Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 2 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par xsmaxte le Dim 17 Fév 2013 - 12:59

@SiocN@rf59 a écrit:Je n'ai pas vu le début et j'attends le replay. Mais quand on débarque et qu'on entend "on vient de faire 50km avec une allure de notaire et il ne reste que 47 km !" Ça fait peur. Vous me rassurez si vous dites qu'il est parti avec une autonomie déjà entamée. Vous confirmez ?
le probleme c est qu on en sait rien... Elle avait les jantes 17 en tous cas.

xsmaxte

Revenir en haut Aller en bas

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 2 Empty Re: Zoé dans Turbo dimanche 17 Février

Message par nh2o2 le Dim 17 Fév 2013 - 13:18

Non pas de critique directe.

Sachant que 95% des recharges seront faites à la maison on montre un cas d'utilisation faisant partie des 5% qui restent en se basant sur une infrastructure non opérationnelle qui, si elle fonctionnait, consommerait de toutes façons l'éclairage du stade de France à chaque recharge.

Tout ça la veille du lancement de zoe avec zoe et dans une émission grand public.

C'est un peu comme vouloir faire la promotion du diésel en commençant par la visite d’un hôpital d'enfants malades en insuffisance respiratoire, un jour de gréve nationale des pompes à essence Shocked .

A part ça Mr Chapatte vous avez grandement œuvré pour la mobilité électrique.

La question est : Après tout ça, a t-il suscité l’intérêt du grand public pour le VE et zoe ? OU PAS!
nh2o2
nh2o2

Message par Thidel le Dim 17 Fév 2013 - 14:31

Ceux concerné par les 5% que tu cites, qui pourraient très bien être 50% puisqu'il n'y a pas de retour d'expérience, te remercient sûrement de ne pas les prendre comme quantité négligeable.

Le développement du VE passera par le développement de l'infrastructure publique permettant de s'affranchir de la limite des 100-150 km.

Il faudra
Des VE Zoé et autres, d'ailleurs le reportage et l'émission montraient également une Ion et des Mia
Des WB à domicile pour recharger la nuit
Des points de recharge public permettant au besoin de compléter une quantité restante dans la batterie pour pouvoir rentrer chez soi.

J'achète une Zoé pour en semaine faire des trajets domicile-travail et quelques déplacements ponctuels; Mais également pour me déplacer localement en WE.

Et pensons à celles et ceux qui pourraient acheter des Zoé pour se déplacer localement tous les jours. L'assurance de pouvoir faire un complément de charge sur leur trajet sera sûrement rassurant et un argument en faveur du développement du VE.
Thidel
Thidel

Message par nh2o2 le Dim 17 Fév 2013 - 14:56

On voudrait tous des infrastructures de recharge opérationnelles.

Mais si on commence par en faire un préalable on n'est pas arrivé et c'est surement pas avec ce genre d’émission TV qu'on donnera envie aux gens.

On n'utilise pas un VE comme une thermique, il changer sa façon de penser.

Perso j'envisage l'utilisation de mon VE en 100% autonome et je ferai en sorte de ne jamais avoir besoin de recharger sur infrastructure routière tant que l'infrastructure ne sera pas OP.

Si tout le monde aborde le problème avec une ouverture d'esprit a la Chapatte, tu peux directement fermer l'usine de Flins.

Je persiste, ce mec est néfaste et incapable.
nh2o2
nh2o2

Message par Mario le Dim 17 Fév 2013 - 15:18

Qu'il faille informer sur l'insuffisance des infrastructures de recharge et le manque de standardisation dans ce domaine c'est une chose que personne ne contestera. Mais faire croire qu' a cause de cela une voiture électrique est aujourd’hui inutilisable c'est de la désinformation pur et simple.
Mario
Mario

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 2 Empty RE:ZOE DANS TURBO 17 FEVRIER

Message par roadrunner 38 le Dim 17 Fév 2013 - 15:40

Bel enterrement de première classe! Renault a bien vu de ne pas vendre le CRO avec Zoé, vu son inutilité et d'insister pour faire installer la WB. La fonction première est d' assurer les 90% de peu de kms que l'on faits tout le temps et de recharger chez soi la nuit. N'y voyez rien de passionnel, Zoé est un achat fonctionnel et un peu écolo, en France tout au moins. Le reportage aura sans doute le mérite d' accélérer la mise en fonction effective des bornes! Very Happy
roadrunner 38
roadrunner 38

Message par aurel le Dim 17 Fév 2013 - 16:20

il ne faut pas oublier que les premiers possesseurs de ve sont des pionniers. C'est donc a nous de faire pression. Plus nous serrons nombreux en electrique, plus ils aurrons la pression pour faire fonctionner leurs bornes. Si tout les jours, des clients viennent se pleindre (a Total et autres magazins) que leurs bornes ne fonctionnent pas, ils commencerons alors a bouger leurs c..
C'est quand meme incroyable de voir que certain magasins instale une borne rapide et ne la branche pas et ne savent pas si ils vont la brancher en fin de compte.
De plus M.Chapatte a raison de montrer que la Zoe ne peut pas se brancher nimporte oú, comme la Czero. Il n'y a pas de CRO c'est un fait.

Aujourd'hui 95% des trajets se font sans auccun besoin de charge externe du domicile. mais si ils veulent que les ve interresse plus de monde, il faudra mettre en place des vrais bornes publics et aujourd'hui, pas demain. Alors, a vos stylos, a vos téléphone, et ditent leurs se que vous pensez de leurs pseudo engagement. Dans l'essonne, 1 200 000 habitants et pas une borne de recharge public. Le grenelle commence a datter, et toujour rien, quel foutage de gueulle!
Cette émission aurat peut être le mérite de faire bouger les choses. Dans les Yvelines du moins.
aurel
aurel

Message par fred_bcf le Dim 17 Fév 2013 - 16:34

Il y a quand même des plus:

Le plus grand bien a été dit sur la Zoé qualifiée de "Parfaite".
Le sujet de la suppression du CRO, qui nous passionne ici, a été évité.

Chapatte n'est pas un pro-électrique, on l'aura compris.
fred_bcf
fred_bcf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.barchetta-club-france.com

Message par cadaguy le Dim 17 Fév 2013 - 16:47

J'aime pas Chapatte depuis des années donc je regarde turbo à petite dose. Par contre merci pour ce sujet sur les bornes" firtives ou furtives", je souhaite que l'émission fasse l'effet d'un coup de pied au cul, bonjour la honte ( nous avons des bornes mais elles ne fonctionne pas ). Il faut voir les problêmes en face pas comme l'autruche la tête dans le sable.
Moi aussi je propose ma wall box pour toute personne en panne ou en transit et pour 0 € mais il faut prendre son temps car j'ai que 16 A de disponibles.
cadaguy
cadaguy

Message par ZDA le Dim 17 Fév 2013 - 17:06

Avec ce genre d'écho médiatique, pour rouler en Zoé il faudra garder la foi.
Je me baptise ce jour Zoétien (prononcer zo-et-sien)

Dernière édition par Zoé 04 le Dim 17 Fév 2013 - 17:34, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Message par ioda91 le Dim 17 Fév 2013 - 17:14

@aurel a écrit:Dans l'essonne, 1 200 000 habitants et pas une borne de recharge public.

Si il y a une borne sur le parking de "coeur de nature " filiale bio d'Auchan à Bretigny sur Orge...

Par contre je ne sais pas si elle fonctionne réellement, c'est une DBT si ma mémoire est bonne avec une prise 220V 16A d'un coté et une type 3 de l'autre... Et il faut demander une carte pour activer la borne au magasin, donc il faut que le magasin soit ouvert... Mais c'est gratuit...

ioda91

Message par nh2o2 le Dim 17 Fév 2013 - 17:35

J'ose espérer que quand nous aurons tous nos zoe, nous ouvrirons tous un post dans "Vos zoe", décrivant concrètement notre choix, notre mode de recharge, le type d'utilisation et notre expérience quotidienne.
Et un max de vidéos sur Youtube, pour ceux qui sont doués avec une caméra.

Ce sera, a mon avis, bien plus constructif que ce pseudo journalisme à 2 balles.
nh2o2
nh2o2

Message par ZDA le Dim 17 Fév 2013 - 17:36

@ioda91 a écrit:
@aurel a écrit:Dans l'essonne, 1 200 000 habitants et pas une borne de recharge public.

Si il y a une borne sur le parking de "coeur de nature " filiale bio d'Auchan à Bretigny sur Orge...

Par contre je ne sais pas si elle fonctionne réellement, c'est une DBT si ma mémoire est bonne avec une prise 220V 16A d'un coté et une type 3 de l'autre... Et il faut demander une carte pour activer la borne au magasin, donc il faut que le magasin soit ouvert... Mais c'est gratuit...
Bientôt une photo prise avec ton portable?

Dernière édition par Zoé 04 le Dim 17 Fév 2013 - 17:47, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Message par zoeilvert le Dim 17 Fév 2013 - 17:41

J'ai trouvé le reportage en fil rouge sur la recharge de la ZOE assez nul..mais je positive tout de même car j'espère que tous ceux qui sont concernés feront un effort pour être prêt lorsque les ZOEs seront livrés.
Il reste un mois, assez de temps pour mettre en route les bornes compatible ZOE. Je ne pense pas que ceux qui on investis dans une borne ne fasse pas le nécessaire pour qu'elle soit opérationnelle.

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 2 2014-113Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :  http://blog.acoze.org/
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Message par nh2o2 le Dim 17 Fév 2013 - 17:45

Zoé 04 a écrit:
A mon avis tu pourrais plutôt dire vous au lieu de nous.
Tu as abandonné Zoé il me semble... je me trompe?

J'ai abandonné les négociations avec le service clientèle, pas avec mon commercial.
J'attends un rappel la semaine prochaine pour signer mon bon de commande.
nh2o2
nh2o2

Message par Cameleon le Dim 17 Fév 2013 - 17:53

Je suis curieux de de voir ce que ta concession va faire.
La mienne me dit qu'elle ne peut rien faire, car toute les offres commerciales accordées par le service client seraient débitées sur les commissions de la concession. Je comprends pas trop ce discours, car si tu n'obtiens pas de participation commerciale, la concession peut alors rogner sur sa commission.

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Association créée par les membres de ce forum Wink
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr/

Message par Cameleon le Dim 17 Fév 2013 - 18:10

Vous êtes un peu sévère avec Turbo.
La Zoé n'a pas été descendu, et seule la réalité sur la difficulté de la mobilité électrique a été montrée.
Ce reportage a quand même fait la part belle au VE en montrant la belle initiative d'un village qui est à fond dans le VE.

Acoze: Association des  COnducteurs d'automobiles  Zéro- Emission, http://renault-zoe.forumpro.fr/t4227-presentation-de-l-association-acoze
Cameleon
Cameleon
Modérateur

Message par manigan le Dim 17 Fév 2013 - 18:21

@nh2o2 a écrit:On voudrait tous des infrastructures de recharge opérationnelles.

Mais si on commence par en faire un préalable on n'est pas arrivé et c'est surement pas avec ce genre d’émission TV qu'on donnera envie aux gens.

On n'utilise pas un VE comme une thermique, il changer sa façon de penser.

Perso j'envisage l'utilisation de mon VE en 100% autonome et je ferai en sorte de ne jamais avoir besoin de recharger sur infrastructure routière tant que l'infrastructure ne sera pas OP.

Si tout le monde aborde le problème avec une ouverture d'esprit a la Chapatte, tu peux directement fermer l'usine de Flins.

Je persiste, ce mec est néfaste et incapable.

Merci je ne voyais que des indulgents ici mais je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, il y à plus de 100 ans quand l automobile est sorti, il n'avait passe station service et cela n'a pas empêche le développement.

manigan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.garageguichard.com

Message par manigan le Dim 17 Fév 2013 - 19:12

@Thidel a écrit:Ceux concerné par les 5% que tu cites, qui pourraient très bien être 50% puisqu'il n'y a pas de retour d'expérience, te remercient sûrement de ne pas les prendre comme quantité négligeable.

Le développement du VE passera par le développement de l'infrastructure publique permettant de s'affranchir de la limite des 100-150 km.

Il faudra
Des VE Zoé et autres, d'ailleurs le reportage et l'émission montraient également une Ion et des Mia
Des WB à domicile pour recharger la nuit
Des points de recharge public permettant au besoin de compléter une quantité restante dans la batterie pour pouvoir rentrer chez soi.

J'achète une Zoé pour en semaine faire des trajets domicile-travail et quelques déplacements ponctuels; Mais également pour me déplacer localement en WE.

Et pensons à celles et ceux qui pourraient acheter des Zoé pour se déplacer localement tous les jours. L'assurance de pouvoir faire un complément de charge sur leur trajet sera sûrement rassurant et un argument en faveur du développement du VE.

Si tu fais partie des 5% qui veulent utiliser intensivement ta Zoé, je te conseille d'attendre car tu vas forcément être déçu car la Zoé est faites pour un usage quotidien de 100 km maxi aller retour.

Pour l'instant, et c'est déjà pas mal pour une voiture de grande série attractive qui ne ressemble pas a un suppositoire comme la mia de Ségolène, ou a un tricycle hideux, voir pire à un twizy. C'est tout n'est pas parfait mais ça viendra et ça viendra si et seulement si il y a des gens comme ceux qui ont commandés et qui roulent au quotidien pour développer la demande d'énergie et de distribution, donc allons y soyons optimiste, en cas de panne Renault vient vous chercher je ne vois pas ou c'est anxiogène, tout ceux qui sont angoissés n'ont jamais roulés en ve.

Vous verrez quand vous en aurez une votre conduite votre vie votre détente va changer alors allez y foncez, oubliez que pour 99% le ve n'a aucune chance.

manigan

Message par aurel le Dim 17 Fév 2013 - 19:22

@ioda91 a écrit:

[...]
C'est une bonne nouvelle ça. Je ne l'avais pas vue, la prochaine fois je ferrai attention, et regarderai si elle fonctionne.
aurel
aurel

Message par Cameleon le Dim 17 Fév 2013 - 19:27

Ce n'est pas une question d'indulgence.
Je préfère que Chapatte montre qu'il y a un problème avec les bornes de recharges publiques.
Ca permettra peut-être de faire bouger les pouvoirs publics.
J'aimerais aussi que Chapatte montre dans 6 mois que le VE est une réussite.

Ce que je retiens du reportage:
Zoé très avant-gardiste proche d'un concept car, mais qui roule !
Pas mal le VEL-V, un peu moche de l'arrière mais pas mal.
Belle présentation de la Zoé, avec le fait qu'il soit important d'avoir un système de la location de batterie pour favoriser la revente.
Recyclage de batteries, écologique ?
Les différents VE en ventes.
Galère pour recharger sur la voie publique.
Village VE génial.

Que de sujets que nous avons débattu maintes fois sur le forum.

Pour une fois que l’émission phare de l'auto fait la part belle au VE, on va pas s'en plaindre.

Cameleon
Cameleon
Modérateur

Zoé dans Turbo dimanche 17 Février - Page 2 Empty turbo

Message par bragon84 le Dim 17 Fév 2013 - 20:02

D'aprés moi une trés bonne émission où M Chapatte a su lever le vrai probleme actuel : LA RECHARGE.
Si vous regarder le nombre de post du forum concernant le CRO ou les WALLBOX, ceci confirme cela
bragon84
bragon84

Message par TomC le Dim 17 Fév 2013 - 20:03

Je suis peut-être un peu pessimiste, mais ce que j'ai aussi retenu :
- après 50 km à un train de sénateur, il ne reste que 47 km d'autonomie
- impossible de doubler un camion sans perdre beaucoup d'autonomie
- anxiété de ne pas pouvoir recharger
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Chapatte n'y croit pas beaucoup à la voiture électrique, et il le fait bien sentir.

Personnellement, ça ne me choque pas que l'infrastructure ne soit pas encore présente, vu le faible nombre de VE en circulation, mais au lieu d'insister lourdement dessus, il vaudrait mieux présenter des cas (à mon avis nombreux) où le manque de bornes publiques n'est pas un obstacle, et faire bien comprendre que pour l'instant le VE ne pourra pas convenir à tout le monde.

TomC
TomC

Message par manigan le Dim 17 Fév 2013 - 20:05

En dressant un tableau assez sombre avec deux guignols réfractèrent et n chapatte vraiment pas très inspiré.

Moi je croies que c'était l'émission idéale pour les réfractaires et pour ceux qui découvrent le ve je ne vois pas en quoi ça va éveiller leur curiosité, c'est sur que pour des convaincus comme nous c'était chouette de voir la voiture.

manigan

Message par Cameleon le Dim 17 Fév 2013 - 20:22

@TomC a écrit:Je suis peut-être un peu pessimiste, mais ce que j'ai aussi retenu :
- après 50 km à un train de sénateur, il ne reste que 47 km d'autonomie
- impossible de doubler un camion sans perdre beaucoup d'autonomie
- anxiété de ne pas pouvoir recharger
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Chapatte n'y croit pas beaucoup à la voiture électrique, et il le fait bien sentir.
Ne pas oublier qu'il essayé de montrer qu'il pouvait faire un aller retour entre les bureaux de M6 et Mantes La Jolie, avec l'aide du R-Link
Il a pas dis que c'était impossible pour les 99% des gens qui vont l'utiliser pour aller au boulot.
Par contre il aurait du le préciser.

@TomC a écrit:
Personnellement, ça ne me choque pas que l'infrastructure ne soit pas encore présente, vu le faible nombre de VE en circulation, mais au lieu d'insister lourdement dessus, il vaudrait mieux présenter des cas (à mon avis nombreux) où le manque de bornes publiques n'est pas un obstacle, et faire bien comprendre que pour l'instant le VE ne pourra pas convenir à tout le monde.
Tout à fait d'accord, et je ne compte même pas dessus vu que c'est pour aller au boulot.
70 km par jour largement suffisant pour moi.

@manigan a écrit:En dressant un tableau assez sombre avec deux guignols réfractèrent et n chapatte vraiment pas très inspiré.

Moi je croies que c'était l'émission idéale pour les réfractaires et pour ceux qui découvrent le ve je ne vois pas en quoi ça va éveiller leur curiosité, c'est sur que pour des convaincus comme nous c'était chouette de voir la voiture.
J'ai vu une femme qui était heureuse de rouler en C0 et une famille qui roulait en Fluence, un village VE et le manque de borne pour profiter de son VE le week-end par exemple.

Cameleon
Cameleon
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant