Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

5 participants

Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par scarred Mar 4 Juil - 23:38

un VE c'est :

A - 3 fois plus de kilomètres qu'un VT pour une même quantité d'énergie (V - 2E = W) ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B - la liberté d'approvisionnement, à l'inverse du VT lié aux pompes à carburants
C - une Valeur Ajoutée qui permet :  
 - de ne plus polluer directement les poumons de nos concitoyens
 - de réduire la pollution sonore
 - de réduire le CO2 sur le cycle de vie, véhicule/batterie
 - de rendre zen la conduite
 - un meilleur confort et une qualité supérieure à un VT de même catégorie
 - de gagner du temps, un plein aux pompes c'est 10 minutes de perdues, un VE se charge quand la voiture est inutilisée.
 - l'électricité peut être produite localement et en EnR (solaire, élolien, hydro, géothermie ..), le pétrole n'existe qu'après X millions d'années
 - un baril de pétrole une fois vide est perdu à jamais, une batterie se rempli X fois et pendant très longtemps
 - de ne plus vivre dans l'obsolescence programmée, exemple : un moteur et des batteries Tesla sont données pour 1 million de kilomètres
 - un entretien moindre, et des coûts réduits sur le temps, tout l'inverse du VT
 
Le VE c'est la capacité à maîtriser l'énergie et son utilisation à bon escient (l'impact néfaste actuel de l'homme sur sa planète),
la Vie n'est que de l'énergie et plus vous préserverez l'énergie, plus la Vie vous remerciera en retour.

et pour mettre en perspective quelques données :

* 5 kWh suffisent aux 30 km/jour moyen des véhicules en France ; c'est juste 5 heures d'une vieille TV plasma allumée ou 2 heures d'un simple ballon d'eau chaude actif ou d'un vieux convecteur l'hiver.
* un VE 300 km suffit pour voyager
* rouler en VE c'est produire 10% de rendement des kilomètres effectués, pour 20000 km/an, gain 2000 €
* 32 millions de VT particuliers transformés en VE, c'est à minima 25 millions d'euros jour d'économies sur l'achat pétrole.


et pour conclure vous leur montrez cette courbe, alors acteur ou mouton ? :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par Teirhy Mar 4 Juil - 23:54

scarred a écrit:...
* en VE, 300 km suffit pour voyager


scarred a écrit:* rouler en VE c'est produire 10% de rendement des kilomètres effectués, pour 20000 km/an, gain 2000 €....
Question Question
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par scarred Mer 5 Juil - 0:12

C'est bien un VE 300 km suffit pour voyager normalement comme un VT Wink

Reporte toi à l'équation V - 2E = W, chaque kilomètre en VE produit 10 % de gain direct et indirect, tu as 5% direct dans ta poche (calcul d'apothicaire qu'aime faire certain), et 5% en indirect sur tous les avantages et confort qu'il t'apporte (vibration absente, zénitude (pas de son moteur), plaisir, moins de fatigue, meilleure qualité de vie ...)

Je suis à + de 310000 km en VE, mon investissement m'a rendu un rendement de 31000 € sur 13,5 ans soit 2300 €/an, c'est un meilleur placement que le livret A sunny



scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par Zébulon Mer 5 Juil - 0:36

Moi je roule en VE à cause de (ou plutôt grâce à) l'élégance du concept.

C'est court comme argument, mais tout y est.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par Feneck91 Mer 5 Juil - 5:35

T'as fait 310 000 Km en VE ? Respect !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par Bigfoot Mer 5 Juil - 7:59

Si je présente ça à mes amis ils vont bien se marrer Razz
Ou alors ils faudrait que je leur fasse un bon résumé

J'ai pensé à toi Scarred hier, j'ai essayé de "vendre" une Tesla d'occasion à un représentant qui utilise son propre véhicule pour bosser ( 50000 km par an ) et en plus sensibilisé à la mobilité electrique ( vélo electrique et à des panneaux photovoltaïques )

Les premiers freins ( mais pas eu le temps de faire des calculs avec lui ) :
Il doit parfois circuler dans des petites rues pour certains clients
Le coût des pneumatiques
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par scarred Mer 5 Juil - 15:27

Tes amis me font doucement rigoler geek tu les places où sur la courbe de Rogers ?

Pour ton commercial, c'est à mourir de rire l'excuse bidon des rue étroites Laughing et que des dires pneumatiques, pour parler ainsi il doit rouler en fiat panda rendeer
Qu'il continue à perdre du pognon si bon lui souhaite, ton gars je le croise en 10 minutes il signe en bas à droite king
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par scarred Mer 5 Juil - 15:37

Feneck91 a écrit:T'as fait 310 000 Km en VE ? Respect !

Un Tesla roadster à dépassé les 520000 km tout comme une model S les 500000 km ...

Mes + de 310000 km c'est avec 4 VE :

106 électrique acheté en janvier 2004 ---> + de 82000 km, séparé en 2011
saxo électrique achetée en mai 2006 ---> + de 83000 km, séparé en 2016 (voir petites annonces du forum)
Zoé achetée en avril 2013 ---> 125000 km à ce jour
Tesla Model S achetée en mars 2016 --> 37000 km à ce jour (une broutille, elle est comme neuve).

Ca fait même + de 327000 km, ça roule tous les jours !

Pour faire simple je roule (le foyer) beaucoup plus depuis 2013 (162000 km en 4 ans). Actuellement c'est du minima 60000 annuel à 2 VE.
Les pompes à carburants sont déjà un lointain souvenir cheers

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits Empty Re: Synthèse pour (vous), vos amis, vos collègues ou vos familles qui nient la réalité des faits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum