Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
5 participants
Page 1 sur 1
Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
[...]L’idée est simple : intégrer un superchargeur au sein même des voitures électriques.[...]
le système AllCharge est bidirectionnel, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé en « sortie » pour alimenter certaines équipements électriques.[...]
Selon Continental, AllCharge fonctionne avec n’importe quel type de station de recharge et peut fonctionner jusqu’à 800 V et une puissance de 150 kW qui pourra monter jusqu’à 350 kW pour des applications « premium ».[...]
source: http://www.automobile-propre.com/continental-allcharge-superchargeur-embarque-universel-voitures-electriques/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew
le système AllCharge est bidirectionnel, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé en « sortie » pour alimenter certaines équipements électriques.[...]
Selon Continental, AllCharge fonctionne avec n’importe quel type de station de recharge et peut fonctionner jusqu’à 800 V et une puissance de 150 kW qui pourra monter jusqu’à 350 kW pour des applications « premium ».[...]
source: http://www.automobile-propre.com/continental-allcharge-superchargeur-embarque-universel-voitures-electriques/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
jch a écrit:[...]L’idée est simple : intégrer un superchargeur au sein même des voitures électriques.[...]
le système AllCharge est bidirectionnel, c’est-à-dire qu’il peut être utilisé en « sortie » pour alimenter certaines équipements électriques.[...]
Selon Continental, AllCharge fonctionne avec n’importe quel type de station de recharge et peut fonctionner jusqu’à 800 V et une puissance de 150 kW qui pourra monter jusqu’à 350 kW pour des applications « premium ».[...]
source: http://www.automobile-propre.com/continental-allcharge-superchargeur-embarque-universel-voitures-electriques/?utm_medium=push_notification&utm_source=rss&utm_campaign=rss_pushcrew
Cela à l'air pas mal, 350 kW en 800 V en triphasé ça donne +- 315 A si on considérée 6 A par mm², va falloir des câbles de malade. 52 mm² par fil, sans compter les connecteurs qui vont être énormes.
Qui va pouvoir fournir une telle puissance ? Du 800 V ça court pas les rues !
C'est pas pour demain qu'il y aura des bornes comme ça partout.
Dernière édition par alien_charlou le Lun 5 Juin 2017 - 7:33, édité 1 fois
alien_charlou- Messages : 262
Date d'inscription : 18/04/2017
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
Meuh non, les câbles sont refroidis par eau.
Sinon, faudrait une grue pour brancher Zozo !
Ou alors, tu ne branches pas la prise dans le nez de Zozo.
Tu enfiles Zozo sur la prise.
C'est comme les deux façons de visser un sifflet sur une locomotive.
Sinon, faudrait une grue pour brancher Zozo !
Ou alors, tu ne branches pas la prise dans le nez de Zozo.
Tu enfiles Zozo sur la prise.
C'est comme les deux façons de visser un sifflet sur une locomotive.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
Et comment on fait pour visser un sifflet dans une loco? Ca m'intrigue moi qui suis légèrement plus jeune que toi
Sinon pour les puissances annoncées ce sont surement celles du cahier des charges, d'ailleurs ils parlent de "futures applications premiums", donc ils commenceront surement par des version plus light pour tester le marcher et avoir des ReTex.
Sinon pour les puissances annoncées ce sont surement celles du cahier des charges, d'ailleurs ils parlent de "futures applications premiums", donc ils commenceront surement par des version plus light pour tester le marcher et avoir des ReTex.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
Et bien il y a deux méthodes.MrDiez44 a écrit:Et comment on fait pour visser un sifflet dans une loco? Ca m'intrigue moi qui suis légèrement plus jeune que toi
La première : tu mets le sifflet sur l'orifice de la locomotive et tu le visses en le faisant tourner.
La seconde : tu présentes le sifflet sur ledit orifice, tu le tiens bien sans bouger et tu fais tourner la locomotive dessous.
Le résultat est le même. C'est la relativité.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
J'ai honte
Mais je suis MDR
Mais je suis MDR
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
C'est une version du Caméléon améliorée non ?? peut être sur la Zoé 2 ??
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Continental Allcharge, superchargeur embrqué bidiretionnelle
oui mais pas développé par Renault.
Il semble être plus performant, reste à voir les rendements obtenus aux diverses intensités.
Il semble être plus performant, reste à voir les rendements obtenus aux diverses intensités.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Sujets similaires
» Superchargeur Tesla au Mans + DBT rapide
» Les superchargeur TESLA non conformes en Allemagne !
» [Avis] Charger une Zoé sur un superchargeur Tesla
» Recherche propriétaire Zoé moteur Continental sur 74
» Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
» Les superchargeur TESLA non conformes en Allemagne !
» [Avis] Charger une Zoé sur un superchargeur Tesla
» Recherche propriétaire Zoé moteur Continental sur 74
» Groupe moto propulseur compact developpé par Continental
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|