Sur la route des "Grandes Alpes" en Zoe Q210

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Sur la route des "Grandes Alpes" en Zoe Q210

Message par Cité Radieuse le Dim 30 Juil 2017 - 19:16

6ème jour Vars Les Claux → Cime de la Bonette → Vars

Cime de la Bonette

Crédit Google Map

Crédit Chargemap

Une nouvelle entorse au parcours de la route des « Grandes Alpes », enfin presque puisqu'il s'agit d'une variante.

Départ de bonne heure parce qu'il faut que je sois à Jusieux avant 9 h à cause de « L'étape du Tour »

Dans le col de Vars nombreux de camping cars sont installés aux meilleurs places, parfois depuis près d'une semaine. Ils attendent « l' Etape du Tour » mais resteront jusqu'au passage du Tour de France.

Dans la montée du col de Restefont je croise un troupeau de moutons qui bloque toute la route. Le berger me dit qu'il a plus de 1 500 moutons.
J'en profite pour admirer le travail des chiens qui n'attendent même pas les ordres du maître pour ramener le troupeau dans le bon chemin.

Un peu plus haut je m'arrête pour visiter le fort de Restefont, il n'en reste pas grand'chose et il n'est, apparemment pas prévu de le restaurer contrairement au fort du camp des Fourches sur l'autre versant du col.

Puis je me dirige vers la cime de la Bonette. C'est une route récente qui date des années 60. Auparavant il n'y avait qu'un sentier depuis le col de Restefont mais elle a été goudronnée pour en faire la route goudronnée la plus haute d'Europe. (2802 m)
Sur la photo on aperçoit le col de Restefont et la route qui fait le tour du sommet

De nombreux cyclistes et motards font le parcours.

Alors que je me trouve près de la stèle marquant le point culminent, 2 cyclistes à environ 5 minutes d'intervalle viennent me voir et me disent « Merci d'être monté en électrique » je ne sais pas s'ils sont ensemble, je le pense. Very Happy
Ils m'expliquent qu'avec l'altitude et l'effort fourni les gaz d'échappement sont insupportables, je veux bien les croire, déjà je suis très admiratif de voir qu'ils ont pu monter jusque là : la pente est vraiment raide !

En discutant je me rend compte que beaucoup venant du côté Niçois ne savent pas que la route est fermée à Jausiers, ce qui pose un problème à certains. Evil or Very Mad

Après avoir admiré le paysage et fait quelques photos je redescend côté Jausiers, on m'a dit que le fort du Camp des Fourches est fermé pour restauration, ce sera donc rando pour aujourd'hui.

Je m'arrête près d'un lac que j'avais repéré en montant et je part en direction du lac Verdet, environ une heure de marche, parcours facile, même si j'aurais du partir de la route un peu plus haut.
Au lac de nombreuses familles pique niquent avec des enfants.

Comme il y a pas mal de monde sur les chemins je décide de monter un peu plus haut.

En redescendant à Jausiers la route est rouverte, en remontant vers le col de Vars je trouverai quand même quelques courageux attardés.

Au passage on peut voir le fort de Tournoux, on aperçoit l'escalier tunnel taillé dans la roche qui permet de relier le niveau bas au niveau intermédiaire, on ne peut malheureusement pas l'emprunter.

Nouveau passage au col de Vars avec son refuge Napoléon

Puis retour à l'hôtel à Vars les Claux où je pourrai à nouveau charger Zoe pendant la nuit  sunny

(A suivre)
Cité Radieuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par TomC le Dim 30 Juil 2017 - 21:00

Merci pour ces belles photos et ce grand bol d'air frais des cimes !
Et tout cela avec une "simple" Zoe de 2013 !
TomC

Message par Cité Radieuse le Lun 31 Juil 2017 - 0:09

7ème jour Vars Les Claux → Estenc Entraunes

La journée des forts.

Crédit Google Map

Crédit Chargemap

En revenant du col de Restefont j'ai aperçu le Fort de Tounoux mais le chalet du Syndicat d'initiative était fermé, aujourd'hui il est ouvert, je m'arrête donc et par chance il y a une visite du fort dans une demi heure. Je prend donc un billet et je remonte vers Tournoux parce qu'en fait on visite un des forts en altitude.

Le fort a été construit à diverses époques et plus les armes devenaient puissantes plus les constructions s'élevaient sur la montagne tout en s'enterrant.

Zoe devra donc démontrer ses aptitudes de tout terrain. Very Happy

Le fort n'a pas été terminé et a été abandonné mais la vue démontre bien l'importance stratégique dans cette vallée proche de l'Italie.

L'après- midi, comme j'ai un peu de temps et que mon étape me permet de petites incartades au niveau de l'autonomie, je décide d'aller visiter un autre fort : le fort de Saint Ours Haut.
Il est assez différent du fort de Fourtoux, car il est complètement enterré.

Les équipement demeurés en place montrent les conditions de vie des « équipages » (la vie s'apparentant davantage à celle des sous-mariniers qu'à celle de l'infanterie.

Ensuite je reprend la route vers le col de la Cayolle.
La route est étroite et encaissée.

Enfin j'arrive au gîte juste pour le dîner.

L'hôtesse accepte que je branche ma Zoe, je pourrai donc partir demain à 100 %

(A suivre)
Cité Radieuse

Message par sdorven le Lun 31 Juil 2017 - 10:38

Génial !

J'ai hâte de lire la partie que je connais bien, en arrivant dans les Alpes-Maritimes.

Quand je pense que mon beau-père (qui habite dans le Mercantour) ne me croit pas quand je lui dit que l'on viendra un jour en Zoe flower Wink
sdorven

Message par scarred le Lun 31 Juil 2017 - 10:43

Vas y comme cela il te croira Smile
scarred

Message par Cité Radieuse le Mar 1 Aoû 2017 - 0:48

8ème jour Estenc Entraunes → Rimplas

La journée des gorges.

Crédit Google Map

Crédit Chargemap

Encore une fois je serais bien resté un jour ou deux, la table est bonne, l'accueil est parfait et on me conseille une rando de l'autre côté de la montagne (4 heures, ça n'entre pas dans mon planning).

Par contre le responsable du gîte me conseille d'emprunter la route par Entrevaux par les gorges de Daluis et retour vers Valberg par les gorges du Cians.

Comme j'ai quand même un peu de temps et d'autonomie je décide de suivre son conseil.

Passage par Guillaume, un joli petit village.
A la sortie se trouve le « pont de la mariée », la légende raconte que des jeunes mariés se seraient promenés sur ce pont à la nuit tombante et seul le mari serait revenu en disant que sa femme se seraient perdu et serait tombée du pont.

Pour aller vers Entrevaux la route emprunte une ancienne voie de tram dans des gorges magnifiques où coule le Var.

A Entrevaux se trouve une forteresse Vauban, je préfère visiter le village, dont l'église qui offre une très belle décoration baroque.

Ensuite je rejoins Valberg par les gorges du Cians, c'est magnifique !

Au col de  Valberg un gamin vient me voir pour me demander si je suis en panne. Sad
J'en profite pour lui expliquer qu'on ne peut pas tomber en panne en haut d'un col avec un VE. Razz

Puis je reprend la direction de Rimplas par le col de la Couillole.

A l'entrée de Saint Sauveur sur Tinée il y a un camping fermé à cause des risques d'inondation et qui est équipé de nombreuse prises camping-car, je suis donc allé au syndicat d'initiative pour leur suggérer de mettre au moins une borne en récupérant la puissance de ces prises inutiles.
J'ai laissé une carte de l'Acoze, on ne sait jamais.

Rimplas est un petit village perché.

J'explique au patron de l'hôtel qu'il devrait signaler sur Chargemap qu'il autorise le branchement des VE, à mon retour j'ai constaté qu'il s'était inscrit.

(A suivre)
Cité Radieuse

Message par Teirhy le Mar 1 Aoû 2017 - 1:38

encore de belles photos, j'aurai bien envie de faire pareil pour partager les endroits magnifique je je découvre en prenant les petites routes lors de mes voyages, mais il me faudrait presque le double de temps de trajet...

bon, si tout vas bien, avant la fin de la semaine je vous ponds un article sur mes trajets de vacances.
Teirhy

Message par sdorven le Mar 1 Aoû 2017 - 5:05

@Cité Radieuse a écrit:

Puis je reprend la direction de Rimplas par le col de la Couillole.

Je me demandais si cette photo allait apparaître Very Happy et oui Wink
Derrière tu as un excellent restaurant, l'Auberge Quintessence, tenu par le jeune couple qui avait le Robur (1 * au Michelin) à Roure, petit village perché à quelques kilomètres de là. Pour le 06, cette adresse est d'un rapport qualité-prix imbattable ! Et les produits de la montagne sont divins.

Ton périple me donne beaucoup d'idées pour des prochaines vacances en tout cas ! Merci encore pour ce partage.

Surtout que si j'ai bien vu tu es passé tout près de chez mes beaux-parents, vu que tu as utilisé la borne de St-Martin Cool
sdorven

Message par Cité Radieuse le Mar 1 Aoû 2017 - 10:12

Prend le temps Teirhy Very Happy
J'ai fait pas mal de photos en panoramique, les paysages de montagne s'y prêtent bien mais ça ne passe pas du tout sur le forum.

Je n'ai pas essayé ce restaurant mais je n'ai vraiment pas eu à me plaindre des repas en général Very Happy
Peut-être un peu trop riches Embarassed

Sur certaines routes (le col de La Cayolle par exemple) je pensais aux chauffeur PL, déjà qu'à certains endroit on n'arrive pas à se croiser en voiture, en plus il y a plein de virages, ils doivent vraiment s'amuser Cool

En effet j'ai fait un complément de charge à Saint Martin, par opportunisme, ce n'était pas prévu.
Le policier municipal était vraiment très sympa.
Cité Radieuse

Message par Zoe forêt le Mar 1 Aoû 2017 - 12:33

"De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent" ( Source: Nul Part Ailleurs ...aaahhh nostalgie) merci Jean Noel pour ton reportage très zen et qui donne envie.

Je vais proposer ton parcours à Martine en utilisant son VE mais je connais déjà sa réponse: affraid affraid tu le fais tout seul. Sad.
J'ai même failli finir le rallye de Seine et Marne tout seul...Thierry peut en témoigner lol! lol!

Zoe forêt

Message par scarred le Mar 1 Aoû 2017 - 14:44

T'es encore jeune, divorce !
scarred

Message par Cité Radieuse le Mer 2 Aoû 2017 - 0:42

@ Zoe forêt

J'ai eu le même problème je devais faire ce voyage avec une copine mais finalement elle n'a pas osé.

Pourtant je trouve la Zoe très bien adaptée à la montagne : pas de changement de vitesses incessants, bonnes reprises et une aptitude à grimper incroyable.

Pour ce genre de voyage elle s'est montrée parfaite, en chargeant sur mes temps d'arrêt (nuitées et déjeuners) les recharges ont été complètement transparentes.
Cité Radieuse

Message par Cité Radieuse le Mer 2 Aoû 2017 - 1:35

9ème jour Rimplas → Sisteron

La journée des villages

Crédit Google Map

Crédit Chargemap

Direction Le Turini via le col Saint Martin et Saint Martin de Vésubie

La batterie de mon réflex vient de rendre l'âme et celle de mon autre appareil photo donne des signes de fatigue.

Au passage je m'arrête pour visiter de jolis petits villages perchés à flanc de montagne.

Passage par le col Saint Martin.

Arrivée à Saint Martin Vésubie, il y a beaucoup de monde, difficile de trouver une place de parking.

Bien que je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres je voudrais savoir à combien se trouve le col de Turini.
Au syndicat d'initiative on me répond 45 minutes  et comme je répond qu'en VE il est essentiel de savoir combien de kilomètres et quelle altitude, l'hôtesse d'accueil me signale une borne toute proche que je n'avais pas remarquée.
Contre ma carte d'identité elle me donne un badge et me conseille de m'adresser au policier municipal, ce que je m'empresse de faire.
Celui-ci me signale qu'il y a parfois des problèmes avec les Zoe mais qu'avec son Kangoo de service la borne fonctionne très bien et décide de brancher lui-même ma Zoe.
Sur la première prise la charge ne démarre pas mais sur la seconde aucun problème.
Je vais rendre le badge au syndicat d'initiative (pas besoin du badge pour se déconnecter).

Voilà mes problèmes de charge et de stationnement résolus, elle est pas belle la vie ?

Je vais donc pouvoir visiter le village tranquillement et déjeuner.

Les petites rues sont très jolies et méritent vraiment de s'y arrêter.

La borne est en 7 kW mais comme je n'ai pas besoin de faire le plein au bout d'environ 2 heures je reprend la route pour le col du Turini.

Je monte tranquillement en me remémorant les images de rallye dans la montée de ce col mythique.
Il faut être un peu fou pour essayer de faire un temps, surtout avec de la neige et du verglas, je le laisse volontiers aux pilotes.

Au col du Turini je prend la direction de Saint Blaise au nord de Nice où j'ai décidé de charger.
Je veux éviter la côte et ce sera donc une nouvelle entorse à "La Route des Grandes Alpes qui, en théorie, se termine à Menton)
La borne se trouve chez un transporteur très sympa qui possède une Tesla model X.
Très bon accueil, je repars après avoir chargé avec une casquette, un porte clef et un atlas routier (il doit être au courant des limites du rlink).

A nouveau je traverse des gorges et je repasse par Entrevaux mais je ne m'arrête pas.

Surprise je me trouve face à un nouveau col qui n'était pas au programme : le col de Toutes Aures à 1120 m.

Je longe le lac Castillon sur le Verdon et j'arrive à Sisteron vers 19 h 30.

(A suivre)
Cité Radieuse

Message par sdorven le Mer 2 Aoû 2017 - 5:06

C'est génial d'avoir les infos de visites de lieux qu'on connaît bien par quelqu'un d'autres. Ça change le point de vue Smile

Je n'avais jamais entendu utiliser le terme "col de St-Martin" alors que d'après ton panneau c'est le terme officiel Wink
Pour nous, ça a toujours été La Colmiane, mini station de ski où l'on va se dégourdir les jambes de temps en temps Cool

As-tu visité quelques chapelles baroques ? Et le parc Alpha ? À ce sujet, ils mettraient quelques bornes 3 ou 7kW, ils feraient un carton pour permettre aux visiteurs de recharger.

Je note que tu as trouvé sympa le transporteur à St-Blaise, ça peut servir à l'avenir. Et je devrais avoir un sujet de conversation de plus tout trouvé Laughing

Merci encore pour ce chouette compte-rendu !
sdorven

Message par Pascal85 le Mer 2 Aoû 2017 - 9:58

Jean-Noël

Génial ton CR et les photos sont magnifiques.
Je suivrai tes traces dans les prochaines années.
Je ne vous ai pas servi d'aussi belles photos sur la route des cols Pyrénéens fin juin début juillet vu le mauvais temps qui nous a accompagné.
A venir bientôt sur AP un article qu'ils m'ont demandé sur ce parcours (je l'ai transmis il est en attente de parution).

Pascal
Pascal85

Message par scarred le Mer 2 Aoû 2017 - 10:06

@Cité Radieuse a écrit:@ Zoe forêt

J'ai eu le même problème je devais faire ce voyage avec une copine mais finalement elle n'a pas osé.

Pourtant je trouve la Zoe très bien adaptée à la montagne : pas de changement de vitesses incessants, bonnes reprises et une aptitude à grimper incroyable.

Pour ce genre de voyage elle s'est montrée parfaite, en chargeant sur mes temps d'arrêt (nuitées et déjeuners) les recharges ont été complètement transparentes.

Changez vos copines mince lol! c'est justement ces gens là qu'il faut emmener et là en villégiature elle aurait été complètement charmée surtout avec le beau temps, tu n'as plus qu'à la faire baver ... seulement avec tes photos Wink
scarred

Message par Gîte du Val d'Andé le Mer 2 Aoû 2017 - 11:03

merci pour ce chouette reportage, " ça donne envie" que c'est beau. flower flower flower flower
elle est belle notre france a découvrir en VE.
Gîte du Val d'Andé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Message par Cité Radieuse le Mer 2 Aoû 2017 - 11:36

@ Svorden, en effet ils avaient parlé des églises baroques dans l'émission Des Racines et des Ailes, je suis donc allé en visiter quelques unes, il y en a des très chargées comme celle d'entrevaux dont j'ai mis la photo et il y en a de beaucoup plus sobres, mais tout aussi belles comme celle-ci à Guillaume :

Par contre le parc Alpha ne me dit rien, mais il y avait déjà tant à voir Cool

@Gite de Val Andé
Oui, en plus ce qui est formidable c'est la diversité, il y en a pour tous les goûts.

Sur ce parcours les paysages sont très différents en passant un col ou d'une vallée à l'autre.
Si on s'intéresse au patrimoine il y a beaucoup de très beaux villages, des châteaux, des forts et comme le dit Svorden de belles églises.
Le voyage peut aussi être agrémenté par des loisirs sportifs comme à Modane ou bien des randos de tous nivaux.

J'aurais dû prévoir beaucoup plus de temps Sad
Cité Radieuse

Message par Gîte du Val d'Andé le Mer 2 Aoû 2017 - 12:03

j'ai une question  Embarassed Embarassed je vois que certains voyage.

alors comment/quel offre souhaiteriez-vous trouver dans un réseau d'hebergeurs gite /chambre d'hotes ?
Gîte du Val d'Andé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Message par Passant_Mbr le Mer 2 Aoû 2017 - 12:42

A l'inspiration,  comme ça :

Un ou plusieurs emplacements de recharge, au moins avec des prises green-up, disposées de manière à être accessibles depuis plusieurs places en jouant sur la longueur de câble. Une place éventuellement fermée réservée aux électriques (ou au moins barrée quand on sait qu'un client en VE arrive, mais il faut qu'il puisse se poser quelque part ailleurs le temps d'aller demander à l'accueil qu'on lui donne l'accès). Idéalement, emplacements à ne pas situer trop près des chambres, à cause des bruits de ventilation pendant la recharge. Si la région est sujette à d'importantes chutes de neige ou brouillards givrants en hiver, faire en sorte que la borne ou ses prises ne deviennent pas inaccessibles (mais ce n'est peut être pas à cette période qu'il y a le pic de fréquentation). Le luxe serait évdemment d'avoir tout cela sous abri.

S'il y a possibilité d'avoir plus de puissance en prise T2 (je suppose que ce serait dommage d'acheter maintenant un équipement qui ne ferait que T3), ça peut aussi servir si une partie de la clientèle rayonne dans les environs à partir du gîte, au cas où les gens auraient besoin de se recharger en cours de journée, ou s'ils arrivent en début d'après-midi avec une batterie faible et ont besoin de reprendre quelques kWh pour leur premières visites. Je dis T2 mais c'est vrai qu'il faut sans doute aussi prévoir pour d'autres véhicules que la Zoe, il est vrai que  la prise Greenup a l'avantage d'être relativement universelle.

Du wifi dans les chambres pour pouvoir préparer ses périples sur tablette/PC portable/mobile, éventuellement  un PC fixe de secours. dans une salle commune.

Et pourquoi pas une mise à jour régulière de l'état des bornes de recharge du coin sous Chargemap.

Pour le reste, les prestations classiques.

Dernière édition par Passant_Mbr le Mer 2 Aoû 2017 - 13:01, édité 3 fois
Passant_Mbr

Message par Gîte du Val d'Andé le Mer 2 Aoû 2017 - 12:49

@Passant_Mbr a écrit:Un ou plusieurs emplacements de recharge, au moins avec des prises green-up, disposées de manière à être accessibles depuis plusieurs places en jouant sur la longueur de câble. Une place eventuellement fermée reservée aux électriques (ou au moins barrée quand on sait qu'un client en VE arrive, mais il faut qu'il puisse se poser quelque part ailleurs le temps d'aller demander à l'accueil qu'on lui donne l'accès).

S'il y a possibilité d'avoir plus de puissance en prise T2 (je suppose que ce serait dommage d'acheter maintenant un équipement qui ne ferait que T3), ça peut aussi servir si une partie de la clientèle rayonne dans les environs à partir du gîte, au cas où les gens auraient besoin de se recharger en cours de journée, ou s'ils arrivent en début d'après-midi avec une batterie faible et on besoin de reprendre quelques kWh pour leur premières visites. Je dis T2 mais c'est vrai qu'il faut sans doute aussi prévoir pour d'autres véhicules que la Zoe, il est vrai que  la prise Greenup à l'avantage d'être relativement universelle.

Du wifi dans les chambres pour pouvoir préparer ses périples sur tablette/PC portable/mobile, eventuellement  un PC fixe de secours. dans une salle commune.

Et poourquoi pas une mise à jour régulière de l'état des bornes de recharge du coin sous Chargemap.

Pour le reste, les prestations classiques.
merci, je vais ouvrir un post dédié  Very Happy les modos vous pouvez faire suivre siouplait  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Gîte du Val d'Andé le Mer 2 Aoû 2017 - 13:23, édité 1 fois
Gîte du Val d'Andé

Message par Passant_Mbr le Mer 2 Aoû 2017 - 13:00

Message remis à jour, avec quelques fautes en moins, j'espère (je dis ça au cas où tu le voudrais le recopier dans un post dédié).
Je me dis aussi qu'au niveau d'un gîte, il peut y avoir du sens à reserver l'usage d'une prise de forte puissance aux périodes de la journée où il y a peu de clientèle dans les chambres, parce qu'ils font du tourisme autour, et à ne garder actives que les green up le soir où tout le monde est là, mais où les gens ont toute la nuit pour recharger. Peut être que ça peut permettre d'optimiser l'abonnement. Possible que ça puisse se faire automatiquement, mais il y a toujours le risque que certains véhicules ne suivent pas les consignes de puissance de la borne.
Passant_Mbr

Message par Cité Radieuse le Mer 2 Aoû 2017 - 18:31

Le retour

11 ème jour Sisteron → Gueret

Crédit Google Map

Crédit Chargemap

11 ème jour parce que j'ai passé un jour à Sisteron : Visite de la citadelle et crapahutage.

Je suis à nouveau rattrapé par le Tour de France donc départ de bonne heure après une charge au Super U de Sisteron.

Direction Sahune où une borne est sensée m'accueillir. La borne est bien là mais le badge Chargemap ne fonctionne pas et la personne que j'ai au téléphone me dit ne rien pouvoir faire pour moi (la charge est gratuite mais il faut une carte du SDED). Sad
Il est possible de charger en scannant le Qrcode mais là non plus ça ne marche pas.
On pourra charger par carte bancaire mais dans 3 mois, je n'avais pas prévu de rester aussi longtemps. Evil or Very Mad

Je me rend donc au syndicat d'initiative, la personne présente m'avoue que c'est la première fois qu'on lui fait une telle demande et fait tout son possible pour me dépanner, en vain.
Comme la charge est gratuite je lui suggère de demander une carte au SDED afin de dépanner quelqu'un d'autre si nécessaire et je me décide à me rendre à Nyons à 16 km, même problème, je vais au garage Renault, ils n'ont qu'une borne 7 kW,.
Il me reste un peu d'autonomie je décide donc de tenter ma chance à Montélimar à 54 km de Nyons, ça monte un peu mais ça devrait aller, il fait beau.

Je parviens à Montélimar et je charge au garage Renault, j'en profité pour visiter une fabrique de nougats située à côté.
J'ai fait un petit détour par rapport à ma route prévue mais surtout j'ai perdu près de 2 heures.

Je décide donc de sauter la charge suivante à Saint Didier sous Aubenas et de prendre la direction du Puy en Velay où je pourrai charger à Auchan 134 km.

Ce n'est pas loin mais ça monte et je prend un gros orage.
Col des 4 Vios : 1149 m, col du Montivernoux : 1320 m, col de Bourlatier : 1411 m et enfin Mont Gerbier des joncs : 1551 m.

Arrivé à la ligne de partage des eaux je me dit qu'en théorie il ne me reste plus qu'à descendre jusqu'à Nantes en suivant la Loire.

Pas si simple : la pente est assez douce au début et ne suffit pas à me faire reprendre un peu de charge, je ferai donc plus de 30 km avec moins de 10 km (non) affichés mais je reste serein : la bonne descente va forcément arriver.

La batterie de mon second appareil photo en profite pour rendre l'âme !

J'ai pu rejoindre la borne Auchan du Puy en Velay sans faire appel à l'assistance Renault.

Etape suivante la borne Auchan de Clermont Ferrand (Aubière), j'en profite pour casser la croûte et mon retour je trouve une jeune femme qui attend patiemment avec sa Leaf. Je lui montre mon disque, elle me dit qu'elle a l'habitude de charger là pendant qu'elle promène ses chiens, donc qu'elle n'est pas pressé, ma charge étant terminée je lui cède la place et lui donne un disque Acoze.

Départ vers Gueret où j'ai prévu de charger à nouveau au garage Renault. Il faudra donc que j'y passe la nuit mais c'était prévu. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à trouver un hôtel.
Je demande si je peut charger pendant la nuit, le veilleur me dit qu'ils vont avoir une borne dans 3 semaine.
Décidément j'ai fait ce voyage trop tôt.
Il accepte quand même que je me branche sur une prise dans le garage. Ca me suffira !

12 ème jour Montluçon → Nantes.

Crédit Google Map

Crédit Chargemap

Je repars sur une route connue.

Première charge à Montmorillon sans problème. J'avais prévu de charger sur la borne rapide Auchan  à Chasseneuil du Poitou, finalement je me dit que ça me fait faire un détour et elle semble souvent occupée, comme Sorégies propose de nombreuses bornes je me dit que je gagnerai du temps à charger sur une borne accélérée (le fichier de Mazorka se montrera très utile).
Première borne : c'est jour de marché et j'ai du mal à accéder à la borne et quand j'arrive il y a une ZE 40 en charge, je passe mon chemin et ce sera donc à Chalandray que j'irai charger.
Ca tombe bien c'est l'heure du déjeûner.

Ensuite borne du Sydev à Mortagne sur Sevre et retour à la maison.

Dernière édition par Cité Radieuse le Mer 2 Aoû 2017 - 22:44, édité 2 fois
Cité Radieuse

Message par Teirhy le Mer 2 Aoû 2017 - 21:04

et bin, sacré périple Wink

a Montluçon y a auchan en 43kW Wink
Teirhy

Message par Cité Radieuse le Mer 2 Aoû 2017 - 22:16

Grosse fatigue aujourd'hui, ce n'est pas Montluçon mais Gueret.
Heureusement que tu es là pour corriger mes erreurs Razz Razz Razz

Je vais rajouter la carte ce sera plus clair

Je connais la borne de Montluçon j'y ai chargé plusieurs fois.
Cité Radieuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant