La climatisation

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La climatisation

Message par Ze Suisse le Lun 3 Juil 2017 - 7:30

Eh oui, 11 degrés ici ces derniers jours Sad !!!...
avatar
Ze Suisse

Messages : 1090
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 52
Localisation : LIGNIERES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La climatisation

Message par amiral_sub le Jeu 20 Juil 2017 - 11:15

@BRETON38 a écrit:D'autant plus que la clim de la Zoe est très performante je trouve, 38 plein soleil, la temp descend très vite.

ici il fait souvent plus de 35°, je trouve la clim peu efficace. Sur ma thermique précédente ou sur notre prius, la clim souffle bien glacé. Dans la zoé ça fonctionne mais faut la régler sur 20°, ça met une bonne demi heure à rendre la voiture vraiment fraiche, et au prix d'un bruit d'enfer! C'est étonnant quand on voit le rendement pourri de l'échangeur sur une voiture thermique. La ventilation est vraiment bruyante sur la zoé (c'est ça de ne plus entendre le moteur thermique). J'ai conduit une tesla, je n'ai pas eu ce sentiment...

amiral_sub

Messages : 99
Date d'inscription : 20/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La climatisation

Message par Passant_Mbr le Jeu 20 Juil 2017 - 21:20

35° C constaté avant hier soir en revenant à la voiture après courses (et stable en roulant): la clim souffle du froid immédiatement en quantité et refroidit rapidement, aucun reproche à lui faire (à part de rendre eventuellement malade). Ceci sur Zoe Q210 Mars 2013, mais j'ai eu droit à une remise à niveau du circuit de clim pendant la prériode de garantie (ça doit bien faire deux ans).

Je ne me suis pas inquiété de la consommation c'était sur un trajet de 20 km.  Moi aussi j'ai tendance à être à 22 de consigne toute l'année, mais en dehors des journées de canicule, je me contente d'ouvrir les fenêtres.

Dans mon cas la chaine du froid est assez complète: en partant le matin la température est encore raisonnable, au travail c'est climatisé, et le parking de la Zoe, bien que non refroidi, est frais car en léger sous-sol. Chez moi il fait frais de manière purement passive, mais efficace (il m'est arrivé d'enfiler une petite laine en période de grosses chaleurs la nuit). Le seul moment où je me rend compte qu'il a fait chaud dans la journée c'est au moment des courses le soir.

Tiens, je me rend compte que je n'ai jamais essayé le pré-refroidissement depuis 4 ans et des poussières... Mais comme ça ne chauffe pas dans le parking, il n'y a guère de motivation.

Pour le bruit de ventilation, c'est vrai, mais c'est un moindre mal. Et peut-on faire beaucoup mieux quand il faut brasser de l'air ? Peut être une grande hélice ou turbine couvrant tout le moteur et tournant lentement (ou plutôt deux tournant dans des sens opposés) ? Ou alors de grands soufflets qui se gonfleraient et degonfleraient très progressivement. En roulant, peut être peut-on se servir du vide relatif régnant à l'arrière du véhicule pour assister l'aspiration et réduire la puissance des ventilateurs ? Si en plus cela aboutit à remplir un peu ce vide on y gagnerait peut être en trainée...
avatar
Passant_Mbr

Messages : 2641
Date d'inscription : 18/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La climatisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum