Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par jch le Dim 4 Juin 2017 - 20:06

[...]L’idée est simple : intégrer un superchargeur au sein même des voitures électriques.[...]
le système AllCharge est bidirectionnel, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé en « sortie » pour alimenter certaines équipements électriques.[...]
Selon Continental, AllCharge fonctionne avec n’importe quel type de station de recharge et peut fonctionner jusqu’à 800 V et une puissance de 150 kW qui pourra monter jusqu’à 350 kW pour des applications « premium ».[...]

source: http://www.automobile-propre.com/continental-allcharge-superchargeur-embarque-universel-voitures-electriques/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 4263
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par alien_charlou le Dim 4 Juin 2017 - 22:06

@jch a écrit:[...]L’idée est simple : intégrer un superchargeur au sein même des voitures électriques.[...]
le système AllCharge est bidirectionnel, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé en « sortie » pour alimenter certaines équipements électriques.[...]
Selon Continental, AllCharge fonctionne avec n’importe quel type de station de recharge et peut fonctionner jusqu’à 800 V et une puissance de 150 kW qui pourra monter jusqu’à 350 kW pour des applications « premium ».[...]

source: http://www.automobile-propre.com/continental-allcharge-superchargeur-embarque-universel-voitures-electriques/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew

Cela à l'air pas mal, 350 kW en 800 V en triphasé ça donne +- 315 A si on considérée 6 A par mm², va falloir des câbles de malade. 52 mm² par fil, sans compter les connecteurs qui vont être énormes.
Qui va pouvoir fournir une telle puissance ? Du 800 V ça court pas les rues !
C'est pas pour demain qu'il y aura des bornes comme ça partout.


Dernière édition par alien_charlou le Lun 5 Juin 2017 - 7:33, édité 1 fois
alien_charlou
alien_charlou

Messages : 211
Date d'inscription : 18/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par Pixel le Dim 4 Juin 2017 - 22:21

Meuh non, les câbles sont refroidis par eau.
Sinon, faudrait une grue pour brancher Zozo !

Ou alors, tu ne branches pas la prise dans le nez de Zozo.
Tu enfiles Zozo sur la prise.

C'est comme les deux façons de visser un sifflet sur une locomotive. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19066
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par MrDiez44 le Dim 4 Juin 2017 - 22:38

Et comment on fait pour visser un sifflet dans une loco? Ca m'intrigue moi qui suis légèrement plus jeune que toi Wink

Sinon pour les puissances annoncées ce sont surement celles du cahier des charges, d'ailleurs ils parlent de "futures applications premiums", donc ils commenceront surement par des version plus light pour tester le marcher et avoir des ReTex.
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par Pixel le Dim 4 Juin 2017 - 22:56

@MrDiez44 a écrit:Et comment on fait pour visser un sifflet dans une loco? Ca m'intrigue moi qui suis légèrement plus jeune que toi Wink
Et bien il y a deux méthodes.
La première : tu mets le sifflet sur l'orifice de la locomotive et tu le visses en le faisant tourner.
La seconde : tu présentes le sifflet sur ledit orifice, tu le tiens bien sans bouger et tu fais tourner la locomotive dessous.
Le résultat est le même. C'est la relativité. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 19066
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 71
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par MrDiez44 le Dim 4 Juin 2017 - 23:11

J'ai honte Embarassed Embarassed

Mais je suis MDR Very Happy
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1747
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 32
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par giancoucou le Dim 4 Juin 2017 - 23:11

C'est une version du Caméléon améliorée non ?? peut être sur la Zoé 2 ??

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 38
Localisation : Louhans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par jch le Lun 5 Juin 2017 - 6:12

oui mais pas développé par Renault.
Il semble être plus performant, reste à voir les rendements obtenus aux diverses intensités.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 4263
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle Empty Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum