Zoe Life 2017 R75 blanc glacier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Zoe Life 2017 R75 blanc glacier

Message par AlainD79 le Jeu 6 Juil 2017 - 14:13

Eh non Bigfoot ni l'heure ni la température extérieure et encore moins un lecteur de cassettes ni CD d'ailleurs Twisted Evil

Mon vendeur m'a rappellé ce matin pour me dire que le bouton A/C doit avoir le voyant éteint afin d'avoir la clim fonctionnelle avec la commande de la télécommande. En fait, quand la voiture est éteinte, le voyant A/C aussi mais c'est la raison pour laquelle elle fonctionne moteur éteint.
Voilà, j'espère avoir retranscrit ce qu'il m'a expliqué.

Alain
AlainD79

Revenir en haut Aller en bas

Message par AlainD79 le Dim 9 Juil 2017 - 10:30

Première recharge avec le CRO avec 15h40 de charge lente à partir de 48% jusqu'à 100%. Ensuite je fais un reset B pour avoir la bonne moyenne pour cette charge. Et là, surprise, l'autonomie pratiquement à fond à voir sur la photo qui suit. Very Happy Very Happy Very Happy

Plus qu'à rouler longtemps ....

Alain
AlainD79

Message par AlainD79 le Mer 23 Aoû 2017 - 10:18

Bien, aujourd'hui, retour à la concession pour la portière conducteur qui ne se fermait que comme un bourrin. Verdict : crochet de verrouillage desséré plus deux autres idem. Ceci a bien réaligner la portière mais le joint de montant doit être changer, une partie restant dehors une fois la portière fermée.
La trappe de recharge avait du mal à s'ouvrir, un peu de graisse et c'est reparti.
Sinon, pour mon dédommagement, rien pour l'instant, je dois recevoir un papier du SRC afin que la concession puisse se faire rembourser. Donc, relance du SRC...

Alain
AlainD79

Message par AlainD79 le Ven 1 Déc 2017 - 16:32

Bonjour,

Des nouvelles de ma Zoe qui a déjà 4100 km et tout se passe sans souci. Madame s'est finalement accoutumée et ne veut plus prendre notre vieux diesel qui est à notre fille de temps en temps.
Quelques bobos de carrosserie à retoucher dus à d'indélicats automobilistes sur les parkings de grandes surfaces.
C'est vrai que la consommation est en hausse ces jours-ci avec le chauffage et les températures négatives et surtout des parcours pas trop lointains.

A+
Alain

Dernière édition par AlainD79 le Ven 1 Déc 2017 - 20:41, édité 1 fois
AlainD79

Message par LaurentB le Ven 1 Déc 2017 - 19:54

Merci pour ton retour.
Tu m'étonnes que les réticences du départ s'envolent vite Very Happy .

Tu t'es pris des coups de portière ou tu t'es fait rayer volontairement la peinture ?
Les dégradations 'gratuites', c'est ce qui me fait peur de la part d'automobilistes envieux lorsque je recharge sur une borne gratuite d'un supermarché...
LaurentB

Message par AlainD79 le Ven 1 Déc 2017 - 20:40

Salut Laurent,

Oui ce sont des rayures de couleur noire qui partent avec un efface-rayure trouvé chez une enseigne auto. J'en ai profité d'acheter un pot de peinture blanc glacier avec applicateur au pinceau fourni car quelques éclats à l'ouverture par madame ou une ami âgée. Tout s'efface bien et ne se voit plus après. Là, j'en ai une rayure sur le côté gauche sur le retour du pare-choc mais il fait trop froid pour m'en occuper.
En fait je ne charge pas, j'essaye d'être loin du stockage des chariots mais c'est madame qui se promène en ville ou en périphérie et me ramène ces bobos. Je les trouve souvent le dimanche...

Alain
AlainD79

Message par DjMomo le Ven 1 Déc 2017 - 22:29

@AlainD79 a écrit:Je les trouve souvent le dimanche

Il y en a qui bricolent le dimanche.... et il y a Alain qui fait de la peinture Wink

DjMomo

Message par AlainD79 le Sam 3 Fév 2018 - 10:36

Bonjour,

Non DjMomo, pas de travail juste un contrôle discret lol!

Dernièrement, j'ai fait un test d'autonomie ou plutôt celui où le voyant s'allume par manque d'électrons. Je souhaitais voir quand celui-ci s'allume, donc je fais une charge 100% et je commence à rouler. Plusieurs jours passent, ma consommation monte et mon voyant s'allume en rouge à 22km restants et eux en orange. Parfait, je regarde la consommation et là je vois 35 kWh puis à 15km, je passe à 36 kWh.
J'en déduis une capacité de 38 kWh en enlevant les derniers 15km et je me demande où sont passés les 3 kWh pour atteindre les 41 kWh. scratch scratch scratch

Et vous, comment se passe-t'il quand vous arrivez sous les 20 km...
AlainD79

Message par sdorven le Sam 3 Fév 2018 - 10:53

À 5% de batterie restante, en gros, le voyant batterie s’allume et l’afficheur d’autonomie passe en orange.

À environ 10 kilomètres restants, l’autonomie passe à - - km.

La voiture te rappelle d’activer le mode ECO et finit par le faire d’elle-même.

J’ai testé une seule fois de faire 14 kilomètres, alors que l’autonomie restante était de 14 kilomètres. Elle n’est pas passé en mode tortue.

Comme je ne remets pas mes compteurs à chaque charge à 100% je n’ai jamais regardé combien de kWh sortaient de la batterie (d’après l’ODB, ce qui n’est pas forcément exactement la réalité).

Pour moi les kWh restants sont ceux qui servent à aller jusqu’à 0 kilomètre d’autonomie, puis encore rouler un peu après, avant et pendant le mode tortue.

C’est pour cela que je n’ai plus peur de frôler le 0 quand je sais qu’à l'arrivée je pourrai recharger de façon certaine.
sdorven

Message par AlainD79 le Sam 3 Fév 2018 - 11:02

Bonjour sdorven,

C'est bien ce que j'ai eu à 22km, l'annonce de passer en mode ECO. J'avais pris soin de tout remettre à zéro avant de commencer ce test et ce qui m'étonne, c'est ces 3 kWh absents sur la mienne ou alors, ils servent après l'effacement des km à continuer à rouler sans mode tortue.scratch
Tu te doutes pourquoi j'ai fait ce test Very Happy

Bon dimanche
AlainD79

Message par AlainD79 le Ven 9 Fév 2018 - 13:47

Bonjour,

Des nouvelles de ma Zoe qui va retourner à la concession pour deux jours suite au bruit (grognement) d'un ventilateur et des vibrations dans le volant. C'est à la mise en route du moteur et du ventilateur de chauffage que tout apparait. Le mécano ZE a trouvé l'origine du mal mais a besoin de démonter toute la face avant pour y accéder. Il décide de faire comme cela car il veut en profiter pour vérifier tous les serrages de vis après que je lui est parlé du soucis des portes.
J'ai réussi à négocier une Zoe de prêt en arguant de mes soucis de tendinites.

Alain

AlainD79

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2