[Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Nantes] ZOE ZE40 Intens rouge

Message par cassiopee86 le Lun 16 Oct 2017 - 21:11

@sdorven a écrit:Pauvre de moi qui pensait faire 7500 kilomètres par an avec lol!

Tu sais, à ce qu'on dit, les VEs c'est bien aussi pour faire des petits trajets! Cool
cassiopee86

Revenir en haut Aller en bas

Message par sdorven le Sam 28 Oct 2017 - 9:28

Je fais un petit saut ce matin à Auchan St Seb et la borne est déjà utilisée par une Zoe « première génération ».
Au tableau de bord, presque 100% de batterie, environ 00:25 restants... non checkée sur ChargeMap...
Je mets mon disque Acoze sur mon tableau de bord et je vais faire mes petits achats.
Je reviens 15 minutes plus tard, je vois un gars mettre ses courses dans le coffre, je me dis « chouette on va causer 5 minutes, je vais lui donner un super disque Acoze ».
Le temps que je mette mes courses dans le coffre, il avait disparu, laissant sa Zoe toujours branchée ! Alors qu’il m’a bien vu ouvrir mon coffre Rolling Eyes !

Je fais si peur que ça ? Je n’avais pas mon Rott avec moi pourtant Suspect

Bref il y a des gens bizarres...

PS : je sais je vous dois à toutes et tous un CR sur mes derniers voyages (un A/R Nantes-Lorraine, un autre à Giverny et encore un autre à Brest).

Bon week-end flower
sdorven

Message par bob le Sam 28 Oct 2017 - 9:39

Ah tiens, la première fois que je suis allé à cette borne, personne, j'en profite pour faire un 0-100%, et quand j'arrive à 100, une Leaf arrive et je cède ma place, et une i3 arrive aussi, ça m'a l'air d'être un endroit populaire !

D'ailleurs, à Atlantis, je suis arrivé pour me charger, une Leaf en charge mais à 100% : la borne indique que je peux débrancher la Leaf, ce que je fais, et ensuite j'ai pu me brancher sans problème. Je trouve ça super, c'est dommage que sur Zoé on ne puisse pas "libérer la prise" quand on est à 100%...
bob

Voir le profil de l'utilisateur https://b0b.fr

Message par sdorven le Sam 28 Oct 2017 - 23:26

Tiens je remarque à l’instant que cela fait un an jour pour jour que je suis inscrit sur le forum cheers
Ça file !!! Quasiment 1000 messages ! Quelle pipelette ! lol!
sdorven

Message par Feneck91 le Dim 29 Oct 2017 - 6:55

Plus que 5 !! Moi j’ai passé les 1000 y’a pas longtemps
Feneck91

Message par Bigfoot le Dim 29 Oct 2017 - 6:59

Moi aussi 1000 il n’y a pas longtemps !

Joyeux Forumanniversaire !
Bigfoot

Message par Feneck91 le Dim 29 Oct 2017 - 7:32

Rigolo !
Feneck91

Message par sdorven le Dim 12 Nov 2017 - 10:46

Hier nous avons été avec des amis à Vannes pour nous régaler dans un des meilleurs restaus japonais de Bretagne (Sushi-ya pour ceux et celles que ça intéresse).

Nous allions passer dans l’après-midi chez la sœur de l’un des deux, donc prise domestique disponible, et nous avions aussi prévu de nous garer à la borne gratuite du centre ville, place Foch, à deux pas du restaurant, histoire de récupérer un peu d’énergie pour assurer le retour.

Donc trajet aller, en roulant à 110km/h, vent de face de 30km/h moyen (50/60km/h en rafales), 4 gars à bord (environ 380kg au total), nous sommes arrivés avec 28% de batterie et 59km d’autonomie indiquée Rolling Eyes.

Sur la prise domestique, en deux heures, Zoe a repris 7%, autonomie indiquée 75km donc pas vraiment assez pour rentrer Laughing.
On a été se garer au centre-ville, Zoe affichait 157km depuis le départ de chez nous avec une jolie moyenne de 19,74kWh/100.

Contrairement à ce qui est indiqué sur ChargeMap, la borne ne coupe pas du tout au bout d’une heure et après 2h50 de charge, elle était à 100%, 227km d’autonomie indiquée.

Au retour, 110km/h aussi, vent arrière de 20km/h, les mêmes 4 gars mais un peu lestés par toutes les bonnes choses dégustées Laughing, nous sommes arrivés à la maison avec 42% de batterie et 98km d’autonomie indiquée. Verdict : une consommation plus raisonnable (moins affolante lol!) de 17,69kWh/100.

Conclusion, voie express à 110km/h, vent fort et 4 adultes, la conso s’envole. En revanche, la conduite reste toujours aussi agréable et même péchue.
sdorven

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut