Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Annulation vente possible ?

5 participants

Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Annulation vente possible ?

Message par Navybdx Sam 1 Juil 2017 - 16:48

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message ici.
Voici un petit historique avant ma question.
J'ai commandé une Zoé Intens le 21/03/2017, livraison prévue le 15/05.
Le 15/05, après un mail de ma part, le commercial me répond que la Zoé est bloqué en usine. Livraison retardée d'un mois environ, sans motif. Je découvre alors ce blog et la raison du blocage en usine (OTS Rouge).
Je répond que j'espère un geste commercial en échange. Il répond qu'il va voir ce qu'il est possible de faire avec son chef.
Finalement je suis censé prendre livraison de la Zoé le 05/07 soit plus de 7 semaines de retard.
Le commercial me précise qu'il sera en congés et que je verrai un de ses collègues, et que pour le geste commercial, il devait voir son chef, et qu'il me tiendrait au courant, ce qu'il dit à chaque fois.
J'ai reçu la carte grise en recommandé ce vendredi, et je précise que je n'ai pas versé d'acompte à la commande.
Je pense que rien ne sera fait lors de la livraison, et que l'éventuel geste sera fait au retour de congés du commercial.
J'ai laissé un message vocal au commercial pour l'informer que je refuserai la livraison voire que j'annule la vente si rien n'est proposé mercredi.
Suis-je dans mon droit ? Ai-je encore le droit d'annuler la vente (avec courrier en recommandé) ?
D'avance merci pour votre aide.

Yvan

Navybdx

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 55
Localisation : Lamarque, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par sas13 Sam 1 Juil 2017 - 17:33

Pour le retard de livraison, tu as le droit d'annuler ta commande 7 jours après la date initialement prévue, celle qui est inscrite sur ton bon de commande. Il faut envoyer un recommandé AR. Le concessionnaire dispose de 14 jours pour te rembourser les acomptes versés. Mais normalement, dans cette situation, on a pas encore la carte grise (la mienne n'a été éditée qu'une fois l'OTS réglé et la voiture disponible. je sais que ça n'a pas été le cas pour tout le monde).

Dès que tu as une carte grise à ton nom, ça se complique car aux yeux de l'état tu es le propriétaire (si c'est un achat bien sur). Il faut donc que le garage te rachète ton véhicule. Bon c'est pas bien compliqué, et vu que la carte grise est gratuite dans de nombreux départements ou sinon peu chère, ils doivent pouvoir le faire. Mais ils ont une seconde main à revendre, ce qui veut dire une petite perte financière. Mais ce n'est pas ton problème, en faisant un recommandé AR, il ne peuvent pas te refuser l'annulation.
Mais c'est un peu galère, tu dois repartir à zéro, donc l'idéal c'est d'arriver à obtenir un bon geste commercial. Adresse toi au service client de Renault plutôt qu'au concessionnaire.

sas13

Messages : 3499
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par Teirhy Dim 2 Juil 2017 - 0:30

Tu peux aussi menacer d'annuler la vente pour obtenir un bon geste. Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par cassiopee86 Dim 2 Juil 2017 - 1:05

Il est impératif d'ouvrir un dossier au service client Renault. C'est eux qui te rappelleront une fois le dossier ouvert pour discuter du dédommagement en fonction de ton préjudice. Ta concession ne peut pas grand chose. Elle a juste le mauvais rôle consistant à subir les clients mécontents, passer du temps au téléphone à ne pas obtenir d'information ou des informations contradictoires… et en plus il faudrait qu'ils rognent sur leur marge pour compenser un problème dont ils ne sont pas responsables… Compliqué…
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par Navybdx Dim 2 Juil 2017 - 12:27

Merci
Je joins le service client comment svp?
Par mail ou tel?
Quelqu'un a les coordonnées svp?
Ce qui me dérange le plus, c'est que ça va faire plus de 7 semaines que le commercial me dit qu'il va voir avec son chef pour un geste, c'est très long je trouve.

Navybdx

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 55
Localisation : Lamarque, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par Yvanpasterrible Dim 2 Juil 2017 - 14:10

Tu trouves ces coordonnées sur My Renault : un n° de tél (008 00 87 36 28 58, où il faut parfois patienter quelque peu) et un formulaire de mail, suite auquel le service des réclamations te rappelle.

Concernant le délai , tu disposes de 60 jours ouvrés après la date de livraison prévue pour dénoncer le contrat par lettre recommandée avec AR (art L114-1 du Code de la Consommation).
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par Navybdx Dim 2 Juil 2017 - 15:55

Merci.
Ca y est, j'ai envoyé un mail au Service clients Renault, avec menace d'annulation de la vente.
Je vais voir la réponse, pas sûr que je l'obtienne avant mercredi, date de la livraison.

Navybdx

Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 55
Localisation : Lamarque, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Annulation vente possible ? Empty Re: Annulation vente possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum