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La voiture thermique sera obsolète d’ici 8 ans (2025)

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Message par Pixel Jeu 20 Juil 2017 - 20:14

Feneck91 a écrit:Le M3 je pensais que c'était un modèle Tesla, j'ai pas encore tout le jargon...
Pas du tout !
La M3, c'est une BMW !

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Message par pascal11 Ven 21 Juil 2017 - 0:19

Foly-vi a écrit:Un des meilleurs moyens pour changer la mentalité d'un sceptique a été donné par Scarred.
Lui laisser le volant.
À ce jeu là, plus d'un sceptique en est ressorti tout électrisé et démoralisé de remonter dans sa propre voiture.

Ca marche presque à chaque coup:
Ma collègue à testé la ZOE : elle été emballée, puis elle m'a dit :
"et il y a quoi comme pickup 4x4 électrique ?"
Elle fait du cheval et se sert de son pickup (son seul véhicule) tout les jours pour leur porter à manger et boire dans le champs!
Pourtant elle fait 20 km / jour et roule en diésel!

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Message par Pixel Ven 21 Juil 2017 - 9:05

Il y aura ça :

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Ou ça :

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Ou encore ça :

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Message par Zal'M Ven 21 Juil 2017 - 10:19

Pixel a écrit:
Feneck91 a écrit:Le M3 je pensais que c'était un modèle Tesla, j'ai pas encore tout le jargon...
Pas du tout !
La M3, c'est une BMW !

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J'ai presque que ça dans mon garage :
- M3 (e30)
- Mégane 3 RS

Que pourrait-être la prochaine ??? Rolling Eyes
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Message par Feneck91 Ven 21 Juil 2017 - 10:30

Zoé 3 ?

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Message par Passant_Mbr Ven 21 Juil 2017 - 13:01

Bien vu , Elon Musk mentionne une vague idée de projet, l'imagination des gens se déchaine sur le net, et il n'a plus qu'à faire le tri dans les idées...
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Message par scarred Ven 21 Juil 2017 - 15:39

Feneck91 a écrit:Zoé 3 ?

M3 pour Model 3 de Tesla, à l'avenir faudrait écrire TM3 pour ne pas porter à confusion avec les autres dinosaures
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Message par Léonard Sam 22 Juil 2017 - 4:03

scarred a écrit:
Feneck91 a écrit:Zoé 3 ?

M3 pour Model 3 de Tesla, à l'avenir faudrait écrire TM3 pour ne pas porter à confusion avec les autres dinosaures

Pourquoi Tesla modèle 3 ce n'est pas le bon terme ? Certains ont l'habitude d'utiliser ces raccourcis, mais cela rend la conversation difficile à suivre pour ceux qui ne sont pas au fait des raccourcis utilisés. SI dans des messages proches les uns des autres, on peut se permettre des raccourcis, ils serait bon, au moins la première fois, de penser à ceux pour qui la discussion deviendra exotérique ...

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Message par Pixel Sam 22 Juil 2017 - 9:58

Léonard a écrit:... penser à ceux pour qui la discussion deviendra exotérique ...

Et une discussion exotérique mène parfois à des empoignades exothermiques et on finit par se lancer des Exocet ! Twisted Evil

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Message par stef44 Sam 22 Juil 2017 - 21:51

Exactement.
Mince, loupé

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Message par Mario Mar 25 Juil 2017 - 12:53

Hyundai Exec - La percée de la batterie pourrait générer une part de marché EV à 90% d'ici 2025

Lee Ki-sang, s'attend à un tremblement technologique entre 2020 et 2025, ce qui permettra de préciser si une percée de la batterie ion-lithium après-lithium est à l'horizon.

"Si une batterie vraiment nouvelle, la prochaine génération apparaît, comme la magie, vers 2025, alors la part de marché des véhicules électriques passera de 20 à 30 pour cent à 80 à 90 pour cent de l'ensemble du marché", a déclaré Lee dans une interview ici Au laboratoire de développement de piles à combustible du constructeur sud-coréen. "

"Les batteries au lithium-ion d'aujourd'hui auront dépassé leurs limites d'ici 2022 ou 2023, at-il dit. Les fabricants de batteries ciblent déjà 2025 pour les remplacements de prochaine génération. "

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Message par Mario Ven 28 Juil 2017 - 11:01

Tout le monde révise ses prévisions à la hausse pour le développement du marché VE.

Bloomberg New Energy Finance a mis à jour sa prévision mondiale des ventes de véhicules électriques intégrés, d'un  niveau antérieur de 35% de 2040 à 54% d'ici 2040 .
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Je ne comprends pas pourquoi leur courbe s'infléchit après 2035? Il n'y aucune raison pour que le marché ne progresse pas de façon exponentielle, une fois que le VE sera devenu définitivement plus performant et rentable que le VT.  

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Idem plus on vend de VE plus la progression de leur nombre sur les routes doit s'accélérer.
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Message par Foly-vi Mar 8 Mai 2018 - 7:54

30% de VE en plus en avril 2018 par rapport à 2017.
Une très belle progression, c'est indéniable.
Alors, j'ai pris la calculette. Pour effacer du paysage les 183000 VT vendus en avril 2018, il aurait fallu une progression de 30% des VE pendant 17 ans. Autrement dit à partir de l'année 2018 , il faudra attendre 2035 en soutenant la cadence infernale de 30% en plus par an. Sachant en plus que quand on voit les mois d'attente (ou longues semaines) pour la livraison de la plupart des VE, on peut douter de la souplesse des chaînes de montage pour répondre à une demande exponentielle.
Donc, sur la base actuelle des ressources disponibles bridées dans leur marges de progression (mise à disponibilité de batteries notamment) , même 2035 est un défi colossal.
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Message par crazyfrog Mar 8 Mai 2018 - 9:34

La quote-part de VE en % en europe peut être plus élevée que ça si on se place dans une hypothèse de décroissance du nombre de véhicules. Evidemment il faut une conjonction de plusieurs facteurs:
- une augmentation de la location et du partage des véhicules
- les modes de transport alternatifs( VAE, hoverboard,.. )
- une "gratuité" des transports en commun en ville
- le télétravail
- le vieillissement de la population
- une crise pétrolière

Mis bout à bout ça peut aller très vite... Mais sur les autres continents c'est une autre histoire..

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Message par Foly-vi Mar 2 Avr 2019 - 13:16

Déterrage.
Il ne reste plus que six ans. (Je reviens déterrer dans deux ans.).
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Message par Bigfoot Mar 2 Avr 2019 - 13:30

Quel est ton objectif ? ( avec ces déterrages )
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Message par Léonard Mar 2 Avr 2019 - 14:11

Peut-être signaler que les diverses annonces du type : "En 20XX, on ne vendra plus que des VE" sont, soit des vœux pieux, soit du marketing. C'est d'ailleurs du même tonneau que de dire qu'en 2035, on va interdire tous les diesels ou divers types de véhicules ... Ça ne veut rien dire. Prenons le cas du diesel à Paris, la municipalité à indiqué en 2016 qu'elle souhaiterait que le diesel soit interdit dans la métropole du Grand Paris en 2020. Maintenant, on parle simplement d'interdire les diesel à la norme Euro 4, dès ... 2023, voire 2025, voire ...

L'année prochaine, en mars, il devrait y avoir des élections municipales. Si l'équipe actuelle annonce la fin du diesel pour 2020, elle sait qu'elle va subir une défaite historique. Il y a beaucoup trop d'enjeux en jeu et la population n'est pas prête à ce qu'elle considère comme un sacrifice. Même si on sait que Paris est l'une des villes les plus polluées d'Europe (largement au-dessus des normes européennes à certains moments). On sait aussi que le diesel est l'un des responsables de cet état de fait. La carte de la pollution atmosphérique à Paris se superpose exactement avec la carte de la circulation routière. La logique voudrait effectivement qu'on interdise les diesels à Paris. Mais, quid des artisans, commerçants, livreurs, ... qui n'ont pas les moyens de rénover leurs parcs de véhicules ? Quid même de la RATP qui n'a pas les moyens de passer tous ces bus à l'électricité dans les délais impartis ?

Alors, on peut crier au scandale en disant qu'il est scandaleux de laisser les parisiens dans cet état de fait. Mais, dans les conditions actuelles, quelle réponse apporter ? Mon âme d'historien peut signaler qu'en fait ce sont les décisions de monsieur Chirac, maire de Paris qui ont causé cet état de fait. Que ce sont les décisions des gouvernements et des équipes municipales qui se sont succédé depuis les années 95 qu'il faut mettre en cause. Mais, cela n'améliorera pas grand chose à la situation présente. Ce qui est fait, est fait.

Pour résoudre le problème, il faudrait mettre plusieurs dizaines, voire des centaines de millions d'euros sur la table ... Et personne ne sait où les trouver. ALors, on gère à la petite semaine, on constate que d'autres prennent des mesures plus radicales : La ville de Stuttgart interdit définitivement les diesels Euro 4

Enfin, pas une interdiction complète :
Un arrangement transitoire sera accordé aux résidents locaux et des exceptions raisonnables pour les commerçants et les services de livraison" a déclaré Andreas Schwarz, le chef du groupe parlementaire vert Baden-Wurttemberg.

Car ils ont le même problème que Paris, les élections municipales en moins (du moins pas aux mêmes dates).

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Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 14:20

Si Stuttgart, fief de Mercedes et Porsche, le fait, pourquoi d'autres villes ne le feraient pas ?
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Message par scarred Mar 2 Avr 2019 - 14:42

Léonard a écrit:En 20XX, on ne vendra plus que des VE" sont, soit des vœux pieux, soit du marketing.

va dire ça aux Norvégiens, il n'y a pas de voeux pieux, c'est juste une question d'intention et de volonté.

vas tu croire que c'est anodin leur montée en flèche qui dans une moindre mesure ce produit même en France en début 2019 ?
L'explication est simple les VE 300 km sont là, reste plus qu'à délobotomiser le Français polluer aux pubs de VT ...


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Message par Léonard Mar 2 Avr 2019 - 14:57

Bla, bla, bla ... le cas très particulier de la Norvège n'est pas de celui dont on fait des généralités. Je ne suis pas le premier à te le dire, mais apparemment il y a des choses qui n'arrivent pas à s'imprimer dans ton esprit. Les solutions utopistes ont montré qu'elles ne fonctionnent pas. SI on veut réaliser des changements, il faut faire preuve de réalisme et de pragmatisme. Je t'invite à ouvrir un dictionnaire et à rechercher ce que veulent dire ces 2 mots. Visiblement, tu ne les connait pas

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Message par scarred Mar 2 Avr 2019 - 14:58

Je les connais très bien mais la réalité de la Norvège t'ennuies, pourquoi donc ?
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Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 16:43

la Norvège est précurseur, c'est un laboratoire pour le 100 % VE, mais je ne vois pas pourquoi d'autres pays n'emboîteraient pas le pas vers le 100 % VE ?
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Message par Foly-vi Mar 2 Avr 2019 - 16:49

Bigfoot a écrit:Quel est ton objectif ? ( avec ces déterrages )

Être plus réaliste pour ne pas être déçu.
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Message par Pixel Mar 2 Avr 2019 - 16:51

Grâce au pétrole, la dette publique de la Norvège doit plutôt être une créance.
Ça aide pour donner des aides.

Edit : Ah non, ils sont à 37 % du PIB.
Mais bon, chez nous on frôle les 100 %.

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Message par scarred Mar 2 Avr 2019 - 16:59

Foly-vi a écrit:
Bigfoot a écrit:Quel est ton objectif ? ( avec ces déterrages )

Être plus réaliste pour ne pas être déçu.

A lire l'effet Osborne ...

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Message par amiral_sub Mar 2 Avr 2019 - 17:04

Pixel a écrit:Grâce au pétrole, la dette publique de la Norvège doit plutôt être une créance.
Ça aide pour donner des aides.

Edit : Ah non, ils sont à 37 % du PIB.
Mais bon, chez nous on frôle les 100 %.

ce n'est pas l'explication, certains pays européens sont plus bas:
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