Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
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Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
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Ah si tu peux faire cela Ze Suisse, ça fera avancer la science !
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LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Salut
Avec CanZE il n'y a pas moyen d'avoir plus d'information à ce sujet, non ? La zone tampon devrait être visible dans les données, logiquement.
Sur les Tesla j'avais cru comprendre que, par défaut, elles se chargeaient à 90 ou 95 % et il fallait programmer la veille par exemple une charge à 100 % (si l'on sait que l'on risque d'avoir besoin de % supplémentaires).
Avec CanZE il n'y a pas moyen d'avoir plus d'information à ce sujet, non ? La zone tampon devrait être visible dans les données, logiquement.
Sur les Tesla j'avais cru comprendre que, par défaut, elles se chargeaient à 90 ou 95 % et il fallait programmer la veille par exemple une charge à 100 % (si l'on sait que l'on risque d'avoir besoin de % supplémentaires).
Kytrix- Messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2017
Localisation : 35
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
En haut avec 95,7 %, je suis arrivé en bas à 100 %, elle n'affiche pas plus haut mais j'avais encore 16 kW de frein électrique. Récupéré 1,9 kWh.
Température batterie: 20°C.
Température extérieure: 19 en haut et 26 en bas.
Température batterie: 20°C.
Température extérieure: 19 en haut et 26 en bas.
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jch- Modérateur
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Date d'inscription : 16/03/2013
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Localisation : Le Touvet 38660
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Un peu sur le même sujet pourquoi je régénère à plus de 41 kW, alors que sur borne c'est 22 kW maxi??
Pas le même circuit de charge ?
Pas le même circuit de charge ?
Invité- Invité
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Quand on régénère en freinant, c'est le même circuit que lorsqu'on roule sauf que le sens du courant est inversé.
Quand on charge, on passe par un étage filtre/redresseur qui sert à prélever proprement le courant sur le réseau et à le transformer en courant continu à la bonne tension pour la recharge de la batterie.
Quand on charge, on passe par un étage filtre/redresseur qui sert à prélever proprement le courant sur le réseau et à le transformer en courant continu à la bonne tension pour la recharge de la batterie.
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Donc cela voudrait dire que ce chiffre de 41 kW serait brut ? Dans ce cas ça ne semble pas incohérent. Le rendement est d'environ 40% pour la régénération, c'est bien cela ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
jch a écrit:En haut avec 95,7 %, je suis arrivé en bas à 100 %, elle n'affiche pas plus haut mais j'avais encore 16 kW de frein électrique. Récupéré 1,9 kWh.
Température batterie: 20°C.
Température extérieure: 19 en haut et 26 en bas.
soit 44 kWh de batterie estimée, ils auraient bien caché 3 kWh au vu de ta récupération effective à 100%
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Dans ce cas, ça veut dire que si on veut vraiment charger sa batterie à fond chez soi, il faut mettre les roues avant sur des tambours motorisés, genre contrôle technique, pour les entraîner, et coincer la pédale de frein en position appuyée.
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Pixel- Administrateur
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Date d'inscription : 23/01/2015
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Moteur et onduleur ont le même rendement en mode régénération qu'en mode moteur, donc bien supérieur à 40%. C'est la batterie qui a des limites de puissance acceptable différentes en charge et en décharge, et c'est donc le BMS qui limite la puissance.LaurentB a écrit:Donc cela voudrait dire que ce chiffre de 41 kW serait brut ? Dans ce cas ça ne semble pas incohérent. Le rendement est d'environ 40% pour la régénération, c'est bien cela ?
TomC- Messages : 5155
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
scarred a écrit:jch a écrit:En haut avec 95,7 %, je suis arrivé en bas à 100 %, elle n'affiche pas plus haut mais j'avais encore 16 kW de frein électrique. Récupéré 1,9 kWh.
Température batterie: 20°C.
Température extérieure: 19 en haut et 26 en bas.
soit 44 kWh de batterie estimée, ils auraient bien caché 3 kWh au vu de ta récupération effective à 100%
Par quel calcul arrives-tu à 44 kWh ???
Yvanpasterrible- Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
4,3% (différence haut/bas) pour 1,9 kWh récupérés, données jch, cela fait une estimation à 44,18 ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Je retranscris ce que le canZE me donne, c'est ce qu'on a de plus précis.
Le week-end prochain, je regarderai sous la voiture si je trouve une étiquette.
Le week-end prochain, je regarderai sous la voiture si je trouve une étiquette.
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jch- Modérateur
- Messages : 5204
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Évolutions de la Zoé entre la 22 et la 41
Attention, CanZE ne mesure rien du tout.
Il ne fait que lire et retranscrire les paramètres des calculateurs.
Donc, la précision est celle des capteurs de Zoé, traités par les calculateurs de Zoé.
Pour l'étiquette, elle a déjà été débusquée et photographiée.
Elle indique 41 000 Wh.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8960p125-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#190195
Malgré tout, rien ne dit que les 41 000 Wh sont comparables aux 25 960 Wh de la "petite batterie".
Autrement dit, 25 960 Wh est la capacité totale de la petite batterie, c'est certain, mais 41 000 Wh n'est pas forcément la capacité totale de la grosse batterie.
Il ne fait que lire et retranscrire les paramètres des calculateurs.
Donc, la précision est celle des capteurs de Zoé, traités par les calculateurs de Zoé.
Pour l'étiquette, elle a déjà été débusquée et photographiée.
Elle indique 41 000 Wh.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8960p125-infos-sur-la-mise-a-niveau-22-41-kwh#190195
Malgré tout, rien ne dit que les 41 000 Wh sont comparables aux 25 960 Wh de la "petite batterie".
Autrement dit, 25 960 Wh est la capacité totale de la petite batterie, c'est certain, mais 41 000 Wh n'est pas forcément la capacité totale de la grosse batterie.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
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