc pour la charge à 80% et de temps en temps monter jusqu'à 100.

Axme: oui je me suis inscrite aussi!

Foly vi: moi non plus pas grand chose d'électrique, mais j'ai déjà l'habitude de' faire tourner le LV la machine á laver et le sèche linge la nuit. J'ai fait un calcul rapide et approximatif: pour 20000km par an j'arrive á 540€ si je charge exclusivement en HC (577 en faisant 1/4 de la charge en HP) et 631€ en restant au tarif bleu (et 6€ de plus d'abonnement par an en tarif HCHP). DOnc ca fait quand même un delta important.

Lulumagie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut