Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Devis d'assurance pour les batteries

+84
Flo01
Pixel
MatElec
nuals1927
oplace63
JeanGab
apaki
fabien333
theseed1962
seb.maccagnoni
mazorka
Zébulon
CatDP
Cité Radieuse
misslilou42
gil83
Sebull
aldric
Toutschuss
crazyfrog
Pierre20074
kerkiki
PAXKAL64
rslden
Bigfoot
Insecto
FRK
alainrvt
Dark_Telecom
kendom
jch
haffem
hoele
aurel
AlexC
fred et sylvie
thierrydez
Nono81
bedonk
Smarnil
tiburon95
MGM69
TomC
Fabien
sebas76
Rxm1t
DD222
olakeen
BCelec
abarthh
Ke2
deltaplouf
jpsu86
Fred.Leudon
fgreus
IcommeI3
.vince
olto68
treffech
wolffy77
CROLLES
laured69
johnhwman
Jean
jonat_67
suzuka75
zoeilvert
jeandera
Breton
EcoVic
ZOE du Ried
PAT28
laurent67
Peps28
kevinvidia
decalco
ptida54
schouf26
fred_bcf
Thidel
skider
cadaguy
Cameleon
nh2o2
88 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 9:43

C'est quoi ton assurance ?

Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Nono81 Jeu 24 Oct 2013 - 9:49

L'Olivier... (pas cher de chez pas cher, en fait)

sinon, j'ai eu le commercial, ça l'étonne, il va vérifier et il me rappelle

après, bon, je fais 45000 a l'année, jamais un carton en 10 ans de permis (sauf un pare choc a 10 a l'heure), vu que les probabilités que je la marbre au point de ruiner les batteries tendent vers zéro, au pire ça restera comme ça pour la 1ere année

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Ke2 Jeu 24 Oct 2013 - 10:01

Nono81 a écrit:après, bon, je fais 45000 a l'année, jamais un carton en 10 ans de permis (sauf un pare choc a 10 a l'heure), vu que les probabilités que je la marbre au point de ruiner les batteries tendent vers zéro, au pire ça restera comme ça pour la 1ere année
Il y a toujours la possibilité qu'elle soit accidentée sur un parking.
Je ne te le souhaite pas, mais il n'y a pas longtemps on a vu à côté de chez moi une dizaine de voitures noyées par un orage... je ne pense pas que la batterie soit récupérable après quelques heures sous 2 mètres d'eau Crying or Very sad 

Par ailleurs, DIAC peut te demander de fournir l'attestation d'assurance des batteries... (il semble qu'ils ne la demandent généralement pas Rolling Eyes ).

Après... c'est toi qui voit.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 10:19

Nono81 a écrit:L'Olivier... (pas cher de chez pas cher, en fait)

sinon, j'ai eu le commercial, ça l'étonne, il va vérifier et il me rappelle

après, bon, je fais 45000 a l'année, jamais un carton en 10 ans de permis (sauf un pare choc a 10 a l'heure), vu que les probabilités que je la marbre au point de ruiner les batteries tendent vers zéro, au pire ça restera comme ça pour la 1ere année
Je viens de faire un devis chez eux en tout risques avec l'options pack confort, et c'est pas moins cher.
Plus cher qu'à la Maaf ou la GMF mais eux ils garantissent 4 ans le véhicule à neuf.

Je te conseil vivement d'assurer les batteries.
Si tu t'es assurer hier sur internet, tu peux résilier, il doit y avoir le fameux délai de 7 jours de vente à distance.

En ce moment à la GMF, 2 mois offert.
Pour un tout risques, franchise bris de glaces à 26€ les autres à 125, objets transportés 500€, Véhicule à neuf 48mois et assistance 0km ça te revient à 391,24 € avec 50% de bonus et tu déduis 2 moins gratuit -65,20€.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Smarnil Jeu 24 Oct 2013 - 10:44

Caméléon a écrit:
Nono81 a écrit:L'Olivier... (pas cher de chez pas cher, en fait)

sinon, j'ai eu le commercial, ça l'étonne, il va vérifier et il me rappelle

après, bon, je fais 45000 a l'année, jamais un carton en 10 ans de permis (sauf un pare choc a 10 a l'heure), vu que les probabilités que je la marbre au point de ruiner les batteries tendent vers zéro, au pire ça restera comme ça pour la 1ere année
Je viens de faire un devis chez eux en tout risques avec l'options pack confort, et c'est pas moins cher.
Plus cher qu'à la Maaf ou la GMF mais eux ils garantissent 4 ans le véhicule à neuf.

Je te conseil vivement d'assurer les batteries.
Si tu t'es assurer hier sur internet, tu peux résilier, il doit y avoir le fameux délai de 7 jours de vente à distance.

En ce moment à la GMF, 2 mois offert.
Pour un tout risques, franchise bris de glaces à 26€ les autres à 125, objets transportés 500€, Véhicule à neuf 48mois et assistance 0km ça te revient à 391,24 € avec 50% de bonus et tu déduis 2 moins gratuit -65,20€.
Pas eu la curiosité de comparer avec l'Olivier, mais chez MAAF (en agence) j'ai eu 350 € avec un bonus de 0.5, effectivement en valeur à neuf pdt 4 ans, avec un prêt à taux préférentiel pour le financement (1 % de moins que le taux "ordinaire" pour les VE) et 100 € de réduction "spécial VE" la première année.

Il peut y avoir moins cher, mais je me suis arrêté là.

EDIT : OK, je suis allé voir l'Olivier. Pour le même niveau de garantie (assureur du conducteur, etc.) et la même franchise (300 €), ils ressortent à 457 €. Ouch.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 11:12

Smarnil a écrit:Pas eu la curiosité de comparer avec l'Olivier, mais chez MAAF (en agence) j'ai eu 350 € avec un bonus de 0.5, effectivement en valeur à neuf pdt 4 ans, avec un prêt à taux préférentiel pour le financement (1 % de moins que le taux "ordinaire" pour les VE) et 100 € de réduction "spécial VE" la première année.

Il peut y avoir moins cher, mais je me suis arrêté là.

EDIT : OK, je suis allé voir l'Olivier. Pour le même niveau de garantie (assureur du conducteur, etc.) et la même franchise (300 €), ils ressortent à 457 €. Ouch.
Le meilleur tarif que j'ai pu avoir à la Maaf sur le net est de 402€ en tout risques, franchise bris de glaces à 0€ les autres à 200, objets transportés 400€, Véhicule à neuf 48mois et assistance 0km avec 50% de bonus. Comme je devais payer mon échéance de 463€ et qu'il était incapable de m'expliquer la différence et de faire un effort sur le prix au vue de ce que me proposé la GMF, j'ai résilié.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Nono81 Jeu 24 Oct 2013 - 12:44

iop, merci pour vos réponses

par contre, chez l'olivier, je suis a 350€ annuels en tous risques, et je n'ai un bonus que de 0.8 (j'ai eu 2 ans sans être assuré de 2007 a 2009, donc reset du bonus...)

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 13:11

Chez lolivier, en tout risque et 0.5 de bonus ça me sort une devis internet à 360 €Shocked  sans options.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Nono81 Jeu 24 Oct 2013 - 13:20

j'suis avec la GMF au téléphone, la...

c'est un truc de fou, que je gère a 3 heures de la récup de la voiture, mais je crois que je dois une bonne bouteille a pas mal d'entre vous sur ce forum Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 13:22

A la GMF j'ai encore eu 10% je ne sais plus pour quelle raison.
Donc à négocier si tu peux.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Nono81 Jeu 24 Oct 2013 - 14:02

Bon, bilan : GMF, 450€ en tout risques "étendu", le tout risque de base c'était 360, avec les batteries couvertes en plus...

j'ai pu annuler in extremis mon contrat souscrit chez l'olivier, ils me remboursent mes sous dans les 15 jours, et assurer la voiture pour tout a l'heure

j'ai un peu les nerfs après mon vendeur, qui ne m'a pas du tout informé de tout ça, au contraire, enfin, c'est fait maintenant

merci encore a tous (je file au boulot), photos ce soir de la titine Very Happy 

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 14:13

Rassure moi c'est la tarif sans les 2 moins offerts.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Smarnil Jeu 24 Oct 2013 - 14:20

Caméléon a écrit: Le meilleur tarif que j'ai pu avoir à la Maaf sur le net est de 402€ en tout risques, franchise bris de glaces à 0€ les autres à 200, objets transportés 400€, Véhicule à neuf 48mois et assistance 0km avec 50% de bonus. Comme je devais payer mon échéance de 463€ et qu'il était incapable de m'expliquer la différence et de faire un effort sur le prix au vue de ce que me proposé la GMF, j'ai résilié.
Pas dur pourtant : la différence, c'est la franchise. 100 € de moins (200 au lieu de 300) cela influe énormément sur le tarif. Le fait que la MAAF propose un véhicule de remplacement jusqu'à une semaine au lieu de 3 jours max pour GMF, ça joue aussi. Sinon, le service derrière est très semblable, ce qui est assez normal pour deux sociétés du même groupe.

Je parle du tarif brut sans les offres promotionelles (2 mois gratuits,etc.)
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 14:31

Non smarnil, le gars de la Maaf que j'ai eu au téléphone, m'a dit que mon contrat actuel était le même que le devis fait sur internet au niveau garantie. et qu'il ne s'expliquait pas cette différence de 60€. Il m'a conseillé d'aller voir en agence., ce que j'ai fait. Comme j'avais résilié, le gars m'a dit de revenir dans 1 an, malgré le fait que je lui ai dit que je n'avais pas encore signé ailleurs.

Je préfère largement le contact en agence que j'ai avec la GMF.
J'avais été dans une autre agence Maaf et ils avaient été plus serviable que ça.
Dommage que l'agence soit plus loin.
Bah ils ont trop de client à la Maaf, tant pis pour eux.

Je ferais de tout manière jouer la concurrence dans 1 an quitte à résilier à la GMF.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Ke2 Jeu 24 Oct 2013 - 14:41

Nono81 a écrit:j'ai un peu les nerfs après mon vendeur, qui ne m'a pas du tout informé de tout ça, au contraire, enfin, c'est fait maintenant
J'ai toujours trouvé anormal qu'un exemplaire du contrat de location ne soit pas obligatoirement fourni à la commande.
Le contrat de location nous engage pour une durée bien plus longue que le bon de commande, et on nous demande d'acheter la voiture sans même avoir pu le lire Evil or Very Mad

Supposons que je découvre une clause absolument rédhibitoire pour moi dans ce contrat et qui m'empêche de le signer au moment de la livraison Question
(Vous a-t-on prévenu que vous ne pourriez pas revendre votre voiture dans certains pays Question)

Renault la joue un peu "Ah, au fait, maintenant qu'on vous a livré votre jouet, il faut qu'on vous mette des piles dedans...".

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 14:42

C'est pour ça qu'on est là lol! 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Smarnil Jeu 24 Oct 2013 - 15:05

Caméléon a écrit:Non smarnil, le gars de la Maaf que j'ai eu au téléphone, m'a dit que mon contrat actuel était le même que le devis fait sur internet au niveau garantie. et qu'il ne s'expliquait pas cette différence de 60€. Il m'a conseillé d'aller voir en agence., ce que j'ai fait. Comme j'avais résilié, le gars m'a dit de revenir dans 1 an, malgré le fait que je lui ai dit que je n'avais pas encore signé ailleurs.

Je préfère largement le contact en agence que j'ai avec la GMF.
J'avais été dans une autre agence Maaf et ils avaient été plus serviable que ça.
Dommage que l'agence soit plus loin.
Bah ils ont trop de client à la Maaf, tant pis pour eux.

Je ferais de tout manière jouer la concurrence dans 1 an quitte à résilier à la GMF.
Oops, pardon, je pensais que tu parlais de la différence MAAF-GMF... Là si le gugusse connait pas la différence entre l'offre Internet et la standard (le niveau de garanties, tout simplement), c'est à pleurer.

Offre Internet : franchise proportionnelle, et non fixe (y compris sur le bris de glace); conducteur exclusif (pas de secondaire); garantie des bagages très limitée, pas de personnalisation possible et moins d'options. C'est clairement un produit low cost destiné aux clients qui recherchent avant tout le prix le plus bas et se foutent carrément de la qualité des garanties derrière. Il remplit sa mission en couvrant l'essentiel, mais n'est pas aux normes de qualité maison.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Jeu 24 Oct 2013 - 16:06

T'as l'air d'en connaitre un rayon sur les assurances smarnil.
T'es chez qui ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Smarnil Jeu 24 Oct 2013 - 18:10

Caméléon a écrit:T'as l'air d'en connaitre un rayon sur les assurances smarnil.
T'es chez qui ?
Comme dit plus haut (ce n'est pas un secret), je bosse à la MAAF. Et j'ai assez de conscience professionnelle pour que cela me fasse un gouzigouzi quelque part quand un client se plaint d'avoir été mal reçu ou mal informé, même si cela fait des années que je ne suis plus en contact avec le public (j'ai été gestionnaire de protection juridique pendant une dizaine d'années).

Niveau tarif, on se tire la bourre avec la GMF : l'un ou l'autre est plus avantageux en fonction des modèles et/ou de la région. Toujours comparer...

EDIT : je viens de transformer le devis fait sur Internet, la livraison de ma Zoé étant imminente. Comme je n'ai pas eu le moindre accident depuis des années, j'ai des bonus contractuels en plus du 0,5 légal, et je ressors donc à 330 € en tous risques, indemnisation à neuf pendant 4 ans, assistance 0 km, une franchise de 100 €, la protection juridique... le tout avant application de la réduction "VE" de -100 € la première année et la réduction collaborateurs. Le tarif est quand même plus avantageux qu'à l'Olivier, y'a pas photo.
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Attention assurance la banque postale incompatible ZOE

Message par thierrydez Ven 3 Jan 2014 - 13:22

Bonjour,

Je suis assuré avec la banque postale depuis Aout pour ma zoé après confirmation par téléphone à l'époque que la batterie était bien assuré.
Par mesure de sécurité, j'ai voulu re-confirmé fin décembre:
mauvaise nouvelle, je ne suis pas couvert et l'information que l'on m'a donné à l'époque était FAUSSE.
La banque postale ne couvre pas les batteries de la zoé et est par conséquent INCOMPATIBLE ZOE.

Faite attention !!!

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Fred.Leudon Ven 3 Jan 2014 - 14:53

Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Dans ce genre de situation, je pense qu'un écrit de l'assureur est indispensable.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fred et sylvie Ven 3 Jan 2014 - 15:43

C'est marrant, je viens de faire le devis en ligne sur le site de la Maaf et j'ai pas du tout les même prix (je precise, coef bonus de 0,5):

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Captur11

Pour info, je suis à la Macif à 326 € par an et la batterie est explicitement couverte.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par AlexC Ven 3 Jan 2014 - 22:41

J'ai souscris à la MAIF et j'ai demandé un écrit précisant que la batterie était couverte en cas de sinistre.
Il faut bien penser à le demander car ce n'est pas encore automatique.
C'est le siège qui envoi un courrier personnel.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Smarnil Lun 6 Jan 2014 - 11:07

fred et sylvie a écrit:C'est marrant, je viens de faire le devis en ligne sur le site de la Maaf et j'ai pas du tout les même prix (je precise, coef bonus de 0,5):

Pour info, je suis à la Macif à 326 € par an et la batterie est explicitement couverte.

C'est très possible : les tarifs fluctuent BEAUCOUP en fonction de paramètres tels que le lieu de résidence (garantie Vol notamment), l'âge, etc. Comparer, toujours comparer.

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Devis_12

Je viens de refaire le mien, ci-dessous, et je ressors toujours à 350 €. Lors de la souscription en agence mon bonus légal de 0.5 a été réduit contractuellement à 0.42 compte tenu de l'absence d'accident depuis... toujours. Au final, 320 € donc. Le devis Internet est une première approche du tarif de base, mais pour les détails et les remises diverses et variées (plusieurs véhicules assurés, famille, etc.) il faut voir en agence ou décrocher son téléphone. Cela vaut pour tous les assureurs.



Donc non, je ne vous bourre pas le mou, c'est pas le propos.  Laughing
Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fred et sylvie Lun 6 Jan 2014 - 12:05

Loin de moi l'idée que tu nous bourrais le mou  Very Happy 
J'ai choisis la Macif, car un des moins cher à couverture correcte et batterie EXPLICITEMENT couverte.
Par contre ma franchise est élevée: 500 euros, mais nous n'avons jamais eu d'accident responsable.
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Lun 6 Jan 2014 - 13:01

La Macif est moins cher car les garantie sont moins bonnes.
Quand j'avais regardé en février 2013, à garantie égale, le prix n'était pas moins cher.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries - Page 8 Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum