-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

commande voiture ce jour

+3
suzuka75
ZDA
amateur_zoé
7 participants

Aller en bas

commande voiture ce jour Empty commande voiture ce jour

Message par amateur_zoé Sam 16 Fév 2013 - 17:41

Salut,

Je vous remercie tous pour vos bons conseils que j'ai lus avec attention.
J'ai essayé ce jour la petite hybride yaris chez toyota, et j'ai tellement été convaincue
ainsi que mon époux, que la commande a été faite, avec deux petits bonus de remises évidemment.
Ce qui nous a plus : le silence de la voiture, le fait qu'elle se recharge toute seule nous a complètement convaincue, ainsi on a pas le souci d'aller chercher une borne libre, ou de la brancher là ou là, l'hybride est électrique et essence, ainsi pas de courte autonomie, elle passe seule de l'un à l'autre, gère comme une grande. Les autres plus de Toyata chez qui nous achetons pour la première fois : la voiture de base est tellement équipée, que l'on se demande si c'est bien nécessaire d'acheter le modèle "Style", (haut de gamme), pourtant ce que nous avons fait, car quand on a commencé avec une deux chevaux il y a une quarantaine d'années, et bien on ne fait qu'aller en s'améliorant, si le budget le permet évidemment.
Voilà, ce n'est plus un rêve. Ma petite voiture est commandée. Il y aura le gps inclus. Nous n'avons pas pris le toit panoramique pour ne pas fatiguer la vue (j'ai les yeux clairs).
L'autre plus : je pensais prendre un crédit court, le vendeur nous a conseillé le long pour les raisons suivantes : la voiture garde sa valeur d'achat toute la durée du crédit, c'est donc un + que savent faire certain dont mon fils aîné. J'ai été convaincue.
Bonne continuation sur le forum.
Je quitte définitivement le forum.
Bon week-end à vous.
Laughing

amateur_zoé

Messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par ZDA Sam 16 Fév 2013 - 17:46

Pour certains une transition est nécessaire, pour d'autres c'est le grand pas!
Au revoir et bonne route en électrique à temps partiel...
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par suzuka75 Sam 16 Fév 2013 - 18:19

La Yaris ne se recharge pas toute seule.
Elle roule simplement grâce au carburant présent dans son réservoir.
Et elle se recharge en station service.
suzuka75
suzuka75

Messages : 469
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par nh2o2 Sam 16 Fév 2013 - 18:27

En fait le principal intérêt des hybrides c'est la capacité à récupérer l'énergie au freinage, en descente.
Un peu comme un ressort qui se comprime et se détend afin d'aider à la relance du véhicule.

Un autre intérêt (En particulier le HSD de toyota) c'est de fortement nous inciter à l'éco conduite. Ca en devient même un jeux et on réalise des économies.

Les deux combinés, font que l'on consomme vraiment moins.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par manigan Sam 16 Fév 2013 - 18:28

Chacun doit voir selon son usage, nous ne parlons pas de la même voiture, mais nous ne devons pas être très forts car nous avons convaincus cette personne d'acheter une hybride plutôt qu une électrique.

Pour ce qui est du crédit, oui c'est sur plus le crédit est long plus tu paies cher lol donc.........

Cordialement et bonne route.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par manigan Sam 16 Fév 2013 - 18:29

Par contre sur toute de montagne en montée, pas de miracle ça consomme plus, une pries peut monter à 8 litres sans problème.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par Foly-vi Sam 16 Fév 2013 - 22:51

Pour un voyage en montagne , il faut tenir compte du voyage aller-retour. L'aller sera gourmand en énergie car il faut s' élever en altitude. En revanche , pour le retour la conso sera largement inférieure aux données officielles constructeur. La moyenne du voyage aller-retour sera finalement très correcte.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par manigan Sam 16 Fév 2013 - 23:10

Un peu moins vrai avec un véhicule électrique puisque si vous n'appuyer pas sur l'accélérateur la voiture freine jusqu a s'arrêter donc il faudra quand même appuyer sur la pédale de droite.

Tout l'art de la récupération d'énergie viendra dans la capacité du conducteur d'anticiper les virages très tôt et donc de récupérer de l'énergie sur le temps le plus long.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par deltaplouf Dim 17 Fév 2013 - 0:33

Et ne pas oublier que le rendement charge - décharge - conversion mécanique est assez mauvais. Chaque jour pour aller au boulot avec ma 106 Electric, je dois monter une forte côte... et la redescendre chaque soir. Elle me coûte 5 % d'autonomie à la montée et me "rend" à peine l'épaisseur de l'aiguille à la descente.

Bon, les batteries Ni-Cd sont connues pour ne pas aimer les forts flux de charge ou décharge, j'espère que le rendement de la recharge avec les Li-Po sera meilleur. Mais clairement, 20 km de descente intégralement au frein moteur ne devrait pas générer 20 km de gain d'autonomie, et probablement même pas 10 (attention, je parle d'autonomie finale, car le compteur instantané pourra indiqué un gain fort à l'issue de la descente en extrapolant la consommation sur les 30 ou 50 derniers km).

Pour ce qui est de conso d'une électrique en montée, c'est pas glorieux... ma 106 E arrive à faire 60 km sur le plat, mais je ne me serais pas lancé dans l'ascension du Ventoux (21 km de montée), je pense que j'aurais atteint 0 % avant le sommet (et je ne parle même pas de la vitesse en montée... son moteur ne délivrant que 11 kW...)

Pour tout dire, je sens l'influence du Mistral (vent du Nord) sur mon autonomie lorsque je rentre chez moi (même trajet sans vent : 35-37% d'autonomie consommée, avec Mistral : plus de 40 % à tous les coups)
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

commande voiture ce jour Empty Re: commande voiture ce jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum