Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par MrDiez44 le Dim 4 Juin 2017 - 23:03

Salut les copains,

2 jours après la reprogrammation du BMS de ZoéDiez44, nous avons fait notre première recharge 43kW, et j'ai remarqué un changement radical de la gestion de la charge.

Auparavant, la charge restait a 43kW jusqu'à 80%, puis descendait crescendo jusqu'à la fin de la charge, on était par exemple à 22kW à 90%, et ça stagnait autour de 5-10kW jusqu'à 100%.

Aujourd'hui la charge affiché sur la borne était précisément entre 42,9 et 43,1 kW sur le compteur de la DBT, a vérifier sur d'autre borne car on sait que le cos phi peut jouer sur la puissance annoncée, mais j'ai rarement vu cette valeur affichée.
Je regardais le compteur lorsque le cap des 80% est apparu, et là, il c'est passé une éternité avant de voir le 81ème % arrivé, je suis donc sortie pour voir l'afficheur de la borne et il annonçait 24,6-8 kW continu jusqu'à 85%, puis 20kW... surement jusqu'à 90% car nous avons débrancher pour rentrer dans notre nid douillet Very Happy

S'il y a des courageux pour vérifier et être patient pour confirmer ces stats.

En attendant c'est vraiment pas du luxe d'avoir un affichage précis, sans prendre la calculette et espérer que l'on ne s'est pas trompé. Je recommande vivement la reprogrammation (ou re étalonnage)!


Dernière édition par MrDiez44 le Lun 5 Juin 2017 - 10:46, édité 1 fois (Raison : J'y arriverais un jour)
avatar
MrDiez44

Messages : 1293
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par giancoucou le Dim 4 Juin 2017 - 23:18

Sur ma zoé de 2013 je charge à 41 42 kW jusqu’à 80 82 % puis ça baisse à 33 35 kW jusqu'à 88% ensuite entre 19 et 21 kW jusqu'à 95 et elle va à 99% en tirant 11kW et termine l'équilibrage à 7kW jusqu’à baisser encore la puissance vers la fin de l'équilibrage !
Je précise que je n'ai jamais fait de mise à jour du BMS et que je n'ai jamais eus de problème d'autonomie ! toujours eus un affichage correct !


Dernière édition par giancoucou le Lun 5 Juin 2017 - 12:09, édité 2 fois

giancoucou

Messages : 1539
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 36
Localisation : Louhans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par MrDiez44 le Dim 4 Juin 2017 - 23:33

Lorsque ca baisse c'est progressif ou par palier? Car pour nous, avant c'était régulier et linéaire jusqu'à environ 11kW (comme toi), maintenant ce sont des palier bien distincts, 43, 25, 20, ???, ...

Ca incite à se débrancher à 85% max, pour virevolter jusqu'à la prochaine borne Wink


Dernière édition par MrDiez44 le Lun 5 Juin 2017 - 10:47, édité 1 fois
avatar
MrDiez44

Messages : 1293
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par jch le Lun 5 Juin 2017 - 4:13

Il y a 2 ans, j'avais filmé en  plein été la charge rapide. C'est pas toujours évident à lire, mais il faut se tordre le cou pour lire la puissance sur la ligne du bas.
Cette vidéo était en 1080, mais youtube semble n'avoir conservé que du 480 en résolution, je l'aie pourtant visualisée en 1080 sur youtube il y a quelques mois encore.



Elle chargeait à 40 kW jusqu'à 77% puis descendait progressivement jusqu'à 15 kW à 98% (T° batterie: 29°, visible sur avant dernière ligne).
C'était en Juin 2015. Depuis, je l'aie revendu et n'ai plus qu'une R90, donc plus possible de vérifier la charge rapide.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 3409
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 46
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par giancoucou le Lun 5 Juin 2017 - 7:59

@MrDiez44 a écrit:Lorsque ca baisse c'est progressif ou par palier? Car pour nous, avant c'était régulier et linéaire jusqu'à environ 11kW/h (comme toi), maintenant ce sont des palier bien distincts, 43, 25, 20, ???, ...

Ca incite à se débrancher à 85% max, pour virevolter jusqu'à la prochaine borne Wink
Elle a toujours fait par palier ! Même sur une borne 22 kW !


Dernière édition par giancoucou le Lun 5 Juin 2017 - 12:07, édité 1 fois

giancoucou

Messages : 1539
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 36
Localisation : Louhans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par Pixel le Lun 5 Juin 2017 - 10:14

Les kW/h, ça n'existe pas. Rolling Eyes
La puissance d'une borne s'exprime en kW.

_________________
Ma borne sur ChargeMap
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 11806
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par giancoucou le Lun 5 Juin 2017 - 12:10

@Pixel a écrit:Les kW/h, ça n'existe pas. Rolling Eyes
La puissance d'une borne s'exprime en kW.
Si ça existe c'est moi qui l'est inventé ce matin Very Happy !!
J'ai corrigé !

giancoucou

Messages : 1539
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 36
Localisation : Louhans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par Pixel le Lun 5 Juin 2017 - 12:22

En fait, tu as raison, ça existe, le kW/h.
Par exemple le gars qui fabrique en série des radiateurs de 2 kW de puissance.
Sur sa chaîne de production, il sort 10 radiateurs toutes les heures.
Et bien, il fabrique du radiateur à raison de 20 kW/h. Very Happy

(Je suis trop gentil avec les mauvais élèves. Ça me perdra.)

_________________
Ma borne sur ChargeMap
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 11806
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par Foly-vi le Lun 5 Juin 2017 - 20:24

Giancoucou, je dois avoir des problèmes de mémoire mais ce n'est pas toi qui a eu récemment un souci avec ta batterie ? Résolu ensuite chez ton concessionnaire.
avatar
Foly-vi

Messages : 4075
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 51
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par giancoucou le Lun 5 Juin 2017 - 21:30

@Foly-vi a écrit:Giancoucou, je dois avoir des problèmes de mémoire mais ce n'est pas toi qui a eu récemment un souci avec ta batterie ? Résolu ensuite chez ton concessionnaire.
Non jamais eus de problème de batterie ! D'ailleurs je me suis jamais pleins de problème d'affichage d'autonomie ! Tout coïncide sur ma voiture même le soh et ce que je peut sortir ! Moi j'attends qu'une chose de mon garage c'est de pouvoir changer pour la 41 lol !

giancoucou

Messages : 1539
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 36
Localisation : Louhans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par sebas76 le Mar 27 Juin 2017 - 15:49

Moi j'ai le problème d'affichage d'autonomie mais que faut-il demander en concession pour qu'ils fassent cette mise à jour. Je vois déjà la tête du réceptionniste si je dis :" Bonjour, je viens pour faire la mise à jour du BMS de la batterie car l'autonomie affichée n'est pas correcte et la voiture met des heures à équilibrer la batterie de 99% à 100%." Shocked

sebas76

Messages : 345
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comportement de la charge AC 43kW suite reprogrammation BMS (ou re étalonnage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum