-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

4 participants

Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par kristoune44 Lun 22 Mai 2017 - 19:25

Coucou la compagnie !

Il y a quelque chose que je comprends pas bien concernant la planification de la charge avec ma wallbox Schneider 7 kW.
Dès que je branche la Zoe, la charge démarre immédiatement alors que le R-Link est bien paramétré sur le menu planification. Je suis obligé de sélectionner le menu charge immédiate et de sélectionner le menu planification et là la charge s'interrompt et redémarre bien selon la calendrier, la nuit en HC. Rien de bien grave mais ça me perturbe car j'aimerais bien comprendre... Ça fait des manips que je trouve inutiles. C'est peut être normal ?
Tous les services sont activés j'ai vérifié.
Une idée les amis ?

kristoune44

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Re: Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par LaurentB Lun 22 Mai 2017 - 21:45

Tu as tenté de laisser la charge se faire 1 à 2 minutes, pour voir si elle ne se coupe pas ensuite ?
Sur la mienne, charge programmée, j'entends parfois la charge démarrer au branchement puis s'interrompre d'elle-même. Ensuite elle se déroule bien à l'heure dite.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Re: Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par kristoune44 Lun 22 Mai 2017 - 22:18

Merci, je vais essayer, et je te redis

kristoune44

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Re: Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par Flo01 Mar 23 Mai 2017 - 12:30

Lorsque l'on branche la Zoé (et sûrement les autres VE) sur une borne Schneider, la charge démarre pendant environ 1 minute, ensuite elle s'arrête et passe en auto en attendant la commande HC ou du R-Link. Cette phase a juste pour but de faire les contrôles nécessaires pour vérifier que tout est ok, comme cela s'il y a un problème tu le sais tout de suite au lieu que la charge ne démarre pas au moment des HC.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Re: Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par giancoucou Mar 23 Mai 2017 - 19:17

en plus lors de fortes chaleurs la voiture va mettre en route la pac pour refroidir la batterie et donc se comporter comme si elle chargeait avec le voyant de charge sur la borne allumé !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Re: Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par kristoune44 Lun 19 Juin 2017 - 15:08

En fait effectivement la recharge se lance mais ne se coupe jamais toute seule, en tout cas pas au bout d'1 minute, je suis allé jusqu'à 5 min avant de couper. La combine que j'ai trouvée est de brancher la zoe une fois passée en veille. Elle va bien charger pendant les heures paramétrées.

kristoune44

Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW Empty Re: Recharge en différé avec R-Llink sur borne Schneider 7 kW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum