Diviser la carte SD pour y mettre de la musique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diviser la carte SD pour y mettre de la musique.

Message par planplan le Mer 5 Juil 2017 - 15:27

Bonjour,

j'espère que mon message ne sera pas en doublon ailleurs (pas trouvé d'autre post à ce sujet dans la recherche)

j'aurais aimé ajouter de la musique à ma carte SD Tomtom pour me libérer le port USB, j'ai donc recréé une nouvelle carte 32Go avec Rlink Explorer en partitionnant que 12Go pour Tomtom, et tout a parfaitement été reconnu par le Rlink mais impossible de lire les fichiers ou dossier MP3 s'y trouvant, même ceux que j'ai ajouté avec Rlink Explorer dans les fichiers TOMTOM.00x...

Pour que Rlink lise un fichier MP3 sur la carte SD, la carte SD ne doit pas contenir de carte Tomtom...

Donc soit on y met que la carte Tomtom soit que de la musique (mais sans la carte du coup...)

Quelqu'un a le souvenir ou déjà tenté l'opération ?

Merci d'avance
planplan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diviser la carte SD pour y mettre de la musique.

Message par Cameleon le Mer 5 Juil 2017 - 16:08

Ta musique tu l'as copié à côté des fichier TOMTOM.00x ?

Ma borne à disposition sur chargemap

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par planplan le Mer 5 Juil 2017 - 21:53

J'ai d'abord copié les 4 fichiers Tomtom.00x de ma carte sd d'origine tomtom (8Go) sur une carte 32Go, ensuite j'ai tout refermé et augmenté la taille des fichier Tomtom.00x avec Rlink Explorer à 12Go (ce qui reste 17Go environ de libre sur la carte SD), relancé Rlink toolbox, ça a fait une sauvegarde j'imagine...

Ensuite j'ai essayé plusieurs choses (dont mettre fichiers et/ou dossiers à côté des fichiers Tomtom.00x)

- copier des dossiers contenant des fichiers mp3 à la racine de la carte sd
- copier des fichiers mp3 sans aucun dossiers (donc le fichier à la racine de la carte sd)
- copier des dossiers dans le fichier Tomtom.00x avec Rlink explorer (sans oublier de fermer le dossier)
- copier des fichiers mp3 dans le fichier Tomtom.00x (sans oublier de fermer le dossier avant de quitter)

La seule fois où rlink a reconnu la carte sd comme "Média", c'est lorsque je n'y ai mis que des dossiers contenant des mp3... dès qu'il y a un fichier TOMTOM.00x la carte sd est grisée dans le menu "Média"

ça laisse imaginer que soit on y met Tomtom soit des fichiers multimédia...
planplan

Message par RD150 le Jeu 6 Juil 2017 - 7:16

Truc con (mais pas esthétique), tu pourrais essayer de mettre un mini hub avec 2 cartes séparées Question
RD150

Message par Ze Suisse le Jeu 6 Juil 2017 - 7:40

De toutes façons, la musique fonctionne très bien en Bluetooth à partir du Natel, euh du téléphone portable  Laughing !...
Ze Suisse

Message par planplan le Ven 7 Juil 2017 - 23:18

easydore de TOMTOMAX Forum a écrit:Bonjour,
je viens apporter ma petite contribution à ce post.
J'ai réussi après plusieurs test à mettre MP3 et Carte GPS sur la même carte. La solution crée deux partition sur la carte. par contre cela n'est pas pratique au quotidien à gérer pour une seul et bonne raison, Windows ne sais saura pas voir la seconde partition sur un support amovible tel qu'une clef usb. Windows ne peut voir que la première partition du support donc en fonction de l'odre soit vous voyez vos mp3 et pas de mise a jour de la carte, soit les mise à jour de carte mais pas possible de voir les mp3, alors que la voiture vois bien les 2 partitions de la carte.

Donc mon choix à été de mettre en première partition mes MP3 pour pouvoir les mettre a jour régulièrement sous Windows et la seconde partions contiens un ghost de la carte original renault effectué grâce à "Win32DiskImager".

Les deux partition sont en fat32 et j'utilise "Easeus partition master" pour jouer avec la taille et l'emplacement de mes partitions.
Voila un peut tordu mais sa marche et l'emplacement USB reste libre.

L'avantage c'est également que cela permet de garder la carte original à l'abris ou dans le pc et de voir arriver les mise à jour de carto en temps réel, reste plus qu'a refaire le ghost et le recharger sur la carte de sauvegarde.

La manip est en cours et prend du temps, essai demain Wink

EDIT: ça fonctionne cheers B-)
planplan

Message par tdmboy le Mar 15 Aoû 2017 - 19:51

Yep, ça marche!
J'avais déjà essayé avec les mêmes données ; carte SD 32 Go partitionnée (fat32) avec une première partition 10 Go pour tomtom et une deuxième de 18 pour la musique. La carte SD n'était pas reconnue comme média.
Donc repartitionnement avec EaseUs Partition Manager, première partition ~17 Go pour la musique et une deuxième de 12 Go pour tomtom.
Cerise sur le gâteau, Windows 10 dans son dernier avatar (17.03 alias Creator Update) sait enfin lire des partitions multiples sur des supports amovibles (il était temps!). Donc copie directe sous Windows des fichiers TOMTOM.XXX et fichiers mp4 dans leurs partition respectives.

1er essai -> Ben ça marche pô Sad
Carte SD non reconnue comme média...

Retour sous EaseUs Partition Manager, modifications des partitions qui étaient par défaut en "logique" en partitions "primaires" (on a droit à 4 primaires, vestige des débuts de l'informatique).
2ème essai -> Gloria Allelouia, musique à donf, affichage des pochettes et des infos du morceau en cours!!!
Par contre la lecture est aléatoire sur l'ensemble des titres, il va falloir passer par des playlists pour se faire des sous-ensembles. Avec les 12 Go de mp4 que je viens de lui coller, j'ai encore du boulot!

Résumé:
Pour utiliser la carte SD comme lecteur de média
Prendre un bonne grosse carte SD (32 Go par exemple)
Créer deux partitions primaires formatées en FAT32 (EaseUs Partition Manager vous fera ça en 2 coups de cuillère à pot).
Une première ou vous mettrez votre musique, de la taille que vous souhaitez sachant qu'il faut garder de la place pour la seconde. Une seconde pour les fichiers tomtom du RLink minimum 8 Go, mais vous pouvez prévoir plus si vous souhaitez y ajouter des fichiers (des P.O.I de bornes de recharge par exemple et les mises à jours).
Dans le cas présent
Première partition de 17 Go pour les médias, 2ème partition de 12 Go pour RLink.
Vous pouvez en profiter pour agrandir le système de fichiers tomtom avec l'excellent R-Link Explorer.

Merci à Planplan d'avoir fait resurgir ce problème!
tdmboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut