Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Devis d'assurance pour les batteries

+84
Flo01
Pixel
MatElec
nuals1927
oplace63
JeanGab
apaki
fabien333
theseed1962
seb.maccagnoni
mazorka
Zébulon
CatDP
Cité Radieuse
misslilou42
gil83
Sebull
aldric
Toutschuss
crazyfrog
Pierre20074
kerkiki
PAXKAL64
rslden
Bigfoot
Insecto
FRK
alainrvt
Dark_Telecom
kendom
jch
haffem
hoele
aurel
AlexC
fred et sylvie
thierrydez
Nono81
bedonk
Smarnil
tiburon95
MGM69
TomC
Fabien
sebas76
Rxm1t
DD222
olakeen
BCelec
abarthh
Ke2
deltaplouf
jpsu86
Fred.Leudon
fgreus
IcommeI3
.vince
olto68
treffech
wolffy77
CROLLES
laured69
johnhwman
Jean
jonat_67
suzuka75
zoeilvert
jeandera
Breton
EcoVic
ZOE du Ried
PAT28
laurent67
Peps28
kevinvidia
decalco
ptida54
schouf26
fred_bcf
Thidel
skider
cadaguy
Cameleon
nh2o2
88 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Assurance MAAF

Message par PAT28 Mar 12 Mar 2013 - 20:02

kevinvidia a écrit:Quant elle a appelé au sujet de la batterie on lui a dit direct Oui en lui expliquant la procédure, il faut prendre une photocopie du loyer de la batterie pour avoir le prix HT et blablabla, alors qu'a la GMF on lui a dit direct non...

Mais encore une fois le seul problème des assurances c'est que la plupart ne sont pas au "courant" de la fameuse location de batterie la MAAF et la MAIF oui pour l'occase la MAAF a fait une réduction de 100€ spécial véhicule 100% électrique.
Par contre effectivement j'ai demander un texte marqué noir sur blanc mais elle ne la pas (trop récent sans doute) donc elle ma mis une petite clause sur mon dossier histoire de... De toute façon l'assistance été bien au courant de la procédure Wink


Etant membre de la MAAF j'ai souscris une assurance pour la zoé. La MAAF refuse de me faire une attestation de prise en charge des batteries pour la conseillère la batterie est forcément prise en charge.Avez vous fait votre devis en agence ou sur clickmaaf ?

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par kevinvidia Mar 12 Mar 2013 - 20:04

En agence... Mais elle a contacté, l'assistance on lui a dit direct oui
Avez vous eu les 100 €
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty MAAF assurance

Message par PAT28 Mar 12 Mar 2013 - 20:11

kevinvidia a écrit:En agence... Mais elle a contacté, l'assistance on lui a dit direct oui
Avez vous eu les 100 €

OUI j'ai eu le bonus de 100 euros .... 323 euros (remise de 100 euros) avec 0,51 ....

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par kevinvidia Mar 12 Mar 2013 - 20:13

Smile
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par cadaguy Mar 12 Mar 2013 - 20:49

AXA a une clause pour les batteries ? oui ou non car j'attend toujours le retour d'info.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Mar 12 Mar 2013 - 20:57

Suite à un devis internet, Maaf m'a rappelé ce soir et le conseiller à fait 100€ de bonus propre + 2 mois offerts.
C'est moi qui lui ai parlé de ces offres (merci Kevinvidia) avant qu'il me les propose.
Pour les batteries il me dit ca demain.

J'ai montré le contrat de location de batterie à la GMF ce soir, et pour le conseiller c'est écrit noire sur blanc que c'est la Diac qui assure les batteries.
Il est écrit : La valeur assurée de la batterie HT est de 7000.00€ (cf CG. Assurance)

Le conseiller GMF m'a fait part d'une note interne disant que c'est à Renault d'assurer les batteries.
Il a été surpris que Maaf et Macif assurent le batteries et il va faire passer le message.

Aucun idée pour Axa, je les ai consulté aussi.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par schouf26 Mar 12 Mar 2013 - 21:00

cadaguy a écrit:AXA a une clause pour les batteries ? oui ou non car j'attend toujours le retour d'info.

Mon devis AXA inclus une clause avec 7000€ HT d'option!!! (surcoût 40€ par an), donc 411€ avec bonus 47%.
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ZOE du Ried Jeu 14 Mar 2013 - 10:44

Je suis en contact (rapproché !) voir combat avec les ACM (Crédit Mut' siège Strasbourg)) depuis hier
pour obtenir une VRAIE confirmation contractuelle de la prise en compte de la batterie de traction de la ZOE
pour les garantie "Sinistres"....

est-ce que qq1 d'autre aurait déjà eu une telle confirmation ? si oui quand et par qui ?
à priori vu les réponses et délai pour la confirmation je dois être le "pionnier".... Shocked

@ suivre...

ps: aujourd'hui Journée avant première aux P.O., chouette on va pouvoir voir et essayer ? notre BELLE....

bounce cheers
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Jeu 14 Mar 2013 - 10:47

J'ai une confirmation de la MACIF, j'ai posté le devis plus haut dans le sujet !

Et ce matin, la MMA m'a re-contacté, et eux aussi ils assurent la batterie, mais il s'agit d'un second contrat puisque je ne suis pas le propriétaire de celles-ci (un peu comme une assurance de maison pour locataire ou propriétaire).
J'attends de recevoir leur devis par mail aujourd'hui pour comparer avec la Macif (417€/an pour 40% de bonus).

@ suivre...
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ZOE du Ried Jeu 14 Mar 2013 - 10:59

ptida54 a écrit:J'ai une confirmation de la MACIF, j'ai posté le devis plus haut dans le sujet !

Et ce matin, la MMA m'a re-contacté, et eux aussi ils assurent la batterie, mais il s'agit d'un second contrat puisque je ne suis pas le propriétaire de celles-ci (un peu comme une assurance de maison pour locataire ou propriétaire).
J'attends de recevoir leur devis par mail aujourd'hui pour comparer avec la Macif (417€/an pour 40% de bonus).

@ suivre...

merci ptida, mais je voulais dire est ce qq1 à déjà eu une réponse/confirmation des ACM ?
pour les autres Assureurs j'ai suivi sur ce post....
donc,
pour la MACIF j'avais eu un devis "en ligne" à env 350 (50% bonus+de 3 ans), mais un doute sur contenant ou non l'Ass conducteur... / ?
et à priori dans UN seul contrat
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par EcoVic Jeu 14 Mar 2013 - 11:31

Je vais essayer de passer à la GMF dans les jours qui viennent pour clarifier cette histoire d'assurance de batterie, car j'ai un pré-contrat chez eux prêt pour la Zoé...

EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Jeu 14 Mar 2013 - 11:37

EcoVic a écrit:Je vais essayer de passer à la GMF dans les jours qui viennent pour clarifier cette histoire d'assurance de batterie, car j'ai un pré-contrat chez eux prêt pour la Zoé...


Ne perds pas de temps, ils n'assurent pas la batterie ! J'ai passé plus d'une demie-heure avec eux en début de semaine !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par EcoVic Jeu 14 Mar 2013 - 11:39

Ok et pas la moindre lueur d'espoir ou perspective d'évolution ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ZOE du Ried Jeu 14 Mar 2013 - 11:39

ptida54 a écrit:
EcoVic a écrit:Je vais essayer de passer à la GMF dans les jours qui viennent pour clarifier cette histoire d'assurance de batterie, car j'ai un pré-contrat chez eux prêt pour la Zoé...


Ne perds pas de temps, ils n'assurent pas la batterie ! J'ai passé plus d'une demie-heure avec eux en début de semaine !!

+1 / idem...
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par kevinvidia Jeu 14 Mar 2013 - 12:17

ZOE du Ried a écrit:
ptida54 a écrit:
EcoVic a écrit:Je vais essayer de passer à la GMF dans les jours qui viennent pour clarifier cette histoire d'assurance de batterie, car j'ai un pré-contrat chez eux prêt pour la Zoé...


Ne perds pas de temps, ils n'assurent pas la batterie ! J'ai passé plus d'une demie-heure avec eux en début de semaine !!

+1 / idem...

+1 moi aussi
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Breton Jeu 14 Mar 2013 - 18:52

ptida54 a écrit:MMA m'a re-contacté, et eux aussi ils assurent la batterie, mais il s'agit d'un second contrat puisque je ne suis pas le propriétaire de celles-ci (un peu comme une assurance de maison pour locataire ou propriétaire).

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "second contrat".

La conseillère MMA m'a dit que ça devait être inclus dans le contrat vu que la Zoé apparaissait dans leur base de donnée et que la voiture avait donc été "calibrée" pour le calcul de leur devis... mais face à mon insistance, elle va quand-même se renseigner...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Jeu 14 Mar 2013 - 19:40

Breton a écrit:
ptida54 a écrit:MMA m'a re-contacté, et eux aussi ils assurent la batterie, mais il s'agit d'un second contrat puisque je ne suis pas le propriétaire de celles-ci (un peu comme une assurance de maison pour locataire ou propriétaire).

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "second contrat".

La conseillère MMA m'a dit que ça devait être inclus dans le contrat vu que la Zoé apparaissait dans leur base de donnée et que la voiture avait donc été "calibrée" pour le calcul de leur devis... mais face à mon insistance, elle va quand-même se renseigner...

Tu as raison de ne pas avoir bien compris ! Je me suis mal exprimé !!
La batterie est bien prise en charge, mais en cas de destruction du véhicule ou vol, il y aura 2 indemnisations bien distinctes, une pour le client et une pour la DIAC sur la valeur des batteries à la date du sinistre.
Ce ne sont pas 2 contrats mais 2 paiements en cas de sinistre !

Pardon pour l'erreur !!!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 14 Mar 2013 - 21:09

Quelqu'un s'est assuré à la Macif ?

Je compte opter pour la Maaf, tarif 458€ avec 50% de bonus.
  • Pas de franchise bris de glace
  • Franchise de 200€ sur le reste
  • Remplacement à neuf 4 ans (franchise 200€)

En ce moment ils offrent:
  • 2 mois d'assurances
  • 100€ bonus voiture
  • Assistance 0 km
  • Véhicule de remplacement (limité à 3 jours)
  • Bagages et effets transportés (dans la limite de 400€/franchise 80€)


Ce qui fait au final 282€ la première année.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Breton Ven 15 Mar 2013 - 7:37

Merci ptida54,
je comprends mieux. Surprised
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par EcoVic Ven 15 Mar 2013 - 14:31

La GMF m'a rappelé comme j'avais indiqué que la livraison de la Zoé aurait lieu fin mars.

J'en ai profité pour leur parler de l'assurance de la batterie, qui doit être incluse dans le contrat, en précisant les clauses du contrat de location de la batterie ainsi que sa valeur.

Mon interlocutrice m'a indiqué que c'est bien pris en compte dans le contrat prévu, et qu'ils vont me procurer dès maintenant l'attestation demandée par Renault.

J'attends l'écrit et je vous tiens au courant.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par jeandera Ven 15 Mar 2013 - 16:39

Slt

Je viens de me renseigner Avec la Filia Maif, les batteries sont prises en charge.

Pour info avec 50% bonus:
- Tous Risques : 409 Euros
- Pas de franchise bris de glace
- Remplacement a neuf 2 ans
- Franchise 260 euros
- Pret de Vehicule
- Panne 0 km

et 100 Euros rembourses la premiere Annee

Y'a aussi une option tout risque un peu moins chere avec 50% bonus
- Tous Risques : 360 Euros
- Franchise bris de glace : 50 Euros
- Remplacement a neuf 6 mois
- Franchise 260 euros
- OPtion Panne 0 km
et 100 Euros rembourses la premiere Annee

jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ZOE du Ried Sam 16 Mar 2013 - 0:29

EcoVic a écrit:La GMF m'a rappelé comme j'avais indiqué que la livraison de la Zoé aurait lieu fin mars.

Mon interlocutrice m'a indiqué que c'est bien pris en compte dans le contrat prévu,

STUPEFIANT !!

car il y a moins d'une semaine c'était catégoriquement NON...
(confirmé par +sieurs forumeurs ayant contacté et demendé confirmation / GMF...)

Rolling Eyes
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par EcoVic Sam 16 Mar 2013 - 7:59

ZOE du Ried a écrit:
EcoVic a écrit:La GMF m'a rappelé comme j'avais indiqué que la livraison de la Zoé aurait lieu fin mars.

Mon interlocutrice m'a indiqué que c'est bien pris en compte dans le contrat prévu,

STUPEFIANT !!

car il y a moins d'une semaine c'était catégoriquement NON...
(confirmé par +sieurs forumeurs ayant contacté et demendé confirmation / GMF...)

Rolling Eyes

J'attends quand même l'attestation écrite, je me méfie quand même. J'ai RDV jeudi prochain.

De manière générale, je trouve étonnant le fait que la GMF refuse, à priori, d'assurer la batterie. Ils se privent d'une petite part de marché de l'assurance du parc auto pour par grand chose, sans compter l'image de marque qui s'en suit ("la GMF n'assure pas les véhicules propres...").

Je vous tiens au courant. Dans le pire des cas, j'ai un plan B avec la MACIF.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par zoeilvert Sam 16 Mar 2013 - 8:11

Je dispose encore d'un peu de temps et je suis ce sujet avec intérêt.
J'avais fait des devis il y a deux mois déjà et la location de la batterie n'était pas pris en compte..certain ne connaissait même pas les véhicules électriques ..

Je pense qu'il faut vraiment insister pour que la batterie soit mentionné car en cas de flou (artistique) et en cas de pépin, les assurances en général s'en lavent les mains vu que ce n'est pas inscrit dans le contrat...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par EcoVic Sam 16 Mar 2013 - 8:18

Je vais également leur laisser une copie du contrat de location de batteries, je ne sais pas s'ils l'ont déjà lu. Après ce n'est rien de très compliqué, il faut "juste" qu'ils comprennent qu'ils doivent assurer en plus un élément d'une valeur de 7000 € HT qui n'appartient pas à leur client.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Sam 16 Mar 2013 - 8:30

Ce n'est pas pris en compte à la GMF.
La central téléphonique et mon conseiller en agence me l'on confirmer.
Le conseiller s'est renseigné devant moi et on lui à dit qu'il y avait une note interne comme quoi c'était à Renault d'assurer les batteries.

Je vais quand même y aller ce matin et si c'est confirmé je signe à la Maaf.
Edit: Confirmation à l'instant par téléphone du service technique de la GMF, les batteries ne sont pas pris en charge.

Axa n'a pas pu me confirmer que les batteries étaient couvertes.
Le conseiller n'a pas réussi à joindre le services pour se le faire confirmer.
Mais d'après lui c'est OK, il se posait même pas la question.
Heureusement que le fofo est là Wink


Dernière édition par Caméléon le Sam 16 Mar 2013 - 9:25, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 2 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum