Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Charger en biphasé c'est possible . . .

5 participants

Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par RD150 Jeu 27 Juil 2017 - 11:36

Mais pas avec une ZOE Mad  tongue .

Encore un qui va être content  Wink . Il semblerait que les Tesla le permettent : http://www.automobile-propre.com/forums/tesla-model-s/borne-tesla-a-domicile-t8203.html

Juste un truc qui me gêne, il est évoqué du tri 230 et pas 400 volts Suspect .
RD150
RD150

Messages : 5967
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Re: Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par Pixel Jeu 27 Juil 2017 - 14:25

Ben ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le tri, c'est 230/400 V dans nos contrées.
230 V entre phase et neutre et 400 V entre phases.
Autrefois nous avions du tri 127/220 V.
Les américains ont du 110 V mono à la maison.
Ça ferait du tri 110/190 V.
Donc je pense que tri 230, ça doit vouloir dire entre phases et neutre.

Ce que je lis dans les commentaires sur ton lien, c'est que Tesla charge en mono ou en tri à 16 A par phase.
Donc en mono, c'est 16 A aussi, soit 3,7 kW.
Mais... on peut relier deux phases de la Tesla en parallèle et les alimenter en mono 230 V.
Dans ce cas, on peut tirer 32 A, soit 7,4 kW.
Ce n'est pas du biphasé.

Je suppose que le chargeur tri de la Tesla est en fait constitué de trois chargeurs 230 V 16 A indépendants avec leurs sorties DC en parallèle.
Sur la Zoé, c'est un pont de six transistors et les trois phases doivent bien être décalées de 120° pour que ça fonctionne.

Maintenant, ce qui est bizarre, c'est que 'ai lu que les dernières Tesla model S ont un double chargeur en option qui permet de charger à 16,5 kW seulement.

À suivre... juste par curiosité.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Re: Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par Zizoe Jeu 27 Juil 2017 - 15:29

Aux US, il existe aussi le "High leg" qui correspond à prendre le neutre non pas au centre des phases, mais au milieu entre deux phases :
Charger en biphasé c'est possible  . . . Hld

On a alors 3 phases dissymétriques : Il y a 240V entre chaque paire de phase, mais par rapport au neutre 2 phases à 120V et une phase à 208V...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Re: Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par pascal11 Jeu 27 Juil 2017 - 16:10

Il faut différencier 2 lignes mono 230v et du biphasé donc 380v,
couramment utilisé sur les postes de soudage qui en étant branchés entre 2 phases, donc en 380v, tirent moins de courant :le mien se contente alors de 32A alors qu'il tire 42A en 230V ( et a malgré ça moins de puissance).

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Re: Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par TomC Jeu 27 Juil 2017 - 16:23

Effectivement, il semblerait que Tesla ait 3 chargeurs monophasés 16A travaillant en parallèle.
Si on branche deux phases côté voiture en // on peut alors tirer 32A en mono.
Mais alors on devrait aussi pouvoir brancher trois phases en // et tirer 48 A en monophasé ?
TomC
TomC

Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Re: Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par Pixel Jeu 27 Juil 2017 - 18:07

Psolument. Yapuka faire l'essai. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33776
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Charger en biphasé c'est possible  . . . Empty Re: Charger en biphasé c'est possible . . .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum