-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

La Macro données qui explique tout pour les enfants

4 participants

Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par scarred Mer 7 Juin - 17:02

j'ajoute une stat Macro données (moyenne un foyer/VE, consommation lissée), qui met bien en perspective la consommation électrique et les économies directes associées :

Consommation électrique moyenne des foyers français en 2015
Dans son bilan annuel 2015, le RTE observe une augmentation de 2,2% de la consommation d'électricité des Français, celle-ci s'établissant à 475,4 térawattheures (TWh).

D’après l’analyse du marché de détail de l’électricité faite par la Commission de Régulation de l’Energie au troisième semestre 2015, il y avait 36,5 millions de sites éligibles dont 31,537 millions de sites résidentiels et 4,963 millions de sites professionnels. La consommation annuelle des sites résidentiels s'est établie à 150,2 TWh en 2015, et 282,5 TWh pour les sites professionnels.
Consommation électrique moyenne par an et par foyer en France en 2015 :
150,2 TWh / 31 537 000 sites = 4 763 kWh consommation annuelle par foyer français.


Pour simplifier un VE/foyer double à peine (+ 3650 kWh) la conso actuelle moyenne d'un foyer et fais économiser à l'autre bout 20 kWh/jour/foyer d'énergie à la France, sans parler de toute la Valeur Ajoutée qui en résulte Wink

en basique 20 kWh c'est 2 litres/jour soit  63 millions de litres sachant que l'on sort 74 litres carburant d'un baril de pétrole cela nous donne : 851352 demi-barils puisqu'un baril c'est 158 litres (159 en vrai). L'économie jour en baril de pétrole se monte donc à 425676 barils
+ 21 Million d'€ d'économisé par jour (50€/baril)  flower avec cela la dette française n'existe plus !


et vous ne voulez toujours pas passer full VE  king

Le VE combiné aux EnR va tout emporter dans 10 ans sunny
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par Pixel Mer 7 Juin - 17:32

Je n'ai pas tout compris de ton calcul. Peut-être parce que je ne suis plus un enfant. Wink
Mais il y a un calcul simple à faire sur ce que tu sembles considérer comme le point essentiel de ton message (gras, souligné et taille 16 quand même).

Si tes 21 millions d'euros par jour sont exacts, ça fait 21 x 365 = 7 665 millions d'euros par an.
Effectivement, la dette de la France (2 000 milliards d'euros) n'existe plus... dans 261 ans.  rendeer
Et je ne parle pas des intérêts.
Rendez-vous en 2278 pour vérifier. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par alainrvt Mer 7 Juin - 19:02

La consommation par foyer me parait largement sous estimée, perso depuis 2009, je consomme entre 12000 et 13600 kWh/an et j'ai une très bonne installation. Suspect
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par TontonPatrix Mer 7 Juin - 19:28

alainrvt a écrit:La consommation par foyer me parait largement sous estimée, perso depuis 2009, je consomme entre 12000 et 13600 kWh/an et j'ai une très bonne installation. Suspect
Chauffage électrique ?
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par scarred Mer 7 Juin - 22:39

Pixel a écrit:Je n'ai pas tout compris de ton calcul. Peut-être parce que je ne suis plus un enfant. Wink
Mais il y a un calcul simple à faire sur ce que tu sembles considérer comme le point essentiel de ton message (gras, souligné et taille 16 quand même).

Si tes 21 millions d'euros par jour sont exacts, ça fait 21 x 365 = 7 665 millions d'euros par an.
Effectivement, la dette de la France (2 000 milliards d'euros) n'existe plus... dans 261 ans.  rendeer
Et je ne parle pas des intérêts.
Rendez-vous en 2278 pour vérifier. Very Happy

C'est dans la tête que ça se passe, pour rester un enfant bounce
Après les 2000 milliards on s'en moque hein de toute manière payer ses propres intérêts via ses impots c'est très stupide, pour les 7 milliards annuel je pensais plus aux emprunts courts termes. et puis toute la VA dégagée par les VE est bien supérieure à ses économies directement visibles Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par scarred Mer 7 Juin - 22:43

alainrvt a écrit:La consommation par foyer me parait largement sous estimée, perso depuis 2009, je consomme entre 12000 et 13600 kWh/an et j'ai une très bonne installation. Suspect

Ne pas oublier que c'est une moyenne sans différenciation superficie, ville campagne, résidence principale ou secondaire. Mais bon tout ça pour dire que 10 kWh moyen de VE cen'est rien, surtout à l'avenir ce sera absorbé par les économies d'énergies des nouvelles constructions, l'auto consommation et via les professionnels qui ont une grosse marge de manoeuvre d'efficience énergétique globale. (économie et production locale en direct)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par Pixel Mer 7 Juin - 22:53

scarred a écrit:Après les 2000 milliards on s'en moque hein de toute manière payer ses propres intérêts via ses impots c'est très stupide, pour les 7 milliards annuel je pensais plus aux emprunts courts termes. et puis toute la VA dégagée par les VE est bien supérieure à ses économies directement visibles Wink

Tu me rappelles un certain "Grand Gourou". Celui qui disait "1 = 2".

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par scarred Mer 7 Juin - 22:55

je vais t'hypnotiser pour que tu vendes enfin ta prius d'un autre temps Twisted Evil
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par Pixel Mer 7 Juin - 23:10

Même pas peur.

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Serpentgif

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Macro données qui explique tout pour les enfants  Empty Re: La Macro données qui explique tout pour les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum